CE JOUR LA NE DITES PAS:"ON NE M'A PAS PREVENU"

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Jupiterus

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 809
Enregistré le : 10 nov.05, 23:15
Réponses : 0
Localisation : BELGIQUE

CE JOUR LA NE DITES PAS:"ON NE M'A PAS PREVENU"

Ecrit le 10 mars06, 06:14

Message par Jupiterus »

J'ai remarqué que beaucoup ne croyaient pas au Coran. C'est pourquoi j'ai mis ces versets traitant de la mort et de l'enfer où Dieu nous montre l'avenir...

Croyez à cet avenir ou pas, en tout cas ce jour là nous verrons bien et il sera trop tard pour retourner en arrière. Après la mort, nos fameux débats n'auront plus raison d'être.

"De même que Nos Âyât (preuves, évidences, versets, enseignements, révélations...) t'étaient venus et que tu les as oubliés (en les laissant sans les méditer profondément), ainsi aujourd'hui tu es oublié." (Sourate Ta-ha, verset 126)

Et on leur dira: "Aujourd'hui Nous vous oublions comme vous avez oublié la rencontre de votre jour que voici. Votre refuge est le Feu; et vous n'aurez point de secoureurs." (Sourate al-Djâsiya, verset 34)

Ceux-ci prenaient leur religion comme distraction et jeu, et la vie d'ici-bas les trompait. Aujourd'hui, Nous les oublierons comme ils ont oublié la rencontre de leur jour que voici, et parce qu'ils reniaient Nos Ayât (preuves, évidences, versets, enseignements, révélations...) (Sourate al-A'râf, verset 51)
Si tu les voyais, quand ils seront placés devant le feu. Ils diront alors: "Hélas! Si nous pouvions être renvoyés [sur la terre], nous ne traiterions plus de mensonges les versets de notre Seigneur et nous serions du nombre des croyants." (Sourate al-An'âm, verset 27)
Et ils disent: "Si nous avions écouté ou raisonné, nous ne serions pas parmi les gens de la Fournaise." (Sourate al-Moulk, verset 10)
Le regret éprouvé au jour du jugement
... si tu voyais les Zhâlimoûn (injustes, malfaiteurs) lorsqu'ils seront dans les affres de la mort, et que les anges leur tendront les mains (disant): "Laissez sortir vos âmes. Aujourd'hui vous allez être récompensés par le châtiment de l'humiliation pour ce que vous disiez sur Allah d'autre que la vérité et parce que vous vous détourniez orgueilleusement des Ses Ayât (preuves, évidences, versets, enseignements, révélations...)." (Sourate al-An'âm, verset 93)
Le jour où on leur découvrira une jambe et où ils seront appelés à la prosternation mais ne le pourront pas, leurs regards seront abaissés, et l'avilissement les couvrira. Or, ils étaient appelés à la prosternation au temps où ils étaient sains et saufs!... (Sourate al-Qalam, versets 42-43)
En disant: "Malheur à nous! Qui nous a ressuscités de là où nous dormions? C'est ce que le Tout Miséricordieux avait promis; et les messagers avaient dit vrai." (Sourate Ya-sîn, verset 52)

C'est alors que la vraie promesse s'approchera, tandis que les regards de ceux qui ont mécru se figent: "Malheur à nous! Nous y avons été inattentifs. Bien plus, nous étions des Zhâlimîn (injustes)." (Sourate al-Anbiyâ, verset 97)
(Rappelle) le jour où le Zâlim (l'injuste, le polythéiste) se mordra les deux mains et dira: "(Hélas pour moi!) Si seulement j'avais suivi chemin avec le Messager (Mouhammad)!.. Malheur à moi! Hélas! Si seulement je n'avais pas pris "Un tel" pour Khalîl (ami intime)!.. Il m'a, en effet, égaré loin du rappel (le Qour'ân), après qu'il me soit parvenu." Et le Chaythân (le diable) déserte l'homme [après l'avoir tenté]. (Sourate al-Fourqâne, versets 27-29)
Dis (ô Mouhammad): "Voulez-vous que Nous vous apprenions lesquels sont les plus grands perdants, en œuvres? Ceux dont l'effort, dans la vie présente, s'est égaré, alors qu'ils s'imaginent faire le bien. Ceux-là qui ont nié les Ayât (preuves, évidences, versets, enseignements, révélations...) de leur Seigneur, ainsi que Sa rencontre, leurs actions sont donc vaines." Nous ne leur assignerons pas de poids au Jour de la résurrection. (Sourate al-Kahf, versets 103-105)
Et ils seront présentés en rangs devant ton Seigneur. "Vous voilà venus à Nous comme Nous vous avons créés la première fois. Pourtant vous prétendiez que Nous ne remplirions pas Nos promesses." (Sourate al-Kahf, versets 48-49)

Ce jour-là, les gens sortiront séparément pour que leur soient montrées leurs œuvres. Quiconque fait un bien fût-ce du poids d'un atome [ou plus petit], le verra (en sera récompensé), et quiconque fait un mal fût-ce du poids d'un atome [ou plus petit], le verra (en sera récompensé). (Sourate az-Zalzalah, versets 6-8)
Malheur, ce jour-là, à ceux qui criaient au mensonge. Ce sera le jour où ils ne (peuvent) pas parler, et point ne leur sera donné permission de s'excuser. Malheur, ce jour-là, à ceux qui criaient au mensonge. C'est le Jour de la Décision (Jugement), où Nous vous réunirons ainsi que les anciens. Si vous disposez d'une ruse, rusez donc contre Moi. Malheur, ce jour-là, à ceux qui criaient au mensonge. (Sourate al-Moursalâte, versets 34-40
Le regret que les mécréants éprouveront quand ils verront l'Enfer
Et ceux qui avaient mécru seront conduits par groupes à l'Enfer. Puis quand ils y parviendront, ses portes s'ouvriront et ses gardiens leur diront: "Des messagers (choisis) parmi vous ne vous sont-ils pas venus, vous récitant les versets de votre Seigneur et vous avertissant de la rencontre de votre jour que voici?" Ils diront: "Si", mais le décret du châtiment s'est avéré juste contre les mécréants. "Entrez, (leur) dira-t-on, par les portes de l'Enfer, pour y demeurer éternellement." Qu'il est mauvais le lieu de séjour des orgueilleux! (Sourate az-Zoumar, versets 71-72)
… Et quant à ceux qui ne Lui répondent pas (qui ne croient pas en l'Unicité d'Allah et ne suivent pas Son Messager Mouhammad), s'ils avaient tout ce qui est sur la terre, et autant encore, ils l'offriraient en rançon (pour se racheter du châtiment mais en vain). Ceux-là auront le pire compte et l'enfer sera leur refuge. Quel détestable lit de repos! (Sourate ar-Ra'd, verset 18)
Le tourment auquel les mécréants seront confrontés en Enfer
Ceux qui ont mécru à leur Seigneur auront le châtiment de l'Enfer. Et quelle mauvaise destination! Quand ils y seront jetés, ils y entendront un gémissement, tandis qu'il bouillonne. Peu s'en faut que, de rage, il n'éclate. Toutes les fois qu'un groupe y est jeté, ses gardiens leur demandent: "Quoi! Ne vous est-il pas venu d'avertisseur?" Ils disent: "Mais si! Un avertisseur nous était venu certes, mais nous avons crié au mensonge et avons dit: Allah n'a rien fait descendre, vous n'êtes que dans un grand égarement." Et ils disent: "Si nous avions écouté ou raisonné, nous ne serions pas parmi les gens de la Fournaise." Ils ont reconnu leur péché. Que les gens de la Fournaise soient anéantis à jamais! (Sourate al-Moulk, versets 6-11)
Puis, liez-le avec une chaîne de soixante-dix coudées (Sourate al-Hâqqah, verset 32)

Nous avons préparé pour les infidèles des chaînes, des carcans et une fournaise ardente. (Sourate al-Insân, verset 4)

Et il y aura pour eux des maillets de fer. (Sourate al-Hadj, verset 21)

Le jour où [ces trésors (Kanz) dont la Zakât n'a pas été prélevée] seront portés à l'incandescence dans le feu de l'enfer et qu'en seront brûlés leurs fronts, leurs flancs et leurs dos. (Sourate at-Tawbah, verset 35)

… sur leurs têtes on versera de l'eau bouillante. (Sourate al-Hadj, verset 19)

Leurs tuniques seront de goudron et le feu couvrira leurs visages. (Sourate Ibrâhîm, verset 50)

Les gens de l'Enfer ne trouveront pas de boisson fraîche ou désaltérante. Ce jour-là, ils n'auront à leur disposition que de l'eau bouillante (Sourate Çâd, verset 57), du sang et du pus (Sourate al-Hâqqah, verset 36).
Certes l'arbre de Zaqqoûm sera la nourriture du grand pécheur. Comme du métal en fusion; il bouillonnera dans les ventres comme le bouillonnement de l'eau surchauffée. Qu'on le saisisse et qu'on l'emporte en plein dans la fournaise; qu'on verse ensuite sur sa tête de l'eau bouillante comme châtiment. Goûte! Toi (qui prétendait être) le puissant, le noble. Voilà ce dont vous doutiez. (Sourate ad-Doukh-khân, versets 43-50)
Ils crieront: "Ô Mâlik! Que ton Seigneur nous achève!" Il dira: "En vérité, vous y êtes pour y demeurer (éternellement)!" "Certes, Nous vous avions apporté la vérité; mais la plupart d'entre vous détestaient la vérité." (Sourate az-Zoukhrouf, versets 77-78)
A VOS RISQUES ET PERILS
L'ATHEE EST COMME L'OEIL FRAPPE DE CECITE QUI NIE LA CLARTE DU JOUR

Erriep

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 604
Enregistré le : 13 août05, 10:22
Réponses : 0
Localisation : Bordeaux

Ecrit le 10 mars06, 06:26

Message par Erriep »

Bonsoir
cité, Jupiterus.. Si aveuglement il y a me concernant, il ne concerne en tous les cas pas l'ortographe.. En fait, ça m'arrache le bulbe de voir une faute pareille dans ta signature.. :lol:

[Note du modérateur : je déplace le fil dans un salon plus approprié, en l'occurence "Débat Bible/Thora contre Coran". Erriep.]

Saturnin

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 510
Enregistré le : 16 août05, 00:12
Réponses : 0
Localisation : Toulouse

Ecrit le 10 mars06, 06:33

Message par Saturnin »

Jupiterus,

C'est sans la moindre crainte de n'avoir pas cru au Coran que je me présenterai lorsque je serai convoqué devant le Dieu de tous les hommes - et en toute connaissance de cause puisque je connais bien ce culte. Je n'ai à ce sujet pas le moindre commencement d'un doute.

Croire que le Coran vient de Dieu, franchement, faut le faire.

Saturnin

Jupiterus

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 809
Enregistré le : 10 nov.05, 23:15
Réponses : 0
Localisation : BELGIQUE

Ecrit le 10 mars06, 06:34

Message par Jupiterus »

Corrigé. :oops:
L'ATHEE EST COMME L'OEIL FRAPPE DE CECITE QUI NIE LA CLARTE DU JOUR

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 10 mars06, 06:36

Message par patlek »

L' un des pires tas de bétises la plus crasse du coran: c' est de l' abject.

De la stupidité pure.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 10 mars06, 06:38

Message par IIuowolus »

Dites, on m'avait prévenu. ;-)

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3080
Enregistré le : 15 juin05, 08:27
Réponses : 0
Localisation : Belgium

Ecrit le 10 mars06, 07:58

Message par Mickael_Keul »

je comprends que l'islam fasse des adeptes chez les gens n'ayant pas d'éducation -c'est par peur, le coran ne fait que menacer -

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 2348
Enregistré le : 07 juin05, 04:15
Réponses : 0

Re: CE JOUR LA NE DITES PAS:"ON NE M'A PAS PREVENU"

Ecrit le 10 mars06, 08:31

Message par muslim06 »

Jupiterus a écrit :J'ai remarqué que beaucoup ne croyaient pas au Coran. C'est pourquoi j'ai mis ces versets traitant de la mort et de l'enfer où Dieu nous montre l'avenir...

Croyez à cet avenir ou pas, en tout cas ce jour là nous verrons bien et il sera trop tard pour retourner en arrière. Après la mort, nos fameux débats n'auront plus raison d'être.
ce jour la sera le plus térrible pour tous ceux qui ne l'attendait pas ou qui n'y croyais pas!

PIERROT

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1296
Enregistré le : 06 déc.05, 02:09
Réponses : 0
Localisation : catalunya

Re: CE JOUR LA NE DITES PAS:"ON NE M'A PAS PREVENU"

Ecrit le 10 mars06, 08:55

Message par PIERROT »

Jupiterus a écrit :J'ai remarqué que beaucoup ne croyaient pas au Coran. C'est pourquoi j'ai mis ces versets traitant de la mort et de l'enfer où Dieu nous montre l'avenir...

Croyez à cet avenir ou pas, en tout cas ce jour là nous verrons bien et il sera trop tard pour retourner en arrière. Après la mort, nos fameux débats n'auront plus raison d'être.



Et il y aura pour eux des maillets de fer. (Sourate al-Hadj, verset 21)

Le jour où [ces trésors (Kanz) dont la Zakât n'a pas été prélevée] seront portés à l'incandescence dans le feu de l'enfer et qu'en seront brûlés leurs fronts, leurs flancs et leurs dos. (Sourate at-Tawbah, verset 35)

… sur leurs têtes on versera de l'eau bouillante. (Sourate al-Hadj, verset 19)

Leurs tuniques seront de goudron et le feu couvrira leurs visages. (Sourate Ibrâhîm, verset 50)

Les gens de l'Enfer ne trouveront pas de boisson fraîche ou désaltérante. Ce jour-là, ils n'auront à leur disposition que de l'eau bouillante (Sourate Çâd, verset 57), du sang et du pus (Sourate al-Hâqqah, verset 36).
[
A VOS RISQUES ET PERILS[/quote]


Dis moi : ne serait-ce pas les méthodes de l'Inquisition ?

Cela ne me fait ni chaud ni froid ; je ne crois pas à la Vie Eternelle ; donc ni au Ciel ni à l'Enfer

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: CE JOUR LA NE DITES PAS:"ON NE M'A PAS PREVENU"

Ecrit le 10 mars06, 09:12

Message par jusmon de M. & K. »

Jupiterus a écrit :J'ai remarqué que beaucoup ne croyaient pas au Coran. C'est pourquoi j'ai mis ces versets traitant de la mort et de l'enfer où Dieu nous montre l'avenir...

Croyez à cet avenir ou pas, en tout cas ce jour là nous verrons bien et il sera trop tard pour retourner en arrière. Après la mort, nos fameux débats n'auront plus raison d'être.
C'est gentil de nous prévenir! mais venant d'un musulman, cela ne peut que nous faire bien rire!

Ta religion est totalement dans l'erreur!!!! :lol:
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Re: CE JOUR LA NE DITES PAS:"ON NE M'A PAS PREVENU"

Ecrit le 10 mars06, 11:58

Message par patlek »

muslim06 a écrit : ce jour la sera le plus térrible pour tous ceux qui ne l'attendait pas ou qui n'y croyais pas!
[ATTENTION Censuré dsl].

andreméde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 908
Enregistré le : 06 janv.06, 11:58
Réponses : 0
Localisation : France

Re: CE JOUR LA NE DITES PAS:"ON NE M'A PAS PREVENU"

Ecrit le 10 mars06, 12:40

Message par andreméde »

Jupiterus a écrit :J'ai remarqué que beaucoup ne croyaient pas au Coran. C'est pourquoi j'ai mis ces versets traitant de la mort et de l'enfer où Dieu nous montre l'avenir...

Croyez à cet avenir ou pas, en tout cas ce jour là nous verrons bien et il sera trop tard pour retourner en arrière. Après la mort, nos fameux débats n'auront plus raison d'être.

Le regret éprouvé au jour du jugement
Le regret que les mécréants éprouveront quand ils verront l'Enfer
Le tourment auquel les mécréants seront confrontés en Enfer
A VOS RISQUES ET PERILS

A Jupiterus,


Je prend le risque en toute bonne conscience :D

Je n'est aucune crainte de tes menace car ma propre conscience rend témoignage du chemin à suivre !

Jésus a dit : "soyer saint comme je suis saint"



Tu délaisse un vétement blanc (Jésus) pour te revétir d'un vétement gris (Mahomed) !

Garde tes menace et surtout ton coran qui par le mensonge ta détourner du vrai vétement à porter le jour du jugement !



Je suis pas assez fou pour croire un livre (coran) qui me détourne de la sainteté, incarner par Jésus.



Dieu te benisse
Modifié en dernier par andreméde le 10 mars06, 12:49, modifié 2 fois.

Troubaadour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1633
Enregistré le : 24 févr.05, 23:05
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 10 mars06, 12:41

Message par Troubaadour »

L'argument du faible : Faute d'argument convaincant;la menace.

Vovoss

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 386
Enregistré le : 20 sept.05, 01:57
Réponses : 0

Ecrit le 10 mars06, 13:02

Message par Vovoss »

J'y vois surtout une belle preuve de mépris!


J'ai l'impression de retourner au primaire:
"Tu vas voir à la sortie de l'école, mon Papa il va te casser la gueule et ce sera bien fait pour toi!"

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 10 mars06, 13:08

Message par francis »

Jésus dit: :arrow:

Matthieu 10:31 N’ayez donc pas peur : vous valez plus que beaucoup de moineaux.

Romains 8:15 Et vous n’avez point reçu un esprit de servitude pour être encore dans la peur ; mais vous avez reçu un Esprit d’adoption, par lequel nous crions : Abba ! Père !

Jean 6:47 Amen, amen, je vous le dis, celui qui croit (en jésus) a la vie éternelle. :wink:

Je me fou de ce que les musulmans disent car Jésus dit celui qui met sa confiance en lui a la vie éternelle alors qu`eux ils ne le suivent pas et le coran affirme que il faut suivent les prophètes et Jésus annonce qu`il y a seulement une voie pour aller vers le Père et il est cette voie et mahomed ne peu être une voie pour aller vers Dieu alors quands vous suiver Mahomet alors vous ne pouver pas aller au Paradis car Jésus l`a bien dit . :D :arrow:

Jean 14:6 Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 24 invités