jesus crucifié trois fois dans la meme journé???

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 09 mars06, 12:48

Message par -azuphel- »

patlek a écrit : C' est argument m" a toujours fait rire: "mon bouquin" il est abominable, mais celui du voisin aussi (Du coup pourquoi j' aurais pas le droit que "mon bouquin" soit con??"

C' est un argument "béton" !! :D :D :D :D
Patlek, la différence avec le Coran c'est qu'il n'a jamais fait appelle au meurtre des innocents, jamais.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 09 mars06, 12:53

Message par patlek »

??? ha ben si ne pas croire dans le coran c' est etre coupable (voir criminel), effectivement.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mars06, 12:53

Message par Simplement moi »

abdel12 a écrit :le fait que les 4 disciples s'enmelent les pinceaux , on peut dire que le coran a raison sur ce point:

Et à cause leur parole: "Nous avons vraiment tué (katelna) le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué (ma katelehu) ni crucifié (ma salebe); mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude: ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué (ma katelehu). (Sourate an-Nisa: 157)
Tu ne te rends pas compte que la conjecture est AUSSI dans ce texte ?

Car rien de clair n'est spécifié.

Et cela aurait été si simple.. d'éclaircir... au lieu d'embrouiller encore plus l'horizon.. :D

La crucifixion est un fait des textes chrétiens.

Pourquoi vouloir lui apporter moins de crédibilité que le voyage nocturne en tapis volant vers une mosquée... PAS ENCORE CONSTRUITE ? :D

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mars06, 12:54

-azuphel- a écrit : Patlek, la différence avec le Coran c'est qu'il n'a jamais fait appelle au meurtre des innocents, jamais.
Il faudrait se mettre d'accord au préalable sur la notion "d'innocents" :wink: et là... cela sera bien difficile.

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mars06, 12:55

Message par -azuphel- »

patlek a écrit :??? ha ben si ne pas croire dans le coran c' est etre coupable (voir criminel), effectivement.
Je ne comprends pas pourquoi tu dis ça? Tu pense que ma religion m'ordonne de te tué si jamais je te croiserai dans la rue ?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mars06, 12:57

babadi a écrit : connaissez-vous qui sont ces faux temoins???? et comme l'a dit Mr Deedat, pourquoi "SELON"?????
Peut-on se fier à ces faux témoignages?????
Ahhhhhh voila le Feu Deedat qui refait surface :D :D :D

Selon.... car c'est leur version, leur vision, leur écrit.

Qui es tu toi pour parler de faux témoignages ? Tu étais labàs ?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mars06, 12:59

younes a écrit :
ok pas grave si tu résouds pas la contradictio ndeviendrais tu athée?

si tu l'as résouds pas tu deviens athée si tu la résouds je deviens chrétien?

relève tu le défi? :)
Si Francis ne veut pas... j'y suis prêt moi :D[/quote]

prêt a devenir croyant? :o[/quote]

Prêt a répondre a ta question... :D

car pour le reste... Allah sait mieux :wink:

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 09 mars06, 13:01

Message par patlek »

-azuphel- a écrit : Je ne comprends pas pourquoi tu dis ça? Tu pense que ma religion m'ordonne de te tué si jamais je te croiserai dans la rue ?
Non, mais Mohamed s' est comporté en assassin.

Sinon allah dit bien "tuez les" a plusieurs reprise...

Avec des notions de justice étrange: "L' association est plus grave que le meurtre" (!!!)

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mars06, 13:14

Message par -azuphel- »

patlek a écrit : Non, mais Mohamed s' est comporté en assassin.
Tu pense vraiment que tu es en messure de jugé un actes commit il y'a 14 sciecle ? ou le contexte n'est connu que d'après quelque hadith qui ne dépassent pas généralement 4 ou 5 lignes, et ou leur authenticité reste a prouvé.....

Tu dis que Mohamed est un assassin alors que je pourrai te ramener en moins 10 hadith ou le prophète de l'Islam se mettait en colère parce qu'une personne a tué un animal, parce qu'une personne a menti, parce qu'une personne a tué un innocent, parce qu'une personne a insulté une autre personne qui a elle même insulté le prophète............etc etc.

Je pense que tu fais une erreur de jugé une personne sans connaître le contexte aussi.

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mars06, 13:18

Message par -azuphel- »

patlek a écrit : Avec des notions de justice étrange: "L' association est plus grave que le meurtre" (!!!)
Patlek, la guerre fait partie de la vie.....

Les meurtriers existent, et ils existeront toujours. Comment peux-tu laisser vivre une personne comme Hitler ou Ben Laden dis moi ?

babadi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mars06, 13:44

Message par babadi »

Simplement moi a écrit : Ahhhhhh voila le Feu Deedat qui refait surface :D :D :D

Selon.... car c'est leur version, leur vision, leur écrit.

Qui es tu toi pour parler de faux témoignages ? Tu étais labàs ?
:D :D :D au lieu de voyager dans le temps, lis plutot ce qu'il y a entre tes mains et reponds à ma question,,pourquoi 4 versions differentes d'un même évenement????? ce que tu as entre tes mains est une preuve suffisante qu' au moins 3 de ces témoignages sont faux!!!!! archi faux!!!! que tu le veuilles ou non,,,,c'est comme ça.....et ne me parle pas de complement car nul ne connais qui sont les auteurs de ces faux témoignages,,,,,,"selon? selon? selon? et selon? WHY?"

amicalement

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 09 mars06, 13:55

Message par patlek »

-azuphel- a écrit : Tu pense vraiment que tu es en messure de jugé un actes commit il y'a 14 sciecle ? ou le contexte n'est connu que d'après quelque hadith qui ne dépassent pas généralement 4 ou 5 lignes, et ou leur authenticité reste a prouvé.....
Il y a des hadiths jugé fiable ou il se comporte en assassin.
-azuphel- a écrit : Tu dis que Mohamed est un assassin alors que je pourrai te ramener en moins 10 hadith ou le prophète de l'Islam se mettait en colère parce qu'une personne a tué un animal, parce qu'une personne a menti, parce qu'une personne a tué un innocent, parce qu'une personne a insulté une autre personne qui a elle même insulté le prophète............etc etc.
1- et du coup ceux là sont fiable... 2- l' un empeche pas l' autre. 3- Les chiens de Médine ont été tués sur ordre de mohamed (çà a été réduit aux chiens noirs ensuite). Quand a la personne qui a insulté une autre personne qui a insulté le prophète: Tu connais sans doute le hadith de l' homme qui tue sa femme parce qu' elle insultait le "prophète", et ce que le "prophète" en dit: çà se passe de commentaire (et c' est un hadith fiable)
-azuphel- a écrit :Je pense que tu fais une erreur de jugé une personne sans connaître le contexte aussi.
Un assassin reste un assassin, c' est difficile a "vénérer"; ou "idolatrer", pour moi en tout cas.

andreméde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mars06, 14:41

Message par andreméde »

Patlek, la guerre fait partie de la vie.....

Donne toi bonne conscience tu as raison !

Si tu me frappe et que je riposte il y as une mini guerre entre nous AZUPHEL !

Voilà pourquoi Jésus à dit à ces disciple quand on vous frappe sur la joue gauche tender la joue droite :D

Voilà comment maitre fin au tension, c'est dure d'agir ainsi mais je suis appeller à ça :D

Dieu seule juge !

Ac 7:59

Et tandis qu'on le lapidait, Étienne faisait cette invocation : " Seigneur Jésus, reçois mon esprit. "

Puis il fléchit les genoux et dit, dans un grand cri : " Seigneur, ne leur impute pas ce péché. " Et en disant cela, il s'endormit.

Voilà un enfant de Dieu !

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mars06, 18:21

Message par younes »

patlek a écrit : Il y a des hadiths jugé fiable ou il se comporte en assassin. 1- et du coup ceux là sont fiable... 2- l' un empeche pas l' autre. 3- Les chiens de Médine ont été tués sur ordre de mohamed (çà a été réduit aux chiens noirs ensuite). Quand a la personne qui a insulté une autre personne qui a insulté le prophète: Tu connais sans doute le hadith de l' homme qui tue sa femme parce qu' elle insultait le "prophète", et ce que le "prophète" en dit: çà se passe de commentaire (et c' est un hadith fiable)
Un assassin reste un assassin, c' est difficile a "vénérer"; ou "idolatrer", pour moi en tout cas.
parce que une insulte aux prophète vaut la mort, la bible dit pareillement

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mars06, 18:24

Message par younes »

andreméde a écrit :

Donne toi bonne conscience tu as raison !

Si tu me frappe et que je riposte il y as une mini guerre entre nous AZUPHEL !

Voilà pourquoi Jésus à dit à ces disciple quand on vous frappe sur la joue gauche tender la joue droite :D

Voilà comment maitre fin au tension, c'est dure d'agir ainsi mais je suis appeller à ça :D

Dieu seule juge !

Ac 7:59

Et tandis qu'on le lapidait, Étienne faisait cette invocation : " Seigneur Jésus, reçois mon esprit. "

Puis il fléchit les genoux et dit, dans un grand cri : " Seigneur, ne leur impute pas ce péché. " Et en disant cela, il s'endormit.

Voilà un enfant de Dieu !
pourtant jésus se contredit lorsqu'il insulte les mauvais de race de vipère de raca et de fou abject

pourtant jésus selon vous a tuer un couple juste parce qu'ils ont acheter un champ en y mettant un mensonge

pourtant le christ a dit qu'il mettra ses ennemis sous ses pieds

faut comprendre le contexte andremède ce que tu ne sais pas faire :lol:

Répondre