conflit du Proche Orient

Forum sur la: religion Juive du Judaisme
Règles du forum
Le Judaisme se fonde sur le culte du Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. la foi des anciens Israélites et de leurs descendants, les Juifs, serait basée sur une alliance contractée entre Dieu (YHWH) et Abraham, qui aurait ensuite été renouvelée entre Dieu et Moïse.
Répondre
IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 07 mars06, 23:02

Message par IIuowolus »

Saladin1986 a écrit : Les juifs éthiopien sont tres mal intégré en Israel car considéré comme inférieur par les israeliens blancs européens.
T'as fini de faire le troll.

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3729
Enregistré le : 10 août05, 19:33
Réponses : 0
Localisation : France->Bretagne

Ecrit le 08 mars06, 01:03

Message par Saladin1986 »

felix a écrit : Certaine personne en france sont très mal intégré. Si je suis ton raisonnement , il faut donc les mettres dehors ? On dirais les idées du FN.

Pourquoi les ethiopiens n'aurait pas le droit de vivre en Israel ? Il me semble qu 'en Israel le problème n'est pas la surpopulation mais le fait que certains sont incapable de vivre en paix.

J'ai jamais dit qu'il faut les foutre dehors parce qu'ils sont mal integré.
Tu dis vraiment n'importe quoi.

J'ai dis que les juifs etiopiens sont mal integré car ils sont considéré comme inferieur.
C'était juste une precision sur la minorite de juifs non européen.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 08 mars06, 01:21

Message par IIuowolus »

T'est hors sujets et tu noie le poisson...

Saturnin

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 510
Enregistré le : 16 août05, 00:12
Réponses : 0
Localisation : Toulouse

Ecrit le 08 mars06, 01:40

Message par Saturnin »

Saladin1986 a écrit :les juifs sont européen (sauf pour quelques exeptions mal intégré en Israel) et donc n'ont pas leur place en Israel mais en Europe.
Ce qui veut dire que par effet boomerand tu veux virer tous les non-européens d'Europe, en particulier les Arabes?!

Ta théorie est celle de la force: les Juifs ont été chassés, ils ont perdu la terre. Les Arabes ont battu les Byzantins, cette terre est à eux. Sauf que tu oublies que depuis, les Juifs ont chassé les Arabes, par la force, après 3 guerres, toutes perdues par les Arabes. Alors pourquoi acceptes-tu le sort des armes dans les deux 1ers cas et pas dans le 3e? Quand on fait appel aux règles de la guerre, on en assume les conséquences et l'on sait reconnaître lorsque l'on a perdu. Ca a toujours été le grand problème des Arabes: trop d'orgueil.

A+
Saturnin

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3729
Enregistré le : 10 août05, 19:33
Réponses : 0
Localisation : France->Bretagne

Ecrit le 08 mars06, 02:12

Message par Saladin1986 »

Saturnin a écrit : Ce qui veut dire que par effet boomerand tu veux virer tous les non-européens d'Europe, en particulier les Arabes?!
Je n'ai jamais dit ca.
Je rappelle que l'Europe n'est pas une colonie des immigrants et donc ils ont le droit de vivre ici.
Ce qui n'est pas le cas d'Israel donc les juifs (europeen a majorite) gouverne cette terre qui ne leur appartient pas.
Ta théorie est celle de la force: les Juifs ont été chassés, ils ont perdu la terre. Les Arabes ont battu les Byzantins, cette terre est à eux. Sauf que tu oublies que depuis, les Juifs ont chassé les Arabes, par la force, après 3 guerres, toutes perdues par les Arabes. Alors pourquoi acceptes-tu le sort des armes dans les deux 1ers cas et pas dans le 3e? Quand on fait appel aux règles de la guerre, on en assume les conséquences et l'on sait reconnaître lorsque l'on a perdu. Ca a toujours été le grand problème des Arabes: trop d'orgueil.

A+
Saturnin
Il se passe que le temps des guerre de conquetes comme l'etait au moyen age sont termine.
Nous vivons au XXIe siecle comme les occidentaux aiment tellement nous le rappeler.
Donc le pays appartient a ses habitants et non a des colons.
Car si tu excuse cette invasion car c'était un pays autrefois envahi par d'autre peuple donc cela donnait entierement le droit aux allemands de posseder la France en 1940.

Saturnin

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 510
Enregistré le : 16 août05, 00:12
Réponses : 0
Localisation : Toulouse

Ecrit le 08 mars06, 02:19

Message par Saturnin »

Saladin1986 a écrit : Je n'ai jamais dit ca.
Je rappelle que l'Europe n'est pas une colonie des immigrants et donc ils ont le droit de vivre ici.
Elle ne l'est pas, mais elle peut le devenir un jour, pourquoi pas. Doit-on les virer pour éviter cela?
Saladin1986 a écrit : Ce qui n'est pas le cas d'Israel donc les juifs (europeen a majorite) gouverne cette terre qui ne leur appartient pas.
Donc les Juifs "européens" ont tou à fait le droit de rester en Palestine, mais ils doivent juste partager la souveraineté avec les Arabes. C'est ça?
Saladin1986 a écrit : Il se passe que le temps des guerre de conquetes comme l'etait au moyen age sont termine.
Nous vivons au XXIe siecle comme les occidentaux aiment tellement nous le rappeler.
Donc le pays appartient a ses habitants et non a des colons.
Les juifs sont désormais les habitants, puisque le temps des conquêtes par la force est terminé.
Saladin1986 a écrit : Car si tu excuse cette invasion car c'était un pays autrefois envahi par d'autre peuple donc cela donnait entierement le droit aux allemands de posseder la France en 1940.
Ben non, puisqu'ils l'ont reperdue par la force. On est quitte.

Soit on gèle peuples et frontières tels qu'ils sont actuellement, soit on remet en cause le passé et allez, c'est reparti pour un tour Simone! en voiture.

Saturnin

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3729
Enregistré le : 10 août05, 19:33
Réponses : 0
Localisation : France->Bretagne

Ecrit le 08 mars06, 03:30

Message par Saladin1986 »

Saturnin a écrit : Elle ne l'est pas, mais elle peut le devenir un jour, pourquoi pas. Doit-on les virer pour éviter cela?
Mais ca c'est le fantasme des nationalistes.
Donc les Juifs "européens" ont tou à fait le droit de rester en Palestine, mais ils doivent juste partager la souveraineté avec les Arabes. C'est ça?
Non,la souveraineté entierement aux palestiniens.
Les juifs sont désormais les habitants, puisque le temps des conquêtes par la force est terminé.
Le temps des conquetes aurait du terminer apres la 2e guerre mondial.
De plus le vol des juif sur cette terre n'est pas encore terminé on dirait:mur de separation,colonies etc...
Ben non, puisqu'ils l'ont reperdue par la force. On est quitte.

Soit on gèle peuples et frontières tels qu'ils sont actuellement, soit on remet en cause le passé et allez, c'est reparti pour un tour Simone! en voiture.

Saturnin
Mais si les alliés n'avait pas reussi,aurai tu été d'accord sur le fait que les allemands avaient dle droit d'acquerir ce pays?

Saturnin

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 510
Enregistré le : 16 août05, 00:12
Réponses : 0
Localisation : Toulouse

Ecrit le 08 mars06, 04:46

Message par Saturnin »

Saladin1986 a écrit : Mais ca c'est le fantasme des nationalistes.
C'est malheureusement également le fantasme de 40% des musulmans du Royaume-Uni, selon un très récent sondage.
Saladin1986 a écrit : Non,la souveraineté entierement aux palestiniens.
Alors, l'Europe aux Européens.
Saladin1986 a écrit : Le temps des conquetes aurait du terminer apres la 2e guerre mondial.
Alors le Maghreb est une colonie française :lol:
Saladin1986 a écrit : Mais si les alliés n'avait pas reussi,aurai tu été d'accord sur le fait que les allemands avaient dle droit d'acquerir ce pays?
Je suis d'accord avec la conquête de la Gaule par les Francs. Comme quoi certaines conquêtes deviennent irréversibles, c'est très probablement le cas pour Israël.

Faut s'y faire les muslims.

Saturnin

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3729
Enregistré le : 10 août05, 19:33
Réponses : 0
Localisation : France->Bretagne

Ecrit le 08 mars06, 06:37

Message par Saladin1986 »

Saturnin a écrit : Alors, l'Europe aux Européens.
La souveraineté européene aux européen.
La souveraineté du territoire de la palestine aux palestiniens.

Saladin1986 a écrit : Le temps des conquetes aurait du terminer apres la 2e guerre mondial.

Alors le Maghreb est une colonie française :lol:
L'Algérie que je sache n'a pas été conquis par les algeriens.Ils ont juste expulser la nation occupante.

[/quote]

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 08 mars06, 07:26

Message par IIuowolus »

Saladin1986 a écrit : La souveraineté européene aux européen.
La souveraineté du territoire de la palestine aux palestiniens.
Rien à voir l'europe c'est des frontière physique
avec des peuples qui se mettent ensemble...

la palestine c'est un peuple sans territoire qui veux se séparez
de ses voisins...

mais ce n'est pas en dressant un mur, en fuyant ou en combattant
qu'on résouds un problème...

C'est vraiment une noble cause que tu défends...
Conclu-t-il d'un voie ironique...

yohanan 3

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 114
Enregistré le : 28 févr.06, 23:42
Réponses : 0

Ecrit le 08 mars06, 09:32

Message par yohanan 3 »

un peu d'humour dans ce monde de brut

Lors d'une réunion d'urgence à l'ONU à propos d'un nouveau conflit au Moyen Orient la parole est donnée au Consul d'Israël. Celui-ci débute: «Mesdames et messieurs avant de commencer mon discours, je voudrais narrer, à vous tous, une vieille histoire... Quand Moïse conduisait les Hébreux hors d'Égypte, il dut traverser des déserts, et des prairies et encore des déserts... Son peuple avait soif et avait besoin d'eau.

Alors Moïse frappa le bord d'une montagne avec sa canne et au bord de cette montagne apparut un bassin rempli d'une eau fraîche ayant la clarté du cristal. Le peuple s'est réjoui et a bu à la plus grande satisfaction des corps et des âmes. Moïse souhaita nettoyer son corps, alors il alla à l'autre bout du bassin, enleva tous ses vêtements et plongea dans les eaux fraîches du bassin.

Quand Moïse sortit de l'eau, il se rendit compte que ses vêtements avaient été volés... Et j'ai des raisons de croire que les Palestiniens avaient volé ses vêtements.»

Yasser Arafat entendant cette accusation, saute hors de son siège et crie «C'est un mensonge. Il est très connu qu'il n'y avait pas de Palestiniens à cette époque».

Alors le Consul d'Israël reprend: «Et avec cela à l'esprit, laissez-moi commencer mon discours». :D

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion juive du Judaisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité