MORPHO :
J'ai dis que je ne voulais pas entendre parler du Créateur et de Celui qui a racheté mes péchés ?
De quoi venaient parler les 2 "gus" selon toi ??? Rien d'autre que de çà !! Or ton père a t-il réfléchi à çà ? ....
A aucun moment dans mon message je parle de mes relations avec le créateur.
Si, puisque tu parles de ceux qui sont les serviteurs de CE Créateur et et qui essayent de mener les hommes vers lui.
Citation:
Bref, à aucun moment ces deux gus se sont intéressés aux problèmes (mineur je le conçoit, mais ça peut mettre en boule quand même un portail qui coince !) de mon cher père
Comment t'interesser aux problèmes de quelqu'un que tu ne connais pas ??? En outre, les TJ s'interressent personnellement aux personnes qu'ils visitent. Nous recevons des conseils très insistants de nos frères qui font les publications concernant l'amour que nous devons avoir envers les gens dans la prédication, et de la nécessité de poser des questions aux personnes pour mieux les connaitre et connaitres leurs problèmes.
Tu prends donc l'exemple de :
- ton père qui était de mauvaise humeur, et qui n'avait certainement pas envie d'entendre parler de Dieu (sinon il aurait dialogué avec les TJ au lieu de les insulter; les Tj sont là pour çà - DIALOGUER, pas pour autre chose)
- 2 TJ qui n'étaient peut-être pas très subtils pour connaitre le caractère de ton père
...
pour en faire une généralité sur la qualité de tous les Tj du monde : technique peu honnête s'il en est !!!!
Au delà du problème du portail (aspect humoristique de la situation), ces deux gus n'ont à aucun moment montré d'intérêt pour mon père en idividualisant leur propos pour le faire coller à la personne qu'ils avaient en face d'eux (dans le cas présent mon cher père).
Absurde : nous allons en prédication pour cela même : délivrer un message adapté aux personnes que nous rencontrons et pour dialoguer avec elles.
Ce que je critique, c'est la religions du commerce que me propose les TJ dans leurs visites à domicile. Je rajouterai que j'ai rencontré durant mes études il y a plusieurs années un TJ qui m'a fait le même coup : de la vente !
N'importe quoi !! Les publications sont gratuites !!!
Je connais des musulmans, des juifs, des chrétiens, protestants, catholiques, des athées, des agnostiques, je viens de rencontrer un khémite, aucun m'a vendu sa religion, ou plutôt sa vision de la religion comme me l'ont fait les TJ.
Aucun n'imite Jésus ... sinon les Tj qui tentent de convertir au christianisme les gens qu'ils rencontrent, à l'exemple des premiers chrétiens, d'abord en les rencontrant, en discutant avec eux, en les connaissant mieux pour leur expliquer le point de vue de la Bible sur le dessein de Dieu envers les hommes.