jesus crucifié trois fois dans la meme journé???

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
abdel12

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 09 mars06, 09:05

Message par abdel12 »

le fait que les 4 disciples s'enmelent les pinceaux , on peut dire que le coran a raison sur ce point:

Et à cause leur parole: "Nous avons vraiment tué (katelna) le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué (ma katelehu) ni crucifié (ma salebe); mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude: ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué (ma katelehu). (Sourate an-Nisa: 157)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 09 mars06, 09:40

Message par medico »

abdel12 a écrit : ajoutons aussi qu' aucun disciple n'a été témoin de cet evenement,

ma question est qui croire alors parmi les 4 evangiles
faux et encore faux :wink:
(Matthieu 27:55-56) 55 D’autre part, il y avait là beaucoup de femmes qui regardaient à distance ; [c’étaient celles] qui avaient accompagné Jésus depuis la Galilée pour le servir ; 56 parmi elles était Marie la Magdalène, ainsi que Marie la mère de Jacques et de Joses, et la mère des fils de Zébédée.

(Luc 23:49) 49 De plus, tous ceux qui le connaissaient se tenaient à distance. Des femmes aussi, qui ensemble l’avaient suivi depuis la Galilée, se tenaient là, regardant ces choses.

(Jean 19:38) 38 Or, après ces choses, Joseph d’Arimathée, qui était un disciple de Jésus, mais en secret à cause de la peur qu’il avait des Juifs, [...]

(Jean 19:25-27) 25 Près du poteau de supplice de Jésus, cependant, se tenaient sa mère et la sœur de sa mère ; Marie la femme de Clopas, et Marie la Magdalène. 26 Jésus donc, voyant sa mère et le disciple qu’il aimait se tenant là, dit à sa mère : “ Femme, regarde ! Ton fils ! ” 27 Puis il dit au disciple : “ Regarde ! Ta mère ! ” Et dès cette heure-là le disciple la prit chez lui.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 09 mars06, 11:13

Message par patlek »

abdel12 a écrit :le fait que les 4 disciples s'enmelent les pinceaux , on peut dire que le coran a raison sur ce point:

Et à cause leur parole: "Nous avons vraiment tué (katelna) le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué (ma katelehu) ni crucifié (ma salebe); mais ce n'était qu'un faux semblant![/color]
Explique moi clairement le "faux semblant"; que c' est il alors passé?

babadi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mars06, 11:25

Message par babadi »

florence_yvonne a écrit :Et bien, il y en a un qui avait sa montre à l'heure d’été, le second à l'heure d'hiver et le troisième avait oublié de remonter son horloge solaire :D
:D :D :D :D vraiment t'es drole!!!!! ou plutot il était pas sur le meme fuseaux horaire,,,,le premier G+6, le second G+3, les autres G-9,,,,,, :D :D :D

dinish

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mars06, 11:30

Message par dinish »

patlek a écrit : Explique moi clairement le "faux semblant"; que c' est il alors passé?
ben ça fait bien 15 fois qu'il nous explique que l'on a crucifié un pauvre type qui passait par là à la place de jesus. c'est comme ça la justice d'allah .

même que sa mère qui était au pied de la croix n'y a vu que du feu.....même après quand on l'a descendu et mis au tombeau. ils n'ont toujours rien vu :shock:

ya des mususlmans qui gobent n'importe quoi dès l'instant que ça cadre avec le coran

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 09 mars06, 11:47

Message par patlek »

Allah dit bien "tuez les", il est plus a un meurtre près...

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mars06, 11:48

Message par -azuphel- »

dinish a écrit : ben ça fait bien 15 fois qu'il nous explique que l'on a crucifié un pauvre type qui passait par là à la place de jesus. c'est comme ça la justice d'allah .

même que sa mère qui était au pied de la croix n'y a vu que du feu.....même après quand on l'a descendu et mis au tombeau. ils n'ont toujours rien vu :shock:

ya des mususlmans qui gobent n'importe quoi dès l'instant que ça cadre avec le coran
Dis moi une chose dinish, combien de temps Jésus est resté "mort" dans sa tombe avant la résurrection ? :lol:

babadi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mars06, 11:51

Message par babadi »

patlek a écrit :Non, c' est pas une preuve de falsification, au contraire pour les chrétiens, lune falsification ce serait de mettre les 4 textes en accord, sinon, quelle serait l' interet de la falsification????

Les évangiles ont été écrit plusieurs dizaine d' années aprés les faits. Prend 4 témoin d' un évenement, déjà tu auras 4 vues qui divergeront de temps en temps, et prend 4 témoins, et plusieurs dizaine d' années aprés demande leur de raconter un évnement, tu es sur d' avoir des divergences.
Vos évangiles viennent-elles de Dieu ou des hommes????
Si ça vient de Dieu alors pourquoi des versions divergentes d'un même évenement???votre "Dieu" serait-il un menteur????
Si ça vient des hommes alors les faux témoignages sont à rejetter!!!!!!

amicalement

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 09 mars06, 11:52

Message par patlek »

Les évangiles viennent des hommes. C' est d' ailleurs les évangiles selon... Marc, Matthieu, Luc, Jean.

dinish

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mars06, 11:54

Message par dinish »

-azuphel- a écrit : Dis moi une chose dinish, combien de temps Jésus est resté "mort" dans sa tombe avant la résurrection ? :lol:
salut

répond d'abord à ma question
pkoi sa mère ne s'est pas aperçue de la substitution ?

babadi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mars06, 12:12

Message par babadi »

patlek a écrit :Allah dit bien "tuez les", il est plus a un meurtre près...
la bible dit:
Tuez et détruisez les vieillards, les jeunes hommes, les vierges, les enfants et les femmes; mais n'approchez pas de quiconque aura sur lui le signe; et commencez par mon sanctuaire! Ils commencèrent par les anciens qui étaient devant la maison. Ezichiel 9.6

l'horreur!!!! :twisted: rends hommage à tous les noirs et indigenes brulées au nom de la bible,,,,,tuez les vieillards, les enfants, les femmes....les annimaux....et j'en passe,,,,votre Dieu qui a donné de tels ordres,,,,qui est-il? Jésus? le pere? ou l'esprit?

Maintenant tuez tous mâles parmi les jeunes enfants, et tuez toute femme qui a connu un homme en couchant avec lui; 31.18 mais laissez en vie pour vous toutes les filles qui n'ont point connu la couche d'un homme. Nombres 31.17

rien à dire...... :twisted: comment ce livre peut-il exister à nos jours? au 21e siecle? comment les chretiens peuvent-ils laisser des horreurs de ce genre dans une soit-disante parole de Dieu????apres toutes les horreurs qu'ont commis nos enceintres, l'esclavage, les scientifique brulés, la colonisation....????et j'en passe.....

la honte

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mars06, 12:15

Message par florence.yvonne »

laissez tomber les religions et concentrez vous sur l'essentiel, Dieu.

babadi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mars06, 12:16

Message par babadi »

patlek a écrit :Les évangiles viennent des hommes. C' est d' ailleurs les évangiles selon... Marc, Matthieu, Luc, Jean.
connaissez-vous qui sont ces faux temoins???? et comme l'a dit Mr Deedat, pourquoi "SELON"?????
Peut-on se fier à ces faux témoignages?????

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 09 mars06, 12:20

Message par patlek »

babadi a écrit : la bible dit:
Tuez et détruisez les vieillards, les jeunes hommes, les vierges, les enfants et les femmes; mais n'approchez pas de quiconque aura sur lui le signe; et commencez par mon sanctuaire! Ils commencèrent par les anciens qui étaient devant la maison. Ezichiel 9.6

l'horreur!!!! :twisted: rends hommage à tous les noirs et indigenes brulées au nom de la bible,,,,,tuez les vieillards, les enfants, les femmes....les annimaux....et j'en passe,,,,votre Dieu qui a donné de tels ordres,,,,qui est-il? Jésus? le pere? ou l'esprit?

Maintenant tuez tous mâles parmi les jeunes enfants, et tuez toute femme qui a connu un homme en couchant avec lui; 31.18 mais laissez en vie pour vous toutes les filles qui n'ont point connu la couche d'un homme. Nombres 31.17

rien à dire...... :twisted: comment ce livre peut-il exister à nos jours? au 21e siecle? comment les chretiens peuvent-ils laisser des horreurs de ce genre dans une soit-disante parole de Dieu????apres toutes les horreurs qu'ont commis nos enceintres, l'esclavage, les scientifique brulés, la colonisation....????et j'en passe.....

la honte
C' est argument m" a toujours fait rire: "mon bouquin" il est abominable, mais celui du voisin aussi (Du coup pourquoi j' aurais pas le droit que "mon bouquin" soit con??"

C' est un argument "béton" !! :D :D :D :D

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 09 mars06, 12:23

Message par patlek »

babadi a écrit : connaissez-vous qui sont ces faux temoins???? et comme l'a dit Mr Deedat, pourquoi "SELON"?????
Peut-on se fier à ces faux témoignages?????
çà, çà releve de la foi.

çà vaut pour le coran, absolument rien ne prouve qu' il est de "dieu".

Pour moi, c' est absolument pas le cas. ce sont des humains qui l' ont écrit, matériellement c' est totalement sur et prouvé, et "intellectuellement" aussi.

Répondre