L'égarement des chrétiens......Jésus n'est pas Dieu.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 10 mars06, 10:07

Message par Simplement moi »

-azuphel- a écrit :Simplement toi,

Tu te rends compte de l'absurdité que tu balances ici ? Tu es en manque d'argument depuis belle lurette, et tu ne fais que répéter toujours et encore ce même verset 30 chapitre 10 de Jean. :D

Pour avoir le dernier mot tu es près a dire n'importe quoi :roll:

Jésus a vu Dieu en se regardant dans un miroir !!!

Si un chrétien lit ça il reniera sa religion. :lol:
De quoi tu te plains ? tu peux avoir un candidat nouveau aux houris :D

Je ne crois pas non... :D Il dira que je pousse un peu trop... mais il trouvera sans doute l'image pas trop farfelue... compte tenue des données bibliques.

Mais c'est sûr que je lache pas facilement le morceau ! (chante)

Ceci dit... tu n'as pas encore pu démentir Jean 10:30 sauf a dire que les textes ne te conviennent pas :wink:

babadi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 200
Enregistré le : 05 mars06, 12:03
Réponses : 0

Ecrit le 10 mars06, 10:09

Message par babadi »

-azuphel- a écrit :Simplement toi,

Tu te rends compte de l'absurdité que tu balances ici ? Tu es en manque d'argument depuis belle lurette, et tu ne fais que répéter toujours et encore ce même verset 30 chapitre 10 de Jean. :D

Pour avoir le dernier mot tu es près a dire n'importe quoi :roll:

Jésus a vu Dieu en se regardant dans un miroir !!!

Si un chrétien lit ça il reniera sa religion. :lol:
il est évident qu'il deçoit la plupart des chretiens qui suivent ce debat,,,,,
Ce pauvre s'accroche desesperement à "ses septs merveilles"; "moi et le pere nous sommes un",,à tel point qu'il fait pitié,,,,il est aveuglé par cette phrase qu'il ne se rend meme pas compte des betises qu'il poste ici....moi j'étais convaincu que lorsque Jésus disait "avant qu'abraham fut, je suis" cela signifiait qu'il était Dieu,,,,cela est dû à un lavage de cerveau,,,,aujourd'hui Dieu m'a ouvert les yeux,,et je prie qu'il fasse pareil pour "simplement moi",,,,

rappelle-toi que "les apotres et le pere sont un aussi"

amicalement

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 10 mars06, 10:24

Message par -azuphel- »

babadi a écrit : il est évident qu'il deçoit la plupart des chretiens qui suivent ce debat,,,,,
Ce pauvre s'accroche desesperement à "ses septs merveilles"; "moi et le pere nous sommes un",,à tel point qu'il fait pitié,,,,il est aveuglé par cette phrase qu'il ne se rend meme pas compte des betises qu'il poste ici....moi j'étais convaincu que lorsque Jésus disait "avant qu'abraham fut, je suis" cela signifiait qu'il était Dieu,,,,cela est dû à un lavage de cerveau,,,,aujourd'hui Dieu m'a ouvert les yeux,,et je prie qu'il fasse pareil pour "simplement moi",,,,

rappelle-toi que "les apotres et le pere sont un aussi"

amicalement
Tu sais pourquoi aucun chrétien n'a cité ce verset dans ce débat ?

Je vais te dire :D

Si un chrétien aurait citer ce verset, une question serait poser à coup sur.........

Si Jésus fut avant Abraham.........Donc il était déjà né. Alors comment expliqué que ce même Jésus fut crée une deuxième fois (pendant 9 mois) dans le ventre d'une femme ??

babadi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 200
Enregistré le : 05 mars06, 12:03
Réponses : 0

Ecrit le 10 mars06, 10:59

Message par babadi »

-azuphel- a écrit : Tu sais pourquoi aucun chrétien n'a cité ce verset dans ce débat ?

Je vais te dire :D

Si un chrétien aurait citer ce verset, une question serait poser à coup sur.........

Si Jésus fut avant Abraham.........Donc il était déjà né. Alors comment expliqué que ce même Jésus fut crée une deuxième fois (pendant 9 mois) dans le ventre d'une femme ??
En effet, j'étais tombé sur un étudiant mouslim,,nous étions 9 chretiens contre lui seul, il nous a mis en miettes,,2 sont devenus musulmans, moi je l'étudie, et les autres j'ignore ce qu'ils sont devenus,,,,,je me suis rendu compte que j'étais tout simplement aveugle,,ses arguments étaient logiques et acceptable par la raison humaine, moi j'étais convaincu au debut que j'avais raison, tout comme smplement,,,,on dit que seul tot ou tard la verité triomphe,,,,et j'ai fini par accepter une chose; reconnaitre qu'il a raison quand c'est le cas,,cela a suffi pour m'ouvrir les yeux,,,aujourd'hui on est de tres bons amis,,,,,,j'ai compris une chose quand on est incapable de reconnaitre que l'autre à raison quand c'est le cas, la discution finit toujours mal,,sans conclusion logique et instructive,,,,,

amicalement

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 10 mars06, 11:31

Message par -azuphel- »

babadi a écrit : En effet, j'étais tombé sur un étudiant mouslim,,nous étions 9 chretiens contre lui seul, il nous a mis en miettes,,2 sont devenus musulmans, moi je l'étudie, et les autres j'ignore ce qu'ils sont devenus,,,,,je me suis rendu compte que j'étais tout simplement aveugle,,ses arguments étaient logiques et acceptable par la raison humaine, moi j'étais convaincu au debut que j'avais raison, tout comme smplement,,,,on dit que seul tot ou tard la verité triomphe,,,,et j'ai fini par accepter une chose; reconnaitre qu'il a raison quand c'est le cas,,cela a suffi pour m'ouvrir les yeux,,,aujourd'hui on est de tres bons amis,,,,,,j'ai compris une chose quand on est incapable de reconnaitre que l'autre à raison quand c'est le cas, la discution finit toujours mal,,sans conclusion logique et instructive,,,,,

amicalement
Moi en tout cas je suis (et je serai) toujours admiratif pour les gens qui mettent leur orgueil de côté et qui admettent la vérité. Ce n'est pas donné à tout le monde malheureusement.........Y'a qu'a lire les 27 pages de ce débat.

Cordialement.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 10 mars06, 11:37

Message par florence.yvonne »

évangile selon jean chapitre 10
25 Jésus leur répondit : Je vous l'ai dit, et vous ne croyez pas. Les oeuvres que je fais au nom de mon Père rendent témoignage de moi.

traduirez vous cela par : "les oeuvres que je fais au nom de moi-même" ?

29 Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous ; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père. :

faut-il traduire par : "moi, qui me les suis données, je suis plus grand que tous" ?


30 Moi et le Père nous sommes un. :

lorsque un homme et une femme s'unissent, ont dit qu'ils ne font plus qu'un. dans leur oeuvre commune, jésus et Dieu ne font plus qu'un.

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 10 mars06, 12:00

Message par -azuphel- »

florence_yvonne a écrit : 30 Moi et le Père nous sommes un. :

lorsque un homme et une femme s'unissent, ont dit qu'ils ne font plus qu'un. dans leur oeuvre commune, jésus et Dieu ne font plus qu'un.
Ca fait plaisir de voir une autre personne (non musulmane) est arrivé à la même conclusion que moi.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 10 mars06, 12:08

Message par Simplement moi »

-azuphel- a écrit : Ca fait plaisir de voir une autre personne (non musulmane) est arrivé à la même conclusion que moi.
Cela ne veut pas dire qu'elle ait plus de raison que moi... ni qu'elle réponde correctement ne vous en déplaise Sidi Azuphel :D

Je t'avais déjà répondu que cela se dit dans le sens qu'un mariage a l'église... est non réputé soumis a séparation car on dit "ce que dieu a uni... que l'homme ne le sépare pas"

L'erreur.. et la fausse idée sur une affirmation.. est humaine.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 10 mars06, 12:15

Message par Simplement moi »

-azuphel- a écrit : Tu sais pourquoi aucun chrétien n'a cité ce verset dans ce débat ?

Je vais te dire :D

Si un chrétien aurait citer ce verset, une question serait poser à coup sur.........

Si Jésus fut avant Abraham.........Donc il était déjà né. Alors comment expliqué que ce même Jésus fut crée une deuxième fois (pendant 9 mois) dans le ventre d'une femme ??

:D :D :D Décidément... ta "logique musulmane" est imparable... mais pas conforme.

Jésus est né... quand il est né ......en tant que bébé.
Jésus/Dieu/Yahvé... avant de naître n'est pas "jésus"

Il peut tout à fait donc être fait référence à ce verset sans aucun problème de logique.

Jesus -pour le croyant: je précise toujours, car j'ai en effet une position ambigüe :wink: c'est le moins que l'on puisse dire - est PLEINEMENT HOMME sur terre et est né en tant qu'homme... et PLEINEMENT DIEU quant il était... avant Abraham.

Voila mon cher Sidi Azuphel.

Maa'salama :D (chante)

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 10 mars06, 12:23

Message par Simplement moi »

babadi a écrit :
En effet, j'étais tombé sur un étudiant mouslim,,nous étions 9 chretiens contre lui seul, il nous a mis en miettes,,2 sont devenus musulmans, moi je l'étudie, et les autres j'ignore ce qu'ils sont devenus,,,,,
Et cela démontre qu'ils n'avaient ni la Foi ni la formation requise, ni les lectures appropriées. Ils n'avaient pas lu le Coran.. alors que le mouslim lui avait lu la bible... :D

J'aurais aimé assister au débat... cela devait être très amusant en effet.

Remarque... s'ils étaient tel que je vois que toi tu es... pas très dur de les convaincre. :D
babadi a écrit :
je me suis rendu compte que j'étais tout simplement aveugle,,ses arguments étaient logiques et acceptable par la raison humaine, moi j'étais convaincu au debut que j'avais raison, tout comme smplement,,,,
Non je ne suis pas aveugle... loin de là. Mais tu m'étonnes toi qui... ayant recouvré la vue... tu veuilles te la cacher d'avantage qu'avant :D

Les erreurs de jeunesse cela existe... :D mais pas au point d'en redemander.

babadi a écrit :
on dit que seul tot ou tard la verité triomphe,,,,et j'ai fini par accepter une chose; reconnaitre qu'il a raison quand c'est le cas,,cela a suffi pour m'ouvrir les yeux,,,aujourd'hui on est de tres bons amis,,,,,,j'ai compris une chose quand on est incapable de reconnaitre que l'autre à raison quand c'est le cas, la discution finit toujours mal,,sans conclusion logique et instructive,,,,,

amicalement
Amène moi le ici ton étudiant... que l'on s'amuse un peu.

On peut effectivement reconnaitre que l'on a tort, et je le ferai si l'un d'entrevous me démontre que j'ai tort.

A ce jour.. personne n'a réussi.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 10 mars06, 12:27

Message par florence.yvonne »

-azuphel- a écrit : Ca fait plaisir de voir une autre personne (non musulmane) est arrivé à la même conclusion que moi.
dans leur oeuvre commune ils ne font plus qu'un, mais ils restent quand même deux entités séparées.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 10 mars06, 12:32

Message par Simplement moi »

babadi a écrit :
il est évident qu'il deçoit la plupart des chretiens qui suivent ce debat,,,,,
Laissons les répondre... avant de t'avancer si vite dans des conclusions qui ne sont que les tiennes :D
babadi a écrit : Ce pauvre s'accroche desesperement à "ses septs merveilles"; "moi et le pere nous sommes un",,à tel point qu'il fait pitié,,,,il est aveuglé par cette phrase qu'il ne se rend meme pas compte des betises qu'il poste ici....
A voir comment tu t'exprimes j'ai moins de doutes qu'avant sur ton supposé 'christianisme" en effet.

Mais dis moi, toi qui as connu EN THEORIE si bien les textes... argumente... au lieu de piteusement utiliser le dénigrement, comme tes amis musulmans ont la triste habitude de faire.

Je n'ai rien vu d'argument que dire "avant j'étais ceci.. et maintenant j'étudie cela", rien, le vide le plus complet.
babadi a écrit : moi j'étais convaincu que lorsque Jésus disait "avant qu'abraham fut, je suis" cela signifiait qu'il était Dieu,,,,cela est dû à un lavage de cerveau,,,,aujourd'hui Dieu m'a ouvert les yeux,,et je prie qu'il fasse pareil pour "simplement moi",,,,

rappelle-toi que "les apotres et le pere sont un aussi"

amicalement
Tu vois comme tu es nul en christianisme ? et nul en lecture de la Bible ?

les apôtre et le père ne sont pas UN aussi.

Ils sont UN entre eux.. les apôtres et les disciples...
Je leur ai donné la gloire que tu m'as donné, afin qu'ils soient UN comme nous sommes UN."
Jamais Jésus ou celui qui rapporte les textes de Jésus a écrit qu'il ait dit:

Dieu et vous...ETES UN.

Si les autres étaient comme toi en lecture... cela ne m'étonne pas qu'ils aient été roulés dans la farine :D

Ils n'ont que ce qu'ils ont semé... leur inculture.

Tu es prêt toi aussi pour le prochain lavage de cerveau. :D

Amicalement... conseillé : réveille toi.
Modifié en dernier par Simplement moi le 10 mars06, 12:37, modifié 1 fois.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 10 mars06, 12:34

Message par Simplement moi »

florence_yvonne a écrit : dans leur oeuvre commune ils ne font plus qu'un, mais ils restent quand même deux entités séparées.
En effet... ils font un bébé a deux... mais en le faisant.. il ne sont qu'un.

(chante) (ange) (ange) (ange)

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 10 mars06, 12:37

Message par florence.yvonne »

"ne faire qu'un avec quelqu'un" est une métaphore pour expliquer la complémentarité de deux personnes.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 10 mars06, 12:58

Message par Simplement moi »

florence_yvonne a écrit :"ne faire qu'un avec quelqu'un" est une métaphore pour expliquer la complémentarité de deux personnes.
Sauf ma chère FY qu'il ne dit pas "je fais un avec mon père" mais "le père et moi sommes un" ce qui change la métaphore... un chouia.

je me dois de rappeller une nouvelle fois que je parle de "texte" pas de "foi".

Le texte est explicite.

Complété par cet autre verset explicite aussi:
6. Jésus lui dit : C'est moi qui suis le chemin et la vérité et la vie ; nul ne vient au Père que par moi. 7. Si vous m'aviez connu, vous connaîtriez aussi mon Père ; et dès à présent vous le connaissez et vous l'avez vu.

On peut comprendre mieux alors le précédent texte
Mes brebis entendent ma voix, et moi, je les connais, et elles me suivent ; 28. et moi, je leur donne la vie éternelle, et elles ne périront jamais, et nul ne les ravira de ma main. 29. Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous, et nul ne les peut ravir de la main de mon Père. 30. Moi et le Père nous sommes un.
La Foi... c'est une autre paire de manches.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités