L'égarement des chrétiens......Jésus n'est pas Dieu.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
andreméde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 908
Enregistré le : 06 janv.06, 11:58
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 09 mars06, 12:12

Message par andreméde »

c'est qui?
Le Pere?
Jésus?
le "pigeon" ?(le petit oiseau qui est apparu sur la tete du christ....euh!!!colombe;;;;

je parie que tu vas dire les trois sont un.

La trinité inconcevable pour les esprit étriquer :D

C'est marrant que tu ne voye pas la trinité, elle t'entoure !


Le soleil vitale pour la vie sur terre est trinitaire :

Le soleil et c'est deux entité qui sont la lumiére et la chaleur

L'eau élément vitale pour la vie sur terre est trinitaire :

L’eau reste de l’eau elle n’est pas divisible, mais pourtant elle peut nous apparaître sous trois forme différente « Liquide, solide (glace), gazeux (vapeur).

Le corps humain est trinitaire :

Le corps, l'ame et l'esprit



Mais effectivement Dieu qui peut toute chose lui ne peut pas se révéler à nous sous différent forme :D

Dieu ne peut pas, il à tout crée mais il ne peut pas, c'est comme ça !

Il peut se révéler à moise sous la forme d'un buisson ardent, mais par contre se révéler à nous en habitant le christ créature qu'il à lui méme envoyer sur terre sa il ne peut pas :D


Peut étre comprendra tu que Dieu est esprit et que rien ne lui est imposible

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 09 mars06, 12:20

Message par -azuphel- »

patlek a écrit :On peut prendre le prblème autrement:

Explique Azuphel que veut dire cette phrase:

"le pere et moi sommes un"

Explique...
Que Jésus suit le chemin de Dieu, et qu'il n'est ni imposteur ni magicien (Comme le pensent les juifs)

Il dit la même chose aux apôtres justement pour qu'ils croient qu'il est l'envoyé de Dieu:

"afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé."


Tout est clair Patlek.

babadi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 200
Enregistré le : 05 mars06, 12:03
Réponses : 0

Ecrit le 09 mars06, 12:21

Message par babadi »

Simplement moi a écrit : Moi je ne dis rien... toi comme "ancien chrétien" en recherche... de mahométisme... tu devrais pouvoir y répondre bien plus facilement n'est-ce pas ?
c'est pourquoi je t'ai donné un indice!!!!! t'as trouvé?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 09 mars06, 12:23

Message par Simplement moi »

-azuphel- a écrit :
Simplement toi, si tu veux comprendre pourquoi pendant 22 pages de débat, personne n'a encore répondu à mes questions, relis ton dernier post.
Pirouette tu ne réponds a rien de ce que je te redis et re-explique dans mon post précédent. Tu t'agrippes a ton idée... sans autre effort intellectuel...basique.
-azuphel- a écrit : Pour les sites chrétiens que tu balances ici, je te le dis avec toute humilité: C'est du foutage de gueule. :wink:
Non.. ce n'est pas le dire avec humilité... mais avec l'ignorance de ne pas les avoir lus et je te le répète ce ne sont pas des "sites" mais une exégèse complète de la Bible.

Mais bien entendu... elle te fait mal aux dents... je le comprends :D

Et je t'ai démontré ton manque de rectitude en demandant réponses aux chrétiens sans lire les explications de chrétiens.

En sus, comme d'hab. tu profères des accusations dont j'espère que tu ne te plaindras pas quand je ferai de même sur tel ou tel site islamique en disant que c'est aussi "du foutage de gueule".
-azuphel- a écrit :
Que dit ton site sur ça:

44- Eh bien ! moi je vous dis : Aimez vos ennemis, et priez pour vos persécuteurs,

45- afin de devenir fils de votre Père qui est aux cieux, car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et tomber la pluie sur les justes et sur les injustes

48- Soyez donc parfaits comme votre Père céleste est parfait.
Va le lire. Quand on a autant de rectitude que toi dans les dires... on se prend par la main, et on va voir ce que le "foutage de gueule' a a te dire.

Moi je te dis que ces textes parlent de "votre Père" et non pas de "notre père" ce qui est, pour toute personne sachant lire les mots, ... très différent. C'est trop fin pour toi ?
-azuphel- a écrit :
Jésus ne dit jamais notre père !!! :D

Ok alors je conclu qu'il y'a plus d'un père :lol:
A l'évidence oui, c'est trop fin.
-azuphel- a écrit : Autre chose encore. Depuis le début je vous demande de m'apporter TROIS petits mots prononcés par Jésus, seulement TROIS: J.E S.U.I.S D.I.E.U .......... Et ni toi ni tes sites Web ni aucun chrétien ici n'a réussi à le faire, et pourtant vous affirmez qu'il est Dieu :lol:
Ton formatage est évident, on doit te dire

Luc 23 "34. Mais Jésus disait : Père, pardonne-leur, car ils ne savent ce qu'ils font."

Si tout ce que je t'ai apporté comme réponse est cela que tu retires... tu es irrécupérable :D

Tu as l'air d'un gamin qui demande un Chupa Chups Kojak, et on lui donne une sucette, et il dit non c'est un Chupa Chups que je voulais... en tappant du pied par terre :D ..alors... qu'un ChupaChups... est une sucette. (Parabole...de la sucette)

-azuphel- a écrit : Concernant les finesses de la langue française, ne t'inquiet pas pour ça, je n'ai pas encore ton age :wink: J'ai tout mon temps pour ça. Et j'aimerai bien te voir (rien qu'une seule fois) débattre avec moi en Arabe. Une langue que jamais tu n'atteindras sa finesse.
Si j'avais voulu... je l'aurais... l'arabe... parmi ma panoplie linguistique.

Mais elle m'était superflue, comme langue, elle continue de l'être et si c'est pour lire ou écouter en direct les "foutaises de gueule" dont tu m'abreuverais.. j'aime autant ne pas la connaître aussi "finement".

Et je te citerai une phrase du Cid : Aux âmes bien nées, la valeur n'attend pas le nombre des années.

andreméde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 908
Enregistré le : 06 janv.06, 11:58
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 09 mars06, 12:27

Message par andreméde »

Tu pleures pour avoir la réponse d'un "chrétien" et quand on te donne une explication de "chrétiens"... tu n'en veux pas non plus

Azuphel à c'est propre réponse préfabriquer que se soit toi ou n'importe qui il sen fou !

La seule chose qui compte pour AZUPHEL c'est de ne pas perdre la face et d'avoir le dernier mot c'est tout :D

On peut parler des heures toi et moi notre dialogue sera instructif et ouvert car j'ai le courage de prendre en compte tes réponse et comme je le vois tu à aussi le courage de prendre en compte mais réponse.

Azuphel lui ne cherche pas le véritable dialogue, comme tu as due le remarquer le dialogue profond lui fait peur !

Et en dernier recourt il sort la roue de secour musulmanesque qui est "La bible est falsifier"

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 09 mars06, 12:31

Message par patlek »

-azuphel- a écrit : Que Jésus suit le chemin de Dieu, et qu'il n'est ni imposteur ni magicien (Comme le pensent les juifs)

Il dit la même chose aux apôtres justement pour qu'ils croient qu'il est l'envoyé de Dieu:

"afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé."


Tout est clair Patlek.
Comme çà, il est bien le fils?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 09 mars06, 12:34

Message par Simplement moi »

-azuphel- a écrit :Simplement toi, je pense que tout le monde a remarqué que tu essayes de convaincre notre ami "babadi" que l'Islam n'est pas la religion de Dieu............

Je te poserai juste une question: Tu penses vraiment que tu es capable d'égaré une personne que Dieu vient de lui ouvrire les yeux ?

Si tu arrives à le faire, je le jure devant Dieu que je me convertirai à l'athéisme.

Mon cher je ne veux convaincre personne moi, car justement je n'ai aucune croyance.

Je discute avec toi / vous des "textes" auxquels vous vous attachez par pur intérêt dialectique et intellectuel.

Il fait ce qu'il veut ton Babadi. (rigolo... BABA... DIT : le père dit) :wink: -j'espère qu'il le prendra avec humour...-

Mais désolé quelqu'un qui dit ceci:
c'est vraiment drole; j'utilisais les memes versets pour demontrer aux mouslims que jesus est Dieu,,,,maintenant je me rends compte de ton ignorance,,,,,
1-serais-tu pret à prendre les mots d'un inconnu comme parole de Dieu; puisque tous les savants chretiens sont d'accord pour dire que l'auteur de l'évangile (selon) jean est inconnu?????nul ne sait qui a écrit cette évangile,,,,,,es-tu vraiment pret à accepter ces mots comme venant de Dieu?????es-tu vraiment pret à avaler n'importe quoi??????
démontre qu'il n'était ni chrétien..... ni très sensé maintenant :D

Car s'il accuse l'Evangile de Jean d'avoir été écrit par un inconnu...et que c'est ignorant de les prendre à la lettre.... et abandonne sa "Foi" qu'il n'avait pas a simple vue... pour croire en ce qui est écrit PAR ON NE SAIT QUI sur le Coran, qui en plus a pompé tout ce qu'il a voulu des textes bibliques... c'est pathétique.

Mais il peut devenir imam... s'il le souhaite :wink:

Il fera une lettre de "témoignage" bien crédible.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 09 mars06, 12:40

Message par Simplement moi »

babadi a écrit : c'est pourquoi je t'ai donné un indice!!!!! t'as trouvé?
Parceque j'aurais moi.. BESOIN de tes "indices" ? :D :D :D

Le pigeons ont bon dos... mais fais attention a la grippe, c'est contagieux.

Les chrétiens croient en UN DIEU UNIQUE. C'est drôle que tu ne le saches pas TOI.

Les catholiques eux mettent en avant la Trinité, dont le concept, peut très bien s'expliquer. Relis Saint Augustin, berbère de son état et grand penseur.

La Colombe dont tu parles ce sont tes réminiscences d'images de ton catéchisme... :D pour les enfants.

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 09 mars06, 12:42

Message par -azuphel- »

patlek a écrit : Comme çà, il est bien le fils?
Tu me demandes de t'expliquer une chose, et lorsque je le fais tu me repose une autre question !! Cela ne me dérange pas, mais j'aurai aimé avoir une réponse en retour de ta part.

Qu'est ce qui te fait dire qu'il est le fils de Dieu et non pas un prophète ?

babadi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 200
Enregistré le : 05 mars06, 12:03
Réponses : 0

Ecrit le 09 mars06, 12:46

Message par babadi »

-azuphel- a écrit :Simplement toi, je pense que tout le monde a remarqué que tu essayes de convaincre notre ami "babadi" que l'Islam n'est pas la religion de Dieu............

Je te poserai juste une question: Tu penses vraiment que tu es capable d'égaré une personne que Dieu vient de lui ouvrire les yeux ?

Si tu arrives à le faire, je le jure devant Dieu que je me convertirai à l'athéisme.
T'inquiéte pas azuphel,,,,,je ne connais pas bien l'islam(à part les prejugés négatifs et mensongés que les predicateurs évangeliques ont réussi à introduire dans mes "ptits neurones" pendant les assemblées,,,) et j'ai à peine commencé à l'étudier. Je découvre autre chose que ce que je croyais....mais ce qui est vraiment sûr c'est que je redeviendrai jamais chretien,,,le mensonge,,,le mensonge et le mensonge.....lavage de cerveau à chaque assemblées.....la deception que j'ai vécu quand j'ai decouvert que la bible n'enseignait, et n'a jamais rien enseigné une soit-disante divinité de Jésus, m'a suffi. Dieu m'a vraiment ouvert les yeux...et je Le glorifie.,,,,,imagine pendant 15 ans je n'ai raté que deux assemblées, et tous ses efforts étaient vains.....ça a été vraiment horrible pour moi.,,,l'ancien verset favori que j'utilisais pour contrer les mouslims c'était; "avant qu'abraham fut, je suis",,,,aujourd'hui je me rends compte de mon ancienne ignorance.....
amicalement

De Joinville

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 261
Enregistré le : 07 mars06, 04:54
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 09 mars06, 12:52

Message par De Joinville »

babadi a écrit : T'inquiéte pas azuphel,,,,,je ne connais pas bien l'islam(à part les prejugés négatifs et mensongés que les predicateurs évangeliques ont réussi à introduire dans mes "ptits neurones" pendant les assemblées,,,) et j'ai à peine commencé à l'étudier. Je découvre autre chose que ce que je croyais....mais ce qui est vraiment sûr c'est que je redeviendrai jamais chretien,,,le mensonge,,,le mensonge et le mensonge.....lavage de cerveau à chaque assemblées.....la deception que j'ai vécu quand j'ai decouvert que la bible n'enseignait, et n'a jamais rien enseigné une soit-disante divinité de Jésus, m'a suffi. Dieu m'a vraiment ouvert les yeux...et je Le glorifie.,,,,,imagine pendant 15 ans je n'ai raté que deux assemblées, et tous ses efforts étaient vains.....ça a été vraiment horrible pour moi.,,,l'ancien verset favori que j'utilisais pour contrer les mouslims c'était; "avant qu'abraham fut, je suis",,,,aujourd'hui je me rends compte de mon ancienne ignorance.....
amicalement
Entre évangélique et chrétien y a quand même une énorme différence.
Et avant de partir voir ailleurs t'aurais au moins pu regarder ce qu'il y avait d'autre dans le christianisme.
Parce que dans le genre je passe d'un extrême à un autre t'es pas mal !

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 09 mars06, 12:56

Message par patlek »

Qu'est ce qui te fait dire qu'il est le fils de Dieu et non pas un prophète ?
On précise dans le texte...

Dit moi qui est "le pere", et notament "biologique" Marie est quand meme sensé avoir eut une grossesse. "jésus" est pas apparu d' un coup d' un seul, dans un berceau.

En dehors du fait qu' il dise lui meme "pere":

"afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé."

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 09 mars06, 13:02

Message par -azuphel- »

patlek a écrit : On précise dans le texte...

Dit moi qui est "le pere", et notament "biologique" Marie est quand meme sensé avoir eut une grossesse. "jésus" est pas apparu d' un coup d' un seul, dans un berceau
Le père est Dieu, et a en croire la bible, il est le père de tout le monde...

Oui elle a bien eu une grosse de 9 mois comme toutes les femmes. Ce qui montre encore une fois que Jésus n'a rien de divin.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 09 mars06, 13:05

Message par patlek »

Répond: qui est le pere? marie s' est auto fécondée??

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 09 mars06, 13:08

Message par Simplement moi »

-azuphel- a écrit : Le père est Dieu, et a en croire la bible, il est le père de tout le monde...

Oui elle a bien eu une grosse de 9 mois comme toutes les femmes. Ce qui montre encore une fois que Jésus n'a rien de divin.
A en croire la Bible il est le Père de Jésus.... complet.

Et le Père spirituel de tout le monde.

C'est la base. Si tu n'as pas compris cela de la Bible... retourne vite au Coran. Il n'y a pas de père. Il y a des Houris (dirait Jusmon... :wink: )

Quant à la grossesse de Marie... c'est bien Dieu qui en est -selon TOUS les textes CORAN COMPRIS - à l'origine... donc son origine EST complètement....DIVINE.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan, sansparole et 15 invités