Danel a écrit :Tu ne fais que mentir Killéon personne n'a réussi à me tenir tête sur ce forum, personne n'a réussi à montrer que je me trompais. Moi je ne suis pas comme vous, je ne joue pas au jeu du péché, je ne suis pas un trompeur qui fait semblant de pas comprendre ou qui fait expres de ne pas comprendre.
Non sérieux, c’est une blague ?
Plus on avance et plus je commence à être persuadé que tout ça est une farce et que tu t’amuses à jouer un rôle de grand manitou pour passer le temps car je ne peux pas croire encore une fois que quelqu’un puisse se prendre à ce point aux sérieux.
D’autant plus quand tu affirmes que personne n’a réussi à te tenir tête. Je me rappel avoir vu récemment francis montrer le ridicule d’un de tes raisonnements et ne savant quoi répondre, tu lui a prétexté que son explication était du charabia.
Danel a écrit :Tu dis que la Loi ne condamne pas pourtant Jésus à dit une phrase que je t'ai déja cité et recité:
Matthieu chapitre 5, verset 19
Car, en vérité je vous le déclare, avant que ne passent le ciel et la terre, pas un i, pas un point sur l'i ne passera de la Loi que tout ne soit arrivé.
Dès lors celui qui transgressera un seul de ces plus petits commandements et enseignera aux hommes à faire de même sera déclaré le plus petit dans le Royaume des cieux; au contraire, celui qui les mettra en pratique et les enseignera, celui-là sera déclaré grand dans le Royaume des cieux.
Voila encore une fois je te montre que tu te trompes et encore une fois tu ne vas pas en tenir compte. Encore une fois je te montre que ton jugement est perverti et tu le sais très bien au fond de toi.
J’aimerais bien savoir où tu vois ici une contradiction. Je trouve d’ailleurs la réponse de florence_yvonne très pertinente sur ce point :
florence_yvonne a écrit : ne vaut-il pas mieux être le plus petit au royaume des cieux que le plus grand en enfer ?
Mais tu n’a sûrement pas saisi la subtilité de cette remarque.
Danel a écrit :N'espere pas que j'allais répondre à tes questions qui ne veulent rien dire.
Qui sont floue et pour cette raison elles ne veulent rien dire.
C’est marrant ça, c’est la réponse que tu sors à chaque fois que tu ne sais plus quoi dire.
C’est vrai que des questions comme :
2.Si Satan désignait le mal en tant que sentiment, pourquoi est-il dit qu'il est précipité sur la Terre dans l'apocalypse? N'y serait-il pas déjà?
Et que représenteraient ses anges?
D'ailleurs, crois-tu aux anges?
3. Drôle de terme pour parler du mal, "L'accusateur". J'aimerais bien que tu me dises ce qu'est cet accusateur.
…sont vachement floues dis donc. Et moi qui croyais que tu étais un grand manitou qui avait réponse à tout. Même les questions les plus simples sont trop difficiles pour toi.
Et ne t’inquiète pas, je ne m’attendais pas à ce que t’y réponde, tu ne réponds jamais aux questions qui te gênent.
Danel a écrit :Ce que je vous dit à une valeur que vous ne pouvez pas estimer. Ce que je vous dis c'est ce que Jésus à dit en parabole. Je n'invente rien.
Moi je ne te poserais qu'une seule question tu as dit que le Loi ne condamne plus, comme Paul. Pourtant je viens de te montrer en citant Jésus qu'elle condamne toujours et que ce monde sera détruit mais pas la Loi. Alors la question que je te pose est la suivante:
Reconnais-tu t'être trompé sur ce point?
Je ne me suis pas trompé sur ce point pour la simple et bonne raison que ta citation ne contredit absolument pas ce que je t’ai dit.
Pour que tu comprennes bien, nous ne disons pas que la loi n’est pas bonne et qu’il ne faut pas la suivre. Nous disons que nous ne sommes plus condamné par la loi. Et la raison est que :
Jean ch1, v17 « car la loi a été donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par Jésus-Christ. »
Je t’avais déjà cité cette phrase mais comme tu ne savais pas quoi rétorquer à ce passage, tu n’as rien trouvé de mieux que de répliquer que Jean le prophète s’était trompé sur ce point. Il est vrai que toi, le grand Danel, tu te trompes sûrement moins qu’un prophète.
Danel a écrit : Il est venue comme les autres prophètes purifier la Loi que la tradition des hommes souillent.
Il est venue comme il le dit accomplir la Loi, les hommes rebelles la détournant.
C'est comme moi je suis entrain de l'accomplir la Loi que vous ne suivez plus car vous croyez parce que ça vous arrange qu'elle ne condamne plus.
Ton problème Danel est que tu penses être sauvé par la loi. Tu pourrais l’être si tu étais capable de la suivre parfaitement et si tu ne l’avais jamais enfreinte. Mais il est dit que tous ont péché et je ne pense pas que ta prétention va jusqu’à dire que tu n’as jamais péché. Donc à partir du moment où tu as péché, tu es coupable devant la loi de Dieu. Comme pour n’importe quelle loi, à partir du moment où tu l’enfreints, tu es coupable. Quoique tu fasses comme bonnes œuvres, tu restes coupable. Et il est dit que le salaire du péché est la mort. A cause de la loi qui a révélée notre état de pécheur nous sommes tous condamnés à périr. A moins d'être grâcié. Et comme le dit la phrase : Jean ch1, v17 « car la loi a été donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par Jésus-Christ. », car il est mort à notre place, il a payé la « caution » de notre condamnation.
Qu’est-ce que tu vas faire alors ? Tu vas te présenter devant Dieu en lui disant que tu as fait de ton mieux pour suivre sa loi ? Mais il va te dire que tu as malgré tout péché et que tu es donc coupable devant cette loi. Tu vas alors lui demander quoi faire pour payer cette condamnation. Il va te répondre qu’il t’a accordé sa grâce car quelqu’un a payé ta caution mais que malheureusement, tu as refusé cette « caution », et tu demeures alors coupable. Et tu connais le salaire du péché.
Danel a écrit :La Loi est: Tu aimeras Dieu de toute ton âme de toute ta pensé, lui seul tu reconnaitras comme autorité. Et tu aimeras ton prochain comme toi-même.
De là découle la justice universelle, de là découle tout ce qui est juste de faire. La moindre petite implication la la Loi peut vous condamnez comme l'explique Jésus.
Qui a dit le contraire ? On est d’accord, c’est justement parce qu’elle condamne que l’on a besoin de la grâce.
Danel a écrit :Autre exemple. Dieu est le créateur de l'univers et de la nature. Ainsi avoir confiance en lui et n'adorez que lui est l'état naturel de chaque êtres vivants. Quand je vois des animaux sauvages, je vois clairement qu'ils croient en Dieu. Quand je vois un enfant qui vient de naître je vois très bien qu'il vient d'arriver, qu'il n'y a que Dieu dans sa pensée.
Tiens, j’ai d’autres questions à te poser, mais tu ne vas certainement pas non plus y répondre :
Considères-tu que l’esprit soit une force physique ?
Considères-tu que tout ce qui est du domaine physique fait partie de l’univers? (J’espère que la question n’est pas trop compliquée pour toi)