L'égarement des chrétiens......Jésus n'est pas Dieu.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 12 mars06, 12:08

Message par -azuphel- »

Ce débat n'a plus lieu d'être, nous avons prouvé que Jésus n'est pas Dieu, même les chrétiens ne répondent plus car ils savent qu'ils n'ont aucun argument sérieux.....Sauf bien sur notre pasteur qui sait tout sur tout........


J'espère que les chrétiens sincères verront la supercherie de la bible a travers les preuves que nous avons mit ici.

Le dogme de la trinité a vu le jour 300 ans après la mort de Jésus, et lui même n'a jamais enseigné cette fantaisie......Vous a t'il dit de l’adorer ?

Par la suite, le Coran fut révéler au dernier prophète de Dieu, et voilà ce que Dieu vous dit:


Sourate 4 : AN-NISA' (LES FEMMES)


Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

171. ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas “Trois”. Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur .


Cordialement
Modifié en dernier par -azuphel- le 12 mars06, 12:16, modifié 3 fois.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 12 mars06, 12:13

Message par florence.yvonne »

si satan existe et que Dieu parle aux hommes, que faut-il que je fasse pour avoir un entretien personnel avec l'un ou l'autre, je prend rendez-vous auprès de leurs secrétaires respectives ?

babadi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 200
Enregistré le : 05 mars06, 12:03
Réponses : 0

Ecrit le 12 mars06, 12:19

Message par babadi »

-azuphel- a écrit :Ce débat n'a plus lieu d'être, nous avons prouvé que Jésus n'est pas Dieu, même les chrétiens ne répondent plus car ils savent qu'ils n'ont aucun argument sérieux.....Sauf bien sur notre pasteur qui sait tout sur tout........


J'espère que les chrétiens sincères verront la supercherie de la bible a travers les preuves que nous avons mit ici.

Le dogme de la trinité a vu le jour 300 ans après la mort de Jésus, et lui même n'a jamais enseigné cette fantaisie......Vous a t'il dit de l’adorer ?

Par la suite, le Coran est fut révéler au dernier prophète de Dieu, et voilà ce que Dieu vous dit:


Sourate 4 : AN-NISA' (LES FEMMES)


Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

171. ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas “Trois”. Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur .


Cordialement

c'est dit!!!!! même une partie des chretiens sont convaincus qu'il ya bien supercherie,,,,,

ps:ils vont pas tarder à denoncer "une complicité",,,c'est tout ce qu'ils savent faire,,,,,moi j'ai deja avertis Sarko(sic) :wink: :wink:

amicalement

babadi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 200
Enregistré le : 05 mars06, 12:03
Réponses : 0

Ecrit le 12 mars06, 12:22

Message par babadi »

florence_yvonne a écrit :si satan existe et que Dieu parle aux hommes, que faut-il que je fasse pour avoir un entretien personnel avec l'un ou l'autre, je prend rendez-vous auprès de leurs secrétaires respectives ?
-compose le 0800 suivit du nom de la personne que tu cherches,,,,rendez-vous automatique(rire) (ange) (ange) (ange)

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 12 mars06, 12:37

Message par -azuphel- »

babadi a écrit : c'est dit!!!!! même une partie des chretiens sont convaincus qu'il ya bien supercherie,,,,,
Ca explique pourquoi les églises sont généralement vide le jour de la messe :roll:
ps:ils vont pas tarder à denoncer "une complicité",,,c'est tout ce qu'ils savent faire,,,,,moi j'ai deja avertis Sarko(sic) :wink: :wink:

amicalement
Et pourtant lui et le pasteur sont.............. :D


Cordialement.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 12 mars06, 15:06

Message par Simplement moi »

-azuphel- a écrit :..../....
Les chrétiens finalement sont moins patients que moi... et cela fait longtemps qu'ils ont trouvé que répondre a vos bêtises était une perte de temps...qui au bout du compte n'est même plus amusante.

Bonne semaine studieuse... vous en avez le plus grand besoin

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 16 mars06, 10:29

Message par -azuphel- »

Une question vient de me traverser l'esprit…..

Si Jésus est Dieu, alors pourquoi il n'a pas dit dans Jean (10 :30) : Moi et le père et le saint esprit somme UN ???

:lol: :lol:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 16 mars06, 11:21

Message par Simplement moi »

-azuphel- a écrit :Une question vient de me traverser l'esprit…..

Si Jésus est Dieu, alors pourquoi il n'a pas dit dans Jean (10 :30) : Moi et le père et le saint esprit somme UN ???

:lol: :lol:
Tu vois.. tu commences à réfléchir... :D :D :D

Mais étant né...lui... de par le Saint Esprit... la question ne se pose plus :wink:
Matthieu 1

18 Or la naissance de Jésus Christ arriva ainsi: sa mère, Marie, étant fiancée à Joseph, avant qu'ils fussent ensemble, se trouva enceinte par l'Esprit Saint.

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 16 mars06, 11:41

Message par -azuphel- »

Simplement moi a écrit : Tu vois.. tu commences à réfléchir... :D :D :D

Mais étant né...lui... de par le Saint Esprit... la question ne se pose plus :wink:
Oui merci, mais ça n'a rien a voir :wink:

Les chrétiens disent que le saint esprit est Dieu, et pourtant Jésus ne l'inclut pas dans le UN :roll:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 16 mars06, 12:09

Message par Simplement moi »

-azuphel- a écrit : Oui merci, mais ça n'a rien a voir :wink:

Les chrétiens disent que le saint esprit est Dieu, et pourtant Jésus ne l'inclut pas dans le UN :roll:
Bien au contraire... cela est un tout. C'est l'essence même du UN :D

shion

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 103
Enregistré le : 18 avr.14, 22:14
Réponses : 0
Localisation : france

Re: L'égarement des chrétiens......Jésus n'est pas Dieu.

Ecrit le 18 avr.14, 22:37

Message par shion »

Bonjour

Déja je tiens a dire que je suis née catholique et que j'ai foi en Dieu tout puissant,mais je ne reconnais pas le Vatican et ne vais pas a l'église ou autre pourquoi ????

Car je pense que le royaume de dieu est en chacun de nous et tout autour de nous pas dans des batisses de pierre ou de bois .(st Thomas)

Le Vatican est Babylone dans ses richesses et son or ce n'est pas l'église que Jesus aurait voulut !!!!

Voici une question qui me tracasse pas mal: pourquoi prier Jésus ou le Christ? débat très interressant !!!!!

La dévotion au Seigneur Jésus est courante et quasi naturelle dans les églises chrétiennes, on lui adresse nos prières . Or, je me sent complètement étranger à cette pratique, je ne la comprend pas, sinon de manière intellectuelle qui considère que son humanité terrestre est présente de manière concrète auprès de Dieu comme une lecture littérale de la bible peut pousser à le faire. Une certaine théologie de la trinité peut venir renforcer cette dévotion.

Pour moi, c’est une conception matérielle de la réception du Christ en Dieu à laquelle je n’arrive pas à adhérer . Ça me paraît même faire du Christ une idole. Après ça on peut bien rendre un culte à Marie et à tous les saints!!!!!!

Je pense que si on se refere aux les 10 commandements la réponse est clair :

Tu n'auras pas d'autre dieu que moi.
Tu ne te feras pas d'idole ni de représentation quelconque de ce qui se trouve en haut dans le ciel, ici-bas sur la terre, ou dans les eaux plus bas que la terre. Tu ne te prosterneras pas devant de telles idoles et tu ne leur rendras pas de culte, car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu qui ne tolère aucun rival : je punis les fils pour la faute de leur père, jusqu'à la troisième, voire la quatrième génération de ceux qui me haïssent. Mais j'agis avec amour jusqu'à la millième génération envers ceux qui m'aiment et qui obéissent à mes commandements.
Tu n'utiliseras pas le nom de l'Éternel ton Dieu pour tromper (ou de manière abusive), car l'Éternel ne laisse pas impuni celui qui utilise son nom pour tromper.

Tu n'auras pas d'autre dieu que moi
Nos passions peuvent devenir des "Dieux" qui entrent en concurrence dans nos vies avec Dieu (métier, télévision, hobby, jeux vidéos,..) On appelle communément les stars du show-biz ou du sport des "idoles", le terme est éloquent.

La question est posée quant au culte catholique de la Vierge et des Saints, ne risquent ils pas de prendre la place de Dieu et faire de l'ombre à Jésus-Christ?
Tu ne te feras pas d'idole ni de représentation
Les juifs et les protestants ainsi que les musulmans appliquent ce commandement de façon stricte et refusent de reporter la dévotion sur des images, crucifix ou statues. L'art pictoral n'est pas interdit chez les protestants mais il n'y a pas de vénération des images (pas de cierges, génuflexion, contemplation).

Je suis d'accord que Jesus peu etre le fils de Dieu décrit de la parole du très haut dans les évangiles, mais pas d'accord sur le fait qu'il soit Dieu !!!!!!

Jesus ne sais jamais proclamé Dieu ? J'ai lu ça nulle part ni dans la bible ni dans le coran que j'ai lu aussi .....

L'église catholique a trop essayé d'adapter les choses a sa façon ,naissance du christ , jour du seigneur toute ses choses on été faites par un paien constantin converti a l'église ensuite pour contenter les paiens et les autres il a changer ses choses.

Attention aucune religion n'est parfaite !!!!! Elles on toutes leurs erreur nottament sur le jour de prière et de repos !!!!!

Désolé pour les fautes . :oops:
Modifié en dernier par shion le 18 avr.14, 23:23, modifié 1 fois.
"Le royaume de Dieu est en toi et tout autour de toi, pas dans les palais de bois et de pierre ..."

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68396
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: L'égarement des chrétiens......Jésus n'est pas Dieu.

Ecrit le 18 avr.14, 22:43

Message par medico »

Bonjour
tu dis que le royame de Dieu est dans le coeur mais la bible en parle comme une réalité et c'est se royaume dont les gens prient qui enlévera la méchanceté sur la terre.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

shion

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 103
Enregistré le : 18 avr.14, 22:14
Réponses : 0
Localisation : france

Re: L'égarement des chrétiens......Jésus n'est pas Dieu.

Ecrit le 18 avr.14, 23:07

Message par shion »

medico a écrit :Bonjour
tu dis que le royame de Dieu est dans le coeur mais la bible en parle comme une réalité et c'est se royaume dont les gens prient qui enlévera la méchanceté sur la terre.
Oui dieu est dans toute homme si il veux bien croire en l'eternel !!!!!celui qui n'ouvre pas son coeur a dieu choisis le chemin de l'enfer .
Car je pense que les hommes se sont eloigné de la parole de Jesus , en des batisses de richesses et d'or , de corruption .
Pour conclure on a pas besoin d'un lieu pour croire , car dieu est en chacun de nous libre a chacun de croire en lui ou pas .
Je vais en rester la car ce n'est pas le sujet .....
"Le royaume de Dieu est en toi et tout autour de toi, pas dans les palais de bois et de pierre ..."

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: L'égarement des chrétiens......Jésus n'est pas Dieu.

Ecrit le 18 avr.14, 23:22

Message par Marmhonie »

On est dans le forum du dialogue entre chrétiens et musulmans. Tous ceux qui avancent en force leur intégriste radical en imposant une réponse unique et forcée par avance, du genre "L'égarement des chrétiens......Jésus n'est pas Dieu.", on passe et on laisse tomber.
Un dialogue courtois est nécessaire au départ, par une question aimable.
Tout simplement, laissez tomber le pugilat proposé. Nous, chrétiens, avons nos forums pour partager en paix.
In Xristo :)

ultrafiltre

ultrafiltre

Re: L'égarement des chrétiens......Jésus n'est pas Dieu.

Ecrit le 19 avr.14, 04:29

Message par ultrafiltre »

shion a écrit : Car je pense que les hommes se sont eloigné de la parole de Jesus , en des batisses de richesses et d'or , de corruption .
.
on peut pas faire plus clair!!
-soit on choisit ce monde et ses richesses et qu'on place en patrimoine
(parce qu'un chrétien qui possede plusieurs décennies de salaire de base de son pays en patrimoine moi j'appelle pas ça un chrétien j'appelle ça un capitaliste )
-soit on choisit le Christ
merci Camarade Shion

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité