L'égarement des chrétiens......Jésus n'est pas Dieu.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 09 mars06, 07:23

Message par -azuphel- »

Simplement moi a écrit : En effet, si tu ne te souviens que de cela... c'est déjà très bien !

Mais je t'ai donné bien plus d'arguments et explications que tu fais semblant d'ignorer... semblant... car pour les refuter... le vide complet.
Non tu n'as rien donné :wink: tu ne fais que répéter ce même verset de Jean, car en réalité tu n'as que ça :wink:
On va voir... car contrairement a ce que tu demandes "de clair et précis"... tu n'as que des interprétations... non chrétiennes

Et c'est en référence a qui ce Psaume ? Au voisin d'a côté... ou bien a celui précisément que tu refutes ?

http://epelorient.free.fr/ba/ba_psaumes/psaumes2_c.html
Toujours a cité les explications "chrétienne" :D t'attend qu'ils disent que Jésus n'est pas Dieu ? :lol:
Tu dois alors si tu utilise cette "preuve infaillible pour toi" ADMETTRE au passage que Dieu... a ENGENDRE .... son fils :D (si non tu ne serais pas logique avec ton argument "preuve" :wink: )
C'est aux chrétiens d'expliqué ça, pas moi :wink:

Alors a nos cher chrétiens: David est le fils de Dieu ? Oui ou Non
Comme non "croyant" je t'ai donné des liens qui répondaient a tous tes versets... tu n'as pas pris le temps de les lire... alors ne viens pas te plaindre ensuite de "non réponse" supposée.
Oui effectivement, des sites "chrétiens" :D Donc ils ne peuvent dire que ce qui les arrangent :wink:
Donc pour le moment... disons que tu ETABLIS que s'il n'était pas DIEU... il est bien SON FILS C'est déjà un grand progrès


J'ai plutôt établi qu'il n'est ni Dieu ni fils de Dieu: :wink:

1- "Mon Dieu, Mon Dieu pourquoi m'as-tu.........."

2- "afin de devenir fils de votre Père qui est aux cieux......."
Le Coran...n'a rien dit du tout de Marc :wink: et excèle dans le vague le plus artistique.
Oui c'est normal, 90% des textes bibliques sont signés par des auteurs inconnus :lol:
Et il s'égorgent entre eux.. bizarre non ? Un problème existe dans leurs dogmes, car c'est bien pour cela qu'ils se tappent dessus.
La 2éme guerre mondiale a coûté la vie a 60 millions de personnes (chante)
Sans doute pas.. mais bien deux versions, Orient et Maghreb. :lol: Et puis avec le nettoyage d'origine... le contraire serait étonnant.
Si je me souviens bien, un certain "MOHAMED" dans ce forum t'a cloué le bec concernant cette histoire du Coran "version Maghreb", et tu ne lui as pas répondu je me souviens très bien :wink:
Je ne cherche pas a évangéliser... mais a décrétiniser.... c'est différent... et je ne suis pas athée.
J'aimerai bien que tu m'expliques une fois pour toute ce que veut dire le mot "Incroyant", car dans mon dictionnaire y'a noté "Athée" :wink:

babadi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 200
Enregistré le : 05 mars06, 12:03
Réponses : 0

Ecrit le 09 mars06, 09:24

Message par babadi »

implement toi, inutil de faire tout un cinéma avec une simple faute d'orthographe,,,,,je tape vite sur mon clevier,,,et ça arrive d'oublier une simple lettre,,,,mais ça n'empeche que tu as bien compris ce que je voulais dire,,,,alors contante toi plutot de prouver que Jésus est Dieu en répondant aux questions posées,,,,car sur plus de 20 pages aucune réponse n'a été apportée,,,,,,

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 09 mars06, 10:02

Message par Simplement moi »

-azuphel- a écrit :
Non tu n'as rien donné :wink: tu ne fais que répéter ce même verset de Jean, car en réalité tu n'as que ça :wink:
Il vaut mieux peu de mots... mais justes.. que vingt pages élucubrations fantaisistes. :D
-azuphel- a écrit : Toujours a cité les explications "chrétienne" :D t'attend qu'ils disent que Jésus n'est pas Dieu ? :lol:
Tu vois comme tu es ? :D :D :D :D Incroyable.. MAIS VRAAAAAAI :D :D :D :D

Petit rigolo va -et c'est très gentil je pourrais utiliser certains mots dont tu as si souvent eu l'utilisation -

Tu pleures pour avoir la réponse d'un "chrétien" :D :D et quand on te donne une explication de "chrétiens"... tu n'en veux pas non plus :shock:

Tu ne voudrais pas boire une camomille, relax... centrer tes idées... admettre que t'es dans le brouillard le plus complet et que tu ne sais plus a quel "saint" te vouer pour t'en sortir ? :D :D :D
-azuphel- a écrit : C'est aux chrétiens d'expliqué ça, pas moi :wink:
Ah !!! non... c'est trop simple comme pirouette !!!! Tu t'es piqué a ton propre hameçon... :wink: alors la responsabilité de la réponse TOMBE SUR TOI :wink:

OU bien alors..... admets que tu n'es pas honnête en t'appuyant sur un texte qui dit "engendré" alors que tes "croyances" disent le contraire... pour prouver que Jésus... n'est pas Fils de Dieu...ou Dieu.
-azuphel- a écrit : Alors a nos cher chrétiens: David est le fils de Dieu ? Oui ou Non
Tu n'as encore pas LU LE CONTEXTE auquel tu t'attaches autant :D

On ne parle pas de David...là dans Psaume 2 - 7 :D
-azuphel- a écrit :


Oui effectivement, des sites "chrétiens" :D Donc ils ne peuvent dire que ce qui les arrangent :wink:
Mauvaise foi a toute épreuve... :D :D :D voir ci dessus et voir ce que dit...un certain AZUPHEL :shock:
Azuphel a écrit :Merci mon frère, comme tu vois, 20 pages et pas un seul chrétien ne m'a montré ou Jésus dit: Je suis Dieu.
Sans commentaires... (chante) (chante)
-azuphel- a écrit :

J'ai plutôt établi qu'il n'est ni Dieu ni fils de Dieu: :wink:

1- "Mon Dieu, Mon Dieu pourquoi m'as-tu.........."

2- "afin de devenir fils de votre Père qui est aux cieux......."
On va te croire.. :D :D :D :D :D
JEAN 1
33. Et moi je ne le connaissais pas, mais celui qui m'a envoyé baptiser d'eau, celui-là m'a dit : Celui sur qui tu verras l'Esprit descendre et demeurer, c'est celui qui baptise de l'Esprit-Saint. 34. Et moi je l'ai vu, et j'ai rendu témoignage que celui-là est le Fils de Dieu.

Matthieu 3
16. Or, après avoir été baptisé, Jésus remonta aussitôt de l'eau ; et voici, les cieux furent ouverts, et il vit l'Esprit de Dieu, descendant comme une colombe, venant sur lui. 17. Et voici une voix des cieux, qui disait : Celui-ci est mon fils bien-aimé, en qui je me complais.
etc.... etc..... (ange) (ange) (ange) (ange) (chante) sans oublier... je t'en fais l'économie de Jean 10:30 :wink:
-azuphel- a écrit :
Oui c'est normal, 90% des textes bibliques sont signés par des auteurs inconnus :lol:
Tiens donc... je croyais que tout était dit dans le Coran... dicté par une personne OMNISCIENTE :?:

Il aurait des lacunes telles qu'il ne savait pas que c'était MARC qui écrivit cet Evangile ? 600 après environ ? Mauvaise mémoire.. ou alzheimer (au choix)
-azuphel- a écrit : La 2éme guerre mondiale a coûté la vie a 60 millions de personnes (chante)
Toujours la même basse excuse.. pour justifier l'injustifiable :x "L'autre a fait pire, ou pareil, alors moi je peux"

Même pas de guerre et ils se tuent entre eux en mettant des bombes dans les lieux de culte et en se faisant exploser... entre personnes d'un même pays et de même confession.
-azuphel- a écrit : Si je me souviens bien, un certain "MOHAMED" dans ce forum t'a cloué le bec concernant cette histoire du Coran "version Maghreb", et tu ne lui as pas répondu je me souviens très bien :wink:
Ce certain MOHAMED a fait trois petits tours et s'en est allé... car il ne savait pas/plus quoi répondre... JE LUI AI DONNE TOUS LES LIENS pour discuter même avec des arabophones car c'était là le fond de la chose...et toi je t'ai envoyé le texte en arabe.. dont j'attends toujours la "traduction" éclairée :D J'en ai copie.. si tu le reveux :D
-azuphel- a écrit : J'aimerai bien que tu m'expliques une fois pour toute ce que veut dire le mot "Incroyant", car dans mon dictionnaire y'a noté "Athée" :wink:
Comme bien de choses que tu lis.. tu mélanges les définitions, il te reste du chemin a parcourir pour "saisir" les "finesses" de la langue "française" si pauvre... à côté de l'arabe :D
ATHÉE, adj. et subst.
I. Emploi adj. Qui nie l'existence de Dieu.
et ton dictionnaire... est a mettre au placard aussi :wink:
INCROYANT, -ANTE, adj. et subst.
(Personne) qui n'a pas la foi religieuse. Anton. croyant, fidèle.

La plupart des philosophes arabes étaient hétérodoxes ou incroyants (RENAN, Avenir sc., 1890, p. 497)
Amusant non ? (ange) (ange) (ange) (ange) (chante)

babadi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 200
Enregistré le : 05 mars06, 12:03
Réponses : 0

Ecrit le 09 mars06, 10:21

Message par babadi »

Rassure toi... que je sache, il n'y en a qu'un.
c'est qui?
Le Pere?
Jésus?
le "pigeon" :lol: ?(le petit oiseau qui est apparu sur la tete du christ....euh!!!colombe;;;;;)

je parie que tu vas dire les trois sont un. :D

babadi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 200
Enregistré le : 05 mars06, 12:03
Réponses : 0

Ecrit le 09 mars06, 10:26

Message par babadi »

Citation:
1. Par l'Aube!

2. et par les dix nuits !

3. Par le pair et l'impair!

4. Et par la nuit quand elle s'écoule!

5. N'est-ce pas là un serment, pour un doué d'intelligence?
Et dans la bible monsieur l'Eternel jure par l'orgueil de jacob,,,donc monsieur l'Eternel n'est pas Dieu selon ton raisonnement?

babadi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 200
Enregistré le : 05 mars06, 12:03
Réponses : 0

Ecrit le 09 mars06, 11:01

Message par babadi »

A Babadi exclusivement,



Citation:
Jean 1:1-3 :

"Au commencement était le Verbe et le Verbe était Dieu. il était au commencement tourné vers Dieu. Tout fut par lui, et rien de ce qui fut ne fut sans lui"
c'est vraiment drole; j'utilisais les memes versets pour demontrer aux mouslims que jesus est Dieu,,,,maintenant je me rends compte de ton ignorance,,,,,

1-serais-tu pret à prendre les mots d'un inconnu comme parole de Dieu; puisque tous les savants chretiens sont d'accord pour dire que l'auteur de l'évangile (selon) jean est inconnu?????nul ne sait qui a écrit cette évangile,,,,,,es-tu vraiment pret à accepter ces mots comme venant de Dieu?????es-tu vraiment pret à avaler n'importe quoi??????

2-ni Jésus, ni aucun prophete de la bible n'ont prononcé ces mots......

3-on t'a prouvé que le philosophe grec Philon avait déjà dit cela des années avant cet auteur inconnu,,,,donc plagia...

4-"et le verbe était Dieu",,,sur l'original c'est le mot théos qui est utilisé,,,,on devrait écrire "et le verbe était dieu(ou un dieu)",,donc qui voulez vous tromper??????pourquoi un "D" à la place d'un "d"?????

5-si pour toi le verbe est Dieu lui meme, alors on obtient;"au commencement était Dieu, et Dieu était Dieu, et Dieu était au commencement tourné vers Dieu....blablabla!!!!" alors quelle langue parlez-vous,,,,,ce n'est pas du français!!! (ange)

Jean 1:14 :

"Et le Verbe s'est fait chair et il a planté sa tente parmi nous, et nous avons vu sa gloire"
:D :D :D il faisait du camping????
qui vous a raconté cette fiction????
en tout cas pas Jésus, je suis sûr et certain,,,ni les prophetes,,,,,ben qui c'est alors???? "j'ai une petite idée!!!!! (ange) "
Comme le montre ces deux versets ci-dessus la parole était Dieu et cette parole/Dieu c'est faite chair (homme) !
"comme le montre ces deux versets ci-dessus Dieu était Dieu et ce Dieu/Dieu c'est faite chair (euh!!!grosse dinde)

amicalement!

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 09 mars06, 11:23

Message par Simplement moi »

babadi a écrit : c'est qui?
Le Pere?
Jésus?
le "pigeon" :lol: ?(le petit oiseau qui est apparu sur la tete du christ....euh!!!colombe;;;;;)

je parie que tu vas dire les trois sont un. :D
Moi je ne dis rien... toi comme "ancien chrétien" en recherche... de mahométisme... tu devrais pouvoir y répondre bien plus facilement n'est-ce pas ?

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 09 mars06, 11:32

Message par -azuphel- »

Simplement toi, si tu veux comprendre pourquoi pendant 22 pages de débat, personne n'a encore répondu à mes questions, relis ton dernier post.

Pour les sites chrétiens que tu balances ici, je te le dis avec toute humilité: C'est du foutage de gueule. :wink:

Que dit ton site sur ça:

44- Eh bien ! moi je vous dis : Aimez vos ennemis, et priez pour vos persécuteurs,

45- afin de devenir fils de votre Père qui est aux cieux, car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et tomber la pluie sur les justes et sur les injustes

48- Soyez donc parfaits comme votre Père céleste est parfait.


Jésus ne dit jamais notre père !!! :D

Ok alors je conclu qu'il y'a plus d'un père :lol:

Autre chose encore. Depuis le début je vous demande de m'apporter TROIS petits mots prononcés par Jésus, seulement TROIS: J.E S.U.I.S D.I.E.U .......... Et ni toi ni tes sites Web ni aucun chrétien ici n'a réussi à le faire, et pourtant vous affirmez qu'il est Dieu :lol:

Concernant les finesses de la langue française, ne t'inquiet pas pour ça, je n'ai pas encore ton age :wink: J'ai tout mon temps pour ça. Et j'aimerai bien te voir (rien qu'une seule fois) débattre avec moi en Arabe. Une langue que jamais tu n'atteindras sa finesse.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 09 mars06, 11:45

Message par patlek »

La vérité, la réponse tu l' as depuis plusieurs page et repetée, mais tu ne veux pas la lire.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 09 mars06, 11:50

Message par Simplement moi »

babadi a écrit : Et dans la bible monsieur l'Eternel jure par l'orgueil de jacob,,,donc monsieur l'Eternel n'est pas Dieu selon ton raisonnement?
A mon humble avis... tu devrais relire la Bible avant de faire comme ton "prochain frère" en religion "frère en humanité" à ce jour et avant de mélanger les torchons et les serviettes:

Tu te disais "chrétien" en recherche de quelque chose... je commence à en douter... :roll:

Tu zapes les enseignements du Christ...
bien plus "moraux" et "corrects" même pour un non croyant comme moi...Bizarre n'est-ce pas ?

Et tu ne reprends que les jurons d'Allah, or, tu remontes a l'Eternel judaïque dont la façon de jurer est bien moins "folklorique" et "païenne" .

Bien plus majestueuse en tout cas que de jurer par "le pair et l'impair" :D Il joue aux dés celui qui a écrit cela ?

Je te conseille de relire AMOS :D La différence de jurer... est flagrante.
Amos 4-2 Le Seigneur, l'Eternel, a juré par sa sainteté que des jours vont fondre sur vous où il vous enlèvera avec des crocs et vos enfants avec des hameçons.
Amos 6-8 Le Seigneur, l'Eternel, l'a juré par lui-même, dit l'Eternel, le Dieu des armées : Je déteste l'orgueil de Jacob et je hais ses palais ; je livrerai la ville et ce qu'elle contient.
Amos 8-7 L'Eternel l'a juré par l'orgueil de Jacob : Je n'oublierai pas toujours toutes leurs actions.
Une autre version/traduction dit: (Le Semeur)
L'Eternel l'a juré: «Aussi vrai que Jacob est orgueilleux[e],
jamais, je n'oublierai aucune de leurs oeuvres.
Et en cas de doute... sans doute on ne t'a pas obligé a savoir le grec pour lire la bible...mais on ne sait jamais :

http://ba.21.free.fr/septuaginta/amos/amos_8.html
7 Le Seigneur fait serment de punir l'orgueil de Jacob : Nulle de vos œuvres, en Ma victoire, ne sera oubliée.

Donc tu vois... tes critiques sur les jurons de l'Eternel... sont bien minces :D quant on lit... les versets antérieurs :D

Alors que celles que profère celui qui a écrit le coran sur l'aube...et les dix nuits... sont bien plus 'naïves" pour ne pas dire autre chose....

Tu manques de culture biblique... a mon humble avis... (ange) (ange) (ange)

andreméde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 908
Enregistré le : 06 janv.06, 11:58
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 09 mars06, 11:54

Message par andreméde »

Tu vois comme tu es ? Incroyable.. MAIS VRAAAAAAI

Petit rigolo va -et c'est très gentil je pourrais utiliser certains mots dont tu as si souvent eu l'utilisation -

Tu pleures pour avoir la réponse d'un "chrétien" et quand on te donne une explication de "chrétiens"... tu n'en veux pas non plus

Tu ne voudrais pas boire une camomille, relax... centrer tes idées... admettre que t'es dans le brouillard le plus complet et que tu ne sais plus a quel "saint" te vouer pour t'en sortir ?



Il viennent avec leur réponse que leur communauté leur a inculquée !

C'est tout :D

Il croive avoir la vérité mais aucun je dit bien aucun n'a le courage de comprendre ou méme d'essayer de comprendre nos réponse :D

Je suis équerer surtout quand je vois venir babadi qui se la ramene avec exactement les méme réponse préfabriquer :D

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 09 mars06, 11:58

Message par -azuphel- »

patlek a écrit :La vérité, la réponse tu l' as depuis plusieurs page et repetée, mais tu ne veux pas la lire.
Montre moi cette réponse Monsieur, je ne là vois pas :D

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 09 mars06, 12:00

Message par patlek »

On peut prendre le prblème autrement:

Explique Azuphel que veut dire cette phrase:

"le pere et moi sommes un"

Explique...

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 09 mars06, 12:06

Message par -azuphel- »

Simplement toi, je pense que tout le monde a remarqué que tu essayes de convaincre notre ami "babadi" que l'Islam n'est pas la religion de Dieu............

Je te poserai juste une question: Tu penses vraiment que tu es capable d'égaré une personne que Dieu vient de lui ouvrire les yeux ?

Si tu arrives à le faire, je le jure devant Dieu que je me convertirai à l'athéisme.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 09 mars06, 12:09

Message par patlek »

Azuphel:


On peut prendre le prblème autrement:

Explique Azuphel que veut dire cette phrase:

"le pere et moi sommes un"

Explique...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités