L'égarement des chrétiens......Jésus n'est pas Dieu.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
De Joinville

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 261
Enregistré le : 07 mars06, 04:54
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 09 mars06, 01:59

Message par De Joinville »

babadi a écrit : c'est un musulman comme toi qui m'a ouvert les yeux, j'ai passé pres de 1 an à chercher dans la bible le verset qui prouve que Jésus est Dieu, et devine pourquoi j'ai pas trouvé, car il n'y en a pas. cela m'a fait un horrible choque en tant que chretien je ne pouvais pas admettre l'évidence, j'ai mis un an à l'accpeter. plus je cherchais la reponse à cette question que je croyais si facile, plus je decouvrais que Jesus n'était en fait qu'un envoyé de Dieu et rien de plus. imagine la deception; j'étais chretien pendant 15 ans.
T'as besoin d'un texte pour croire à qque chose ? Pour avoir la foi ?
Tu sais si les chrétiens ne sont pas obligésd'apprendre par coeur la Bible, y a bien une raison.
Le christianisme, c'est une morale de vie, une philosophie de respect (et ne me parle pas des déviants chrétiens qui ont massacrés les indiens ou les noirs ça va m'énerver).
Et pour appliquer une telle morale, y a pas besoin de textes.

Seuls les menteurs, intégristes ou fanatiques ont besoin des textes.

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 09 mars06, 02:19

Message par -azuphel- »

De Joinville a écrit : T'as besoin d'un texte pour croire à qque chose ? Pour avoir la foi ?
Tu sais si les chrétiens ne sont pas obligésd'apprendre par coeur la Bible, y a bien une raison.
Le christianisme, c'est une morale de vie, une philosophie de respect (et ne me parle pas des déviants chrétiens qui ont massacrés les indiens ou les noirs ça va m'énerver).
Et pour appliquer une telle morale, y a pas besoin de textes.

Seuls les menteurs, intégristes ou fanatiques ont besoin des textes.
Et pourtant tu t'es bien servi des textes pour connaître Dieu :roll: serais-tu intégriste ?

Es-tu pratiquant ? Si la réponse est "Oui", alors je suis curieux de savoir comment tu sais ce que Dieu attend de toi sans te référé aux textes !!

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 09 mars06, 02:35

Message par Simplement moi »

babadi a écrit :
simplement toi!!
je te croyais assez intelligente pour remarquer que j'ai juste oublié un "t".....
justement... je te faisais voir qu'il ne fallait pas trop ... s'avancer sans utiliser les termes EXACTS :wink:

car en plus du T du oubliais le SENS.... et là c'est grave... :wink: car endocrine.... c'est bien autre chose qu'endoCTrine

Sans rancune... et merci pour m'attribuer un grain d'intelligence... que je qualifierais moi plutôt .....d'une certaine maitrise de l'orthographe.

babadi a écrit : un musulman vous a posés des questions qui constituent le sujet de ce file, mais personne n'a eu le courrage d'en repondre point par point(cela aurait pu donner vie à ce débat, au lieu de le rendre stéril...).....
Ce n'est que ton "humble avis" :D Moi je considère que je lui ai répondu en long, en large, en travers, avec textes, avec versets, avec raisonnements propres, avec comparaisons, avec paraboles... oufffffff et j'en passe a ce Musulman là.

Qu'il ne trouve pas réponse à son goût... qu'y puis-je ?

Que tu n'en trouves pas... toi non plus... je suis désolé... c'est comme pour "endocrines".... :D
Les glandes endocrines sont réparties dans l'organisme, au sein du quel elles forment un réseaux appellé le système endocrinien. Les glandes endocrines sécrètent des hormones, qui sont transportées par le sang vers des organes ou des cellules cibles distants, où elles exercent des fonctions spécifiques.
Moi j'ai su savoir... ce que tu voulais dire... :D Je te le signale... et là... la réponse c'est "j'ai oublié le T" alors que l'on ne parlait pas de boisson (té) mais de perceptions et d'endoctrinement. :D
babadi a écrit : vous ne faites que tourner en rond et par là faire perdre du temps aux lecteurs.
Tu es parfaitement libre de zapper les réponses qui ne te conviennent pas, mon frère :D (en humanité... :wink: ) Désolé pour cette perte de temps bien involontaire de ma part.
babadi a écrit : rien que les questions qu'il a posé au début du file suffisent à detruire les racines meme de cette croyance selon laquelle Jésus serait Dieu.
Et pourtant... la terre tourne disait un certain Galilée... cela n'a pas changé.

Jean 10:30 Moi et le père nous sommes UN.

Aucune argumentation crédible et imparable n'est venue de la part de ce musulman (jeune) contredire cette affirmation sans faille ! :D
babadi a écrit : en étant hors sujet à chaque fois que vous postez vous me faites perdre mon temps, vous faites perdre du temps aux lecteurs, vous faites perdre du temps à l'auteur de ce file....ect. il faut apprendre à discuter afin de rendre la discution vivante et instructive, il faut aussi savoir reconnaitre quand l'autre a raison, mais pas seulement quand il a "tort".
Hors sujet ? Tu n'as pas tout lu alors... :D

Si tu trouves déjà que 'l'autre a raison"... c'est que tu es en sa faveur... et que ses raisonnements abondent dans ta perception des textes... donc qu'y pouvons nous ?

D'ailleurs un détail t'échappe... et à ton copain musulman Azuphel aussi: on parle, on discute, on argumente des TEXTES.

Ceux qui disent "moi et le père nous sommes UN" ne sont pas moins crédibles que ceux d'autres. Ils ont un avantage certain : ils reposent sur plusieurs auteurs...et deux mille ans d'exégèse et un milliard de croyants.

Les autres ne reposent que sur eux mêmes, sur des textes "antérieurs" auxquels il se réfère en les qualifiant de "soi disant falsifiés"... et sur la parole d'un homme qui dit sans autre témoinavoir parlé... avec un ange 600 ans après.... 1400 ans seulement d'exégèse ...et sur un milliard d'autres croyants.

A première vue, l'un a 600 ans d'avance sur l'autre :wink:
babadi a écrit : le site que j'ai mentionné est tres enrichissant.
Le site que tu as mentionné est mohammedien, reprend les conclusions islamistes et est faux dans son raisonnement du texte biblique ou des évangiles, car il fait, et c'est normal, du prosyléthisme islamique.

S'il t'enrichit...très bien... mais juge ensuite avec ton libre arbitre de penser suite a une lecture, car je t'ai démontré un peu plus haut les contradictions et omissions notables dont il se fait coupable.

babadi a écrit :.../... ils croient en Dieu parce qu'ils lisent et comprennent ce qui est marqué sur les saintes ecritures, mais pas comme les chretiens qui croient en Dieu parse qu'on leur interprete ce qui est marqué dans les saintes écritures;
En effet... ils interprètent... en ayant comme base présupposée que leurs TEXTES sont la vérité infuse.

Comment veux tu qu'ils comprennent... les autres textes... si déjà les leurs leur disent qu'ils sont falsifiés... sans autre argument ?
babadi a écrit :
il y a une tres grande difference de comprehension chez les hommes d'église(ce qui explique les différentes sectes dans le christianisme..catholique, protestants, TJ, methodistes, anglican,...ect...)
aujourd'hui je suis sans religion et je pense devenir bientot musulman..car c'est la seule religion qui respecte tous les prophetes et qui est facile à "digerer" :wink:
Tu dois encore choisir entre salafiste, chiite, sunnite, wahabite, etc...etc...... dans les méandres des différentes sectes mohammédiennes.

Non l'islam respecte les prophètes tant qu'ils correspondent a leurs croyances et ......en donnant un galon de plus au "sien" :D Nuance. Très grosse nuance... je dirais même.

N'oublie pas que tu devras suivre... ALLAH et...son MESSAGER. Point barre. Pas les autres, même s'ils ont dit ou fait des choses correctes... au regard d'un croyant.

Tu seras ENDOCTRINé. :D

Une religion qui trouve "falsifié" ce texte chrétien est bien plus hypocrite qu'autre chose :
Matthieu 5-33. Vous avez encore entendu qu'il a été dit aux anciens : Tu ne te parjureras point, mais tu tiendras tes serments au Seigneur. 34. Mais moi, je vous dis de ne point jurer du tout ; ni par le ciel, parce que c'est le trône de Dieu ; 35. ni par la terre, parce que c'est le marchepied de ses pieds ; ni par Jérusalem, parce que c'est la ville du grand Roi. 36. Tu ne jureras pas non plus par ta tête, parce que tu ne peux rendre un seul cheveu blanc ou noir. 37. Mais que votre parole soit oui, oui, non, non ; ce qu'on dit de plus vient du malin.
a moins de considérer plus joli et pertinent pour un "Dieu" de dire ceci en jurant comme un charretier:
1. Par l'Aube!

2. et par les dix nuits !

3. Par le pair et l'impair!

4. Et par la nuit quand elle s'écoule!

5. N'est-ce pas là un serment, pour un doué d'intelligence?
A toi de "juger" sans endoctrinement :wink:

A propos de Jean... et de 10:30...

http://epelorient.free.fr/nta/Jean/Jean_nta_23.html (a mon avis bien plus enrichissant que ton site a toi... )
Bien plus, ces deux puissances n'en sont qu'une, en vertu de l'unité d'essence entre le Père et le Fils : Moi et le Père nous sommes un.

Il faut remarquer que cette unité est exprimée en grec par un pronom neutre, qui la rend encore plus absolue et exclusive : Moi et le Père nous sommes une même chose. (Comparer Jean 17.10,11,21)
PS : je ne suis pas "évangéliste"... mais je le jure je ne suis pas non plus endoctriné.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 09 mars06, 02:43

Message par francis »

Ecoute De Joinville (ange)


Les musulmans ici ne sont pas sincère dans leur recherche ils veulent seulement te faire douté et te méprisé comme étant un intégriste un Islamophobe ect . Tu vois ils ne veulent pas voir ou d`essayer de comprendre . Aucun musulmans ici est sincère dans sa recherche ils veulent seulement détruire les parole de Jésus et la Bible .

Tu vois déja le problème, ils savent que ils ont faux et ont besoin accusé les autres pour se faire crédible mais hélas ils coulent encore plus crueux à chaque fois et nos réponses ne leur plait pas . comme dit un verset dans la Bible dit :Il y a des passages difficiles à comprendre, alors les gens qui sont ignorants et sans formation en changent le sens. Ils font d’ailleurs la même chose avec d’autres passages des Livres Saints. En agissant ainsi, ils se détruisent eux–mêmes.

a++

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 09 mars06, 02:44

Message par Simplement moi »

-azuphel- a écrit : Merci mon frère, comme tu vois, 20 pages et pas un seul chrétien ne m'a montré ou Jésus dit: Je suis Dieu. :D
Oui.. moi. Tu continues a vouloir qu'un chrétien... te réponde.

C'est ton problème.

10.30 Moi et le Père nous sommes un.

7 petits mots. Cela est largement assez pour alimenter 20 pages de négation !!!!

Comment tu dis ... soubanna allah ? quel miracle !!!! :D

De Joinville

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 261
Enregistré le : 07 mars06, 04:54
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 09 mars06, 02:47

Message par De Joinville »

-azuphel- a écrit : Et pourtant tu t'es bien servi des textes pour connaître Dieu :roll: serais-tu intégriste ?

Es-tu pratiquant ? Si la réponse est "Oui", alors je suis curieux de savoir comment tu sais ce que Dieu attend de toi sans te référé aux textes !!
Tu pourrais prendre mon silence pour une victoire alors j'te réponds.
Essaye un peu de faire fonctionner l'organe que tu as entre tes deux oreilles et tes sujets ne tourneront plus en rond.


Ah et au fait :


MERDE

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 09 mars06, 03:04

Message par -azuphel- »

babadi a écrit : c'est un musulman comme toi qui m'a ouvert les yeux, j'ai passé pres de 1 an à chercher dans la bible le verset qui prouve que Jésus est Dieu, et devine pourquoi j'ai pas trouvé, car il n'y en a pas. cela m'a fait un horrible choque en tant que chretien je ne pouvais pas admettre l'évidence, j'ai mis un an à l'accpeter. plus je cherchais la reponse à cette question que je croyais si facile, plus je decouvrais que Jesus n'était en fait qu'un envoyé de Dieu et rien de plus. imagine la deception; j'étais chretien pendant 15 ans.
Oui je te comprends, ce n'est pas facile d'admettre la vérité lorsqu'on est chrétien pendant 15 ans. Mais toi tu as réussi à l'admettre, comme là réussi notre ami John de ce forum, et beaucoup d'autres aussi.

Qu'Allah te guide pour trouvé la vérité !


"Tu trouveras certainement que les juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent: "Nous sommes chrétiens." C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil. Et quand ils entendent ce qui a été descendu sur le Messager [Mohammad], tu vois leurs yeux déborder de larmes, parce qu'ils ont reconnu la vérité. Ils disent: "Ô notre Seigneur! Nous croyons; inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent (de la véracité du Coran)." (Al Ma'idah, 82-83)


"Ne méditent-ils pas sur le Coran? Ou y a-t-il des serrures sur leurs cœurs?" (Mohammad, 24)

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 09 mars06, 03:12

Message par -azuphel- »

De Joinville a écrit : Tu pourrais prendre mon silence pour une victoire alors j'te réponds.
Essaye un peu de faire fonctionner l'organe que tu as entre tes deux oreilles et tes sujets ne tourneront plus en rond.


Ah et au fait :


MERDE
Je t'ai posé une question simple: Qui t'a parlé de Dieu ? Qui t'a parlé de Jésus ? Des prophètes.....etc

Et ta réponse fut: MERDE

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 09 mars06, 03:21

Message par Simplement moi »

-azuphel- a écrit : Oui je te comprends, ce n'est pas facile d'admettre la vérité lorsqu'on est chrétien pendant 15 ans. Mais toi tu as réussi à l'admettre, comme là réussi notre ami John de ce forum, et beaucoup d'autres aussi.

Qu'Allah te guide pour trouvé la vérité !


"Tu trouveras certainement que les juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent: "Nous sommes chrétiens." C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil. Et quand ils entendent ce qui a été descendu sur le Messager [Mohammad], tu vois leurs yeux déborder de larmes, parce qu'ils ont reconnu la vérité. Ils disent: "Ô notre Seigneur! Nous croyons; inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent (de la véracité du Coran)." (Al Ma'idah, 82-83)


"Ne méditent-ils pas sur le Coran? Ou y a-t-il des serrures sur leurs cœurs?" (Mohammad, 24)

Et il a dit aussi

5.51. ô les croyants ! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes.
On n'en est pas a une contradiction près.... :roll:

ni en mots dignes d'un 'dieu'
5.60. Dis : “Puis-je vous informer de ce qu'il y a de pire, en fait de rétribution auprès d'Allah ? Celui qu'Allah a maudit, celui qui a encouru Sa colère, et ceux dont Il a fait des singes, des porcs, et de même, celui qui a adoré le Tagut, ceux-là ont la pire des places et sont les plus égarés du chemin droit” .
Mais bon.. tu auras tes 72 houris.. là haut.. s'il y a quelqu'un :wink:

andreméde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 908
Enregistré le : 06 janv.06, 11:58
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 09 mars06, 03:50

Message par andreméde »

A Babadi exclusivement,


Jean 1:1-3 :

"Au commencement était le Verbe et le Verbe était Dieu. il était au commencement tourné vers Dieu. Tout fut par lui, et rien de ce qui fut ne fut sans lui"

Jean 1:14 :

"Et le Verbe s'est fait chair et il a planté sa tente parmi nous, et nous avons vu sa gloire"
Comme le montre ces deux versets ci-dessus la parole était Dieu et cette parole/Dieu c'est faite chair (homme) !

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Jésus nous dit que cette puissance qui habite en lui personne ne peut la voir :

"Nul n'a jamais vu Dieu". (Jean 1:18)

"Vous n'avez jamais entendu sa voix, vous n'avez jamais vu sa face." (Jean 5:37)


Jésus nous dit bien quil ne peut rien faire de lui méme et que les miracles qu'il fait vienne de cette puissance qui est en lui :

"Je ne puis rien faire de moi-même" (Jean 5:30)

Jésus dit aussi que la puissance qui habite en lui est plus grande que lui :

"le Père est plus grand que moi" (Jean 14:28)




Pour résumer Jésus est habiter d'une puissance que nul ne peut voir et c'est cette puissance (Dieu) qui habite en lui que Jésus veut nous révéler, c'est d'ailleur cette puissance que Jésus veut que nous adorions !


Nous somme tous ainsi que les prophétes née de relation sexuelle :D

Jésus lui de part sa naissance miraculeuse est une création divine voulue par Dieu, il est différent de tous y comprie de mahomed.

Les musulmans par leur ignorance des écrits biblique ne comprenne pas que Jésus et Dieu sont un car il prenne le seigneur Jésus comme un simple prophéte alors que sa nature méme est différente de tous !

Jésus est indisociable de Dieu par sa nature divine à méme titre que le doigt est indisociable de la main.


Ma question est donc :


Qui à t'il de choquant que le doigt disent moi et la mains nous somme un ?



* Ne néglige pas la nature divine de Jésus

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 09 mars06, 03:56

Message par -azuphel- »

Simplement moi a écrit : Ce n'est que ton "humble avis" :D Moi je considère que je lui ai répondu en long, en large, en travers, avec textes, avec versets, avec raisonnements propres, avec comparaisons, avec paraboles... oufffffff et j'en passe a ce Musulman là.
Jean 10:30 Moi et le père nous sommes un.

C'est ça que t'appelle répondre en long, en large, en travers, avec textes, avec versets, avec raisonnements propres, avec comparaisons, avec paraboles....... ???

Parmi les dizaines de preuves que j'ai mis dans ce fil montrant clairement que Jésus n'est pas Dieu, je cite:

Psaume 2

7-Que je redise le décret ! L'Eternel m'a dit : Tu es mon Fils ; Moi-même, je t'ai engendré aujourd'hui.

Psaume 89/versets 21-27

21. J'ai trouvé David, mon serviteur, Je l'ai oint de mon huile sainte

27. Il m'invoquera, disant : Tu es mon Père , Mon Dieu et le rocher de mon salut !


Qu'as-tu répondu à ça ?

Je continue:

44- Eh bien ! moi je vous dis : Aimez vos ennemis, et priez pour vos persécuteurs,

45- afin de devenir fils de votre Père qui est aux cieux, car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et tomber la pluie sur les justes et sur les injustes

48- Soyez donc parfaits comme votre Père céleste est parfait.

Qu'as-tu répondu à ça ? hein....

Monsieur me dit que Jésus n'a pas dit: Notre Dieu :D

Je me demande combien de dieux aux cieux existent chez les chrétiens !! :roll:

Je continue:

Tu dis que le verset 30 chapitre 10 de Jean dit clairement que Jésus est Dieu ? Pourtant dans ce même chapitre que trouve-on ?

33- Les Juifs lui répondirent : " Ce n'est pas pour une bonne œuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème et parce que toi, n'étant qu'un homme, tu te fais Dieu. "

Au lieu de répondre clairement: Oui je suis Dieu, il répond:

34- Jésus leur répondit : " N'est-il pas écrit dans votre Loi : J'ai dit : vous êtes des dieux ?

Donc il répond, je n'ai pas dis que j'étais Dieu, mais j'ai dit......

Simplement toi, tu n'as aucun argument qui montre que Jésus est Dieu, rien du tout :wink:
Le site que tu as mentionné est mohammedien, reprend les conclusions islamistes et est faux dans son raisonnement du texte biblique ou des évangiles, car il fait, et c'est normal, du prosyléthisme islamique.


Pour quelqu'un qui nous balance ici tous les sites "chrétiens" du Web, t'es bien culotté d'avoir dit ça......
Comment veux tu qu'ils comprennent... les autres textes... si déjà les leurs leur disent qu'ils sont falsifiés... sans autre argument ?
Mes arguments sont dans l'autre fil que tu as gentiment ignoré, le site que j'ai cité n'a rien "d'islamique" et il montre que la bible est falsifiée.

Le Coran là affirmé y'a 14 siècles de ça, médite sur ça......
Tu dois encore choisir entre salafiste, chiite, sunnite, wahabite, etc...etc...... dans les méandres des différentes sectes mohammédiennes.


Eux en moins croient en un seul Dieu unique :wink: y'a ni fils ni saint esprit, ni mère de Dieu.......etc
Et tu ne trouveras jamais un Coran qui comportent 7 Sourate de plus qu'un autre.
Non l'islam respecte les prophètes tant qu'ils correspondent a leurs croyances et ......en donnant un galon de plus au "sien" Nuance. Très grosse nuance... je dirais même.
Qu'aurait-il le Coran comme intérêt de dire que Loth n'a jamais couché avec ses filles, que David n'a jamais tué son voisin pour violé sa femme, que Noé n'était pas un soûlard qui se montrait nue devant ces enfants, que Moise n'a jamais vu Dieu, ni lieu ni personne...............et j'en passe.

Simplement toi, jouer à l'évangéliste ne te réussi pas, donc un conseille: Soit athée et tais toi :wink:

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 09 mars06, 04:15

Message par francis »

tient un autre azuphel (ange)


1 Jean 5:20 Mais nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu et qu’il nous a donné l’intelligence pour que nous connaissions le Dieu véritable. Ainsi, nous appartenons au Dieu véritable par notre union à son Fils Jésus–Christ. Ce Fils est lui–même le Dieu véritable et la vie éternelle.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 09 mars06, 05:34

Message par Simplement moi »

-azuphel- a écrit :
Jean 10:30 Moi et le père nous sommes un.

C'est ça que t'appelle répondre en long, en large, en travers, avec textes, avec versets, avec raisonnements propres, avec comparaisons, avec paraboles....... ???
En effet, si tu ne te souviens que de cela... c'est déjà très bien !

Mais je t'ai donné bien plus d'arguments et explications que tu fais semblant d'ignorer... semblant... car pour les refuter... le vide complet.
-azuphel- a écrit : Parmi les dizaines de preuves que j'ai mis dans ce fil montrant clairement que Jésus n'est pas Dieu, je cite:

Psaume 2

7-Que je redise le décret ! L'Eternel m'a dit : Tu es mon Fils ; Moi-même, je t'ai engendré aujourd'hui.
On va voir... :D car contrairement a ce que tu demandes "de clair et précis"... tu n'as que des interprétations... non chrétiennes :D

Et c'est en référence a qui ce Psaume ? :D :D :D :D Au voisin d'a côté... ou bien a celui précisément que tu refutes ?

http://epelorient.free.fr/ba/ba_psaumes/psaumes2_c.html
De tout cela l'esprit prophétique a su dégager, dans sa netteté et sa grandeur, la pensée éternelle de Dieu à l'égard de son Fils, oint pour régner en son nom.
Tu dois alors si tu utilise cette "preuve infaillible pour toi" ADMETTRE au passage que Dieu... a ENGENDRE .... son fils :D (si non tu ne serais pas logique avec ton argument "preuve" :wink: )

-azuphel- a écrit :
Psaume 89/versets 21-27

21. J'ai trouvé David, mon serviteur, Je l'ai oint de mon huile sainte

27. Il m'invoquera, disant : Tu es mon Père , Mon Dieu et le rocher de mon salut !


Qu'as-tu répondu à ça ?
Comme non "croyant" je t'ai donné des liens qui répondaient a tous tes versets... tu n'as pas pris le temps de les lire... alors ne viens pas te plaindre ensuite de "non réponse" supposée.

27 à 30 Les relations de l'Eternel avec son oint.

Tu es mon Père. A l'origine, Israël dans sa totalité pouvait seul, comme peuple de l'Eternel, appeler Dieu père et se dire son premier-né (verset 28). Voir Exode 4.22. Dans la parole adressée à Nathan, les mots : Je lui serai père et il me sera fils (2Samuel 7.14), concernent la race de David dans son ensemble. Ici, cette relation de filialité est appliquée d'une manière plus personnelle à David lui-même, bien que seulement en sa qualité d'oint de l'Eternel. Nous avons vu en étudiant le Psaume 2 que cette promesse n'a pu s'accomplir pleinement qu'en Christ. C'est par lui que maintenant chaque fidèle peut s'appliquer, avec toute la richesse de leur contenu, les paroles de ce verset.

Donc pour le moment... disons que tu ETABLIS que s'il n'était pas DIEU... il est bien SON FILS :D C'est déjà un grand progrès :wink:
-azuphel- a écrit :
Je continue:

44- Eh bien ! moi je vous dis : Aimez vos ennemis, et priez pour vos persécuteurs,

45- afin de devenir fils de votre Père qui est aux cieux, car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et tomber la pluie sur les justes et sur les injustes

48- Soyez donc parfaits comme votre Père céleste est parfait.

Qu'as-tu répondu à ça ? hein....

Monsieur me dit que Jésus n'a pas dit: Notre Dieu :D
Mais oui mon cher ... il faut savoir interpréter la langue française si RICHE... :D Il n'a jamais dit NOTRE PERE ... c'est bien une raison primordiale ! NI NOTRE DIEU.... car il ne peut être DIEU de lui-même... ni PERE DE LUI MEME EN TANT QUE FILS SUR TERRE.

Aux autres il dit bien: VOTRE PERE et VOTRE DIEU.

A partir du moment ou il a déjà affirmé MOI ET LE PERE SOMMES UN... le reste en découle sauf... POUR CELUI QUI NE VEUT PAS COMPRENDRE.
-azuphel- a écrit : Je me demande combien de dieux aux cieux existent chez les chrétiens !! :roll:
Rassure toi... que je sache, il n'y en a qu'un. :wink:

-azuphel- a écrit :

Je continue:

Tu dis que le verset 30 chapitre 10 de Jean dit clairement que Jésus est Dieu ? Pourtant dans ce même chapitre que trouve-on ?

33- Les Juifs lui répondirent : " Ce n'est pas pour une bonne œuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème et parce que toi, n'étant qu'un homme, tu te fais Dieu. "

Au lieu de répondre clairement: Oui je suis Dieu, il répond:

34- Jésus leur répondit : " N'est-il pas écrit dans votre Loi : J'ai dit : vous êtes des dieux ?

Donc il répond, je n'ai pas dis que j'étais Dieu, mais j'ai dit......
Tu as une lecture un tant soi peu... obscure des versets.

Je t'ai déjà expliqué que le verset 30 met fin a une conversation antérieure et clôt cette discussion avec l'affirmation LUI ET MOI SOMMES UN.

Ensuite demarre UNE AUTRE DISCUSSION avec les Juifs... qui veulent le lapider car : Ce n'est point pour une bonne œuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce qu'étant homme, tu te fais Dieu.

Ils avaient parfaitement compris le verset 30 antérieur... ne t'en déplaise puisqu'ils veulent le lapider pour cela justement.

Et en effet... Jésus leur dit quoi précisément... ? Il ne leur dit pas comme tu le saisis en effet JE NE SUIS PAS DIEU... car il mentirait précisément :D et c'est pour cela qu'il dit "j'ai dit .." en se référant aux textes antérieurs que les juifs connaissaient bien... mais lis LA SUITE mon cher... car il ne se DEDIT ABSOLUMENT PAS :
croyez à mes œuvres ; afin que vous sachiez et que vous reconnaissiez que le Père est en moi, et que je suis dans le Père.
Ce qui est répéter DIEU ET MOI SOMMES UN. Désolé... relis..et relis...cela ne peut que te faire du bien... :D
-azuphel- a écrit :
Simplement toi, tu n'as aucun argument qui montre que Jésus est Dieu, rien du tout :wink:
Je pense que tu te trompes... :D je viens ENCORE une FOIS de t'en FAIRE la DEMONSTRATION.

-azuphel- a écrit :

Pour quelqu'un qui nous balance ici tous les sites "chrétiens" du Web, t'es bien culotté d'avoir dit ça......
Non mon cher, je ne balance qu'un seul : la bible et son explication par des gens qui sont bien plus éxégètes de leurs textes qu'un musulman ne l'est. VERSET PAR VERSET, ligne par ligne, livre par livre, tout y est expliqué, clairement à mon humble avis.

Le site que je donne http://epelorient.free.fr/nta/nta.html n'est pas en train de commenter comme site chrétien un texte mahommedien... mais les textes chrétiens. L'autre est un site musulman qui se permet de critiquer des textes chrétiens, toute la différence est là.

Mais je sais bien qu'au lieu de voir la vérité des textes... tu préfères lire ceux qui abondent dans ton sens... normal... on est humains :D
-azuphel- a écrit :
Mes arguments sont dans l'autre fil que tu as gentiment ignoré, le site que j'ai cité n'a rien "d'islamique" et il montre que la bible est falsifiée.

Le Coran là affirmé y'a 14 siècles de ça, médite sur ça......
OUi.. et je t'y ai répondu. Tu aurais mieux fait de lire le site que tu donnais en référence en entier... avant. :D

Le Coran...n'a rien dit du tout de Marc :wink: et excèle dans le vague le plus artistique.

D'ailleurs tu es incapable de citer ce que le Coran aurait jugé "falsifié" tu ne peux que dire "il a dit que...c'est" mais pas "quoi...l'est"

-azuphel- a écrit :

Eux en moins croient en un seul Dieu unique :wink: y'a ni fils ni saint esprit, ni mère de Dieu.......etc
Et il s'égorgent entre eux.. bizarre non ? Un problème existe dans leurs dogmes, car c'est bien pour cela qu'ils se tappent dessus.


-azuphel- a écrit :

Et tu ne trouveras jamais un Coran qui comportent 7 Sourate de plus qu'un autre.
Sans doute pas.. mais bien deux versions, Orient et Maghreb. :lol: Et puis avec le nettoyage d'origine... le contraire serait étonnant.

Le clônage a fait le reste.

-azuphel- a écrit : Qu'aurait-il le Coran comme intérêt de dire que Loth n'a jamais couché avec ses filles, que David n'a jamais tué son voisin pour violé sa femme, que Noé n'était pas un soûlard qui se montrait nue devant ces enfants, que Moise n'a jamais vu Dieu, ni lieu ni personne...............et j'en passe.
Eh bien si c'était faux... ne serait il pas venu comme vous l'affirmez "corriger les erreurs" ? Donc on serait en droit d'espérer ces rectifications... et au lieu ce cela... il demande de S'Y REFERER :shock:

Bizarre comme correction non ?

-azuphel- a écrit :
Simplement toi, jouer à l'évangéliste ne te réussi pas, donc un conseille: Soit athée et tais toi :wink:
Je ne cherche pas a évangéliser... mais a décrétiniser.... c'est différent... et je ne suis pas athée.

De Joinville

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 261
Enregistré le : 07 mars06, 04:54
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 09 mars06, 05:39

Message par De Joinville »

francis a écrit :tient un autre azuphel (ange)


1 Jean 5:20 Mais nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu et qu’il nous a donné l’intelligence pour que nous connaissions le Dieu véritable. Ainsi, nous appartenons au Dieu véritable par notre union à son Fils Jésus–Christ. Ce Fils est lui–même le Dieu véritable et la vie éternelle.

Bah de toute façon ils vont encore dire : "ouinnnn c'est pas Jésus qui l'a dit. ouinnnnn on veut que ce soit Jésue qui l'ait dit..."
Moi j'abandonne avec ces deux là ; ils sont complètement bouchés.

andreméde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 908
Enregistré le : 06 janv.06, 11:58
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 09 mars06, 06:11

Message par andreméde »

De Joinville a écrit :
Bah de toute façon ils vont encore dire : "ouinnnn c'est pas Jésus qui l'a dit. ouinnnnn on veut que ce soit Jésue qui l'ait dit..."
Moi j'abandonne avec ces deux là ; ils sont complètement bouchés.
C'est sa étre Musulmans étre persuader de détenir la vérité, mai bien trop lache pour prendre ou méme essayer de comprendre les réponses des autres.

Voilà comment un musulmans se maintient dans leur foi en refusant le vrai dialogue !

D'ailleur quand un vrai dialogue s'instale et que les fesses chauffe il ressorte leur armes secréte "la bible est falsifier".

La fameuse formule qui coupe court à tout dialogue sérieux !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing, Stop ! et 23 invités