jesus crucifié trois fois dans la meme journé???
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- -azuphel-
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 12 mars06, 08:50
Simplement lui nous dit:
Marc, Luc, Mathieu..............L'heure juive
Jean..................................L'heure romaine
Et pourtant:
Marc nous dit (l'heure juive)
15.25- C'était la troisième heure quand ils le crucifièrent.
Luc (l'heure juive aussi)
23:44- C'était déjà environ la sixième heure quand, le soleil s'éclipsant, l'obscurité se fit sur la terre entière, jusqu'à la neuvième heure.
Bien essayé, malheureusement pour toi, tu n'as pas encore trouvé Le mouton a cinq pattes
Et pourtant:
23:44- C'était déjà environ la sixième heure quand, le soleil s'éclipsant, l'obscurité se fit sur la terre entière, jusqu'à la neuvième heure.
Bien essayé, malheureusement pour toi, tu n'as pas encore trouvé Le mouton a cinq pattes
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 12 mars06, 10:33
Lisons... alors Luc si tu y tiens-azuphel- a écrit :Simplement lui nous dit:
Et pourtant:
Maintenant... dis moi où Luc parle de l'HEURE de la CRUCIFIXION ? Car c'est bien cela que tu révendiques non ?23 : 32
On conduisait en même temps deux malfaiteurs, qui devaient être mis à mort avec Jésus.
23 : 33
Lorsqu'ils furent arrivés au lieu appelé Crâne, ils le crucifièrent là, ainsi que les deux malfaiteurs, l'un à droite, l'autre à gauche.
23 : 34
Jésus dit: Père, pardonne-leur, car ils ne savent ce qu'ils font. Ils se partagèrent ses vêtements, en tirant au sort.
23 : 35
Le peuple se tenait là, et regardait. Les magistrats se moquaient de Jésus, disant: Il a sauvé les autres; qu'il se sauve lui-même, s'il est le Christ, l'élu de Dieu!
23 : 36
Les soldats aussi se moquaient de lui; s'approchant et lui présentant du vinaigre,
23 : 37
ils disaient: Si tu es le roi des Juifs, sauve-toi toi-même!
23 : 38
Il y avait au-dessus de lui cette inscription: Celui-ci est le roi des Juifs.
Plus bas, plus tard, après tout cela... qui prend un certain temps n'est-ce pas ?
A moins que que ce soit en caméra accéléréé...
et bien plus de versets encore....
Le temps continue de passer... tic tac... tic tac... tic tac... il en faut du temps pour tout cela je pense non ?23 : 39
L'un des malfaiteurs crucifiés l'injuriait, disant: N'es-tu pas le Christ? Sauve-toi toi-même, et sauve-nous!
23 : 40
Mais l'autre le reprenait, et disait: Ne crains-tu pas Dieu, toi qui subis la même condamnation?
23 : 41
Pour nous, c'est justice, car nous recevons ce qu'ont mérité nos crimes; mais celui-ci n'a rien fait de mal.
23 : 42
Et il dit à Jésus: Souviens-toi de moi, quand tu viendras dans ton règne.
23 : 43
Jésus lui répondit: Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis.
et... Luc dit:
Il me semble... qu'il parle du moment de la mort... pas de la crucifixion dont il ne donne PAS l'HEURE.23 : 44
Il était déjà environ la sixième heure, et il y eut des ténèbres sur toute la terre, jusqu'à la neuvième heure.
23 : 45
Le soleil s'obscurcit, et le voile du temple se déchira par le milieu.
23 : 46
Jésus s'écria d'une voix forte: Père, je remets mon esprit entre tes mains. Et, en disant ces paroles, il expira.
Tu auras beau chercher le mouton a cinq pattes... dans mon troupeau cela va t'être très compliqué mon cher Azuphel. Surtout depuis que l'on m'a nommé... pasteur.
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 12 mars06, 11:03
Ben.. c'est ton choix. Le nom même est clair pourtant VIN qui est AIGRE.abdel12 a écrit :
bravo pour le vin et le vinaigre, mais pas du tout convaince , du vin est du vin, vinaigre du vinaigre, boire c'est boire, pas boire c'est pas boire
Il te suffit ensuite de faire une petite expérience: achète (si tu en es autorisé ) une bouteille de vin, n'importe laquelle... ouvre la... laisse la quelque temps ouverte... et tu verras que c'est ensuite imbuvable... comme vin: c'est du pur vinaigre.
Quant à boire ce n'est pas goûter... encore une fois... "goûter" un vin... n'est pas "boire du vin"...
Pour résumer et dire plus simplement, si tu vas dans un restaurant et que tu demandes de goûter un vin (ou, mettons, une boisson exotique), puis que tu l'as refusé(e), est-ce qu'il faut considérer que tu l'as consommé(e) ? Que tu l'as bu(e) ?
Pour moi la réponse est tout à fait claire : NON.
abdel12 a écrit :
Il reste ceci
Matthieu et Marc disent que les deux bandits crucifiés avec Jésus l’injuriaient ( Mt 27. 44 ; Mc 15.27,32), mais selon Luc, l’un des deux bandits l’injuriait, tandis que l’autre le consolait (Luc 23.39-43)
Mais mon ami... soyez logiques avec vous mêmes... et soyons logiques avec les faits.
Luc tout le monde le sait et on le reproche assez en disant que c'est pas un témoin de la scène... a rapporté ce que des témoins... lui ont rapporté.
Il n'a pas sans doute cru bon de rapporter ce détail des deux crucifiés qui a un moment donné injuriaient aussi le Christ... portant son intérêt sur le fait qu'ensuite... l'un des deux ne l'injuria plus...1. Puisque plusieurs ont entrepris de composer un récit des faits qui ont été pleinement certifiés parmi nous, 2. conformément à ce que nous ont transmis ceux qui, dès le commencement, ont été témoins oculaires et ministres de la parole ; 3. il m'a semblé bon, à moi aussi, qui ai suivi avec exactitude toutes ces choses dès l'origine, de te les écrire dans leur ordre, très excellent Théophile ; 4. afin que tu reconnaisses la certitude des enseignements que tu as reçus.
Son témoin lui a rapporté ce détail, que Marc et Matt. n'ont pas spécifié.
Mais en aucun cas on peut parler ni d'erreur, ni de contradiction. C'est un complément d'information.
http://epelorient.free.fr/nta/intros_nta/intro_Luc.html
Alors je pense que cela clôt la discussion.
PS : incroyable le goût du détail que vous pouvez avoir, pour essayer de trouver des failles si minimes.... qu'elles en sont risibles...
Salam
- florence.yvonne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 12 mars06, 11:21
cela veut dire quoi ?abdel12 a écrit :bravo pour le vin et le vinaigre, mais pas du tout convaince , du vin est du vin, vinaigre du vinaigre, boire c'est boire, pas boire c'est pas boire
Il reste ceci
Matthieu et Marc disent que les deux bandits crucifiés avec Jésus l’injuriaient ( Mt 27. 44 ; Mc 15.27,32), mais selon Luc, l’un des deux bandits l’injuriait, tandis que l’autre le consolait (Luc 23.39-43)
matt 27.44
Les brigands, crucifiés avec lui, l'insultaient de la même manière. ( les brigands, c'est a dire les 2)
15.32
Que le Christ, le roi d'Israël, descende maintenant de la croix, afin que nous voyions et que nous croyions! Ceux qui étaient crucifiés avec lui l'insultaient aussi.
luc23.39
L'un des malfaiteurs crucifiés l'injuriait, disant: N'es-tu pas le Christ? Sauve-toi toi-même, et sauve-nous!
Mais l'autre le reprenait, et disait: Ne crains-tu pas Dieu, toi qui subis la même condamnation?
Pour nous, c'est justice, car nous recevons ce qu'ont mérité nos crimes; mais celui-ci n'a rien fait de mal.
- -azuphel-
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 12 mars06, 11:38
Simplement toi;
33- Lorsqu'ils furent arrivés au lieu appelé Crâne, ils l'y crucifièrent ainsi que les malfaiteurs, l'un à droite et l'autre à gauche.
34- Et Jésus disait : " Père, pardonne-leur : ils ne savent ce qu'ils font. " Puis, se partageant ses vêtements, ils tirèrent au sort.
35- Le peuple se tenait là, à regarder. Les chefs, eux, se moquaient : " Il en a sauvé d'autres, disaient-ils ; qu'il se sauve lui-même, s'il est le Christ de Dieu, l'Élu ! "
36- Les soldats aussi se gaussèrent de lui : s'approchant pour lui présenter du vinaigre,
37- ils disaient : " Si tu es le roi des Juifs, sauve-toi toi-même ! "
38- Il y avait aussi une inscription au-dessus de lui : " Celui-ci est le roi des Juifs. "
39- L'un des malfaiteurs suspendus à la croix l'injuriait : " N'es-tu pas le Christ ? Sauve-toi toi-même, et nous aussi. "
40- Mais l'autre, le reprenant, déclara : " Tu n'as même pas crainte de Dieu, alors que tu subis la même peine !
41- Pour nous, c'est justice, nous payons nos actes ; mais lui n'a rien fait de mal. "
42- Et il disait : " Jésus, souviens-toi de moi, lorsque tu viendras avec ton royaume. "
43- Et il lui dit : " En vérité, je te le dis, aujourd'hui tu seras avec moi dans le Paradis. "
44- C'était déjà environ la sixième heure quand, le soleil s'éclipsant, l'obscurité se fit sur la terre entière, jusqu'à la neuvième heure.
Notre ami le pasteur "Simplement lui" veut nous faire croire avec un petit tour de magie et des Tic Tac........... que des heures se sont passé entre le verset 33 et le verset 44....Et il nous dit aussi que ce verset parle non pas de la crucifixion mais de la mort de Jésus:
Il était déjà environ la sixième heure, et il y eut des ténèbres sur toute la terre, jusqu'à la neuvième heure.
Je vais te faire un tour de magie a mon tour, ouvre bien tes yeux:
23 : 44 Il était déjà environ la sixième heure, et il y eut des ténèbres sur toute la terre, jusqu'à la neuvième heure.
23 : 45 Le soleil s'obscurcit, et le voile du temple se déchira par le milieu.
23 : 46 Jésus s'écria d'une voix forte: Père, je remets mon esprit entre tes mains. Et, en disant ces paroles, il expira.
Mr le pasteur, Jésus s'expira a la sixième heure ou la neuvième ?
33- Lorsqu'ils furent arrivés au lieu appelé Crâne, ils l'y crucifièrent ainsi que les malfaiteurs, l'un à droite et l'autre à gauche.
34- Et Jésus disait : " Père, pardonne-leur : ils ne savent ce qu'ils font. " Puis, se partageant ses vêtements, ils tirèrent au sort.
35- Le peuple se tenait là, à regarder. Les chefs, eux, se moquaient : " Il en a sauvé d'autres, disaient-ils ; qu'il se sauve lui-même, s'il est le Christ de Dieu, l'Élu ! "
36- Les soldats aussi se gaussèrent de lui : s'approchant pour lui présenter du vinaigre,
38- Il y avait aussi une inscription au-dessus de lui : " Celui-ci est le roi des Juifs. "
39- L'un des malfaiteurs suspendus à la croix l'injuriait : " N'es-tu pas le Christ ? Sauve-toi toi-même, et nous aussi. "
40- Mais l'autre, le reprenant, déclara : " Tu n'as même pas crainte de Dieu, alors que tu subis la même peine !
41- Pour nous, c'est justice, nous payons nos actes ; mais lui n'a rien fait de mal. "
42- Et il disait : " Jésus, souviens-toi de moi, lorsque tu viendras avec ton royaume. "
43- Et il lui dit : " En vérité, je te le dis, aujourd'hui tu seras avec moi dans le Paradis. "
44- C'était déjà environ la sixième heure quand, le soleil s'éclipsant, l'obscurité se fit sur la terre entière, jusqu'à la neuvième heure.
Notre ami le pasteur "Simplement lui" veut nous faire croire avec un petit tour de magie et des Tic Tac........... que des heures se sont passé entre le verset 33 et le verset 44....Et il nous dit aussi que ce verset parle non pas de la crucifixion mais de la mort de Jésus:
23 : 44 Il était déjà environ la sixième heure, et il y eut des ténèbres sur toute la terre, jusqu'à la neuvième heure.
23 : 46 Jésus s'écria d'une voix forte: Père, je remets mon esprit entre tes mains. Et, en disant ces paroles, il expira.
Ecrit le 12 mars06, 12:31
Tes questions donnent des demangaisons sur la tete,,,,, je pense avoir fait une erreur de le baptiser "pasteur",,il a rapidement profité de son nouveau titre,,maintenant il me fait pitié,,et je regrette de l'avoir nommé ainsi(sic) je savais qu'il allait se faire attrapper dans un filet,,,,-azuphel- a écrit :Simplement toi;
amicalement
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 12 mars06, 12:33
Tu commences a être "lourd" mon ami.
Tu as posé comme problème que Luc aurait donné la 6è heure comme HEURE DE LA CRUCIFIXION et que MARC dit qu'il fut crucifié a la 3è heure.
Je te démontre par le texte que LUC ne parle pas du MOMENT de la crucifixion ni donné AUCUNE HEURE POUR CELLE CI.
La question donc est résolue. PAS DE CONTRADICTION entre Luc et Marc (échec... et mat)
Voyant que tu as été convaincu de ne pas trouver le fameux mouton a cinq pattes que tu cherches désespérément pour démontrer ce qui n'est pas démontrable voilà en effet que tu nous sors un lapin du chapeau
Car à nouveau, si tu voulais bien être honnête avec toi même, les autres participants et LISAIS CORRECTEMENT LE TEXTE (tu vois je ne parle même pas de moi... ) il te sauterait aux yeux comme aux yeux de toute personne sachant lire QUE MARC donne un récit SUCCINT en résumé....de ce qui arriva de la sixième heure a la neuvième heure, heure a la quelle il expira.
Toute personne avec un grain de bon sens comprend que tout ce qui est rapporté dans les versets : partage de la tunique jouée aux dés, moqueries, vinaigre donné a boire, injures et conversation avec les autres crucifiés...etc... a pu prendre RAISONNABLEMENT et en pratique un ...certain temps, un certain nombre d'heures.
Ou bien voudrais tu un reportage minuté...chronometré ?
(va voir le film qui a fait scandale de Mel... et tu t'en convaincras du temps...passé)
Et la confirmation, sans aucune ambigüité... tu la trouves chez Marc 15: (lui qui avait donné aussi l'heure de la crucifixion
25. Or c'était la troisième heure quand ils le crucifièrent.
Donc aucune contradiction non plus. Re échec et MAT
Tu as un autre lapin dans le chapeau ?
Salam (le pasteur dirait "Vaya con Dios Amigo")
Tu as posé comme problème que Luc aurait donné la 6è heure comme HEURE DE LA CRUCIFIXION et que MARC dit qu'il fut crucifié a la 3è heure.
Je te démontre par le texte que LUC ne parle pas du MOMENT de la crucifixion ni donné AUCUNE HEURE POUR CELLE CI.
La question donc est résolue. PAS DE CONTRADICTION entre Luc et Marc (échec... et mat)
Voyant que tu as été convaincu de ne pas trouver le fameux mouton a cinq pattes que tu cherches désespérément pour démontrer ce qui n'est pas démontrable voilà en effet que tu nous sors un lapin du chapeau
Ben non mon "petit"... "mon fils" ... tu n'as pas trouvé encore une fois le fameux mouton.quand Jésus expira-t-il ???? ... a la 6è ou a 9è
Car à nouveau, si tu voulais bien être honnête avec toi même, les autres participants et LISAIS CORRECTEMENT LE TEXTE (tu vois je ne parle même pas de moi... ) il te sauterait aux yeux comme aux yeux de toute personne sachant lire QUE MARC donne un récit SUCCINT en résumé....de ce qui arriva de la sixième heure a la neuvième heure, heure a la quelle il expira.
Toute personne avec un grain de bon sens comprend que tout ce qui est rapporté dans les versets : partage de la tunique jouée aux dés, moqueries, vinaigre donné a boire, injures et conversation avec les autres crucifiés...etc... a pu prendre RAISONNABLEMENT et en pratique un ...certain temps, un certain nombre d'heures.
Ou bien voudrais tu un reportage minuté...chronometré ?
(va voir le film qui a fait scandale de Mel... et tu t'en convaincras du temps...passé)
Et la confirmation, sans aucune ambigüité... tu la trouves chez Marc 15: (lui qui avait donné aussi l'heure de la crucifixion
Satisfait ?33. Et quand la sixième heure fut venue il y eut des ténèbres sur toute la terre jusqu'à la neuvième heure. 34. Et à la neuvième heure Jésus cria d'une voix forte, disant : Eloï, Eloï, lama sabachthani ? ce qui se traduit : Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné 35. Et quelques-uns de ceux qui étaient présents, l'ayant entendu, disaient : Voici, il appelle Elie. 36. Et quelqu'un ayant couru et rempli de vinaigre une éponge, l'ayant mise au bout d'un roseau, il lui donnait à boire, en disant : Laissez, voyons si Elie vient le descendre ! 37. Mais Jésus, ayant poussé un grand cri, expira. 38. Et le voile du temple se déchira en deux, depuis le haut jusqu'au bas
Donc aucune contradiction non plus. Re échec et MAT
Tu as un autre lapin dans le chapeau ?
Salam (le pasteur dirait "Vaya con Dios Amigo")
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 12 mars06, 12:53
A toi sans doute les démangeaisons.. car en ce qui me concerne... ce serait plutôt un amusement d'y répondre tellement elles sont évidentes et simplettes.babadi a écrit :
Tes questions donnent des demangaisons sur la tete,,,,, je pense avoir fait une erreur de le baptiser "pasteur",,il a rapidement profité de son nouveau titre,,maintenant il me fait pitié,,et je regrette de l'avoir nommé ainsi(sic) je savais qu'il allait se faire attrapper dans un filet,,,,
amicalement
Pitié... non en tant que pasteur... j'aurai de la miséricorde envers toi.
Quant au filet... il était inadapté.. ou très usé... ou très troué...
Si non...Allah sait mieux ... comment il était ce filet... qui n'a pas donné de "poisson"...
Buenas noches...amiiiigo
- -azuphel-
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 12 mars06, 12:56
Pauvre S.M
A vouloir avoir raison tu dis n'importe quoi, comme l'histoire du miroir
Luc nous donne l'heure de la crusifixion:
44- C'était déjà environ la sixième heure
Marc:
Un site bien "chrétien" nous dit
Si Jésus est resté 3 heure sur la croix, alors la sixième heure ne peut être que l'heure de la crufixion, car il dit:
44 Il était déjà environ la sixième heure, et il y eut des ténèbres sur toute la terre, jusqu'à la neuvième heure.
9h - 6h = 3h
Excatement le temps entre la crusifixion et la mort
T'as oublié de mettre le droit d'auteur d "Echec et Mat"
A vouloir avoir raison tu dis n'importe quoi, comme l'histoire du miroir
Et c'est le cas mon cher y'a bien une contradictionSimplement moi a écrit : Tu as posé comme problème que Luc aurait donné la 6è heure comme HEURE DE LA CRUCIFIXION et que MARC dit qu'il fut crucifié a la 3è heure.
Marc:
Jésus reste trois heures sur cette croix, de midi à 3 heures de l’après-midi au milieu de terribles souffrances. Puis il meurt à 3 heures et un soldat perce le coeur de Jésus avec une lance pour qu’il soit bien mort.
Si Jésus est resté 3 heure sur la croix, alors la sixième heure ne peut être que l'heure de la crufixion, car il dit:
44 Il était déjà environ la sixième heure, et il y eut des ténèbres sur toute la terre, jusqu'à la neuvième heure.
9h - 6h = 3h
Excatement le temps entre la crusifixion et la mort
- -azuphel-
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 12 mars06, 13:11
Il est fait comme un rat On va voir comment il va s'en sortir cette foisbabadi a écrit : Tes questions donnent des demangaisons sur la tete,,,,, je pense avoir fait une erreur de le baptiser "pasteur",,il a rapidement profité de son nouveau titre,,maintenant il me fait pitié,,et je regrette de l'avoir nommé ainsi(sic) je savais qu'il allait se faire attrapper dans un filet,,,,
amicalement
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 12 mars06, 14:45
Si j'étais aussi mal élevé que toi... je te dirais bien quelque douceur... mais... bon.. passons.-azuphel- a écrit : Et c'est le cas mon cher y'a bien une contradiction
Marc:
LUC NE DONNE AUCUNE HEURE POUR LA CRUCIFIXION
MARC DONNE TROIS HEURES
LES DEUX DONNENT 6 HEURES comme commencement de phénomènes étranges.
MARC DONNE 9 HEURES comme expiration.
LUC DONNE AUSSI 9 HEURES
Donc la contradiction n'est que dans tes neurones
Le lien aurait été intéressant... ne l'aurais tu pas ? TROIS HEURES seulement de temps de crucifixion ? cela me semble bizarre...-azuphel- a écrit :
Mais encore une fois on parle de LUC évangéliste et de MARC évangéliste et... pas d'un "site bien chrétien" qui en plus parle de MIDI qui n'est dit ni par Marc ni par LUC
TA QUESTION DE DEPART.... MARC vs LUC
voyant que tu ne t'en sors pas avec LUC ET MARC....tu parles d'un autre évangile ?
Ou bien ce que tu cites .... prend les horaires de Jean...et tu mélanges tout pour essayer de t'en sortir...
Je t'ai déjà expliqué les différences d'horaire ROMAIN et JUIF, les uns parlent en horaire usuel juif... l'autre en horaire .romain
Recommence donc tes calculs... sur ces bases.
Si tu mélanges les horaires de train... tu ne risques pas d'attraper le TGV
Désolé.. ce n'est pas pareil L'une est un style...l'autre une action.-azuphel- a écrit :
Un style on ne le copie pas. Donc ®
L'action d'échec et mat... est à tout le monde, et en l'occurrence aujourd'hui elle me revient... DEUX FOIS plus UNE DE NOUVEAU ...TROIS FOIS.
Je vais d'ailleurs t'aider... pour ne pas éterniser ce fil.. et que tu ne tournes pas en rond de Jean a Marc et de Luc a Matthieu:
http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... 141#174141
Nota:Il est crucifié à la troisième heure (09 h00 ).
Les ténèbres enveloppent la terre à la sixième heure (midi 12 h).
Christ pousse son dernier cri et meurt à la neuvième heure (15h00) .
Christ est enterré à la hâte avant le coucher du soleil à environ 18h00, avant que le Premier Jour Saint des Pâques juives ne commence (au crépuscule ).
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- florence.yvonne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 12 mars06, 20:26
Matthieu et Marc disent que les deux bandits crucifiés avec Jésus l’injuriaient ( Mt 27. 44 ; Mc 15.27,32), mais selon Luc, l’un des deux bandits l’injuriait, tandis que l’autre le consolait (Luc 23.39-43)[/quote]
Luc
il m'a semblé bon, à moi aussi, qui ai suivi avec exactitude toutes ces choses dès l'origine, de te les écrire dans leur ordre
Donc il y a contradiction cette fois, lol, tu n'a pas pu trouver une excuse, lol
donc, soit les apotres ne sont pas inspiré soit il y a eu falsification des écritures
Luc
il m'a semblé bon, à moi aussi, qui ai suivi avec exactitude toutes ces choses dès l'origine, de te les écrire dans leur ordre
Donc il y a contradiction cette fois, lol, tu n'a pas pu trouver une excuse, lol
donc, soit les apotres ne sont pas inspiré soit il y a eu falsification des écritures
-