-azuphel- a écrit :
Jean 10:30 Moi et le père nous sommes un.
C'est ça que t'appelle répondre en long, en large, en travers, avec textes, avec versets, avec raisonnements propres, avec comparaisons, avec paraboles....... ???
En effet, si tu ne te souviens que de cela... c'est déjà très bien !
Mais je t'ai donné bien plus d'arguments et explications que tu fais semblant d'ignorer... semblant... car pour les refuter... le vide complet.
-azuphel- a écrit :
Parmi les dizaines de preuves que j'ai mis dans ce fil montrant clairement que Jésus n'est pas Dieu, je cite:
Psaume 2
7-Que je redise le décret ! L'Eternel m'a dit : Tu es mon Fils ; Moi-même, je t'ai engendré aujourd'hui.
On va voir...
car contrairement a ce que tu demandes "de clair et précis"... tu n'as que des interprétations... non chrétiennes
Et c'est en référence a qui ce Psaume ?
Au voisin d'a côté... ou bien a celui précisément que tu refutes ?
http://epelorient.free.fr/ba/ba_psaumes/psaumes2_c.html
De tout cela l'esprit prophétique a su dégager, dans sa netteté et sa grandeur, la pensée éternelle de Dieu à l'égard de son Fils, oint pour régner en son nom.
Tu dois alors si tu utilise cette "preuve infaillible pour toi"
ADMETTRE au passage que Dieu...
a ENGENDRE .... son fils (si non tu ne serais pas logique avec ton argument "preuve"
)
-azuphel- a écrit :
Psaume 89/versets 21-27
21. J'ai trouvé David, mon serviteur, Je l'ai oint de mon huile sainte
27. Il m'invoquera, disant : Tu es mon Père , Mon Dieu et le rocher de mon salut !
Qu'as-tu répondu à ça ?
Comme non "croyant"
je t'ai donné des liens qui répondaient a tous tes versets... tu n'as pas pris le temps de les lire... alors ne viens pas te plaindre ensuite de "non réponse" supposée.
27 à 30 Les relations de l'Eternel avec son oint.
Tu es mon Père. A l'origine, Israël dans sa totalité pouvait seul, comme peuple de l'Eternel, appeler Dieu père et se dire son premier-né (verset 28). Voir Exode 4.22. Dans la parole adressée à Nathan, les mots : Je lui serai père et il me sera fils (2Samuel 7.14), concernent la race de David dans son ensemble. Ici, cette relation de filialité est appliquée d'une manière plus personnelle à David lui-même, bien que seulement en sa qualité d'oint de l'Eternel. Nous avons vu en étudiant le Psaume 2 que cette promesse n'a pu s'accomplir pleinement qu'en Christ. C'est par lui que maintenant chaque fidèle peut s'appliquer, avec toute la richesse de leur contenu, les paroles de ce verset.
Donc pour le moment... disons que tu ETABLIS que s'il n'était pas DIEU... il est
bien SON FILS C'est déjà un grand progrès
-azuphel- a écrit :
Je continue:
44- Eh bien ! moi je vous dis : Aimez vos ennemis, et priez pour vos persécuteurs,
45-
afin de devenir fils de votre Père qui est aux cieux, car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et tomber la pluie sur les justes et sur les injustes
48- Soyez donc parfaits comme
votre Père céleste est parfait.
Qu'as-tu répondu à ça ? hein....
Monsieur me dit que Jésus n'a pas dit: Notre Dieu
Mais oui mon cher ... il faut savoir interpréter la langue française si RICHE...
Il n'a jamais dit NOTRE PERE ... c'est bien une raison primordiale ! NI NOTRE DIEU.... car il ne peut être DIEU de lui-même... ni PERE DE LUI MEME EN TANT QUE FILS SUR TERRE.
Aux autres il dit bien: VOTRE PERE et VOTRE DIEU.
A partir du moment ou il a déjà affirmé
MOI ET LE PERE SOMMES UN... le reste en découle sauf...
POUR CELUI QUI NE VEUT PAS COMPRENDRE.
-azuphel- a écrit :
Je me demande combien de dieux aux cieux existent chez les chrétiens !!
Rassure toi... que je sache,
il n'y en a qu'un.
-azuphel- a écrit :
Je continue:
Tu dis que le verset 30 chapitre 10 de Jean dit clairement que Jésus est Dieu ? Pourtant dans ce même chapitre que trouve-on ?
33- Les Juifs lui répondirent : " Ce n'est pas pour une bonne œuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème et parce que toi, n'étant qu'un homme, tu te fais Dieu. "
Au lieu de répondre clairement: Oui je suis Dieu, il répond:
34- Jésus leur répondit : " N'est-il pas écrit dans votre Loi : J'ai dit : vous êtes des dieux ?
Donc il répond, je n'ai pas dis que j'étais Dieu, mais j'ai dit......
Tu as une lecture un tant soi peu... obscure des versets.
Je t'ai déjà expliqué que le verset 30 met fin a une conversation antérieure et clôt cette discussion avec l'affirmation LUI ET MOI SOMMES UN.
Ensuite demarre UNE AUTRE DISCUSSION avec les Juifs... qui veulent le lapider car :
Ce n'est point pour une bonne œuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce qu'étant homme, tu te fais Dieu.
Ils avaient parfaitement compris le verset 30 antérieur... ne t'en déplaise puisqu'ils veulent le lapider pour cela justement.
Et en effet... Jésus leur dit quoi précisément... ? Il ne leur dit pas comme tu le saisis en effet JE NE SUIS PAS DIEU...
car il mentirait précisément et c'est pour cela qu'il dit "j'ai dit .." en se référant aux textes antérieurs que les juifs connaissaient bien... mais lis LA SUITE mon cher... car il ne se DEDIT ABSOLUMENT PAS :
croyez à mes œuvres ; afin que vous sachiez et que vous reconnaissiez que le Père est en moi, et que je suis dans le Père.
Ce qui est répéter DIEU ET MOI SOMMES UN. Désolé... relis..et relis...cela ne peut que te faire du bien...
-azuphel- a écrit :
Simplement toi, tu n'as aucun argument qui montre que Jésus est Dieu, rien du tout
Je pense que tu te trompes...
je viens
ENCORE une
FOIS de t'en
FAIRE la DEMONSTRATION.
-azuphel- a écrit :
Pour quelqu'un qui nous balance ici tous les sites "chrétiens" du Web, t'es bien culotté d'avoir dit ça......
Non mon cher, je ne balance
qu'un seul : la bible et son explication par des gens qui sont bien plus éxégètes de leurs textes qu'un musulman ne l'est. VERSET PAR VERSET, ligne par ligne, livre par livre, tout y est expliqué, clairement à mon humble avis.
Le site que je donne
http://epelorient.free.fr/nta/nta.html n'est pas en train de commenter comme site chrétien un texte mahommedien... mais les textes chrétiens.
L'autre est un site musulman qui se permet de critiquer des textes chrétiens, toute la différence est là.
Mais je sais bien qu'au lieu de voir la vérité des textes... tu préfères lire
ceux qui abondent dans ton sens... normal... on est humains
-azuphel- a écrit :
Mes arguments sont dans l'autre fil que tu as gentiment ignoré, le site que j'ai cité n'a rien "d'islamique" et il montre que la bible est falsifiée.
Le Coran là affirmé y'a 14 siècles de ça, médite sur ça......
OUi.. et je t'y ai répondu. Tu aurais mieux fait de lire le site que tu donnais en référence en entier... avant.
Le Coran...n'a rien dit du tout de Marc
et excèle dans le vague le plus artistique.
D'ailleurs tu es incapable de citer ce que le Coran aurait jugé "falsifié" tu ne peux que dire "il a dit que...c'est" mais pas "
quoi...l'est"
-azuphel- a écrit :
Eux en moins croient en un seul Dieu unique
y'a ni fils ni saint esprit, ni mère de Dieu.......etc
Et il s'égorgent entre eux.. bizarre non ? Un problème existe dans leurs dogmes, car c'est bien pour cela qu'ils se tappent dessus.
-azuphel- a écrit :
Et tu ne trouveras jamais un Coran qui comportent 7 Sourate de plus qu'un autre.
Sans doute pas.. mais bien deux versions, Orient et Maghreb.
Et puis avec le nettoyage d'origine... le contraire serait étonnant.
Le clônage a fait le reste.
-azuphel- a écrit :
Qu'aurait-il le Coran comme intérêt de dire que Loth n'a jamais couché avec ses filles, que David n'a jamais tué son voisin pour violé sa femme, que Noé n'était pas un soûlard qui se montrait nue devant ces enfants, que Moise n'a jamais vu Dieu, ni lieu ni personne...............et j'en passe.
Eh bien si c'était faux... ne serait il pas venu comme vous l'affirmez "corriger les erreurs" ? Donc on serait en droit d'espérer ces rectifications... et au lieu ce cela...
il demande de S'Y REFERER
Bizarre comme correction non ?
-azuphel- a écrit :
Simplement toi, jouer à l'évangéliste ne te réussi pas, donc un conseille: Soit athée et tais toi
Je ne cherche pas a évangéliser...
mais a décrétiniser.... c'est différent... et je ne suis pas athée.