CE JOUR LA NE DITES PAS:"ON NE M'A PAS PREVENU"

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
molabib

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 201
Enregistré le : 06 janv.06, 02:22
Réponses : 0

Ecrit le 10 mars06, 15:02

Message par molabib »

francis a écrit :Jésus dit: :arrow:

Matthieu 10:31 N’ayez donc pas peur : vous valez plus que beaucoup de moineaux.

Romains 8:15 Et vous n’avez point reçu un esprit de servitude pour être encore dans la peur ; mais vous avez reçu un Esprit d’adoption, par lequel nous crions : Abba ! Père !

Jean 6:47 Amen, amen, je vous le dis, celui qui croit (en jésus) a la vie éternelle. :wink:

Je me fou de ce que les musulmans disent car Jésus dit celui qui met sa confiance en lui a la vie éternelle alors qu`eux ils ne le suivent pas et le coran affirme que il faut suivent les prophètes et Jésus annonce qu`il y a seulement une voie pour aller vers le Père et il est cette voie et mahomed ne peu être une voie pour aller vers Dieu alors quands vous suiver Mahomet alors vous ne pouver pas aller au Paradis car Jésus l`a bien dit . :D :arrow:

Jean 14:6 Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
Aucune preuve qui contredit l'islam(paix et soumission à Allah)!! et toujours les memes remarques déboussolées!!

Aucun musulman ne te dira le contraire concernant Jésus(pbuh)... Et la preuve que les musulmans le respecte et croientt en lui plusque vous!!! Et oui!! plusque vous!!!

En plus, les musulmans adorent uniquement Allah (comme le faisaient tous les prophètes et les croyants)!! les prophètes ne sont que des hommes que Allah les a choisit pour faire sortir les gens (à chaque epoque) vers la lumière du dieu et revivre la foi qui est la meme chez tous les prophètes [mais n'est pas la meme que la foi des chrétiens polytheistes]!!!

Si tous les chrétiens étaient monothéistes(musulmans) comme ils étaient la première fois, Allah n'aura peut etre pas besoin d'envoyer Muhammad(pbuh)... Mais, malheureusement, les mauvais chrétiens se sont apparues depuis l'eglise pauliènne et apres l'APPARAITION de la trinité!!!
Et c'est pourquoi le dieu a envoyé le prophète Muhammad(pbuh) pour dire au gens du livre:
AL-OMRAN 65:
Dis: ‹Ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous: que nous n'adorions qu'Allah, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors d'Allah›. Puis, s'ils tournent le dos, dites: ‹Soyez témoins que nous, nous sommes soumis›
rq: "soumis" en arabe= "moslimoun" c.a.d: "musulmans"

Mais, le grand problème:
C'est que vous(les chrétiens -j'exclus les monothèistes-) vous croyez etre sur le chemin de Jésus(pbuh). Alors, que vous associez Jésus(l'envoyé d'Allah)(pbuh) avec Allah et vous dites que Jésus(pbuh) est le fils biologique d'Allah...blablblabla... Totalement loin de la foi de Jésus(pbuh) et tous les autres prophètes.


Alors, ne dites plus que vous etes sur la voie de Jésus(pbuh). Parceque vous n'etes que des associateurs (biensure j'exclus les chrétiens monothèistes).
:wink:

Et avant de poser la question "qui pourrait nous convertir en islam"
poser d'abord:"pourquoi nous sommes pas des chrétiens monothèistes".

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 10 mars06, 16:11

Message par francis »

molabib a écrit : Aucune preuve qui contredit l'islam(paix et soumission à Allah)!! et toujours les memes remarques déboussolées!!

Aucun musulman ne te dira le contraire concernant Jésus(pbuh)... Et la preuve que les musulmans le respecte et croientt en lui plusque vous!!! Et oui!! plusque vous!!!

En plus, les musulmans adorent uniquement Allah (comme le faisaient tous les prophètes et les croyants)!! les prophètes ne sont que des hommes que Allah les a choisit pour faire sortir les gens (à chaque epoque) vers la lumière du dieu et revivre la foi qui est la meme chez tous les prophètes [mais n'est pas la meme que la foi des chrétiens polytheistes]!!!

Si tous les chrétiens étaient monothéistes(musulmans) comme ils étaient la première fois, Allah n'aura peut etre pas besoin d'envoyer Muhammad(pbuh)... Mais, malheureusement, les mauvais chrétiens se sont apparues depuis l'eglise pauliènne et apres l'APPARAITION de la trinité!!!
Et c'est pourquoi le dieu a envoyé le prophète Muhammad(pbuh) pour dire au gens du livre:
rq: "soumis" en arabe= "moslimoun" c.a.d: "musulmans"

Mais, le grand problème:
C'est que vous(les chrétiens -j'exclus les monothèistes-) vous croyez etre sur le chemin de Jésus(pbuh). Alors, que vous associez Jésus(l'envoyé d'Allah)(pbuh) avec Allah et vous dites que Jésus(pbuh) est le fils biologique d'Allah...blablblabla... Totalement loin de la foi de Jésus(pbuh) et tous les autres prophètes.


Alors, ne dites plus que vous etes sur la voie de Jésus(pbuh). Parceque vous n'etes que des associateurs (biensure j'exclus les chrétiens monothèistes).
:wink:

Et avant de poser la question "qui pourrait nous convertir en islam"
poser d'abord:"pourquoi nous sommes pas des chrétiens monothèistes".

Tu as le choix si tu met ta confiance alors cela t`engage as respecter les Paroles de Jésus :D


Jean 6:40 La volonté de mon Père, en effet, c’est que quiconque voit le Fils et met sa foi en lui ait la vie éternelle ; et moi, je le relèverai au dernier jour.

1 Jean 4:15 Celui qui reconnaît que Jésus est le Fils de Dieu, Dieu demeure en lui, comme lui en Dieu.

coran et vous aussi vous refuser que Dieu a un fils :D :D :D :D :D

alors l`enfer vous attends lollllllllllllllllll :twisted: :twisted: :twisted:

AHHHHHHHHHHHHHHHH :wink:

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 10 mars06, 16:19

Message par francis »

Comme Jésus dit :

Jean 14:6 Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.


Alors tout ceux qui suivent Mahomed vont en enfer :twisted: :twisted: :twisted:

Votre ami Satan vous attends musulman :twisted:

lolllllllllllllllllllllllll :roll:


:arrow: J`aime bien rigolé un peu quands il y a des personnes qui sont mal instruit sur la bible et essais de nous enseigner notre foi :lol:

molabib

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 201
Enregistré le : 06 janv.06, 02:22
Réponses : 0

Ecrit le 13 mars06, 14:01

Message par molabib »

francis a écrit :Comme Jésus dit :

Jean 14:6 Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.


Alors tout ceux qui suivent Mahomed vont en enfer :twisted: :twisted: :twisted:

Votre ami Satan vous attends musulman :twisted:

lolllllllllllllllllllllllll :roll:


:arrow: J`aime bien rigolé un peu quands il y a des personnes qui sont mal instruit sur la bible et essais de nous enseigner notre foi :lol:
Hey notre SAVANT!!
Tu déconne ou quoi???
Muhammad(pbuh) a suivi le chemin de Jésus(pbuh), de Moise(pbuh) et de tous les autres prophètes!!!
LE CHEMIN DE JESUS = IL N'Y A QU'UN SEUL DIEU, ALLAH, L'ETERNEL, LE CREATEUR DES CIEUX ET DE LA TERRE.

Mais, vous(polythèistes) vous avez suivi le chemin de l'ANTECHRIST!!
CAR LE CHEMIN DE l'ANTECHRIST = MENSONGES+INFIDELITE+ASSOCIATION(à dieu)+ENFER.

SINON, DIS MOI:
QUI EST LE VRAI CHRETIEN:
LE MONOTHEISTE ou CATHO ou PROTO ...

Car la base de la foi est totalement divergente!!

Si tu es un vrai chrétien: tu diras je suis un chrétien monothéiste, je crois au Père(ALLAH, L'ETERNEL, L'UNIQUE), au Jésus le CHRIST (son envoyé), aux livres, aux saint-esprits, au jour dernier, au destin et je dénonce le dogme de la TRINITE...

Alors, si tu diras ça, je te feliciterai pour ton islam(soumission à Allah).

et pour terminer si tu veux devenir musulmans (islam: la religion):
ajoute: et je crois en Muhammad(pbuh), le prophète de dieu, et en coran.


donc:

un musulman n'est autre qu'un VRAI CHRETIEN qui ajoute Muhammad(pbuh) et le coran à la liste des croyances!!!

Par consequence: ce que tu dis concernant celui qui ne suivent pas le chemin de Jésus(pbuh) est à rejeter dernière toi. PARCE QUE LES MUSULMANS SUIVENT LE CHEMIN DE JESUS(pbuh) :wink:



DONC qui sont ceux qui ne suivent pas le chemin de Jésus(pbuh):
ce sont les mauvais chrétiens = cad= les polythèistes = les trinitaires = les 3 en 1 antipelliculaires = les antéchrists = les sataniques...



ET POUR TA CULTURE GENERALE:
Si un "musulman" qui ne croit ni en JESUS(pbuh) et ni en son message ==> ne serait jamais MUSULMAN. :wink:

andreméde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 908
Enregistré le : 06 janv.06, 11:58
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 13 mars06, 14:45

Message par andreméde »

molabib a écrit : Hey notre SAVANT!!
Tu déconne ou quoi???
Muhammad(pbuh) a suivi le chemin de Jésus(pbuh), de Moise(pbuh) et de tous les autres prophètes!!!
LE CHEMIN DE JESUS = IL N'Y A QU'UN SEUL DIEU, ALLAH, L'ETERNEL, LE CREATEUR DES CIEUX ET DE LA TERRE.

Mais, vous(polythèistes) vous avez suivi le chemin de l'ANTECHRIST!!
CAR LE CHEMIN DE l'ANTECHRIST = MENSONGES+INFIDELITE+ASSOCIATION(à dieu)+ENFER.

SINON, DIS MOI:
QUI EST LE VRAI CHRETIEN:
LE MONOTHEISTE ou CATHO ou PROTO ...

Car la base de la foi est totalement divergente!!

Si tu es un vrai chrétien: tu diras je suis un chrétien monothéiste, je crois au Père(ALLAH, L'ETERNEL, L'UNIQUE), au Jésus le CHRIST (son envoyé), aux livres, aux saint-esprits, au jour dernier, au destin et je dénonce le dogme de la TRINITE...

Alors, si tu diras ça, je te feliciterai pour ton islam(soumission à Allah).

et pour terminer si tu veux devenir musulmans (islam: la religion):
ajoute: et je crois en Muhammad(pbuh), le prophète de dieu, et en coran.


donc:

un musulman n'est autre qu'un VRAI CHRETIEN qui ajoute Muhammad(pbuh) et le coran à la liste des croyances!!!

Par consequence: ce que tu dis concernant celui qui ne suivent pas le chemin de Jésus(pbuh) est à rejeter dernière toi. PARCE QUE LES MUSULMANS SUIVENT LE CHEMIN DE JESUS(pbuh) :wink:



DONC qui sont ceux qui ne suivent pas le chemin de Jésus(pbuh):
ce sont les mauvais chrétiens = cad= les polythèistes = les trinitaires = les 3 en 1 antipelliculaires = les antéchrists = les sataniques...



ET POUR TA CULTURE GENERALE:
Si un "musulman" qui ne croit ni en JESUS(pbuh) et ni en son message ==> ne serait jamais MUSULMAN. :wink:


Tu croit pas à Jésus mais à Issa molabib !

Tu croit aux faux Jésus prophétiser dans la bible :D

«En effet, si le premier venu vous prêche un autre Jésusque celui que nous avons prêché, ou bien si vous accueillez un esprit différent de celui que vous avez reçu ou un autre évangile que celui que vous avez accueilli – vous le supportez fort bien» ( 2 Corinthiens 11.4).


C'est une mise en garde pour les vrai disciples du christ :D

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 13 mars06, 16:41

Message par francis »

molabib a écrit :
Hey notre SAVANT!!
Tu déconne ou quoi???
Muhammad(pbuh) a suivi le chemin de Jésus(pbuh), de Moise(pbuh) et de tous les autres prophètes!!!


Suis-tu ce que Jésus a restauré car Jésus annule la lapidation alors que mahomet continue la lapidation tu dis que tu suis Jésus regarde le smessage de jésus est près 90 % opposé au message de mahomet et tu le sais :D :D :D


5 Moïse, dans la loi, nous a ordonné de lapider de telles femmes : toi donc, que dis–tu ?
6 Ils disaient cela pour l’éprouver, afin de pouvoir l’accuser. Mais Jésus, s’étant baissé, écrivait avec le doigt sur la terre.
7 Comme ils continuaient à l’interroger, il se releva et leur dit : Que celui de vous qui est sans péché jette le premier la pierre contre elle.




quote]

abdel12

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 896
Enregistré le : 28 janv.06, 06:09
Réponses : 0

Ecrit le 14 mars06, 07:44

Message par abdel12 »

Suis-tu ce que Jésus a restauré car Jésus annule la lapidation alors que mahomet continue la lapidation tu dis que tu suis Jésus regarde le smessage de jésus est près 90 % opposé au message de mahomet et tu le sais :D :D :D


5 Moïse, dans la loi, nous a ordonné de lapider de telles femmes : toi donc, que dis–tu ?
6 Ils disaient cela pour l’éprouver, afin de pouvoir l’accuser. Mais Jésus, s’étant baissé, écrivait avec le doigt sur la terre.
7 Comme ils continuaient à l’interroger, il se releva et leur dit : Que celui de vous qui est sans péché jette le premier la pierre contre elle.
Ou est ce que jesus a annulé la lapidation, nulle part.Jesus dit bien qu'il est venu pour aplliquer la loi des prophetes. LE probleme ici c'est que la majorité des juifs étaient adultère (jesus dit lui meme "peuple d'adultère", 'race de vipère') jesus a donner une bonne lecon au peuple plutot que de lapider la femme. Sinon, jesus aurait passé toute sa journé a jeté des pierre lol

quote][/quote]

molabib

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 201
Enregistré le : 06 janv.06, 02:22
Réponses : 0

Ecrit le 14 mars06, 10:02

Message par molabib »

andreméde a écrit : Tu croit pas à Jésus mais à Issa molabib !

Tu croit aux faux Jésus prophétiser dans la bible :D

«En effet, si le premier venu vous prêche un autre Jésusque celui que nous avons prêché, ou bien si vous accueillez un esprit différent de celui que vous avez reçu ou un autre évangile que celui que vous avez accueilli – vous le supportez fort bien» ( 2 Corinthiens 11.4).


C'est une mise en garde pour les vrai disciples du christ :D

Je te croyais plus intelligent!!! :(

Mais, avant de te repondre:
Dis moi qui sont les vrais disciples??? QUI SONT LES VRAIS CHRETIENS???

Sont ils:
- les monotheites;
- les cathos;
- les protos;
- les orthos;
- ...
???

Necessairement, les plus proches à la foi juive (monotheisme)!!
==> necessairement les monothèistes

==> ton texte parle bien d'un JESUS(3 en 1 antipelliculaire) autre que Jésus(pbuh) = fils de Marie = le christ = l'envoyé du Père = ce que croient les chrétiens monothèistes (LES VRAIS CHRETIENS)...

Par consequence, ce texte s'adresse aux FAUX CHRETIENS = associateurs = sataniques = trinitaires = antéchrists!!


Et pour finir:
les musulmans croient en Jésus(pbuh) des chrétiens monotheistes = le Christ = fils de Marie = envoyé d'Allah = le chemin de vérité. :wink:

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 14 mars06, 10:11

Message par francis »

abdel12 a écrit : Ou est ce que jesus a annulé la lapidation, nulle part.Jesus dit bien qu'il est venu pour aplliquer la loi des prophetes. LE probleme ici c'est que la majorité des juifs étaient adultère (jesus dit lui meme "peuple d'adultère", 'race de vipère') jesus a donner une bonne lecon au peuple plutot que de lapider la femme. Sinon, jesus aurait passé toute sa journé a jeté des pierre lol

quote]
[/quote]

L`accomplir cela veux dire que la loi dissait que le messie doit être mis à mort ect et en accomplissant la loi est sans valeur mais n`est pas abolit en sorte il faut se souvenir de cette loi pour que nous sachions que aujourd`hui nous avons une nouvelle celle de Christ :wink:

Jésus était avec ses disciples dans un champs pendant le Sabbat et il fut accusé d`avoir pas accompli le Sabbat (loi) :wink:



Tu vois tout ce que Jésus fut est le contraire de mahomet si Jésus aurait voulut la lapidation il aurait laissé la femme là se faire lapidé :D :D :D

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 14 mars06, 10:22

Message par Simplement moi »

C'est quoi un chrétien monothéiste ?

Facile... a répondre non ?

Tous.

molabib

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 201
Enregistré le : 06 janv.06, 02:22
Réponses : 0

Ecrit le 14 mars06, 10:30

Message par molabib »

tu dis:
francis a écrit : le message de jésus est près 90 % opposé au message de mahomet
Non ce n'est pas vrais:
le message de Muhammad(pbuh) est 100000% opposé au "message" des chretiens polytheistes. (et comme tu n'est pas monothéiste ==> il te parait différent)

Mais,
le message de Muhammad(pbuh) est 100000% identique au message de Jésus(pbuh). Et ce message est:
NO GOD BUT ALLAH.



Et pour ton 2e point:
francis a écrit : Jésus annule la lapidation alors que mahomet continue la lapidation
Reponse déja faite!!

Et j'ajoute:
Est ce que le texte de la bible que tu as posté annule la lapidation?? Si tu dis oui ==> tu affirme ta courte vision!!!

Sauf si tu utilise ce qui est ecrit dans la bible (sous pretexte qu'il annule la lapidation) pour justifier tes actes d'adultère!!! 8-)

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 14 mars06, 10:32

Message par francis »

Ah aussi jésus affirme que mahomet est adultère :lol: :lol: :lol:

voilà un message contraire a mahomet :wink:

Marc 10:11 Il leur dit : Celui qui répudie sa femme et en épouse une autre commet l’adultère envers la première,


Luc 16:18 Quiconque répudie sa femme et en épouse une autre commet l’adultère, et celui qui épouse une femme répudiée par son mari commet l’adultère.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 14 mars06, 11:15

Message par Simplement moi »

francis a écrit :Ah aussi jésus affirme que mahomet est adultère :lol: :lol: :lol: voilà un message contraire a mahomet :wink:
Marc 10:11 Il leur dit : Celui qui répudie sa femme et en épouse une autre commet l’adultère envers la première,
Luc 16:18 Quiconque répudie sa femme et en épouse une autre commet l’adultère, et celui qui épouse une femme répudiée par son mari commet l’adultère.
Francis.. voyons... t'as pas encore saisi que ces textes sont 100000% falsifiés ?

:wink:

molabib

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 201
Enregistré le : 06 janv.06, 02:22
Réponses : 0

Ecrit le 14 mars06, 11:21

Message par molabib »

le monothéisme de Jésus(pbuh)
face à
la trinité des antéchrists:

http://perso.wanadoo.fr/nw/trinite.html

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 14 mars06, 11:46

Message par Simplement moi »

Quant on pense que les musulmans sont trinitaires sans le savoir...

Allah, Mahomet...et le Coran. Ne dites pas trois... :D

Le Père, le Fils...et le Saint Esprit musulman.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités