L'égarement des chrétiens......Jésus n'est pas Dieu.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
babadi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 200
Enregistré le : 05 mars06, 12:03
Réponses : 0

Ecrit le 08 mars06, 14:43

Message par babadi »


Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 08 mars06, 21:27

Message par Simplement moi »

babadi a écrit :ceci peut aider ceux qui sont endocrinés,,,,,,

http://aimer-jesus.com/passages_interpretes.php

http://aimer-jesus.com/miracles_jesus.php
Endocrinés... :D :D :D :D L'hôpital qui se moque de la charité :D :D :D (on dit.. endoctrinés d'ailleurs :D )


Où les mêmes arguments sont répétes sans autre originalité :wink: et il vient parler d'endoctrinement :D :D :D

C'est amusant, très amusant, la façon dont vous pratiquez le double langage interprétatif.

1°) quand cela vous convient... il faut remettre dans le contexte de 20 versets.... car vous avez "interprété" que c'est dans "ce contexte" qu'il faudrait remettre les choses... :shock:

2°) quand cela ne vous convient pas -pour vos raisonnements- il faut prendre le texte brut... comme un certain Azuphel qui s'échine depuis des pages a demander ou Jésus aurait dit de façon... claire, non ambigüe.... etc...

Le contexte... de Jean 10:30 s'arrête a ce verset, qui explique les deux antérieurs.

10.28 Je leur donne la vie éternelle; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main.
10.29 Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père
10.30 Moi et le Père nous sommes un
.
car les versets avant sont clairs... Comme je l'ai démontré a Azuphel, si l'on enlève ce verset 10:30 LE RESTE PEUT SE LIRE ET COMPRENDRE SANS PROBLEME aucun...

Par contre il replace les choses dans leur réalité en affirmant une réalité qui a lui, Jésus, lui est propre.

D'ailleurs les affirmations "personne ne les ravira de ma main + ne les ravira de la main de mon père" était suffisante s'il n'était pas "UN avec DIEU" au contraire... dans CE CONTEXTE il explique le pourquoi "personne ne peut les ravir" ni de sa main... ni de la main de Dieu... :parcequ'ils sont UN... lui et ... DIEU :D :D :D

Le site que tu cites... donne comme "contexte" qu'il a dit "Dieu a dit vous êtes des dieux".... et un peu plus bas "j'ai dit je suis Fils de Dieu"

Mais... jamais il n'est refuté par Jésus qu'il n'est pas UN avec Dieu.

Si, comme je le pense il dit (MOI ET LE PERE SOMMES UN) qu'il est Dieu.... IL NE LE NIE JAMAIS :D

Le contexte cité donc n'a rien a voir avec cette affirmation, jamais niée par Jésus.

Donc ici on ne fait que reprendre une interprétation islamique qui n'a rien a voir avec la réalité des mots, rapportés par Jean.

D'ailleurs tous les raisonnements que je lis dans le site en question sont plus que farfelus et simplistes.

Prenons l'exemple suivant ou le "critiqueur" ne lit, comme bien souvent, que ce qui lui plait... et là plus de contexte :wink: :

Le verset 18 dit :

15-18. Si le monde vous hait, sachez qu'il m'a haï avant vous.
aimer Jésus.com a écrit : On dit que ceci est loin d'etre une preuve de divinité ce qui est facile a démontrer par la parole meme du christ:

Jésus dit aussi aux apotres qu'ils ne sont pas de ce monde: FAUX :wink:
les apotre seraient donc aussi des dieu ??...il n'est qu'un dieu unique.

Le dire du christ qu'il n'est pas de ce monde veut simplement dire qu'il n'est pas parmi ceux qui esperent que cette vie d'ici bas et que ce qui l'interesse c'est l'audela.
Jésus dit "je ne suis pas de ce monde" de façon claire, nette et précise.

Par contre... des apôtres... il dit bien "je vous ai choisis du milieu du monde"..... et c'est lui qui leur attribue un niveau supérieur... en les tirant de ce "monde ou ils étaient... pour les élever au Monde d'ou vient JESUS.

Pauvres arguments... et mauvaise connaissance de la langue française. :D

Total, pas un gramme de réflexion profonde personnelle, si non la reprise d'interprétations toujours identiques... la théorie de la "falsification" en prime.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68404
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 08 mars06, 21:49

Message par medico »

babadi a écrit :ceci peut aider ceux qui sont endocrinés,,,,,,

http://aimer-jesus.com/passages_interpretes.php

http://aimer-jesus.com/miracles_jesus.php
C'EST ENCORE UN CITE MUSuLMAN .
tu nous avait pas dit que tu était musulman :!:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 08 mars06, 22:07

Message par florence.yvonne »

Jésus dit "je ne suis pas de ce monde" de façon claire, nette et précise.

jésus, un alien ? :shock:
:D

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 08 mars06, 22:12

Message par Simplement moi »

florence_yvonne a écrit :
jésus, un alien ? :shock:
:D
Non... il est né... sur terre... d'une vierge... :D

Mais le papa... et le mode opératoire... laisse ouverte toute discussion à ce propos :wink:

D'ou venait le spermatozoïde... créateur ? engendreur ? :roll: (ange)

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 08 mars06, 22:31

Message par -azuphel- »

babadi a écrit :Jésus n'est pas Dieu, ni n'est égal à Lui!!!!
moi je dit bravo azuphel!!!
c'est dit!!!!
Merci mon frère, comme tu vois, 20 pages et pas un seul chrétien ne m'a montré ou Jésus dit: Je suis Dieu. :D

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 08 mars06, 22:39

Message par -azuphel- »

Simplement moi a écrit : Cependant il ne dit pas : notre Père ; il ne l'a jamais dit, parce qu'il est seul Fils de Dieu, dans un sens unique, exclusif, divin.
Ces pauvres chrétiens sont prêt a dire n'importe quoi pour justifié l'injustifiable :roll:

A moins qu'il y'ait plusieurs dieu aux cieux :lol:

Jésus est le fils du père

Les disciples sont les fils du père

Tout le monde est fils du père :wink:

De Joinville

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 261
Enregistré le : 07 mars06, 04:54
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 08 mars06, 23:25

Message par De Joinville »

-azuphel- a écrit : Ces pauvres chrétiens sont prêt a dire n'importe quoi pour justifié l'injustifiable :roll:

A moins qu'il y'ait plusieurs dieu aux cieux :lol:

Jésus est le fils du père

Les disciples sont les fils du père

Tout le monde est fils du père :wink:

"pauvres chrétiens" ça veut dire quoi ?
Tu veux qu'on te respecte ?
Alors respecte les autres.
Ca te plairait que je dise "ces imbéciles de musulmans" ?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 08 mars06, 23:52

Message par Simplement moi »

-azuphel- a écrit : Ces pauvres chrétiens sont prêt a dire n'importe quoi pour justifié l'injustifiable :roll:

A moins qu'il y'ait plusieurs dieu aux cieux :lol:

Jésus est le fils du père

Les disciples sont les fils du père

Tout le monde est fils du père :wink:

Tout le monde n'est pas :wink: :wink: FILS DE MARIE :wink:

par oeuvre et grâce... de l'ESPRIT SAINT ou SAINT ESPRIT (cela dépend si l'on lit de gauche à droire... ou de droite à gauche :D .... issu de DIEU ... :D donc DIEU... donc... tire tes conclusions de ton interprétation fantaisiste.....cher frère :D .

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 09 mars06, 01:08

Message par -azuphel- »

De Joinville a écrit : "pauvres chrétiens" ça veut dire quoi ?
Tu veux qu'on te respecte ?
Alors respecte les autres.
Ca te plairait que je dise "ces imbéciles de musulmans" ?
Mais non, tu sais très bien que je ne voulais pas dire "imbéciles de chrétiens" :o Loin de moi cette idée :wink:

PS: J'attends toujours "Marie Madeleine" :wink:

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 09 mars06, 01:14

Message par -azuphel- »

Simplement moi a écrit : Tout le monde n'est pas :wink: :wink: FILS DE MARIE :wink:
Oui je suis d'accord avec ça :wink: Mais on ne peut pas dire autant du "Père/Dieu" qui lui par contre est le père de tout le monde :wink:

Et cela prouve une chose: Jésus n'avait pas l'exclusivité d'être le fils de Dieu :roll: D'ailleurs je te l'ai prouvé avec David :wink:

Psaume 2

7-Que je redise le décret ! L'Eternel m'a dit : Tu es mon Fils ; Moi-même, je t'ai engendré aujourd'hui.

Psaume 89/versets 21-27

21. J'ai trouvé David, mon serviteur, Je l'ai oint de mon huile sainte

27. Il m'invoquera, disant : Tu es mon Père , Mon Dieu et le rocher de mon salut !

babadi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 200
Enregistré le : 05 mars06, 12:03
Réponses : 0

Ecrit le 09 mars06, 01:26

Message par babadi »

simplement toi!!
je te croyais assez intelligente pour remarquer que j'ai juste oublié un "t".....un musulman vous a posés des questions qui constituent le sujet de ce file, mais personne n'a eu le courrage d'en repondre point par point(cela aurait pu donner vie à ce débat, au lieu de le rendre stéril...).....vous ne faites que tourner en rond et par là faire perdre du temps aux lecteurs.
rien que les questions qu'il a posé au début du file suffisent à detruire les racines meme de cette croyance selon laquelle Jésus serait Dieu. en étant hors sujet à chaque fois que vous postez vous me faites perdre mon temps, vous faites perdre du temps aux lecteurs, vous faites perdre du temps à l'auteur de ce file....ect. il faut apprendre à discuter afin de rendre la discution vivante et instructive, il faut aussi savoir reconnaitre quand l'autre a raison, mais pas seulement quand il a "tort".

le site que j'ai mentionné est tres enrichissant.

C'EST ENCORE UN CITE MUSuLMAN .
tu nous avait pas dit que tu était musulman
médico!!!
je ne suis pas musulman!! bref!!!pas encore, je viens juste de quitter le christianisme évangelique.....je m'interesse de tres pres à l'islam et de ce que elle enseigne. J'apprecie beaucoup la façon dont les musulmans raisonnent car ils tiennent toujours compte de la logique et de la raison humaine, c'est tres intellectuel. ils croient en Dieu parce qu'ils lisent et comprennent ce qui est marqué sur les saintes ecritures, mais pas comme les chretiens qui croient en Dieu parse qu'on leur interprete ce qui est marqué dans les saintes écritures; il y a une tres grande difference de comprehension chez les hommes d'église(ce qui explique les différentes sectes dans le christianisme..catholique, protestants, TJ, methodistes, anglican,...ect...)
aujourd'hui je suis sans religion et je pense devenir bientot musulman..car c'est la seule religion qui respecte tous les prophetes et qui est facile à "digerer" :wink:

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68404
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 09 mars06, 01:29

Message par medico »

babadi a écrit :simplement toi!!
je te croyais assez intelligente pour remarquer que j'ai juste oublié un "t".....un musulman vous a posés des questions qui constituent le sujet de ce file, mais personne n'a eu le courrage d'en repondre point par point(cela aurait pu donner vie à ce débat, au lieu de le rendre stéril...).....vous ne faites que tourner en rond et par là faire perdre du temps aux lecteurs.
rien que les questions qu'il a posé au début du file suffisent à detruire les racines meme de cette croyance selon laquelle Jésus serait Dieu. en étant hors sujet à chaque fois que vous postez vous me faites perdre mon temps, vous faites perdre du temps aux lecteurs, vous faites perdre du temps à l'auteur de ce file....ect. il faut apprendre à discuter afin de rendre la discution vivante et instructive, il faut aussi savoir reconnaitre quand l'autre a raison, mais pas seulement quand il a "tort".

le site que j'ai mentionné est tres enrichissant.

médico!!!
je ne suis pas musulman!! bref!!!pas encore, je viens juste de quitter le christianisme évangelique.....je m'interesse de tres pres à l'islam et de ce que elle enseigne. J'apprecie beaucoup la façon dont les musulmans raisonnent car ils tiennent toujours compte de la logique et de la raison humaine, c'est tres intellectuel. ils croient en Dieu parce qu'ils lisent et comprennent ce qui est marqué sur les saintes ecritures, mais pas comme les chretiens qui croient en Dieu parse qu'on leur interprete ce qui est marqué dans les saintes écritures; il y a une tres grande difference de comprehension chez les hommes d'église(ce qui explique les différentes sectes dans le christianisme..catholique, protestants, TJ, methodistes, anglican,...ect...)
aujourd'hui je suis sans religion et je pense devenir bientot musulman..car c'est la seule religion qui respecte tous les prophetes et qui est facile à "digerer" :wink:
AH PARSEQU'IL n'a pas de sectes chez les musulmans :!:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

babadi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 200
Enregistré le : 05 mars06, 12:03
Réponses : 0

Ecrit le 09 mars06, 01:41

Message par babadi »

-azuphel- a écrit : Merci mon frère, comme tu vois, 20 pages et pas un seul chrétien ne m'a montré ou Jésus dit: Je suis Dieu. :D
c'est un musulman comme toi qui m'a ouvert les yeux, j'ai passé pres de 1 an à chercher dans la bible le verset qui prouve que Jésus est Dieu, et devine pourquoi j'ai pas trouvé, car il n'y en a pas. cela m'a fait un horrible choque en tant que chretien je ne pouvais pas admettre l'évidence, j'ai mis un an à l'accpeter. plus je cherchais la reponse à cette question que je croyais si facile, plus je decouvrais que Jesus n'était en fait qu'un envoyé de Dieu et rien de plus. imagine la deception; j'étais chretien pendant 15 ans.

babadi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 200
Enregistré le : 05 mars06, 12:03
Réponses : 0

Ecrit le 09 mars06, 01:48

Message par babadi »

medico a écrit : AH PARSEQU'IL n'a pas de sectes chez les musulmans :!:
tous les musulmans ont les memes obligations; ils respectent tous les 5 piliers de l'islam,,,,apres il y en a qui ont leurs traditions. contrairement au christiennisme où chaqu'un a ses obligations, et sa propre version de la bible(73livres catho...66livres protestant...ect)!!!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Anoushirvan, Stop ! et 16 invités