jesus crucifié trois fois dans la meme journé???

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 09 mars06, 18:25

Message par younes »

Simplement moi a écrit : Si Francis ne veut pas... j'y suis prêt moi :D
prêt a devenir croyant? :o[/quote]

Prêt a répondre a ta question... :D

car pour le reste... Allah sait mieux :wink:[/quote]

ah non c'est pas du jeu, si tu résouds pas consent a te convertir sinon cà sert a rien :wink:

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 09 mars06, 21:06

Message par medico »

patlek a écrit :Les évangiles viennent des hommes. C' est d' ailleurs les évangiles selon... Marc, Matthieu, Luc, Jean.
pas tout a fait vrais car mis a part LUC qui se nomme les autre expression selon jean , marc ect on été rajouté en haut de leur évangile pour facilité les recherches . :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mars06, 23:15

Message par Simplement moi »

babadi a écrit :
:D :D :D au lieu de voyager dans le temps, lis plutot ce qu'il y a entre tes mains et reponds à ma question,,pourquoi 4 versions differentes d'un même évenement????? ce que tu as entre tes mains est une preuve suffisante qu' au moins 3 de ces témoignages sont faux!!!!! archi faux!!!! que tu le veuilles ou non,,,,c'est comme ça.....et ne me parle pas de complement car nul ne connais qui sont les auteurs de ces faux témoignages,,,,,,"selon? selon? selon? et selon? WHY?"

amicalement
La base de toute enquête... repose figure toi sur les témoins. :D

Si tu n'as ni témoin ni alibi... va discuter avec un flic qui dit que tu es passé au feu rouge :D

Les textes que tu commences selon toi a "étudier" te diront que pour pouvoir juger une personne d'adultère ou fornication... il faut 4 témoins... étonnant non ?

Alors moi j'aurai tendance a croire le témoignage ou les fait rapportés par quatre témoins différents qui ne sont pas si divergents que cela... ne t'en déplaise... que celui d'une seule personne qui n'a aucun témoin.

Selon... :D

Allez cite moi UN SEUL TEXTE sacré ou dit sacré... a qui on ne puisse pas accrocher le terme de 'selon'.
Celui que tu "commences" a étudier... est aussi SELON...

Je ne sais pas quel type de chrétienneté tu défendais... mais elle est bien suspecte en effet.

L'Evangile... c'est la BONNE NOUVELLE. Et c'est celle de Jésus, et ce que Jésus a prêché.

Les textes des quatre évangélistes sont ce que ceux-ci ont écrit des paroles de Jésus.

Donc c'est logique, normal, correct de dire que ces faits sont "selon" ce que l'un ou l'autre a entendu, vécu, compris ou pris auprès de témoins visuels, ou présents ou ayant eu ces renseignements.

C'et le BA...ba. Dit..... :wink: par ces apôtres.

Les hadiths que tu aborderas... c'est mieux en pire :wink: Un tel a dit qu'un tel a dit qu'un tel a entendu dire que ...Mahomet disait que.

Tout dans le même panier ...

Cordiaux bonjours... selon moi :D

abdel12

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mars06, 23:51

Message par abdel12 »

Matthieu et Luc affirment que Jésus était sur la croix à la sixième heure (Mt 27.45 ; Lc 23.44), Marc dit à la troisième heure (Mc 15.25-33) et Jean assure qu’en ce temps-ci, c’est-à-dire à la sixième heure, Jésus était encore chez Pilate [/b](Jn 19.14)

Alors personne a encore répondu, un de ses quatres à faux?
Si un disciple a faux quelques part, il faut remmetre en cause tout ce qu'il dit?

abdel12

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mars06, 23:51

Message par abdel12 »

(ange)

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mars06, 23:59

Message par -azuphel- »

Simplement moi a écrit : Allez cite moi UN SEUL TEXTE sacré ou dit sacré... a qui on ne puisse pas accrocher le terme de 'selon'.
Si l'évangile était marqué Selon Jésus, il n' y'aurait aucun problème :wink: Il faudrait que tu fasses la différence entre Prophète et Historien.

Le Coran possède une faculté que les autres textes ne possèdent pas: Il était apprit par coeur par plusieurs musulmans. Cela est normal car les musulmans le récitent minimum 5 fois par jour, sans oublié le mois de Ramadan ou il est récité dans sa totalité.

Conclusion: L'évangile pouvait être remanié, le Coran pas :wink:

babadi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 mars06, 00:31

Message par babadi »

La base de toute enquête... repose figure toi sur les témoins.

Si tu n'as ni témoin ni alibi... va discuter avec un flic qui dit que tu es passé au feu rouge

Les textes que tu commences selon toi a "étudier" te diront que pour pouvoir juger une personne d'adultère ou fornication... il faut 4 témoins... étonnant non ?
je suis d'accord avec toi si et seulement si on connait l'identité des témoins,,,,,une identité verifiable et reconnu par l'histoire et la justice,,,,sans l'identité des témoins une enquete n'a aucune base!!!!!
si le livre que je commence à étudier me demande d'apporter 4 temoins(il precise d'apporter "4 temoins" mais pas "4 temoignages") pour pouvoir juger une personne de faute,,ceci fonctionne avec la justice de tous les pays où on demande toujours "d'apporter" le ou les témoins,,le temoin doit etre vu et entendu par le jury,,,,,mais pas comme ce que tu as entre tes mains où le témoins sont des "fantomes", inconnus,,,,,,,aucune justice n'acceptera des témoignages dont les auteurs sont inconnu; ça sera tout de suite taxé d'invention,,et surtout si ces temoignages se contredisent pour un même evenement,,

si 4 temoins inconnus parlent d'une meme agression en disant devant la justice americaine;
1er que le president a été agressé à la gare du nord à 15h
2eme qu'il a été agressé au maroc à 7H
3eme qu'il a été agressé à canne à 11H
4eme qu'il a été agressé à madagascare à 22H

Sachant que le president n'a subi qu'une seule agression, seuls les chretiens seront prets à croir à ce type de témoignage divergents venant d'inconnus.....la justice elle classera l'affaire,,et aucun médias ne prendra le risque de se ridiculiser,,y compris les tabloides,,,,,,et c'est encore pire si on ajoute des "SELON" deriere chaque temoignage :D :D :D :D

amicalement

babadi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 mars06, 01:23

Message par babadi »

Donc la "crucifiction" de Jésus est une FICTION,,,,,,rien de plus, rien de moins!!!!!!!!! nul ne peut dire qui a raconté cette "supercherie",,,,,,les chretiens disent que c'est "SELON" des inconnus,,,,les autres livres(coran,,,) on connait au moins qui sont les auteurs et chacun est libre de croir ou pas,,,,tous les historiens et les savants sont d'accord pour dire que ça viens de Mohammad et ce dernier dit que ça lui vient de Dieu; alors à chacun de le croir ou de le rejeter,,libre à chacun,,,,mais vos évangiles viennent d' auteurs "fantomas" des inconnus,,,,

amicalement

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 mars06, 01:42

Message par florence.yvonne »

depuis le temps que je vous dit que jésus est mort fusillé

babadi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 mars06, 01:49

Message par babadi »

florence_yvonne a écrit :depuis le temps que je vous dit que jésus est mort fusillé
ça c'est possible à moins que nobel ait existé apres le christ (ange) (ange) (ange) (ange)

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 10 mars06, 01:50

Message par patlek »

babadi a écrit :,les autres livres(coran,,,) on connait au moins qui sont les auteurs et
C' est qui l' auteur du coran?

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 mars06, 01:56

Message par florence.yvonne »

babadi a écrit : ça c'est possible à moins que nobel ait existé apres le christ (ange) (ange) (ange) (ange)
jésus est comme Dieu, intemporel, alors tout est possible.

babadi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 mars06, 04:47

Message par babadi »

florence_yvonne a écrit : jésus est comme Dieu, intemporel, alors tout est possible.
:D :D :D :D :D :D :D :D

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 mars06, 05:39

-azuphel- a écrit : Si l'évangile était marqué Selon Jésus, il n' y'aurait aucun problème :wink: Il faudrait que tu fasses la différence entre Prophète et Historien.

Le Coran possède une faculté que les autres textes ne possèdent pas: Il était apprit par coeur par plusieurs musulmans. Cela est normal car les musulmans le récitent minimum 5 fois par jour, sans oublié le mois de Ramadan ou il est récité dans sa totalité.

Conclusion: L'évangile pouvait être remanié, le Coran pas :wink:
jésus n'a rien écrit... ou reste écrit de sa main...
Donc il ne peut pas être écrit "selon" Jésus.

mahomet... kif kif, rien, makach, wualou, et il a été écrit...selon les scribes ( :?: il n'en reste rien non plus) et ensuite selon... Abu Bakr...et ensuite selon...Omar.

conclusion .....tout peut et pouvait etre remanie

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 mars06, 05:47

babadi a écrit :

:D décidément.. encore a rechercher des moutons à cinq pattes.

Je crois me rappeller qu'il y a des explications tout à fait logiques a ces horaires différents d'EPELATION mais non de temps.

Dire 15h.... ou 3 heures de l'après midi change quoi ?

Chaque témoin ou évangéliste a ecrit selon sa perception du temps. Cela n'a aucune valeur de discutailler.

Donc devant un tribunal et des témoins, l'horaire est identique ou très proche... selon leurs souvenirs. Tout à fait valable.

Il n'y avait pas de montre a quartz à l'époque faut il vous le rappeller ?

C'est fou la quantité de preuves "detaillistes" que vous cherchez... passant à côté du message principal.

Répondre