L'égarement des chrétiens......Jésus n'est pas Dieu.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
babadi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 200
Enregistré le : 05 mars06, 12:03
Réponses : 0

Ecrit le 11 mars06, 06:10

Message par babadi »

Un faible évangéliste n'aurait jamais dit que Jésus a vu Dieu dans un miroir, ça c'est sur
je ne sais pas pourquoi ce chretien me qualifie de "faible évangeliste",,soit il est entrain de m'attaquer soit il me suis partout pour me demonstrer je ne sais quoi!!!!,,,,Ce chretien en fait toute une colline,,mais le plus grave c'est que nul ne sais ici pourquoi j'ai quitté le christienisme,,tout ce qu'il sait c'est ce que j'ai dit sur le mouslim qui est actuellement mon ami,,il n'a aucune idée de ce que nous avons parlé, la raison pour laquelle je ne crois plus en la divinité du christ,,il me qualifie de je ne sais quoi alors qu'il n'a aucune idée sur la raison de mon départ,,,,,j'ai l'impression que ses agissement sont dû au fait qu'il ne supporte pas l'idée que j'étudie l'islam,,,,éclaire moi un peu azuphel!!!!
alors que va-t-il dire quand je lui aurais exposé clairement les raisons de ma demission du christienisme sachant qu'il a deja tout dit me califiant de faible, de je ne sais quoi,,,,,,?????il est deja sur la deffensive avant meme que j'ouvre ma bouche,,,,,,ce "papam" a un serious problem!!!!!!

quand tu lui as posé la question suivante:

JESUS/DIEU/YAHVE A VU QUI?????? au lieu de dire "je ne peux repondre à cette question"; une façon plus sage, plus honnete et plus objective de discuter, il a preferé dire cette grossiereté "jesus a vu Dieu en se regardant sur un miroir",,, :D :D :D et il ose dire ici qu'il reconnait quand ça lui depasse et quand quelqu'un a tort!!!!! :x :x
cela a suffit pour le faire passer pour un menteur; monsieur qui sait tout,,,,

amicalement

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 11 mars06, 06:27

Message par Simplement moi »

-azuphel- a écrit :
Un faible évangéliste n'aurait jamais dit que Jésus a vu Dieu dans un miroir, ça c'est sur :lol:
Non mais il serait tombé dans le panneau d'un musulman se prenant pour un de plus intelligent... :D

Tu sais les enfants... quand ils demandent une sucette... même avec un chupachups... tu ne les contentes pas.

Donc comment contenter avec une "parabole" un exemple "imagé" un soi disant "intelligent" ?

Je n'ai jamais dit que Jésus avait vu Dieu dans un miroir... j'ai utilisé un exemple de celui qui se brosse les dents devant un miroir et qu'y si voit pour vous faire "comprendre éventuellement" que l'on peut être UN et DEUX en même temps. Tu verras fais l'expérience.. c'est amusant... l'autre dans le miroir... se brosse AUSSI les dents. :D
-azuphel- a écrit :

La dernière fois ou t'as dis ça, je t'ai mis à genou avec seulement un tout petit verset de Sourate Al-Kahf...... (chante) :lol:
Toujours a vouloir... gagner une sucette.. :D et... par contre sans savoir lire... " DE MOINS EN MOINS de secrets "

Quant a ton verset... comme secret... il y a mieux, mais bon... les années lunaires et solaires et autres delicatessen...
-azuphel- a écrit :
Mais bon, restons dans le sujet :wink:


On se défile !! :? :D

Toi qui aime bien jouer avec les textes bibliques, montre nous comme tu te débrouilles avec ça:

"Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait". (Jean 8:40)

Jésus ne dit jamais: Je suis Dieu..........Par contre il dit bien: Je suis un homme :roll:
On revient à la case départ ? Jésus est PLEINEMENT HOMME... aussi.

-azuphel- a écrit :
"Quoi? leur dit-il. -Et ils lui répondirent: Ce qui est arrivé au sujet de Jésus de Nazareth, qui était un prophète puissant en oeuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple" (luc: 24.19)

S'il était Dieu, alors pourquoi les gens l'appellent Prophète !!
Mais c'est enfantin mon ami... les gens l'appellent prophète, il ne les dément pas... c'est bien plus simple et pour les gens... et pour lui.

Ils l'appellent bien plus d'autres choses encore :wink:
-azuphel- a écrit :
"En ce temps-là, Jésus se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu". (luc: 6.12)

Il faudrait m'expliquer ça aussi :D
Il n'y a rien a expliquer... comme homme, même sur la croix il a prié et dit ABBA... donc rien d'étonnant... :D
-azuphel- a écrit :
"Celui qui vous reçoit me reçoit, et celui qui me reçoit, reçoit celui qui m'a envoyé. 10.41 Celui qui reçoit un prophète en qualité de prophète recevra une récompense de prophète, et celui qui reçoit un juste en qualité de juste recevra une récompense de juste". (mat thieu: 10.40)

Non seulement il dit clairement qu'il est "homme" mais en plus "Prophète" et pas une fois il dit qu'il est Dieu............Sans commentaire.
Oui.. bien sûr... :D relis le contexte des citations que tu fais... et pourquoi cela se dit.. :D
-azuphel- a écrit : "Lorsqu'il entra dans Jérusalem, toute la ville fut émue, et l'on disait: Qui est celui-ci? 21.11 La foule répondait: C'est Jésus, le prophète, de Nazareth en Galilée". (matthieu: 21.10)
Mais oui.. la foule.. la foule.. DIT... :D
-azuphel- a écrit :

Là aussi :roll:

"Tous furent saisis de crainte, et ils glorifiaient Dieu, disant: Un grand prophète a paru parmi nous, et Dieu a visité son peuple". (luc:7.16)

............ :roll:

Aller simplement toi, fais nous rire encore avec tes tours de magies :lol:

Il n'ya a de magie... que dans le texte... :wink: et le dernier verset te le prouve encore une fois : ET DIEU A VISITE SON PEUPLE ... :wink: étonnant non... pour un simple prophète :wink:

Non mon cher... la faille n'est pas pour aujourd'hui.

Salam

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 11 mars06, 06:32

Message par -azuphel- »

babadi a écrit : j'ai l'impression que ses agissement sont dû au fait qu'il ne supporte pas l'idée que j'étudie l'islam,,,,éclaire moi un peu azuphel!!!!
Le Coran tout comme le prophète Mohamed disent ceci :

Les "non musulmans" ne seront jamais satisfaits tant qu'il y'a un seul homme qui s'intéressent à l'Islam dans cette terre...............
cela a suffit pour le faire passer pour un menteur; monsieur qui sait tout,,,,
Menteur, je ne te le ferai pas dire, il là monté mainte fois dans ces postes.

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 11 mars06, 06:39

Message par Falenn »

-azuphel- a écrit :Le Coran tout comme le prophète Mohamed disent ceci :
:o

Le coran n'est pas de Mohammed pour qu'ils puissent se contredire ?!!!

andreméde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 908
Enregistré le : 06 janv.06, 11:58
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 11 mars06, 06:59

Message par andreméde »

babadi a écrit : je ne sais pas pourquoi ce chretien me qualifie de "faible évangeliste",,soit il est entrain de m'attaquer soit il me suis partout pour me demonstrer je ne sais quoi!!!!,,,,Ce chretien en fait toute une colline,,mais le plus grave c'est que nul ne sais ici pourquoi j'ai quitté le christienisme,,tout ce qu'il sait c'est ce que j'ai dit sur le mouslim qui est actuellement mon ami,,il n'a aucune idée de ce que nous avons parlé, la raison pour laquelle je ne crois plus en la divinité du christ,,il me qualifie de je ne sais quoi alors qu'il n'a aucune idée sur la raison de mon départ,,,,,j'ai l'impression que ses agissement sont dû au fait qu'il ne supporte pas l'idée que j'étudie l'islam,,,,éclaire moi un peu azuphel!!!!
alors que va-t-il dire quand je lui aurais exposé clairement les raisons de ma demission du christienisme sachant qu'il a deja tout dit me califiant de faible, de je ne sais quoi,,,,,,?????il est deja sur la deffensive avant meme que j'ouvre ma bouche,,,,,,ce "papam" a un serious problem!!!!!!

quand tu lui as posé la question suivante:

JESUS/DIEU/YAHVE A VU QUI?????? au lieu de dire "je ne peux repondre à cette question"; une façon plus sage, plus honnete et plus objective de discuter, il a preferé dire cette grossiereté "jesus a vu Dieu en se regardant sur un miroir",,, :D :D :D et il ose dire ici qu'il reconnait quand ça lui depasse et quand quelqu'un a tort!!!!! :x :x
cela a suffit pour le faire passer pour un menteur; monsieur qui sait tout,,,,

amicalement


Ne dit pas "ce chrétiens" comme si tu parler d'un chien !

Tu parle d'une façon louche sur ce forum on ressent que tu n'a aucune envies de comprendre ou méme d'écouter.

Tu n'a VRAIMENT pas un comportement adulte, la maniére dont tu dédaigne les chrétiens le prouve :D

Tu parle à la maniére d'un nouveau convertie musulmans de 16 ans qui vient de ce faire brasser la téte à coup jolie paroles musulmanesque et qui croit dure comme fer détenir la vérité :D

Quelqu'un qui à la vérité en lui parle calmement et écoute les autres attentivement, ce qui ont la vérité n'ont pas peur de de prendre sérieusement en compte les réponse des autres !

Ce n'est pas du tout ton cas, tu attend bétement la réponse d'un internaute histoire de détourner une de ces phrase hors de contexte et aprés faire rire la galerie :D

Ne croit pas quand disant "ce chrétiens" tu te rend plus intelligent, au contraire ta maniére de dédaigner les gens que tu ne comprend pas montre en toi une faiblesse.


Ps : Tu peut me mentir je n'en serait rien mais Merci de nous dire ton age ?

Je connais des Musulmans convertie au christiannisme et croit moi il n'ont pas ce méprie envers ces anciens compatriote musulmans, au contraire il sont apte et ouvert au dialogue en tout genre.

Je le verrais mal dire aux Musulmans "ce musulmans" comme si il parler à un chien.

andreméde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 908
Enregistré le : 06 janv.06, 11:58
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 11 mars06, 07:28

Message par andreméde »

-azuphel- a écrit : Le Coran tout comme le prophète Mohamed disent ceci :

Les "non musulmans" ne seront jamais satisfaits tant qu'il y'a un seul homme qui s'intéressent à l'Islam dans cette terre...............
Menteur, je ne te le ferai pas dire, il là monté mainte fois dans ces postes.

Voici ci-dessus un dialogue entre babadi et Azuphel !


Et maitenant voici ci-dessous une phrase de notre amie babadi qui cherche aprés chaque répons qu'il poste un soutient d' Azuphel :
j'ai l'impression que ses agissement sont dû au fait qu'il ne supporte pas l'idée que j'étudie l'islam,,,,éclaire moi un peu azuphel!!!!


Aller Azuphel et babadi vous éte grand maintenant il faut vous lacher la mains !

Cette "alliance" ridicule entre vous nous montre votre faiblesse :D

La pseudo "unicité" musulmane pour étre plus crédible ça ne marche plus !

Si vous croyer quand étant unit dans vos réponse vous vous rendait plus crédible et intelligent sur ce forum vous vous tromper vraiment !


Les moutons aussi sont unies ! :D

Au contraire votre maniére d'agir montre une grande et belle faiblesse !


Vous vous décrédibiliser tout seule à agir ainsi !



ps : Le racolage est punie par Sarkozi alors ATTENTION babadi de pas te faire arréter par la police en racolant Azuphel à chaque réponse que tu poste lol !!!!!

babadi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 200
Enregistré le : 05 mars06, 12:03
Réponses : 0

Ecrit le 11 mars06, 07:34

Message par babadi »

andreméde a écrit :

Ne dit pas "ce chrétiens" comme si tu parler d'un chien !

Tu parle d'une façon louche sur ce forum on ressent que tu n'a aucune envies de comprendre ou méme d'écouter.

Tu n'a VRAIMENT pas un comportement adulte, la maniére dont tu dédaigne les chrétiens le prouve :D

Tu parle à la maniére d'un nouveau convertie musulmans de 16 ans qui vient de ce faire brasser la téte à coup jolie paroles musulmanesque et qui croit dure comme fer détenir la vérité :D

Quelqu'un qui à la vérité en lui parle calmement et écoute les autres attentivement, ce qui ont la vérité n'ont pas peur de de prendre sérieusement en compte les réponse des autres !

Ce n'est pas du tout ton cas, tu attend bétement la réponse d'un internaute histoire de détourner une de ces phrase hors de contexte et aprés faire rire la galerie :D

Ne croit pas quand disant "ce chrétiens" tu te rend plus intelligent, au contraire ta maniére de dédaigner les gens que tu ne comprend pas montre en toi une faiblesse.


Ps : Tu peut me mentir je n'en serait rien mais Merci de nous dire ton age ?

Je connais des Musulmans convertie au christiannisme et croit moi il n'ont pas ce méprie envers ces anciens compatriote musulmans, au contraire il sont apte et ouvert au dialogue en tout genre.

Je le verrais mal dire aux Musulmans "ce musulmans" comme si il parler à un chien.
Tout ça à cause d'un seul mot "ce",,,,,alors si ça t'a choqué je m'en excuse sincerement,,mais je ne m'adressais pas à toi,,,,et je sais pas si tu as lu ce qu'il a dit de moi sans meme me connaitre,,,,,tu n'es pas choqué quand il me califie de "faible evangeliste",,ce n'est pas un mépris pour toi sachant qu'il ne sait meme pas pourquoi j'ai quitté le christianisme,,et tu t'alarme pour un simple "ce",,pourquoi deux poids deux mesur???,,,,si tu crois que le fait de dire "ce" signifie que c'est un chien, alors ça c'est toi qui le dit,,tu sais tres bien que ce "ce" c'est pour mettre en évidence le fait qu'il se fait passer pour un non chretien alors que ses mots le trahissent, c'est pour cette raison que je dis "ce", mais pas pour le mepriser,,,,ni toi,,ni persone,,,,et le reste de mon post en a tu pris compte?????,,,,alors petit conseil monsieur l"adulte", AVANT DE DEFENDRE QUELQU'UN VERIFIE S'IL NE FAIT PAS LA MEME CHOSE SUR LES AUTRES.....!!!!! mes messages n'ont rien de louche, seulement tu tiens compte uniquement de ce qui t'arrange,,,,.....

amicalement

babadi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 200
Enregistré le : 05 mars06, 12:03
Réponses : 0

Ecrit le 11 mars06, 07:43

Message par babadi »

andreméde a écrit :
Voici ci-dessus un dialogue entre babadi et Azuphel !


Et maitenant voici ci-dessous une phrase de notre amie babadi qui cherche aprés chaque répons qu'il poste un soutient d' Azuphel :


Aller Azuphel et babadi vous éte grand maintenant il faut vous lacher la mains !

Cette "alliance" ridicule entre vous nous montre votre faiblesse :D

La pseudo "unicité" musulmane pour étre plus crédible ça ne marche plus !

Si vous croyer quand étant unit dans vos réponse vous vous rendait plus crédible et intelligent sur ce forum vous vous tromper vraiment !


Les moutons aussi sont unies ! :D

Au contraire votre maniére d'agir montre une grande et belle faiblesse !


Vous vous décrédibiliser tout seule à agir ainsi !



ps : Le racolage est punie par Sarkozi alors ATTENTION babadi de pas te faire arréter par la police en racolant Azuphel à chaque réponse que tu poste lol !!!!!
Quand nos amis n'ont plus d'arguments il s'attaquent aux forumeurs :D :D ça fait longtemps que simplement "moi" a commencé ce jeu,,,et maintenant il a un coéquipier.......votre alliance vous permettra peut-etre de convaincre vos propres amis chretiens que Jésus n'est pas Dieu,,et peut-etre que azuphel; l'auteur de ce sujet sera satisfait...... (ange) (ange) (ange)

babadi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 200
Enregistré le : 05 mars06, 12:03
Réponses : 0

Ecrit le 11 mars06, 07:44

Message par babadi »

andreméde a écrit :
Voici ci-dessus un dialogue entre babadi et Azuphel !


Et maitenant voici ci-dessous une phrase de notre amie babadi qui cherche aprés chaque répons qu'il poste un soutient d' Azuphel :


Aller Azuphel et babadi vous éte grand maintenant il faut vous lacher la mains !

Cette "alliance" ridicule entre vous nous montre votre faiblesse :D

La pseudo "unicité" musulmane pour étre plus crédible ça ne marche plus !

Si vous croyer quand étant unit dans vos réponse vous vous rendait plus crédible et intelligent sur ce forum vous vous tromper vraiment !


Les moutons aussi sont unies ! :D

Au contraire votre maniére d'agir montre une grande et belle faiblesse !


Vous vous décrédibiliser tout seule à agir ainsi !



ps : Le racolage est punie par Sarkozi alors ATTENTION babadi de pas te faire arréter par la police en racolant Azuphel à chaque réponse que tu poste lol !!!!!
Quand nos amis n'ont plus d'arguments il s'attaquent aux forumeurs :D :D ça fait longtemps que simplement "moi" a commencé ce jeu,,,et maintenant il a un coéquipier.......votre alliance vous permettra peut-etre de convaincre vos propres amis chretiens que Jésus n'est pas Dieu,,et peut-etre que azuphel; l'auteur de ce sujet sera satisfait...... (ange) (ange) (ange)

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 11 mars06, 08:43

Message par Simplement moi »

-azuphel- a écrit : Le Coran tout comme le prophète Mohamed disent ceci :

Les "non musulmans" ne seront jamais satisfaits tant qu'il y'a un seul homme qui s'intéressent à l'Islam dans cette terre...............
Bien le contraire de ce que j'ai dit: il faut qu'il s'y interesse... mais en ouvrant les yeux.

Dis moi où j'ai voulu détourner BABADI d'une connaissance de l'Islam ?
-azuphel- a écrit : Menteur, je ne te le ferai pas dire, il là monté mainte fois dans ces postes.
.


A chaque fois que tu as utilisé ce terme je t'ai mis le nez... là ou tu penses. Alors je t'en prie.. pas avec moi :D

D'ailleurs tu vas le démontrer encore une fois en répondant a ma question ci dessus:

Où j'aurais dit a BABADI qu'il ne s'interesse PAS à l'Islam ?

On verra une nouvelle fois qui dit vrai et qui ne sachant plus a quel saint de sucette se vouer va faire une pirouette.... as usually. :x

andreméde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 908
Enregistré le : 06 janv.06, 11:58
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 11 mars06, 08:52

Message par andreméde »

babadi a écrit : Quand nos amis n'ont plus d'arguments il s'attaquent aux forumeurs :D :D ça fait longtemps que simplement "moi" a commencé ce jeu,,,et maintenant il a un coéquipier.......votre alliance vous permettra peut-etre de convaincre vos propres amis chretiens que Jésus n'est pas Dieu,,et peut-etre que azuphel; l'auteur de ce sujet sera satisfait...... (ange) (ange) (ange)

Jolie retournement de situation Babadi !


Je viens de poster un messages ou tu racole Azuphel



Je te les remets ci-dessous :
j'ai l'impression que ses agissement sont dû au fait qu'il ne supporte pas l'idée que j'étudie l'islam,,,,éclaire moi un peu azuphel!!!!
Excuse-moi azuphel mais il faut que je te donne un coup de main,,,,,,peut-etre qu'ils repondront correctement,,,,,
je vais leur reposer ta question car elle est vraiment bien posée,,,,,c'est vraiment une tres bonne question!!!!!

"JESUS/YAHVE/DIEU a VU QUI?????????"
alors il a (ou "ont" ) vu qui,,,,,????

Fait attention à la police pour ce racolage !

Je n'est pas le souvenir d'avoir racoler quelqu'un à ce point pour qu'il adhére à mes réponse :D

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 11 mars06, 09:07

Message par Simplement moi »

babadi a écrit : je ne sais pas pourquoi ce chretien me qualifie de "faible évangeliste",,soit il est entrain de m'attaquer soit il me suis partout pour me demonstrer je ne sais quoi!!!!,,,,
Je ne te démostre :D rien du tout et le faible évangéliste n'est pas une critique de personne... mais une critique de "foi" qui ne t'était pas adressée en exclusivité.

C'est bien toi qui a donné ton exemple de l'étudiant "musulman" qui vous avait "baigné" toi et 8 autres n'est-ce pas ?

Alors.. la faiblesse de "vos" arguments d'évangélistes... censés connaître la Bible par coeur... et les autres textes pour les contredire... est patente car vous vous êtes laissés piéger. That's all folk.
babadi a écrit : Ce chretien en fait toute une colline,,mais le plus grave c'est que nul ne sais ici pourquoi j'ai quitté le christienisme,,tout ce qu'il sait c'est ce que j'ai dit sur le mouslim qui est actuellement mon ami,,il n'a aucune idée de ce que nous avons parlé, la raison pour laquelle je ne crois plus en la divinité du christ,,il me qualifie de je ne sais quoi alors qu'il n'a aucune idée sur la raison de mon départ,,,,,j'ai l'impression que ses agissement sont dû au fait qu'il ne supporte pas l'idée que j'étudie l'islam,,,,éclaire moi un peu azuphel!!!!
Mon cher... je t'ai posé la question du pourquoi et du comment... depuis quelques posts... mais je comprends parfaitement que tu ne veuilles pas en parler, c'est ton intimité.

Que tu aies un ami musulman ne me choque pas plus que ça... si tu savais combien j'en ai moi... tu n'en reviendrais pas :D

Je réponds a ce que toi tu dis... ni plus ni moins.. et aux arguments que tu mets sur la table. Ceux que tu utilises ne me donnent aucune "preuve" de ta connaissance du christianisme, ni des textes, ni que tu aies été très "évangéliste" ou "ique" ou "catho" ou "reformé".

C'est tout. Mais je ne te critique pas... je mets en doute tes connaissances c'est tout. Il me semble par expérience qu'au bout de 15 ans de pratique... le discours que tu tiendrais serait différent.

Quant à l'islam... mon Dieu... tu peux même faire le pèlerinage a la Mecque si tu veux, je ne lèverai pas le moindre sourcil. :D
babadi a écrit :
alors que va-t-il dire quand je lui aurais exposé clairement les raisons de ma demission du christienisme sachant qu'il a deja tout dit me califiant de faible, de je ne sais quoi,,,,,,?????il est deja sur la deffensive avant meme que j'ouvre ma bouche,,,,,,ce "papam" a un serious problem!!!!!!
:D tu n'as pas démissionné... :wink: tu as apostasié... Nuance... (® Majouhba Marie)

Et non.. je ne suis pas sur la défensive.. car je n'ai absolument rien à défendre :D Sauf... les arguments que j'écris :wink:
babadi a écrit : quand tu lui as posé la question suivante:

JESUS/DIEU/YAHVE A VU QUI?????? au lieu de dire "je ne peux repondre à cette question"; une façon plus sage, plus honnete et plus objective de discuter, il a preferé dire cette grossiereté "jesus a vu Dieu en se regardant sur un miroir",,, :D :D :D et il ose dire ici qu'il reconnait quand ça lui depasse et quand quelqu'un a tort!!!!! :x :x
cela a suffit pour le faire passer pour un menteur; monsieur qui sait tout,,,,

amicalement
Pourquoi veux tu que je ne puisse pas répondre à la question ?

Un musulman aurait dit "allah sait mieux" et tu aurais été bien avancé :D

Et ne t'en déplaise... je n'ai nommé dans mon exemple de la glace.. ni DIEU ni JESUS.

Je t'ai donné un "exemple" une "image" une "parabole"... pour éventuellement que tu comprennes que l'on peut être UN et DEUX en même temps et voilà mes mots :
Quand tu te regardes le matin... dans une glace tu vois qui ? Toi ou la glace ?

Celui qui est dans la glace c'est toi ? Ou bien... un reflet de toi ?

Toi et celui que tu vois font un ou font deux ? Trois sans doute avec la glace...
Alors... pour le menteur... mon cher chrétien qui ne l'est plus... tu repasseras.

Je suis loin de savoir tout... mais un petit peu plus que certains.

Au lieu de t'emporter comme tu le fais ... essaye de lire au moins calmement ce que j'écris, cela te fera éventuellement le plus grand bien.

Amicalement vôtre.
Signé un non croyant, mais qui sait lire les textes. :wink:

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 11 mars06, 11:37

Message par -azuphel- »

Simplement moi a écrit : Je n'ai jamais dit que Jésus avait vu Dieu dans un miroir...
Ah oui !! :D explique nous alors comment Jésus a vu Dieu :lol:
On revient à la case départ ? Jésus est PLEINEMENT HOMME... aussi.


Il dit je suis un homme.........Pourquoi veux-tu lui faire dire ce qu'il ne dit pas ? :D Montre moi un seul passage de la bible ou il est dit: Je suis pleinement Homme et Dieu en même temps :lol:

"Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait". (Jean 8:40)

Mais c'est enfantin mon ami... les gens l'appellent prophète, il ne les dément pas... c'est bien plus simple et pour les gens... et pour lui.

Ils l'appellent bien plus d'autres choses encore :wink:


D'après toi Jésus a bien dit qu'il était Dieu dans ce verset: Moi et le père somme un...............Si tu as raison, alors pourquoi les gens l'appellent "Prophète" ?? :lol:

Il n'y a rien a expliquer... comme homme, même sur la croix il a prié et dit ABBA... donc rien d'étonnant... :D



Oui justement parce qu'il n'est pas Dieu :wink:

Oui.. bien sûr... :D relis le contexte des citations que tu fais... et pourquoi cela se dit.. :D


Non je préfère que tu me l'expliques toi même, toi qui connais mieux que personne les textes :lol:

"Celui qui vous reçoit me reçoit, et celui qui me reçoit, reçoit celui qui m'a envoyé. 10.41 Celui qui reçoit un prophète en qualité de prophète recevra une récompense de prophète, et celui qui reçoit un juste en qualité de juste recevra une récompense de juste". (mat thieu: 10.40)


Mais oui.. la foule.. la foule.. DIT... :D


Oui la foule ....Dit..........Ce qu'elle sait............Jésus n'est qu'un prophète :wink:

2006 ans après, le pasteur "Simplement lui" nous affirme que Jésus est Dieu alors que la foule l'appelaient "Prophète" :lol:

Ce verset reste inexpliqué :roll: Comme tous les autres d'ailleurs :cry: :D

"Tous furent saisis de crainte, et ils glorifiaient Dieu, disant: Un grand prophète a paru parmi nous, et Dieu a visité son peuple". (luc:7.16)
Modifié en dernier par -azuphel- le 11 mars06, 11:50, modifié 1 fois.

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 11 mars06, 11:48

Message par -azuphel- »

andreméde,

Deux postes d'un kilomètre, et pas une seule réponse de ta part aux questions posées :D

Tu fais tout un plat pour un "CE" et ensuite tu nous traire de "Mouton" :roll:

babadi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 200
Enregistré le : 05 mars06, 12:03
Réponses : 0

Ecrit le 11 mars06, 12:59

Message par babadi »

Simplement moi a écrit : Je ne te démostre :D rien du tout et le faible évangéliste n'est pas une critique de personne... mais une critique de "foi" qui ne t'était pas adressée en exclusivité.

C'est bien toi qui a donné ton exemple de l'étudiant "musulman" qui vous avait "baigné" toi et 8 autres n'est-ce pas ?

Alors.. la faiblesse de "vos" arguments d'évangélistes... censés connaître la Bible par coeur... et les autres textes pour les contredire... est patente car vous vous êtes laissés piéger. That's all folk.
Mon cher... je t'ai posé la question du pourquoi et du comment... depuis quelques posts... mais je comprends parfaitement que tu ne veuilles pas en parler, c'est ton intimité.

Que tu aies un ami musulman ne me choque pas plus que ça... si tu savais combien j'en ai moi... tu n'en reviendrais pas :D

Je réponds a ce que toi tu dis... ni plus ni moins.. et aux arguments que tu mets sur la table. Ceux que tu utilises ne me donnent aucune "preuve" de ta connaissance du christianisme, ni des textes, ni que tu aies été très "évangéliste" ou "ique" ou "catho" ou "reformé".

C'est tout. Mais je ne te critique pas... je mets en doute tes connaissances c'est tout. Il me semble par expérience qu'au bout de 15 ans de pratique... le discours que tu tiendrais serait différent.

Quant à l'islam... mon Dieu... tu peux même faire le pèlerinage a la Mecque si tu veux, je ne lèverai pas le moindre sourcil. :D
:D tu n'as pas démissionné... :wink: tu as apostasié... Nuance... (® Majouhba Marie)

Et non.. je ne suis pas sur la défensive.. car je n'ai absolument rien à défendre :D Sauf... les arguments que j'écris :wink:
Pourquoi veux tu que je ne puisse pas répondre à la question ?

Un musulman aurait dit "allah sait mieux" et tu aurais été bien avancé :D

Et ne t'en déplaise... je n'ai nommé dans mon exemple de la glace.. ni DIEU ni JESUS.

Je t'ai donné un "exemple" une "image" une "parabole"... pour éventuellement que tu comprennes que l'on peut être UN et DEUX en même temps et voilà mes mots :
Alors... pour le menteur... mon cher chrétien qui ne l'est plus... tu repasseras.

Je suis loin de savoir tout... mais un petit peu plus que certains.

Au lieu de t'emporter comme tu le fais ... essaye de lire au moins calmement ce que j'écris, cela te fera éventuellement le plus grand bien.

Amicalement vôtre.
Signé un non croyant, mais qui sait lire les textes. :wink:
Tu es sur la deffenssive "papam" :D :D

tu ne laches jamais l'affaire,,,pourquoi perds-tu ton temps à ce point???? :(

NE TE SENS PAS OBLIGER DE REPONDRE,,,,,je peux te
comprendre :wink:

je ne voulais pas t'énerver à ce point amigo!!!!! :D :D

t'es pas obliger de repondre à chaque point, virgule,,,ect que je poste ici!!!!!!

amicalement

ps: un non croyant qui "sait lire" les textes,,,, :( :( :( ça se voit!!!et j'ai compris merci!!!!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 24 invités