Nous recevons des conseils très insistants de nos frères qui font les publications concernant l'amour que nous devons avoir envers les gens dans la prédication, et de la nécessité de poser des questions aux personnes pour mieux les connaitre et connaitres leurs problèmes.
Tu n'es pas capable d'aimer quelqu'un sans avoir une personne qui te dis comment le faire par des publies ? Tu n'es pas capable d'y réfléchir par toi même ?
A chacune de tes interventions, tu me montre que rien dans ton discours ne vient de toi mais bel et bien de qauelqu'un qui te dis comment faire. Et ne me dis pas que c'est dieu ! Dieu te dis d'écouter ton coeur pas une publie qui te dis comment aimer.
Où est la propre personalité dans ton discours ? Où est la propre réflkexion ? Ton discours est totalement déshumanisé.
Tu n'es pas capable de poser des questions aux autres de manière autonome ?
La grande majorité des gens sont capable de faire tout cela et sans passer par tes publie : on appelle cela être "social".
... pour en faire une généralité sur la qualité de tous les Tj du monde : technique peu honnête s'il en est !!!!
Je m'appuie sur des aventures similaires arrivées à des amis et des gens de ma famille.
Absurde : nous allons en prédication pour cela même : délivrer un message adapté aux personnes que nous rencontrons et pour dialoguer avec elles.
Toi peut-être mais ce n'est pas le cas de pas mal de TJ d'après pas mal de témoignages.
N'importe quoi !! Les publications sont gratuites !!!
y'a un malentendu : je ne parle pas de vente d'un produit mais de la technique des vendeur à domicile qui connaissent leur discours par coeur et le répète sans cesse. Ils te "vendent" leur produit sans réelle humanité. C'est ce qui c'est passé.
Aucun n'imite Jésus ... sinon les Tj qui tentent de convertir au christianisme les gens qu'ils rencontrent, à l'exemple des premiers chrétiens, d'abord en les rencontrant, en discutant avec eux, en les connaissant mieux pour leur expliquer le point de vue de la Bible sur le dessein de Dieu envers les hommes.
Ah...parce que toutes personnes présent sur ce forum sont là pour vendre des carottes tu crois ?
Il me semblait qu'il était là pour communiquer avant tout de leur foi, de leur opinion. Effectivement, tous les participant ne tentent pas de convertir les autres mais il y a échange d'idée, avec ou sans volonté de conversion.
Il est vrai que mon cher père à un caractère...particulier (surtout quand son portail ne fonctionne pas
comme quoi il est pas bon d'avoir des préjugés
Je ne pense pas qu'il s'agissait de préjugés.
Je vous l'accorde, la réaction de mon cher père était un peu...surdimensionné. Mais bon quand même, un portail qui coince, c'est pénible
!
Bon, laissons l'humour de côté : cette anecdote avait juste comme but de mettre en avant le manque de sentiments personnels, de réflexion propres, d'une réelles libertés de pensées de certains TJ (je fais un effort pour pas généraliser, zavez vu ?
). Ce sont les expériences que j'ai eu ou que mes proches ont eu : des robots facent à eux.
Si on considère parfois le TJ comme une secte, c'est sans doute du fait de cet aspect là : des adeptes qui ne réfléchissent pas par eux-même.