Salut
Erectous,
Tu dis :
Nous sommes conscients de ce que nous pensons et cela non plus n'occupe pas de volume de plus. Cependant nous ne pouvons ressentir que nous existons, que si nous sommes quelque chose. Il n'y a pas là de mystère.
Certes, mais pourquoi cette vérité serait-elle exclusive ?
Notre esprit occupe un volume via notre corps, c'est vrai, mais cela ne prouve pas que c'est la seule réalité envisageable. La preuve : les nombres premiers.
Tu dis :
Imaginons deux particules dans un vide absolu. Vont-elles s'attirer ? Non parce qu'elles s'ignorent.
GG : Ce que tu dis est faux.
Tu es dur avec moi. En quoi ce que je dis est faux ?
Newton l'a démontré depuis des siècles : toute masse détermine une attraction. Donc dès lors qu'une particule a une masse, elle attire toute autre particule ayant une masse. Si tu contestes ça, tu vas devoir revoir toutes les lois physiques construites autour de ça. Et y en a beaucoup !
IDEM POUR FALENN :
Si tu remets en cause l'existence des photons, tu remets en cause les travaux d'Einstein sur la vitesse de la lumière. Dès lors, c'est tout un pan de la physique que tu démolis. Pour en savoir plus :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Photon
Tu dis :
Comment les photons pourraient-ils avancer jusqu'à l'infini ? Ne faudrait-il pas réfléchir au poids que représente un rayon de lumière par rapport au soleil qui l'a émis ?
En l'absence de forces contraires, la masse ne compte plus ! Si une fusée de 200 tonnes a besoin de beaucoup d'énergie pour décoller, c'est parce qu'elle doit lutter contre l'ENORME force contraire de la gravité terrestre. Mais une fois en orbite, et débarrassée de la plus grande partie de cette force contraire, il suffit d'une pichenette pour propulser un satellite de 20 tonnes.
Tu dis :
Nous arrivons à une limite. Un équilibre doit exister entre la puissance du soleil et le halo de lumière qu'il diffuse dans l'espace.
Oui, il existe une limite : LE TEMPS. La lumière ne peut pas aller plus loin que le temps ne le lui permet.
Tu dis :
N'est-il pas étonnant aussi que tout se passe comme si nous étions le centre de l'univers visible ?
Si pour passer du BigBang au BigCrunch il faut 30 milliards d'années, alors les photons émis par un univers distant de plus de 30 milliards d'années ne pourront jamais nous atteindre ! Le photon s'éloignera à l'infini, mais quand le Big Crunch arrivera (une force contraire), il va freiner et faire demi-tour.
Donc encore une fois, notre univers visible n'est peut-être pas le seul dans l'infini, mais on ne pourra jamais l'observer.
Cela prouve donc qu'il y a eu un début, puisque la "bulle temporelle" semble empêcher tout contact entre les univers. S'il n'y avait pas eu de début, alors il n'y aurait pas de limite de temps et des univers distant de 30 milliards d'années lumières seraient parfaitement visibles. Ce qui n'est pas le cas.
Tu dis :
Je suis en dehors des dimensions physiques lorsque je réfléchis, mais je ne manque pas de corps.
Encore une fois, ton cas personnel n'est peut-être pas une règle universelle et exclusive.
...