L'égarement des chrétiens......Jésus n'est pas Dieu.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
babadi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 200
Enregistré le : 05 mars06, 12:03
Réponses : 0

Ecrit le 11 mars06, 13:15

Message par babadi »

andreméde a écrit :
Jolie retournement de situation Babadi !


Je viens de poster un messages ou tu racole Azuphel



Je te les remets ci-dessous :

Fait attention à la police pour ce racolage !

Je n'est pas le souvenir d'avoir racoler quelqu'un à ce point pour qu'il adhére à mes réponse :D
Je ne vois pas pourquoi cela te choque quand je vous rappelle que les questions d'azuphel restent sans reponse :( :( :( ,,,,,tu en fais une montagne avec ça,,,mais sache que je joue plus à ce jeu enfantin que tu tentes d'importer ici,,,,et je ne perds plus mon temps avec tes kilometres de posts ridicules,,,,,ici le sujet c'est sur la divinité de jesus. Je ne lirai plus tes betises monsieur le "pasteur",,,,poste quelque chose de plus intelligent que ça amigo!!!!!

amicalement

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 11 mars06, 23:05

Message par Simplement moi »

-azuphel- a écrit : Ah oui !! :D explique nous alors comment Jésus a vu Dieu :lol:
Encore une pirouette artistique... car je t'ai mis le nez là ou il ne fallait pas :D

Mais comme tu ne "crois" éventuellement qu'aux textes... de préférence non chrétiens... ceux-ci écrits par un "anonyme" ne te convaincront pas non plus... ( pourquoi poser la question donc ? :roll: .......:D )
Jean 14

1. Que votre cœur ne se trouble point ; croyez en Dieu, croyez aussi en moi. 2. Dans la maison de mon Père, il y a plusieurs demeures ; si cela n'était pas, je vous l'aurais dit ; car je vais vous préparer une place. 3. Et quand je serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai à moi, afin que là où je suis, vous y soyez aussi. 4. Et vous savez où je vais, et vous en savez le chemin.

5. Thomas lui dit : Seigneur, nous ne savons où tu vas ; comment en saurions-nous le chemin ? 6. Jésus lui dit : C'est moi qui suis le chemin et la vérité et la vie ; nul ne vient au Père que par moi. 7. Si vous m'aviez connu, vous connaîtriez aussi mon Père ; et dès à présent vous le connaissez et vous l'avez vu.

8. Philippe lui dit : Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit. 9. Jésus lui dit : Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe ? Celui qui m'a vu, a vu le Père. Comment dis-tu : Montre-nous le Père ? 10. Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi ? Les paroles que je vous dis, ce n'est pas de moi-même que je les prononce ; mais le Père, qui demeure en moi, c'est lui qui fait les œuvres. 11. Croyez-moi que je suis dans le Père et que le Père est en moi ; sinon, croyez à cause des œuvres mêmes.

Jean 16
28. Je suis sorti d'auprès du Père, et je suis venu dans le monde ; de nouveau je laisse le monde, et je vais au Père.
Jean 17-
4. Je t'ai glorifié sur la terre ; j'ai achevé l'œuvre que tu m'as donnée à faire ; 5. et maintenant, glorifie-moi, toi, Père, auprès de toi-même, de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût.
25. Père juste, le monde, il est vrai, ne t'a point connu ; mais moi, je t'ai connu, et ceux-ci ont connu que c'est toi qui m'as envoyé.
Je saute les autres "questions" car les versets ci dessus y répondent entièrement.
-azuphel- a écrit :
D'après toi Jésus a bien dit qu'il était Dieu dans ce verset: Moi et le père somme un...............Si tu as raison, alors pourquoi les gens l'appellent "Prophète" ?? :lol:
Les gens... disent ce qu'ils veulent, cela n'est pas forcément exact. Je me fie a ce que Jésus a dit... et ce que ses apôtres ont dit... SELON LES TEXTES.

Les gens... les gens... on dit aussi qu'il blasphémait... etc etc etc...
-azuphel- a écrit : Oui justement parce qu'il n'est pas Dieu :wink:
Sur la croix... non... il ne l'est pas... il est le Fils...de l'Homme...ou plutôt de la femme... Marie (comme tu le lis sur le Coran :D )
-azuphel- a écrit :
Non je préfère que tu me l'expliques toi même, toi qui connais mieux que personne les textes :lol:

"Celui qui vous reçoit me reçoit, et celui qui me reçoit, reçoit celui qui m'a envoyé. 10.41 Celui qui reçoit un prophète en qualité de prophète recevra une récompense de prophète, et celui qui reçoit un juste en qualité de juste recevra une récompense de juste". (mat thieu: 10.40)
Mais tu réponds tout seul a cette question. Il ne parle pas de LUI Jésus... mais de "prophètes" ...
-azuphel- a écrit :
Oui la foule ....Dit..........Ce qu'elle sait............Jésus n'est qu'un prophète :wink:

2006 ans après, le pasteur "Simplement lui" nous affirme que Jésus est Dieu alors que la foule l'appelaient "Prophète" :lol:
Disons, car je ne te considère pas non plus aussi peu mauvais lecteur... que tu dis ce que tu ne penses pas :D

La foule... n'est pas forcément "savante" :D
-azuphel- a écrit : Ce verset reste inexpliqué :roll: Comme tous les autres d'ailleurs :cry: :D

"Tous furent saisis de crainte, et ils glorifiaient Dieu, disant: Un grand prophète a paru parmi nous, et Dieu a visité son peuple". (luc:7.16)
Et pourtant ils est clair comme de l'eau de ZAM ZAM :

"......et Dieu a visité son peuple".

Finalement.. la "foule" n'est pas si mal informée que cela :wink:

(ange) (ange) (ange) (ange)

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 11 mars06, 23:15

Message par florence.yvonne »

dans quel verset est-il écrit que jésus a vu Dieu dans un miroir ?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 11 mars06, 23:48

Message par Simplement moi »

florence_yvonne a écrit :dans quel verset est-il écrit que jésus a vu Dieu dans un miroir ?
Dans aucun... le miroir c'est une parabole "simplement perso" pour faire comprendre a certains que l'on peut être UN... tout en étant DEUX... celui du miroir et celui en face du miroir... et tous les deux se rasent, se coiffent, se sourient... et peuvent se tirer la langue... Il y aura deux langues... mais un seul tireur de langue. :D

Une trinité.. simplement moi :wink:

Le miroir... qui transmet l'image... de celui qui s'y voit... tout en étant UN. :D :D :D

Mon curé me le disait bien que je faisais une erreur de ne pas aller au séminaire.... (ange) (ange) (ange) :wink: Par contre... j'aime trop les femmes... :oops:

babadi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 200
Enregistré le : 05 mars06, 12:03
Réponses : 0

Ecrit le 12 mars06, 01:13

Message par babadi »

Simplement moi a écrit : Dans aucun... le miroir c'est une parabole "simplement perso" pour faire comprendre a certains que l'on peut être UN... tout en étant DEUX... celui du miroir et celui en face du miroir... et tous les deux se rasent, se coiffent, se sourient... et peuvent se tirer la langue... Il y aura deux langues... mais un seul tireur de langue. :D

Une trinité.. simplement moi :wink:

Le miroir... qui transmet l'image... de celui qui s'y voit... tout en étant UN. :D :D :D

Mon curé me le disait bien que je faisais une erreur de ne pas aller au séminaire.... (ange) (ange) (ange) :wink: Par contre... j'aime trop les femmes... :oops:

Tres bel exemple :lol: :lol: :lol: y a plus rien à dire!!!!! "ce" chretien dit se servir que des texte,,mais nous constantons l'apparition d'un autre terme" parabole perso" pour justifier l'injustifiable,,,,,Mr le faux athée dit donc, celui que Jésus a vu sur le miroir est donc son Papa,,???nan je voulais dire qu'il a vu Jésus????? j'ai oublié,,,,il utilisait une parabole perso(sic),,objection!!!le papy sur le miroir avait une grosse barbe blanche contrairement à jesus qui a une barbe noire!!!!!en plus quand je regarde le Jesus que vous representez je vois po son Papa,,,,c'est bizard!!!

amicalement

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 12 mars06, 01:43

Message par florence.yvonne »

Simplement moi a écrit : Dans aucun... le miroir c'est une parabole "simplement perso" pour faire comprendre a certains que l'on peut être UN... tout en étant DEUX... celui du miroir et celui en face du miroir... et tous les deux se rasent, se coiffent, se sourient... et peuvent se tirer la langue... Il y aura deux langues... mais un seul tireur de langue. :D

Une trinité.. simplement moi :wink:

Le miroir... qui transmet l'image... de celui qui s'y voit... tout en étant UN. :D :D :D

Mon curé me le disait bien que je faisais une erreur de ne pas aller au séminaire.... (ange) (ange) (ange) :wink: Par contre... j'aime trop les femmes... :oops:
ce n'est pas toi qui est dans le miroir, car les traits de la personne qui est en face de toi sont inversés par rapport au tien.

c'est ton anti-moi qui est dans le miroir. :wink:

personne ne possède des traits de visage parfaitement symétrique, amusez vous à prendre un photo de votre visage sur l'ordinateur et grâce à un traitement de photo faites ceci :

1) coupez votre visage en deux dans le sens vertical. puis,
2) faite un copiez collé des deux moitiés et faites un retournement complet des moitié de visages
3) collez sur la partie opposé de chaque moitié qui reste son double inversé
c'est a dire, collez à gauche de votre moitié droit cette même moitié inversée et à droite de votre partie gauche ce même coté inversé.
4) vous obtiendrez 2 nouveaux visages et aucun des deux ne sera vraiment vous.

étonnant non ?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 12 mars06, 03:51

Message par Simplement moi »

florence_yvonne a écrit : ce n'est pas toi qui est dans le miroir, car les traits de la personne qui est en face de toi sont inversés par rapport au tien.

c'est ton anti-moi qui est dans le miroir. :wink:

personne ne possède des traits de visage parfaitement symétrique, amusez vous à prendre un photo de votre visage sur l'ordinateur et grâce à un traitement de photo faites ceci :

1) coupez votre visage en deux dans le sens vertical. puis,
2) faite un copiez collé des deux moitiés et faites un retournement complet des moitié de visages
3) collez sur la partie opposé de chaque moitié qui reste son double inversé
c'est a dire, collez à gauche de votre moitié droit cette même moitié inversée et à droite de votre partie gauche ce même coté inversé.
4) vous obtiendrez 2 nouveaux visages et aucun des deux ne sera vraiment vous.

étonnant non ?
Tout à fait d'accord ... l'image est inversée..

Mais ce qui est sûr c'est que la personne qui se regarde...est la même que la regardée... et l'objet permettant ce regard sur soi même est bien le miroir qui peut même si l'on le multiplie... nous porter à l'infini de UNS qui seront toujours UN SEUL UN.

Poussons alors le raisonnement vers la théologie :wink:

Qui transmet l'image ? le miroir (Saint Esprit)
Que voient les hommes ? Jésus (Le Fils)
Qui se regarde ? L'original... Le Père.

Bien entendu, ce n'est que blasphémer... ou philosopher au choix.

Les textes disent bien que Dieu a créé l'homme... à son image.
Les textes disent bien que Jésus est le Fils de Dieu, il lui ressemble alors...
Le Fils est créé par... LE VERBE (transmetteur)

Mon exemple ne peut pas être écarté par une pitchenette... si l'on examine les textes.. et leurs définitions. Il est juste imagé... :D

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 12 mars06, 04:26

Message par -azuphel- »

Simplement lui
Mais tu réponds tout seul a cette question. Il ne parle pas de LUI Jésus... mais de "prophètes" ...
"Celui qui vous reçoit me reçoit, et celui qui me reçoit, reçoit celui qui m'a envoyé. 10.41 Celui qui reçoit un prophète en qualité de prophète recevra une récompense de prophète, et celui qui reçoit un juste en qualité de juste recevra une récompense de juste". (mat thieu: 10.40)
Il ne parle pas de lui ? Alors donne moi le nom de ce prophète :lol: :lol:
La foule... n'est pas forcément "savante" :D
J'ai l'impression de parler a un gamin !!!!!

Les gens appellent Jésus prophète, et au lieu d'admettre que tu as tort, tu réponds: La foule ne sait pas.......... Et pourtant toi Mr. Le pasteur tu sais !!
"Tous furent saisis de crainte, et ils glorifiaient Dieu, disant: Un grand prophète a paru parmi nous, et Dieu a visité son peuple". (luc:7.16)

Ok j'ai compris :D

Tous ce qui vous arrange pas; Vous dites que c'est une parabole, et lorsque ça vous arrange vous dites que ce n'est pas une parabole :lol:

Il est Dieu ou un grand prophète ?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 12 mars06, 05:56

Message par Simplement moi »

-azuphel- a écrit : Il ne parle pas de lui ? Alors donne moi le nom de ce prophète :lol: :lol:
lis mon ami.. lis.. c'est pourtant pas très compliqué de lire !

Celui qui reçoit un prophète en qualité de prophète recevra une récompense de prophète

"ce" prophète... c'est "tout" prophète.

C'est juste comme si je disais :

Celui qui reçoit un roi en qualité de roi recevra une récompense de roi.

Araftek ?

Celui qui reçoit un ministre de la République en tant que ministre de la République recevra une récompense de ministre de la République.

C'est simple, c'est tellement simple... 8-)

-azuphel- a écrit : J'ai l'impression de parler a un gamin !!!!!

Les gens appellent Jésus prophète, et au lieu d'admettre que tu as tort, tu réponds: La foule ne sait pas.......... Et pourtant toi Mr. Le pasteur tu sais !!
En effet, moi qui ait tous les TEXTES sous la main, je peux en tirer des conclusions, savoir l'ensemble de ce que les textes ont rapporté... et affirmer ce qu'ils disent.

La foule de Galilée au 0 siècle... ne savait pas ce que Jésus avait dit a Jérusalem... celle de Jésuralem ne savait pas ce qu'il avait dit ou fait en Galilée...

Ils n'avaient ni le téléphone portable, photo incorporée, ni internet, ni fax ni radio, ni télévision, ni... etc....

Cette foule avait écouté et lu ou pris connaissance de tous ses discours et de ses faits et gestes ? Bien sur que non. On le sait aujourd'hui ou ils le surent après... mais pas tout de suite.

Les juifs avaient la notion de Prophète... ils en ont eu tellement... alors c'est simple... toute personne au dessus des autres parlant de Dieu... était prophète. Sans chercher midi a 14h.
-azuphel- a écrit : Ok j'ai compris :D

Tous ce qui vous arrange pas; Vous dites que c'est une parabole, et lorsque ça vous arrange vous dites que ce n'est pas une parabole :lol:

Il est Dieu ou un grand prophète ?
J'ai déjà répondu et ici et ailleurs en long en large et en travers a ta question, relis... :wink:

Signé: le pasteur gamin qui sait lire et t'offre des chupachups :wink:

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 12 mars06, 07:10

Message par florence.yvonne »

Simplement moi a écrit : Tout à fait d'accord ... l'image est inversée..

Mais ce qui est sûr c'est que la personne qui se regarde...est la même que la regardée... et l'objet permettant ce regard sur soi même est bien le miroir qui peut même si l'on le multiplie... nous porter à l'infini de UNS qui seront toujours UN SEUL UN.

Poussons alors le raisonnement vers la théologie :wink:

Qui transmet l'image ? le miroir (Saint Esprit)
Que voient les hommes ? Jésus (Le Fils)
Qui se regarde ? L'original... Le Père.

Bien entendu, ce n'est que blasphémer... ou philosopher au choix.

Les textes disent bien que Dieu a créé l'homme... à son image.
Les textes disent bien que Jésus est le Fils de Dieu, il lui ressemble alors...
Le Fils est créé par... LE VERBE (transmetteur)

Mon exemple ne peut pas être écarté par une pitchenette... si l'on examine les textes.. et leurs définitions. Il est juste imagé... :D
tu as fait le test du visage reconstitué ?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 12 mars06, 11:10

Message par Simplement moi »

florence_yvonne a écrit :
tu as fait le test du visage reconstitué ?
Je te l'ai dit ci dessus... je sais ce que cela donne... et je suis d'accord avec toi.

:D

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 12 mars06, 11:33

Message par florence.yvonne »

Simplement moi a écrit : Je te l'ai dit ci dessus... je sais ce que cela donne... et je suis d'accord avec toi.

:D
cela ne donne pas une image inversé, mais deux visages différents, en fait trois visages en comptant le réel

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 12 mars06, 11:45

Message par Simplement moi »

florence_yvonne a écrit : cela ne donne pas une image inversé, mais deux visages différents, en fait trois visages en comptant le réel
Oui.. mais c'est toujours la Même Personne... seule l'image est modifiée... pas la personne... tu amènes de l'eau à mon moulin. :wink:

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 12 mars06, 11:56

Message par florence.yvonne »

Simplement moi a écrit : Oui.. mais c'est toujours la Même Personne... seule l'image est modifiée... pas la personne... tu amènes de l'eau à mon moulin. :wink:
non, cela n'est plus la même personne, demande à une personne défigurée dont le visage à été reconstruit si elle pense être toujours la même personne, elle te répondra non.

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 12 mars06, 12:04

Message par -azuphel- »

Simplement moi a écrit : "ce" prophète... c'est "tout" prophète.
C'est "tout" prophète ?? combien connais-tu de prophète au temps de Jéssu ?
Araftek ?
Tu es sur de savoir ce que signifie ce mot ? J'en doute.....
Les juifs avaient la notion de Prophète... ils en ont eu tellement... alors c'est simple... toute personne au dessus des autres parlant de Dieu... était prophète. Sans chercher midi a 14h.
Pour ça j'attend tes preuves...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan, Bing et 21 invités