L'égarement des chrétiens......Jésus n'est pas Dieu.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
babadi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 200
Enregistré le : 05 mars06, 12:03
Réponses : 0

Ecrit le 09 mars06, 13:09

Message par babadi »

Citation:
c'est vraiment drole; j'utilisais les memes versets pour demontrer aux mouslims que jesus est Dieu,,,,maintenant je me rends compte de ton ignorance,,,,,
1-serais-tu pret à prendre les mots d'un inconnu comme parole de Dieu; puisque tous les savants chretiens sont d'accord pour dire que l'auteur de l'évangile (selon) jean est inconnu?????nul ne sait qui a écrit cette évangile,,,,,,es-tu vraiment pret à accepter ces mots comme venant de Dieu?????es-tu vraiment pret à avaler n'importe quoi??????


démontre qu'il n'était ni chrétien..... ni très sensé maintenant

Car s'il accuse l'Evangile de Jean d'avoir été écrit par un inconnu...et que c'est ignorant de les prendre à la lettre.... et abandonne sa "Foi" qu'il n'avait pas a simple vue... pour croire en ce qui est écrit PAR ON NE SAIT QUI sur le Coran, qui en plus a pompé tout ce qu'il a voulu des textes bibliques... c'est pathétique.
que tu me crois ou pas ça ne me fait ni chaud ni froid, c'est ton pur probleme.....
je na connais pas grand chose du coran,,,,et je ne peux verifier si ça a été ecrit par un inconnu comme les évangiles ou pas....j'ai à peine commencé à l'étudier....et je ne sais pas si le coran "a pompé ce qu'il a voulu des textes bibliques ou pas",,,ça c'est toi qui me le dis,,,,,,peux-tu me dire quelle est l'identité de l'auteur de l'évangile (selon) Jean car personne ne connait la reponse,,pas même le pape....quand j'étais chretien on me disait que c'était Jean,,,un mensonge,,,les vrais savants chretiens ne partagent pas cet avis,,,,,donc c'est écrit par un inconnu,,,,

D'autre part, il est évident que tu cherches une échapatoire pour ne pas répondre à mon post......es-tu pret à prendre pour paroles de Dieu les mots d'un inconnu?????réponds!!!!!! ,,,,es-tu vraiment pret à avaler n'importe quoi?????????? :D :D :D

amicalement

babadi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 200
Enregistré le : 05 mars06, 12:03
Réponses : 0

Ecrit le 09 mars06, 13:12

Message par babadi »

Simplement moi a écrit : Parceque j'aurais moi.. BESOIN de tes "indices" ? :D :D :D

Le pigeons ont bon dos... mais fais attention a la grippe, c'est contagieux.

Les chrétiens croient en UN DIEU UNIQUE. C'est drôle que tu ne le saches pas TOI.

Les catholiques eux mettent en avant la Trinité, dont le concept, peut très bien s'expliquer. Relis Saint Augustin, berbère de son état et grand penseur.

La Colombe dont tu parles ce sont tes réminiscences d'images de ton catéchisme... :D pour les enfants.

:D :D :D :D :D

babadi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 200
Enregistré le : 05 mars06, 12:03
Réponses : 0

Ecrit le 09 mars06, 13:27

Message par babadi »

De Joinville a écrit : Entre évangélique et chrétien y a quand même une énorme différence.
Et avant de partir voir ailleurs t'aurais au moins pu regarder ce qu'il y avait d'autre dans le christianisme.
Parce que dans le genre je passe d'un extrême à un autre t'es pas mal !
t'es pas "bete"!!!! :D :D :D :D :D tu t'es pas demandé si c'était pas possible de passer de l'extremement nul à l'extremement mieux???? bref!!!deux extremes qui s'opposent n'est-ce pas???? mais je sais que tu vas d'abord te servir de tes prejugés pour me repondre avant de te servir de ton cerveau,,,,tu regardes trop la télé n'est-ce pas???? quand tu califies l'islam d'extreme de maniere négative, c'est que tu regardes trop la tété......lavage de cerveau!!!!! ce n'est pas que parse que les americains tuent des irakiens au nom de la démocratie que l'on doit califier cette derniere de dangereuse......ou d'extreme,,,,,,,


amicalement

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 09 mars06, 13:28

Message par -azuphel- »

patlek a écrit :Répond: qui est le pere? marie s' est auto fécondée??
Jésus n'a pas de père.

20. Elle dit : “Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m'a touchée, et je ne suis pas prostituée ? ”

21. Il dit : “Ainsi sera-t-il ! Cela M'est facile, a dit ton Seigneur ! Et Nous ferons de lui un signe pour les gens, et une miséricorde de Notre part. C'est une affaire déjà décidée”.

Et juste avant Il disait a Zacharie:


8. Et [Zacharie dit]: “ô mon Seigneur, comment aurai-je un fils, quand ma femme est stérile et que je suis très avancé en vieillesse ? ”

9. [Allah] lui dit : “Ainsi sera-t-il ! Ton Seigneur a dit : “Ceci m'est facile. Et avant cela, Je t'ai créé alors que tu n'étais rien”.


Je sais que tu es athée, mais restons sur les textes et dis moi comment Adam est venu au monde alors qu'il n'a ni père ni mère ?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 09 mars06, 13:30

Message par Simplement moi »

babadi a écrit :
D'autre part, il est évident que tu cherches une échapatoire pour ne pas répondre à mon post......es-tu pret à prendre pour paroles de Dieu les mots d'un inconnu?????réponds!!!!!! ,,,,es-tu vraiment pret à avaler n'importe quoi?????????? :D :D :D

amicalement
Babadi... ma réponse est simple: NON.

C'est bien pour cela que je n'avale pas que le Coran, non plus, soit paroles de Dieu.

Quand tu le liras, tu verras que tu retrouveras tes marques "bibliques"... mais avec d'autres mots... et plus de promesses d'enfer pour les infidèles...

Mais il ne sont pas plus crédibles.

Jean n'est pas connu, tu dis ? Je te conseille quand même de lire EN ENTIER ceci (a titre purement culturel)

http://epelorient.free.fr/nta/intros_nt ... _Jean.html

Mais toi tu es prêt a croire ce qu'une personne a dit avoir reçu ... sans témoin...sans aucune confirmation ni avant ni après ? Si ta réponse est oui... tu seras aussi crédule qu'avant, ni plus.. ni moins.

Tu auras juste changé de crèmerie.. a savoir si elle est meilleure :roll:

J'ai lu le Coran.. et la Bible. J'ai même fait un passage TJ... c'est pour te dire :D

Je reste convaincu que certains passages sont "sages" et peuvent aider les pauvres hommes que nous sommes a nous accrocher a notre triste vie...de tous les jours, dans ce "bas monde" :wink: si besoin est.

Les autres sont purement des inventions et adaptations humaines de tout l'héritage historico-croyant de l'humanité.

L'homme a besoin de croire a quelque chose...après.

Je ne remonterai pas a Moïse, mais les Evangiles et les postures et messages de Jésus me semblent bien plus correctes et humaines que les autres.

C'est mon droit, et je ne veux interférer en rien en ton droit de croire en l'Islam ou... devenir soufi, chiite ou ba'hai ou... que sais-je encore.

Mais sortant d'une expérience pas tres reconfortante d'une croyance... je ne pourrais que te conseiller de bien lire les textes et comprendre le dogme des autres... avant de retomber dans l'obscurantisme intégriste une nouvelle fois.

D'ailleurs comme je suis curieux j'aimerais savoir quand et pourquoi tu as eu le "clash" pour y renoncer ?

Amicalement

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 09 mars06, 13:37

Message par Simplement moi »

babadi a écrit :..../.... quand tu califies l'islam d'extreme de maniere négative, c'est que tu regardes trop la tété......lavage de cerveau!!!!! ce n'est pas que parse que les americains tuent des irakiens au nom de la démocratie que l'on doit califier cette derniere de dangereuse......ou d'extreme,,,,,,,

amicalement
Je pense que tu ne fais que commencer a étudier l'Islam.. mais on t'a déja mis beaucoup de TF1 a argumenter comme "lavage de cerveau" en tête :D

Si dés le départ tu commences a mélanger Irak... et Islam... tu n'es pas sorti de l'auberge...

Pour le moment c'est plutôt des musulmans qui en tuent d'autres en Irak.

Parle de foi... et laisse de côté le Moyen Orient, c'est mon avis.

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 09 mars06, 13:54

Message par -azuphel- »

Simplement moi a écrit : Non.. ce n'est pas le dire avec humilité... mais avec l'ignorance de ne pas les avoir lus et je te le répète ce ne sont pas des "sites" mais une exégèse complète de la Bible.

Mais bien entendu... elle te fait mal aux dents... je le comprends :D


Exégèse complète de la bible ? Ou sont les textes originaux ? Je veux les voir....Car apparemment les traducteurs prennent des libertés plus qu'il en faut.
Et je t'ai démontré ton manque de rectitude en demandant réponses aux chrétiens sans lire les explications de chrétiens
Donner une réponse ne veut pas dire que tu as répondu a la question. Nuance
En sus, comme d'hab. tu profères des accusations dont j'espère que tu ne te plaindras pas quand je ferai de même sur tel ou tel site islamique en disant que c'est aussi "du foutage de gueule".
Tu là déjà fait maintes fois.
Moi je te dis que ces textes parlent de "votre Père" et non pas de "notre père" ce qui est, pour toute personne sachant lire les mots, ... très différent. C'est trop fin pour toi ?
Cette personne est le père de Jésus
Cette même personne est le père des diciples
-------------------------------------------------------
cette même personne (toujours) et le père de Jésus et des diciples.

Arrête de faire ce lui qui ne comprend pas, je le jure devant Dieu que s'il s'agissait du Coran tu aurais dis exactement ce que je viens de dire. Je te connais.
Tu as l'air d'un gamin qui demande un Chupa Chups Kojak, et on lui donne une sucette, et il dit non c'est un Chupa Chups que je voulais... en tappant du pied par terre :D ..alors... qu'un ChupaChups... est une sucette. (Parabole...de la sucette)
Et toi tu as l'air d'un gamin qui n'a pas encore saisi la gravité de la chose. Jésus ne peut être Dieu tout simplement parce qu'il ne là jamais dit.

Mais elle m'était superflue, comme langue, elle continue de l'être et si c'est pour lire ou écouter en direct les "foutaises de gueule" dont tu m'abreuverais.. j'aime autant ne pas la connaître aussi "finement".
Superflue alors que tu travaillais avec des arabes !!! :D Non je pense qu'elle était un peu plus difficile que les autres langues :wink:

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 09 mars06, 14:02

Message par patlek »

-azuphel- a écrit : Jésus n'a pas de père.

20. Elle dit : “Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m'a touchée, et je ne suis pas prostituée ? ”

21. Il dit : “Ainsi sera-t-il ! Cela M'est facile, a dit ton Seigneur ! Et Nous ferons de lui un signe pour les gens, et une miséricorde de Notre part. C'est une affaire déjà décidée”.

Et juste avant Il disait a Zacharie:


8. Et [Zacharie dit]: “ô mon Seigneur, comment aurai-je un fils, quand ma femme est stérile et que je suis très avancé en vieillesse ? ”

9. [Allah] lui dit : “Ainsi sera-t-il ! Ton Seigneur a dit : “Ceci m'est facile. Et avant cela, Je t'ai créé alors que tu n'étais rien”.


Je sais que tu es athée, mais restons sur les textes et dis moi comment Adam est venu au monde alors qu'il n'a ni père ni mère ?
Il n' a pas de pere? Marie s' est donc autofécondé; ce qui est génial!!

Adam (on en reste aux textes), est créé de poussiére.

Ce qui améne a la symbolique quazi athée:
Né de la pousière tu retournes a la poussière.

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 09 mars06, 14:12

Message par -azuphel- »

patlek a écrit : Il n' a pas de pere? Marie s' est donc autofécondé; ce qui est génial!!

Adam (on en reste aux textes), est créé de poussiére.

Ce qui améne a la symbolique quazi athée:
Né de la pousière tu retournes a la poussière.
Donc un homme qui se fait crée de poussière te parait faisable et une femme qui s'auto féconde non ??

Qui est le plus difficile des deux a réalisé ? Quoi que pour Dieu rien n'est difficile.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 09 mars06, 14:17

Message par patlek »

Adam est créé adulte, il n' est pas créé dans le ventre d' une femme.
Et marie ne pêut pas "s' autoféconder aucune femme ne peut faire çà. Un ovule tout seul, çà marche pas. il faut d' autres éléments.

Sinon, en principe tout est facile a "dieu" dans les faits tout lui semble difficile, voir impossible.

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2226
Enregistré le : 09 juil.05, 07:59
Réponses : 0

Ecrit le 09 mars06, 18:12

Message par younes »

patlek a écrit :Adam est créé adulte, il n' est pas créé dans le ventre d' une femme.
Et marie ne pêut pas "s' autoféconder aucune femme ne peut faire çà. Un ovule tout seul, çà marche pas. il faut d' autres éléments.

Sinon, en principe tout est facile a "dieu" dans les faits tout lui semble difficile, voir impossible.
pourtant l'abeille s'autoféconde :lol:

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 09 mars06, 20:42

Message par patlek »

Marie était une abeille?? L' enquete progresse...


(Au passage, la reine des abeilles ne s' autoféconde pas:
http://environnement.ecoles.free.fr/abeilles.htm
)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68397
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 09 mars06, 21:00

Message par medico »

patlek a écrit :Marie était une abeille?? L' enquete progresse...


(Au passage, la reine des abeilles ne s' autoféconde pas:
http://environnement.ecoles.free.fr/abeilles.htm
)
Miriam ou MARIE, qui signifie peut-être “ Rebelle '' pas abeille :lol: :D :D
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

De Joinville

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 261
Enregistré le : 07 mars06, 04:54
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 09 mars06, 22:32

Message par De Joinville »

babadi a écrit :t'es pas "bete"!!!! :D :D :D :D :D tu t'es pas demandé si c'était pas possible de passer de l'extremement nul à l'extremement mieux???? bref!!!deux extremes qui s'opposent n'est-ce pas???? mais je sais que tu vas d'abord te servir de tes prejugés pour me repondre avant de te servir de ton cerveau,,,,tu regardes trop la télé n'est-ce pas???? quand tu califies l'islam d'extreme de maniere négative, c'est que tu regardes trop la tété......lavage de cerveau!!!!! ce n'est pas que parse que les americains tuent des irakiens au nom de la démocratie que l'on doit califier cette derniere de dangereuse......ou d'extreme,,,,,,,


amicalement

C'est toi qui me prête ce sens du mot extrême.

Et c'est toi qui écoute trop certaines personnes pour croire que tous les chrétiens pensent que tous les musulmans sont des extrêmistes.

Les deux affirmations sont fausses et ce genre de discours fait gagner du terrain au fanatisme, qui est idolatre de chefs spirituels, de guides qui ne sont rien d'autre que des meurtriers qui n'ont rien compris au sens de la Vie.

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 09 mars06, 22:38

Message par -azuphel- »

patlek a écrit :Adam est créé adulte, il n' est pas créé dans le ventre d' une femme.
Et marie ne pêut pas "s' autoféconder aucune femme ne peut faire çà. Un ovule tout seul, çà marche pas. il faut d' autres éléments.

Sinon, en principe tout est facile a "dieu" dans les faits tout lui semble difficile, voir impossible.

3.59. Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit “Sois” : et il fut.


Pourquoi Dieu attendrait-il 9 mois dans le ventre d'une femme avant de naître ? N'est-ce pas lorsqu'Il dit: sois il fut ?

Pourquoi Dieu a eu besoin du ventre d'une femme pour naître ? Il ne pouvait pas crée ce corps lui même ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 17 invités