L'Elie à venir : une alternative biblique ?

Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68396
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 08 mars06, 06:13

Message par medico »

(Malaki 4:5-6) 5 “ Voyez ! Je vous envoie Éliya le prophète avant la venue du grand et redoutable jour de Jéhovah. 6 Et il devra ramener le cœur des pères vers les fils et le cœur des fils vers les pères ; de peur que je ne vienne et ne frappe bel et bien la terre, [la] vouant à la destruction. ”

ELIE ou ELIYA a venir avait une mission ( 6 Et il devra ramener le cœur des pères vers les fils et le cœur des fils vers les pères )
qui a acompli cela :?:
(Luc 1:17) 17 De plus, il marchera devant lui avec l’esprit et la puissance d’Éliya, pour ramener le cœur des pères vers les enfants et les désobéissants à la sagesse pratique des justes, pour apprêter à Jéhovah un peuple préparé. [...]

le contexte montre que c'est JEAN le baptiste oui il a apprêter et préparer le peuple a la venue du messie :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

thierry walker

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 343
Enregistré le : 11 mars04, 22:53
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 08 mars06, 06:33

Message par thierry walker »

Selon l'auteur que j'ai cité :

"Voici, j'enverrai mon messager (Jean-Baptiste) ; il préparera le chemin devant moi (le Seigneur Jésus). Et soudain entrera dans le Temple le Seigneur (l'entrée de Jésus dans le Temple de Jérusalem) que vous cherchez ; et le messager de l'alliance (de la nouvelle alliance) que vous désirez, voici il vient, dit l'Eternel des armées." (Malachie 3 : 1).

"Voici, je vous enverrai Elie, le prophète (Jésus), avant que le jour de l'Eternel arrive, ce jour grand et redoutable (la chute de Jérusalem). Il ramènera le coeur des pères à leurs enfants, et le coeur des enfants à leurs pères (Jésus n'était venu que pour les brebis perdues de la maison d'Israël), de peur que je ne vienne frapper le pays d'interdit." (Malachie 4 : 5-6).

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68396
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 08 mars06, 07:17

Message par medico »

et que fait tu de LUC :?:
Luc 1:17) 17 De plus, il marchera devant lui avec l’esprit et la puissance d’Éliya, pour ramener le cœur des pères vers les enfants et les désobéissants à la sagesse pratique des justes, pour apprêter à Jéhovah un peuple préparé. [...]
C'EST DE JEAN QUI EST FAIT MENTION LA :wink: pas de JESUS
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités