L'égarement des chrétiens......Jésus n'est pas Dieu.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 09 mars06, 22:46

Message par Simplement moi »

-azuphel- a écrit :

Exégèse complète de la bible ? Ou sont les textes originaux ? Je veux les voir....Car apparemment les traducteurs prennent des libertés plus qu'il en faut.
Apprends alors le grec, l'hébreu et l'araméen... et le latin. Tu pourras voir alors si la traduction est correcte...fondée... juste... et si l'idée qu'elle donne est celle qu'il faut donner.

Tu me fais encore marrer une fois avec "ou sont les originaux"... alors que ce que tu reproches vient précisément de la profusion de traductions et langues employées

Dans tous les cas l'exégèse est faite à partir des textes reconnus et considérés valides et valables par ceux qui ont la foi en ces textes. A partir de là elle est BONNE. Après entrent en ligne de compte les interprétations des uns et des autres courants de pensée, catholiques ou reformateurs, protestants et mormons... etc... chacun fera son interprétation du texte pour qu'elle colle à sa croyance de base.

2000 d'existance de la religion chrétienne... bien plus pour la juive... imagine les exègèses qu'il y a eu... et toi tu viens me dire "ou sont les originaux" :D :D :D Alors que tous ces textes sont confrontés précisément avec les milliers d'exemplaires... :roll:

Alors que ta religion à toi repose... sur le clonage d'un texte dont on n'a même pas le petit bout de commencement d'un original... sauf le clône qui a servi a clôner les autres.... :D :D :D
-azuphel- a écrit : Donner une réponse ne veut pas dire que tu as répondu a la question. Nuance
En effet, si tu la considères comme fausse dès le départ car elle est de provenance chrétienne... elle n'est pas la réponse.

Alors ne crie pas pendant 20 pages que tu veux une réponse "chrétienne" :D demande une réponse musulmane et là... tu verras tu seras en accord total.
-azuphel- a écrit : Tu là déjà fait maintes fois.
Encore une fois je te prends en flagrant délit d'affabulation. Montre moi une fois où j'ai employé ces termes vis à vis des tiens.
-azuphel- a écrit : Cette personne est le père de Jésus
Cette même personne est le père des diciples
-------------------------------------------------------
cette même personne (toujours) et le père de Jésus et des diciples.

Arrête de faire ce lui qui ne comprend pas, je le jure devant Dieu que s'il s'agissait du Coran tu aurais dis exactement ce que je viens de dire. Je te connais.
NON tu penses me connaître... nuance ! (on va devoir donner des royalties a Mahjouba la Marie :wink: )

Tu prends les mots ... sans y appliquer l'idée qui est derrière les mots.
La différence est notable dans les phrases. Le ciel est bleu et le bleu du ciel n'est pas du tout mais du tout la même chose. Et pourtant... on parle du même ciel.. et de la même couleur.

Ce serait d'une facilité basique te dire : va lire en grec le texte original, ce que tu n'aurais pas manqué de faire, mais ce n'est pas correct de le dire, alors j'ai essayé de t'en faire saisir l'essence... et les explications "chrétiennes" des liens que je t'ai donné font de même.

Tu ne les trouves pas bonnes car chrétiennes... prends alors les juives ou les musulmanes et arrête de faire ta crise.

Et ne jure pas... c'est pas joli :wink: surtout sur Dieu ! C'est haram.
Levitique 19
12 Vous ne jurerez point par mon nom en mentant, tu profanerais le nom de ton Dieu. Je suis l'Eternel.
-azuphel- a écrit : Et toi tu as l'air d'un gamin qui n'a pas encore saisi la gravité de la chose. Jésus ne peut être Dieu tout simplement parce qu'il ne là jamais dit.
Aucune gravité mon cher... en ce qui me concerne et vraiement aucune.
Et Jésus... SELON LES TEXTES CHRETIENS l'a bien dit, même si tu t'entêtes a ne pas vouloir le lire, le comprendre, l'admettre.

Je ne demande aucune sucette moi :wink: Je t'en ai donné... mais pas de la marque que tu attendais :D

Tu n'es pas -et tes corréligionnaires- logiques avec vous mêmes. Vous attribuez a Dieu -comme les autres croyants d'ailleurs- la notion d'Omnipotence... vous croyez en des textes écrits... soi disant inspirés par ce même Dieu ... tout en limitant ses possibilités ?

S'il est Omnipotent, il peut parfaitement naître d'une vierge, vivre comme homme, s'appeller Jésus et dire je suis UN.

Après que tu me dises je ne crois pas en ce qui EST ECRIT dans ces textes... c'est ton droit, je me l'attribue moi aussi.

Mais les textes... confirment l'Omnipotence de ce Dieu, Jésus, qui est UN avec Dieu tout court.

Les tiens de textes.. le sous entendent aussi d'ailleurs... :D L'idée est là... mais celui qui a écrit le Coran... ne pouvait pas la developper... car dans ce cas il devait obligatoirement être... je te le donne en mille... CHRETIEN. Embêtant cela... :roll:
-azuphel- a écrit : Superflue alors que tu travaillais avec des arabes !!! :D Non je pense qu'elle était un peu plus difficile que les autres langues :wink:
Superflue effectivement car le business est fait en anglais. Et que les interprètes existent dans les cas indispensables. Les arabes sont des clients comme les autres, si l'on devait apprendre toutes les langues de tous les pays que l'on est censé fournir de produits... on en finirait plus.

J'ai même vécu en pays parlant arabe... et elle n'était pas indispensable non plus :wink:

Mais j'avoue humblement que je suis paresseux :wink:

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 09 mars06, 22:59

Message par patlek »

-azuphel- a écrit :

3.59. Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit “Sois” : et il fut.


Pourquoi Dieu attendrait-il 9 mois dans le ventre d'une femme avant de naître ? N'est-ce pas lorsqu'Il dit: sois il fut ?

Pourquoi Dieu a eu besoin du ventre d'une femme pour naître ? Il ne pouvait pas crée ce corps lui même ?
Je crois qu' il y a une chose qui t' échappe.

"Jésus" a deux essences; "jésus" n' est pas dieu, il est le fils, il le dit de nombreuses fois.

"Jésus a deux essence" humaine (par Marie), et "divine" (par sa procréation particuliére (et unique).
Et il est pleinement humain du fait de la grossesse, il a "la vie" tel que n' importe quel humain,
il ne sort pas d' un coup d' un seul, d' un nuage de fumée, adulte etc...


Une question:

Pourquoi dieu "créé dans marie" "jésus"??

Pourquoi ne pas prendre un type a la procréation normale (comme mohamed, ou comme moi!))), pour lui faire dire la prophétisation??
Des humains, il y en avait tout un tas, donc pourquoi "en construire un" de façon trés spéciale?

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 09 mars06, 23:17

Message par -azuphel- »

Simplement toi,

Pourquoi cites-tu a chaque fois le Coran alors qu'il n'a rien a voir ici ? :lol:

Le message des prophètes n'appartient à personne :wink: et si tu veux parler de clonage, commence d'abord par les évangiles qui sont considérés par les juifs comme des clones de la Thora :D

S'il est Omnipotent, il peut parfaitement naître d'une vierge, vivre comme homme, s'appeller Jésus et dire je suis UN.


:D :D :D :D

Tes absurdités servent seulement aux chrétiens qui n'arrivent pas a admettre la vérité :lol:

Une femme qui a couche d'un dieu :lol:

Un dieu qui vie comme homme :lol:

ET top des tops: Un dieu qui dit je suis UN au lieu de dire je suis Dieu :lol:

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 09 mars06, 23:33

Message par -azuphel- »

patlek a écrit : Je crois qu' il y a une chose qui t' échappe.

"Jésus" a deux essences; "jésus" n' est pas dieu, il est le fils, il le dit de nombreuses fois.
Donc tu es d'accord sur le fait que Jésus n'est pas Dieu ? Répond juste a ça après on verra s'il est fils de Dieu ou pas.
Une question:

Pourquoi dieu "créé dans marie" "jésus"??

Pourquoi ne pas prendre un type a la procréation normale (comme mohamed, ou comme moi!))), pour lui faire dire la prophétisation??
Des humains, il y en avait tout un tas, donc pourquoi "en construire un" de façon trés spéciale?
Pour qu'il soit un signe pour les gens.

Moise avait son Bâton, Salomon son anneau.....etc
Jésus qu'avait-il ?

De Joinville

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 261
Enregistré le : 07 mars06, 04:54
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 09 mars06, 23:40

Message par De Joinville »

-azuphel- a écrit : Donc tu es d'accord sur le fait que Jésus n'est pas Dieu ? Répond juste a ça après on verra s'il est fils de Dieu ou pas.
Pour qu'il soit un signe pour les gens.

Moise avait son Bâton, Salomon son anneau.....etc
Jésus qu'avait-il ?
Disons que les prophètes avaient des "gadgets"

et que Jésus avait le Verbe !!!

From Da Wu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1252
Enregistré le : 17 févr.06, 08:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 09 mars06, 23:42

Message par From Da Wu »

Je ne comprend pas ton entetement azuphel !! Aussi pourquoi mettre 15 smilues par phrase c'est un peu ridicule a force, breF.

Pourquoi t'entetes-tu comme ca azuphel? Tu ne peut admettre que Dieu aurait voulu se faire Homme parmis les Hommes pour faire connaitre la vrai nature de Dieu? C'est vrai, mais pourquoi Dieu aurait-il choisi de se faire Homme qui fut pauvre parmis les autres? Quel absurdité !!

Tu es comme les Juifs de l'époque qui l'on considéré comme blasphémateur, et qui ont réfuser de le connaitre et on préféré le crucifier !! Bien écoute c'est ton problème vieux!!

Dis moi azuphel, pourquoi Dieu qui est Tout-Puissant, Omnipotent, qui a créé l'univers de toute piece, ne pourrait-il pas se faire Homme dans un pauvre pauvre fils de charpentier de Nazareth il y a 2000 ans????
Qu'est-ce ui l'en empeche?? Toi , azuphel peut-etre?? Mon pauvre!!

Tu refuse de croire a un tel miracle, alors que le monde dans lequelle tu vie, l'univers est tellement grandiose que la tu le reconnais comme création de Dieu, mais c'est tellement absurde !!

Dieu peut s'il le veut déscendre parmis les hommes pour faire une Alliance, nouvelle et eternelle, se n'est pas les pauvre individu comme toi azuphel qui vont l'en empecher!!

Dieu, par le Christ, nous a montré sa vrai nature. Dieu est Amour, est Miséricorieux et non Vengeur (référence à l'islam :lol: ), il est mort homme pour nous pour pardonner les pecher de l'humanité toute entiere, quel plus grande preuve d'AMOUR peut-tu faire? Meme le blaspheme que tu profere en se moment azuphel, en ne reconnaissant pas que Dieu s'est fait homme; Dieu par Jesus te le pardonne!!

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 10 mars06, 00:02

Message par Simplement moi »

-azuphel- a écrit :
Simplement toi,

Pourquoi cites-tu a chaque fois le Coran alors qu'il n'a rien a voir ici ? :lol:
Je cite qui je veux, quand je veux.. ou je veux :D Liberté d'expression oblige... surtout en face d'un coranique... qui ne croit pas aux réponses des textes chrétiens... tout en les demandant a cor et à cri !!! :D

Avec ses textes sans doute il ouvrira, si non les oreilles... au moins les yeux.. malgré toute la poudre "miraculeuse" que je lui envoie... :D
-azuphel- a écrit : Le message des prophètes n'appartient à personne :wink: et si tu veux parler de clonage, commence d'abord par les évangiles qui sont considérés par les juifs comme des clones de la Thora :D
Encore une fois tu confonds les torchons et les serviettes.

Les évangiles.. sont les faits rapportés de la "bonne nouvelle" préchée par Jésus. Et ils s'appuient sur des textes prophétiques -selon les croyants- antérieurs, la Torah entre autres et en reprennent des préceptes mis à jour, up to dated... (locomotive a vapeur...> TGV .... :wink: .)

Quand je parle de clonage c'est d'un texte inamovible...une fois composé à partir de ces mêmes textes et croyances et mythes... clônage car il est identique selon toi -pas selon d'autres :wink: - ad vitam aeternam.

Locomotive a vapeur > locomotive a vapeur > locomotive a vapeur... a l'infini....
-azuphel- a écrit :

:D :D :D :D

Tes absurdités servent seulement aux chrétiens qui n'arrivent pas a admettre la vérité :lol:
Absurde l'omnipotence du Dieu auquel tu crois ? :D Passons... tu démontres encore une fois l'absurdité de ton raisonnement. Les chrétiens à ce niveau démontrent bien plus de croyance en ce Dieu que toi.
-azuphel- a écrit :
Une femme qui a couche d'un dieu :lol:

Un dieu qui vie comme homme :lol:

ET top des tops: Un dieu qui dit je suis UN au lieu de dire je suis Dieu :lol:
Et oui.... je suis UN... (ange) cela résume l'ensemble !

La femme ne couche pas forcément... avec le Dieu... mais le Dieu engendre a coup sûr la femme si il veut qu'elle fasse naître un bébé.

Un... bébé parlant au berceau.. t'en as vu beaucoup toi ? Et pourtant... je reviens au texte que tu crois parole de lui.. n'est-ce pas.... les chrétiens sont des rigolos, les musulmans des lumières... qui va encore croire une telle absurdité si ce Dieu n'est pas Omnipotent ?

Miracle...il parle comme un homme disent les musulmans....

Pas de miracle... il est né comme tout homme...

Miracle il nait d'une vierge disent les deux... pas de miracle s'il mange...et se défait des excréments... :D

Insémination artificielle... on connaît. Pas de miracle. Mais donneur divin... on ne connait pas ... pas de miracle :D

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 10 mars06, 00:16

Message par -azuphel- »

From Da Wu a écrit : Dis moi azuphel, pourquoi Dieu qui est Tout-Puissant, Omnipotent, qui a créé l'univers de toute piece, ne pourrait-il pas se faire Homme dans un pauvre pauvre fils de charpentier de Nazareth il y a 2000 ans????
Qu'est-ce ui l'en empeche?? Toi , azuphel peut-etre?? Mon pauvre!!
Oui je suis d'accord avec toi, mais qui t'a dit qu'une faible créature comme toi et moi, peut voir Dieu ?

Sourate 7 : AL-ARAF, Verset 143

Et lorsque Moïse vint à Notre rendez-vous et que son Seigneur lui eut parlé, il dit : "Ô mon Seigneur, montre Toi à moi pour que je Te voie ! ” Il dit : “Tu ne Me verras pas; mais regarde le Mont : s'il tient en sa place, alors tu Me verras.” Mais lorsque son Seigneur Se manifesta au Mont, Il le pulvérisa, et Moïse s'effondra foudroyé. Lorsqu'il se fut remis, il dit : “Gloire à toi ! A Toi je me repens; et je suis le premier des croyants”.

Ta conception de Dieu est fausse, lis le Coran et tu comprendras.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 10 mars06, 00:20

Message par Simplement moi »

-azuphel- a écrit : Oui je suis d'accord avec toi, mais qui t'a dit qu'une faible créature comme toi et moi, peut voir Dieu ?

Sourate 7 : AL-ARAF, Verset 143

Et lorsque Moïse vint à Notre rendez-vous et que son Seigneur lui eut parlé, il dit : "Ô mon Seigneur, montre Toi à moi pour que je Te voie ! ” Il dit : “Tu ne Me verras pas; mais regarde le Mont : s'il tient en sa place, alors tu Me verras.” Mais lorsque son Seigneur Se manifesta au Mont, Il le pulvérisa, et Moïse s'effondra foudroyé. Lorsqu'il se fut remis, il dit : “Gloire à toi ! A Toi je me repens; et je suis le premier des croyants”.

Ta conception de Dieu est fausse, lis le Coran et tu comprendras.
Rien a voir avec le sujet discuté > Moïse est Moïse... et Jésus ...Jésus.

Et la pulvérisation d'un mont... amène TES PREUVES :D

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 10 mars06, 00:26

Message par -azuphel- »

Simplement moi a écrit : Rien a voir avec le sujet discuté > Moïse est Moïse... et Jésus ...Jésus.

Et la pulvérisation d'un mont... amène TES PREUVES :D
Ah oui !! Maintenant Jésus n'est plus Dieu ? :lol:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 10 mars06, 00:28

Message par Simplement moi »

-azuphel- a écrit : Ah oui !! Maintenant Jésus n'est plus Dieu ? :lol:
Jamais dit cela.. je dis seulement que tu cites dans le verset en question un certain Moïse... pas Jésus.

Cela s'applique a Moïse... pas à Jésus qui lui a vu.. :wink:

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 10 mars06, 00:43

Message par -azuphel- »

Simplement moi a écrit : Jamais dit cela.. je dis seulement que tu cites dans le verset en question un certain Moïse... pas Jésus.

Cela s'applique a Moïse... pas à Jésus qui lui a vu.. :wink:
Jésus/Yahvé/Dieu a vu qui ? :lol:

From Da Wu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1252
Enregistré le : 17 févr.06, 08:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 10 mars06, 01:22

Message par From Da Wu »

Azuphel, personne ne peut voir Dieu de son vivant tout simplement car Dieu n'est pas matériel, il est intemporelle, universelle, et invisible pour nous, mortelle.

Sauf que Jesus est le Fils de Dieu, c'est-à-dire qu'il a été envoyé par Dieu sur Terre pour se faire connaitre à l'Homme, faire connaitre sa véritable nature. Jesus a dit: "Nul n'ira au Père en dehors de moi" ou encore" Quand on me regarde, c'est le Père que l'on regarde".
C'est pourquoi Jesus est Dieu et le Fils de Dieu, c'est seulement jouer sur les mots, car les mots humains ne peuvent caractérisé vraiment la nature de Dieu, je ne te l'apprend pas! Dieu reste pour l'Homme un mystère, l'incarnation de Dieu reste et restera un mystère pour nous Homme, avec notre esprits réduit et rationnel.

Il ne faut pas confondre Moïse qui a vu Dieu au mont Sinaï ( c'était cela a quoi tu faisait référence?) et Jesus, car l'on ne peut voir Dieu face à face, si ce n'est par l'intérmédiaire de Jesus.

babadi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 200
Enregistré le : 05 mars06, 12:03
Réponses : 0

Ecrit le 10 mars06, 01:33

Message par babadi »

-azuphel- a écrit : Jésus/Yahvé/Dieu a vu qui ? :lol:

Excuse-moi azuphel mais il faut que je te donne un coup de main,,,,,,peut-etre qu'ils repondront correctement,,,,,
je vais leur reposer ta question car elle est vraiment bien posée,,,,,c'est vraiment une tres bonne question!!!!!

"JESUS/YAHVE/DIEU a VU QUI?????????"
alors il a (ou "ont" (ange) ) vu qui,,,,,????

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2226
Enregistré le : 09 juil.05, 07:59
Réponses : 0

Ecrit le 10 mars06, 01:34

Message par younes »

From Da Wu a écrit :Azuphel, personne ne peut voir Dieu de son vivant tout simplement car Dieu n'est pas matériel, il est intemporelle, universelle, et invisible pour nous, mortelle.

Sauf que Jesus est le Fils de Dieu, c'est-à-dire qu'il a été envoyé par Dieu sur Terre pour se faire connaitre à l'Homme, faire connaitre sa véritable nature. Jesus a dit: "Nul n'ira au Père en dehors de moi" ou encore" Quand on me regarde, c'est le Père que l'on regarde".
C'est pourquoi Jesus est Dieu et le Fils de Dieu, c'est seulement jouer sur les mots, car les mots humains ne peuvent caractérisé vraiment la nature de Dieu, je ne te l'apprend pas! Dieu reste pour l'Homme un mystère, l'incarnation de Dieu reste et restera un mystère pour nous Homme, avec notre esprits réduit et rationnel.

Il ne faut pas confondre Moïse qui a vu Dieu au mont Sinaï ( c'était cela a quoi tu faisait référence?) et Jesus, car l'on ne peut voir Dieu face à face, si ce n'est par l'intérmédiaire de Jesus.
pourtant :D

19 Et Manoah prit le chevreau et le gâteau*, et il les offrit** à l’Éternel sur le rocher. Et il fit une chose merveilleuse, tandis que Manoah et sa femme regardaient.

20 Et il arriva que, comme la flamme montait de dessus l’autel vers les cieux, l’Ange de l’Éternel monta dans la flamme de l’autel, Manoah et sa femme regardant ; et ils tombèrent sur leurs faces contre terre.

21 Et l’Ange de l’Éternel n’apparut plus à Manoah, ni à sa femme. Alors Manoah connut que c’était l’Ange de l’Éternel.

22 Et Manoah dit à sa femme : Nous mourrons certainement, car nous avons vu Dieu.

23 Et sa femme lui dit : Si l’Éternel eût pris plaisir à nous faire mourir, il n’aurait pas accepté de notre main l’holocauste et le gâteau*, et il ne nous aurait pas fait voir toutes ces choses, et ne nous aurait pas fait entendre, dans ce moment, des choses comme celles-là.


l'ange est t'il DIEU? :lol:

tu vois bien que lorsque jésus dit celui qui me voit voit le père est aussi au sens figuré :wink:

sinon l'ange c'est jésus :lol:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 20 invités