Falenn a écrit :
penseur n. m.
1. Personne qui pense, qui s’applique à penser.
2. Personne qui conçoit des idées nouvelles, et les organise en système; personne dont la pensée, particulièrement originale et profonde, exerce une influence marquante.
je ne te demande pas la définition du penseur, mais si tu as connu beaucoup de gens qui ne pensaient pas
penser verbe intransitif et verbe transitif (latin pensare «peser»).
*verbe intransitif.
1. Élaborer et coordonner des concepts, des idées, au moyen de l'intellect. «Je pense, donc je suis» (Descartes). Réfléchir, raisonner. Il faut penser avant d'agir. Penser avec logique. Penser juste. Cela donne, laisse à penser : cela fait réfléchir.
2. Avoir telle opinion, telle idée. Je pense comme toi à propos de cette affaire. Je vais lui dire ma façon de penser, lui exposer nettement mon opinion. Fam.Tu penses! Penses-tu! Pensez-vous! tours exclamatifs qui marquent la dénégation. C'est risqué? pensez-vous, il n'y a aucun danger. Vous pensez si… sert à renforcer un énoncé. Vous pensez si j'étais ému en le voyant dans cet état.
tout le monde pense, certain avec plus de justesse que d'autre, mais seuls les individus à l'électro-encéphalogramme plat ne pensent pas et dans ce cas, ils sont morts.