Le Caractère Droit

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Le Caractère Droit

Ecrit le 03 mars06, 07:53

Message par Nickie »

8-) Salut les Cool !

Qu'est ce que le caratère droit?

Le caractère parfait, saint et droit est l'habilité, chez une telle entité séparée, à parvenir à discerner la vraie et bonne façon de la fausse. C'est-à-dire, de parvenir à faire, de façon volontaire, un abandon entier et inconditionnel à Dieu et à sa façon parfaite de céder vis-à-vis être conquis par Dieu - de déterminer même contre la tentation ou bien contre le désire-de-soi, de vivre et de faire le bien. Et même encore là, un tel caratère saint est le don qui vient de Dieu. Ce don vient en cédant à Dieu pour y installer SA VOLONTÉ (LA BONNE FAÇON DE VIVRE DE DIEU) en dedans de l'entité qui, ainsi, le décide et le veut.

À vrai dire, ce caratère parfait vient seulement de Dieu, tel qu'instiller en dedans de l'entité de sa création, en acceptant de façon volontaire, et ce même après une mise à essaie (une épreuve) sévère et d'un examen. Celà est l'apogée suprême du moyen dans son ensemble de la RAISON D'ÊTRE de Dieu!

En ce qui a trait aux anges préhistoriques: Dieu 1) les a créé avec des esprits capables de penser, de raisonner, de faire des choix et des décisions avec une volonté-propre à eux; et 2) Dieu a révélé clairement à eux SA FAÇON VRAI ET DROITE. Mais Dieu, de nécessité, leurs permis le libre arbitre moral en ce qui a trait à accepter la bonne façon de Dieu, ou même de se tourner vers des façons de faire contraires et qui sont de leurs propres façons de concevoir.
Modifié en dernier par Nickie le 09 mars06, 08:10, modifié 1 fois.

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 08 mars06, 10:14

Message par Pasteur Patrick »

Très amusante cette expression: "les anges préhistoriques".
Ca ne manque pas de sel...
(drunk)

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 08 mars06, 10:51

Message par florence.yvonne »

il y avait gaétan et les djinns, maintenant, il y a nikie et les anges déchus, ont tombe de caribe en scilla

De Joinville

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 261
Enregistré le : 07 mars06, 04:54
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 08 mars06, 10:58

Message par De Joinville »

florence_yvonne a écrit :il y avait gaétan et les djinns, maintenant, il y a nikie et les anges déchus, ont tombe de caribe en scilla
Pourtant en cherchant bien on trouve les références dans des textes sacrés.
Oh bien-sûr sous d'autres appellations mais elle a raison (c'est à peu près comme les Ainurs dans Tolkien).

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 08 mars06, 11:09

Message par Nickie »

Pasteur Patrick a écrit :Très amusante cette expression: "les anges préhistoriques".
Ca ne manque pas de sel...
(drunk)
:D Salut le Pasteur Patrick du forum!!!

Donc, si je te comprend bien, d'après ton commentaire, l'idée même qu'il y a eut des anges préhistoriques te donnerait l'envie de te souler?

Est-ce que tu as bien saisie la signification du terme dont j'utilise? À savoir le terme: anges préhistoriques? Il y aurait-il quelque chose dont tu y comprendrais, ou bien il y aurait-il quelque chose que tu ni comprendrais pas dans l'utilisation du termer "anges préhistoriues"? Ou bien serais-tu entrain de me dire que toi, tu ne crois pas aux anges qui auraient été créé, selon les enseignements bibliques avant le déluge de Noé?

Je présume ici, que le Pasteur Patrick du forum, est au courant de ce qu'est l'ère préhistorique Biblique? Puisque le monde de la Chrétienneté daterait Noé comme étant un personnage de l'ère du bronze...

J'ai souvent remarqué que ce sont précisément ceux qui n'approuvent pas de ceux qui ont la Bible et les textes Bibliques en mains, qui se moquent le plus souvent de sont contenu sacré. Par example, les anges préhistoriques... Puisque les personnages Bibliques, tels les prophètes qui vivaient à l'age du bronze, étaient des hommes qui sont réputés, selon la Bible, avoir vécu dans ce qui et communément appelé --- la préhistoire? Et ces mêmes prophètes, ces mêmes hommes préhistoriques, ont eu affaires avec des anges de Dieu... Et ces mêmes anges de Dieu, et mêmes les anges déchus, peuvent très bien et très raisonnablement être appelés des anges préhistoriques... Il faut être capable de faire le saut de pensée logique conséquent...

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 08 mars06, 11:11

Message par Nickie »

florence_yvonne a écrit :il y avait gaétan et les djinns, maintenant, il y a nikie et les anges déchus, ont tombe de caribe en scilla
:D C'est vrai qu'il faut avoir lu la Bible pour en être au courant.

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 08 mars06, 11:13

Message par Nickie »

De Joinville a écrit : Pourtant en cherchant bien on trouve les références dans des textes sacrés.
Oh bien-sûr sous d'autres appellations mais elle a raison (c'est à peu près comme les Ainurs dans Tolkien).
C'est drôle, ce concepte ne demande pas que tu prête foi à la Bible, seulement de l'avoi lu...

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 08 mars06, 11:19

Message par florence.yvonne »

Nickie a écrit : C'est drôle, ce concepte ne demande pas que tu prête foi à la Bible, seulement de l'avoi lu...
excuse moi de te demander pardon, mais tu as quel âge ?

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 08 mars06, 11:50

Message par Nickie »

florence_yvonne a écrit :
excuse moi de te demander pardon, mais tu as quel âge ?[/quote

La pertinence respectueuse dans ta question?

De Joinville

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 261
Enregistré le : 07 mars06, 04:54
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 08 mars06, 20:47

Message par De Joinville »

Nickie a écrit : C'est drôle, ce concepte ne demande pas que tu prête foi à la Bible, seulement de l'avoi lu...
Je suis amplement d'accord avec toi puisque c'est quelque chose qui me parle à moi aussi, mais le fait est qu'ici, beaucoup ont besoin de l'appui des textes (c'est rassurant, ça rend l'argument "valable") (ange)

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 08 mars06, 20:47

Message par florence.yvonne »

Nickie a écrit :
j'essaye de te comprendre, mais c'est difficile.

De Joinville

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 261
Enregistré le : 07 mars06, 04:54
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 08 mars06, 20:48

Message par De Joinville »

Nickie a écrit : C'est drôle, ce concepte ne demande pas que tu prête foi à la Bible, seulement de l'avoi lu...
Je suis amplement d'accord avec toi puisque c'est quelque chose qui me parle à moi aussi, mais le fait est qu'ici, beaucoup ont besoin de l'appui des textes (c'est rassurant, ça rend l'argument "valable") (ange)

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 09 mars06, 07:48

Message par Nickie »

florence_yvonne a écrit :il y avait gaétan et les djinns, maintenant, il y a nikie et les anges déchus, ont tombe de caribe en scilla
8-) Moi ce que je ne comprend pas dans tes commentaire qui me sembleraient bien écrits et bien rédigés, c'est ceci:

Que fais tu ici sur un forum qui discute de la religiosité et de la chose des livres sacrés si tu n'en discute aucunement avec moi.

Je retiens de tes commentaires que tu ne crois pas dans la Bible...

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 09 mars06, 07:52

Message par Nickie »

De Joinville a écrit : Je suis amplement d'accord avec toi puisque c'est quelque chose qui me parle à moi aussi, mais le fait est qu'ici, beaucoup ont besoin de l'appui des textes (c'est rassurant, ça rend l'argument "valable") (ange)
Et bien en scrutant ce que j'ai soumis ici dans la section spiritualité, ne fuce que tout récemment, tu pourra donc y retrouver des postes justement sur ce sujet. Ces mêmes postes y contiennent des citations et plus...

Bonne lecture, et ce malgré ma piètre grammaire...

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 09 mars06, 08:00

Message par Nickie »

florence_yvonne a écrit :
Mais, florence_yvonne, qui a t-il à comprendre?

1. Si j'éprouve une certainne difficulté grammaticale, il ne te sert à rien de constructif de me dénigrer. Plutot, tu peux toujours me faire parvenir un email discrèt et respectueux avec tes corrections grammaticales, je suis toujours ouverte à celà, et ton aide serait fort apprécier.

Cependant je réserve le droit de retenir la saveur linguistique de mes expressions locales.

2. En ce qui a trait au contenu théologique de ce qui est développé dans mon poste, tu as toujours droit à la discussion honnête et respectueuse. Je demeure disposée à répondre à toutes questions et je te réserve le droit d'y croire ou pas. La question n'est pas d'y croire ou de ne pas y croire. La question est la suivante, pouvons nous en discuter, nous qui sommes suposément animés de l'esprit de la discussion spirituelle?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : gzabirji, Majestic, Serviteur d'Allah, vic et 6 invités