Laïcité et foulard

Principe de séparation de l'État à l'égard de la religion et des confessions religieuses.
Règles du forum
Par extension, laïcité et sécularisme désignent également le caractère des institutions, publiques ou privées, qui sont indépendantes du clergé. La laïcité s'oppose à la reconnaissance d'une religion d'État. Toutefois, le principe de séparation entre l'État et les religions peut trouver des applications différentes selon les pays.
Répondre
Agnos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 08 mars06, 21:14

Message par Agnos »

Ils t'enseignaient la Vérité, tu as choisi de t'en détourner. C'est ton choix.
C'est TA vérité Saturnin, pas LA vérité.

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mars06, 21:16

Message par proserpina »

Saturnin a écrit : Selon votre relativisme athée, tout est du bourrage de crâne. Autorisons donc les deux, afin de laisser un libre choix tel que celui fait par patlek en temps et en heure.

Probablement le seul choix vraiment libre que l'on fait durant toute sa vie, car il est à la fois exhaustif et exclusif.
En ce qui me concerne, je ne dis pas à mes enfants que Dieu n'existe pas, je ne leur dit pas que Dieu existe : je leur dit que je n'en sais rien!!

Suite à trop de deces de proches mes enfants parle souvent de la mort et de l'APRES'

Je leur dit franchement que je pense qu il n'y a pas de Dieu, pas de paradis, et rien derrière la mort

Mais je leur dit aussi que plein de gens pensent qu'il a un Dieu, et une vie après la mort

Je leur dit aussi qu'il y a en a d'autres qui pensent qu'on se reincarne en autre chose vivante pour refaire une nouvelle vie..

Ensuite à eux de choisir!

Ils ont un livre sur la vie de Jesus, et après avoir visité pas mal d'eglises et de chemin de croix au Portugal, ils parlent très souvent de Jesus que des méchants ont tué parce qu'il disait des choses derangeantes.

Cela ne me gène pas du tout. La culture chretienne est leur culture, pour etre capable de s'ouvrir aux autres cultures , il faut à mon avis etre bien dans la sienne ;)

La seule chose qui est absolument innenviseagble pour moi c'est le cathéchisme :oops: :oops:
La dessus, je suis mauvaise mère (mon fils ainé voulait y aller) .. mais j'avoue que je suis incapable de laisser un de mes enfants sans surveillance dans une institution kthos (chat echaudé craint l'eau froide ...mais il s'agit d'un tout autre débat ;))
aussi à cause du discours : je veux bien qu'on leur enseigne l'amour, pas la culpabilisation.

Ils choisiront..
La seule chose qui m'embeterai vraiment c'est qu'au pretexte de leur foi, ils ne respectent plus les autres!

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mars06, 23:25

Message par Simplement moi »

Mes enfants ont...assisté aux cours de cathéchisme. Cela n'empêchait pas ensuite d'en parler... et de séparer le "grain de l'ivraie" :wink:

Aujourd'hui ils sont adultes... suivent leurs idées et leur... culture judéo chrétienne... comme ils suivraient leur culture vaudou ailleurs.... ou juive en Israël... ou musulmane au Yémen.

Mais je ne les ai jamais "embrigadé" dans une assitance perpétuelle a telle messe, a telle congrégation ni a telle salle du royaume.

:wink:

Répondre