[Jéhovah] Question sur les recrutement d'adeptes

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 13 mars06, 02:30

Message par IIuowolus »

Brainstorm a écrit : Réponse : on ne repère rien du tout : on va chez les gens et on discute avec eux ... c'est tout ...
Mais quand tu réponds ça;
Pourquoi les Témoins passent-ils chez les gens qui ont déjà leur religion ?

C’est parce qu’ils suivent l’exemple du Christ. Jésus est allé vers les Juifs.

Tu ne laisses pas entendre que vous choisisez les gens aux hasards
ou alors tu as de la peine à t'exprimer...

Morpho

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 mars06, 02:44

Message par Morpho »

Nous recevons des conseils très insistants de nos frères qui font les publications concernant l'amour que nous devons avoir envers les gens dans la prédication, et de la nécessité de poser des questions aux personnes pour mieux les connaitre et connaitres leurs problèmes.
Tu n'es pas capable d'aimer quelqu'un sans avoir une personne qui te dis comment le faire par des publies ? Tu n'es pas capable d'y réfléchir par toi même ?
A chacune de tes interventions, tu me montre que rien dans ton discours ne vient de toi mais bel et bien de qauelqu'un qui te dis comment faire. Et ne me dis pas que c'est dieu ! Dieu te dis d'écouter ton coeur pas une publie qui te dis comment aimer.
Où est la propre personalité dans ton discours ? Où est la propre réflkexion ? Ton discours est totalement déshumanisé.
Tu n'es pas capable de poser des questions aux autres de manière autonome ?
La grande majorité des gens sont capable de faire tout cela et sans passer par tes publie : on appelle cela être "social".
... pour en faire une généralité sur la qualité de tous les Tj du monde : technique peu honnête s'il en est !!!!
Je m'appuie sur des aventures similaires arrivées à des amis et des gens de ma famille.
Absurde : nous allons en prédication pour cela même : délivrer un message adapté aux personnes que nous rencontrons et pour dialoguer avec elles.
Toi peut-être mais ce n'est pas le cas de pas mal de TJ d'après pas mal de témoignages.
N'importe quoi !! Les publications sont gratuites !!!
y'a un malentendu : je ne parle pas de vente d'un produit mais de la technique des vendeur à domicile qui connaissent leur discours par coeur et le répète sans cesse. Ils te "vendent" leur produit sans réelle humanité. C'est ce qui c'est passé.
Aucun n'imite Jésus ... sinon les Tj qui tentent de convertir au christianisme les gens qu'ils rencontrent, à l'exemple des premiers chrétiens, d'abord en les rencontrant, en discutant avec eux, en les connaissant mieux pour leur expliquer le point de vue de la Bible sur le dessein de Dieu envers les hommes.
Ah...parce que toutes personnes présent sur ce forum sont là pour vendre des carottes tu crois ?
Il me semblait qu'il était là pour communiquer avant tout de leur foi, de leur opinion. Effectivement, tous les participant ne tentent pas de convertir les autres mais il y a échange d'idée, avec ou sans volonté de conversion.

Il est vrai que mon cher père à un caractère...particulier (surtout quand son portail ne fonctionne pas :D
comme quoi il est pas bon d'avoir des préjugés
Je ne pense pas qu'il s'agissait de préjugés.
Je vous l'accorde, la réaction de mon cher père était un peu...surdimensionné. Mais bon quand même, un portail qui coince, c'est pénible :x !
Bon, laissons l'humour de côté : cette anecdote avait juste comme but de mettre en avant le manque de sentiments personnels, de réflexion propres, d'une réelles libertés de pensées de certains TJ (je fais un effort pour pas généraliser, zavez vu ? :wink: ). Ce sont les expériences que j'ai eu ou que mes proches ont eu : des robots facent à eux.

Si on considère parfois le TJ comme une secte, c'est sans doute du fait de cet aspect là : des adeptes qui ne réfléchissent pas par eux-même.

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 mars06, 03:34

Message par Brainstorm »

IINOWOLUS :
Mais quand tu réponds ça;

Citation:
Pourquoi les Témoins passent-ils chez les gens qui ont déjà leur religion ?

C’est parce qu’ils suivent l’exemple du Christ. Jésus est allé vers les Juifs.

Tu ne laisses pas entendre que vous choisisez les gens aux hasards
ou alors tu as de la peine à t'exprimer...
C'est toi qui a de la peine à comprendre ... Que Jésus allait vers les Juifs était un exemple pour démontrer que le chrétien doit aller vers les gens qui ont déjà une religion (comme les juifs avaient déjà la leur).

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 mars06, 03:44

Message par Brainstorm »

Citation:
Nous recevons des conseils très insistants de nos frères qui font les publications concernant l'amour que nous devons avoir envers les gens dans la prédication, et de la nécessité de poser des questions aux personnes pour mieux les connaitre et connaitres leurs problèmes.

Tu n'es pas capable d'aimer quelqu'un sans avoir une personne qui te dis comment le faire par des publies ?
Si. je t'ai simplement démontré que, en plus de le pratiquer nous par nous mêmes, des conseils nous sont donnés pour être encore plus compréhensif avec les gens.
A chacune de tes interventions, tu me montre que rien dans ton discours ne vient de toi mais bel et bien de qauelqu'un qui te dis comment faire.
Être chrétien, c'est bien écouter et pratiquer les paroles de Jésus. L'humilité est une qualité.
Et ne me dis pas que c'est dieu ! Dieu te dis d'écouter ton coeur pas une publie qui te dis comment aimer.
Eh non !!! Tu as tout faux !!!

(Jérémie 17:9-10) 9 “ Traître est le cœur, plus que toute autre chose, et il est extrêmement mauvais. Qui peut le connaître ? 10 Moi, Jéhovah, je scrute le cœur, j’examine les reins, oui pour rendre à chacun selon ses voies, selon le fruit de ses manières d’agir.
Où est la propre personalité dans ton discours ? Où est la propre réflkexion ? Ton discours est totalement déshumanisé.
Non, çà va ... :lol:
Tu n'es pas capable de poser des questions aux autres de manière autonome ?
Si.
La grande majorité des gens sont capable de faire tout cela et sans passer par tes publie : on appelle cela être "social".
La "grande majorité des gens" n'est pas chrétienne et c'est pour cela que le monde va mal et que Dieu va intervenir.
Citation:
... pour en faire une généralité sur la qualité de tous les Tj du monde : technique peu honnête s'il en est !!!!
Je m'appuie sur des aventures similaires arrivées à des amis et des gens de ma famille.
Tu ne sais donc pas réflechir par toi même, autrement dit tu me reproche ce qui est ton défaut à TOI ...
Citation:
N'importe quoi !! Les publications sont gratuites !!!

y'a un malentendu : je ne parle pas de vente d'un produit mais de la technique des vendeur à domicile qui connaissent leur discours par coeur et le répète sans cesse. Ils te "vendent" leur produit sans réelle humanité. C'est ce qui c'est passé.
Eh bien je te dis que non. En outre, pour comparer notre activité à la vente, il faut nécessairement qu'il y ait un intérêt financier pour nous. Or il n'y en a pas. Tu fais donc ERREUR. Nous préchons aux gens par amour et par obéissance à Dieu - que çà te plaise ou non.
Il me semblait qu'il était là pour communiquer avant tout de leur foi, de leur opinion. Effectivement, tous les participant ne tentent pas de convertir les autres mais il y a échange d'idée, avec ou sans volonté de conversion.
(2 Timothée 2:23-24) 23 Refuse en outre les discussions sottes et stupides, sachant qu’elles provoquent des disputes. 24 Mais un esclave du Seigneur n’a pas à se battre [...]
Bon, laissons l'humour de côté : cette anecdote avait juste comme but de mettre en avant le manque de sentiments personnels, de réflexion propres, d'une réelles libertés de pensées de certains TJ (je fais un effort pour pas généraliser, zavez vu ? Wink ). Ce sont les expériences que j'ai eu ou que mes proches ont eu : des robots facent à eux.
Des impressions illusoires formatées par l'influence des médias : c'est vous les robots !!
Si on considère parfois le TJ comme une secte, c'est sans doute du fait de cet aspect là : des adeptes qui ne réfléchissent pas par eux-même.
C'est ce que tout le monde dit : surtout, reste dans le troupeau des veaux qui beuglent tous la même chose !!! Et après tu nous reproche de ne pas penser par nous même :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Allez passons à autre chose ...

Morpho

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 mars06, 04:42

Message par Morpho »

La "grande majorité des gens" n'est pas chrétienne et c'est pour cela que le monde va mal et que Dieu va intervenir
ça c'est un discours de dictateur : l'uniformité. Et puis c'est facile de dire que le monde va mal à cause des autres.
La richesse du multiculturalisme, ça te dit quelque chose ?

Allez, c'est vrai t'a raison.

Passons à autre chose...
Tchao

Morpho

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 mars06, 04:44

Message par Morpho »

PS :j'ai vraiment l'impression d'avoir boté en touche et j'aime pas ça. Mais fallait passer à autre chose

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 mars06, 04:54

Message par IIuowolus »

Morpho a écrit :PS :j'ai vraiment l'impression d'avoir boté en touche et j'aime pas ça. Mais fallait passer à autre chose
Bâh il faut vite prendre l'habitude par ici,
et dans le fonds ça fait pas de mal
ça nous apprends à gérée notre frustration,
notre besoin d'avoir raison et d'autre terme
à devenir plus sage et patient...

Morpho

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 mars06, 05:18

Message par Morpho »

Bâh il faut vite prendre l'habitude par ici,
et dans le fonds ça fait pas de mal
ça nous apprends à gérée notre frustration,
notre besoin d'avoir raison et d'autre terme
à devenir plus sage et patient...
ouais, mais quand même, entendre que le monde va mal parce que tout le monde n'est pas chrétiens, ça me fout de l'urticaire.
Et ils s'étonnent d'être considèrés comme des extrèmistes sectaires ?
Enfin...

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 mars06, 06:13

Message par Brainstorm »

mais quand même, entendre que le monde va mal parce que tout le monde n'est pas chrétiens, ça me fout de l'urticaire.
Être chrétien c'est croire que Jésus est Roi et qu'il va régner sur terre pour détruire les hommes mauvais. Eh oui, si tout le monde était chrétien, le monde n'irai pas mal : telle est la force du christianisme et je n'y croirai pas s'il n'y avait pas cette force !!
Si tu trouve çà sectaire, c'est ton problème. Evidemment, les athées trouvent que la foi chrétienne est sectaire et que le christianisme est une secte.
C'est logique d'un point de vue d'athée.
Mais quand on lit la Bible, ce que j'ai dit est parfaitement normal et à l'inverse du sectarisme.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 mars06, 06:23

Message par IIuowolus »

Brainstorm a écrit : C'est toi qui a de la peine à comprendre ... Que Jésus allait vers les Juifs était un exemple pour démontrer que le chrétien doit aller vers les gens qui ont déjà une religion (comme les juifs avaient déjà la leur).
Tu continue à sous entendre que le monde est peupler uniquement de gens qui on une religion ou que le TJ savent les repérer...

Mais c'est bon j'ai compris, il est plus important de sortir ton laïus que
que de faire passer ce que tu veux dire...

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 mars06, 06:25

Message par Brainstorm »

IInowolus a écrit : Tu continue à sous entendre que le monde est peupler uniquement de gens qui on une religion ou que le TJ savent les repérer...

Mais c'est bon j'ai compris, il est plus important de sortir ton laïus que
que de faire passer ce que tu veux dire...
Le propos de l'article en question expliquait pourquoi les TJ visitent des gens ayant DEJA une religion, sans référence à ceux qui n'en ont pas (étant plus "ouvert" que ceux qui en ont une, ils accueillent forcément les TJ les bras ouverts :lol: :lol: :lol: )

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 mars06, 06:27

Message par IIuowolus »

Morpho a écrit :
ouais, mais quand même, entendre que le monde va mal parce que tout le monde n'est pas chrétiens, ça me fout de l'urticaire.
Enfin...
si ça peux-te rassurez je partâge ton point de vue...
mais je te rapelle qu'il ne faut pas comme lui tomber dans le préjuger.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 mars06, 06:30

Message par IIuowolus »

Brainstorm a écrit : Le propos de l'article en question expliquait pourquoi les TJ visitent des gens ayant DEJA une religion, sans référence à ceux qui n'en ont pas (étant plus "ouvert" que ceux qui en ont une, ils accueillent forcément les TJ les bras ouverts :lol: :lol: :lol: )
déjà on parlais pas de ton article on parle de ta réponse à la question de morjo... Mais c'est bon reste dans ton délire t'as déjà prouvé que tu n'était pas capable de comprendre de quoi on parlait...

Mais si ça peux te rassurez sur l'échelle des extrémiste je te donne 7/10...

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 mars06, 06:58

Message par Brainstorm »

déjà on parlais pas de ton article on parle de ta réponse à la question de morjo...
NON . TU CITAIS L ARTICLE ET NON MES REPONSES A MORPHO

... mais bon : "reste dans ton délire" ...

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 mars06, 07:15

Message par IIuowolus »

Brainstorm a écrit : NON . TU CITAIS L ARTICLE ET NON MES REPONSES A MORPHO

... mais bon : "reste dans ton délire" ...
Normal, la copie de l'article, c'était la réponse que tu as fournis
à Morpho.
Désolez j'était pas sensée savoir que tu fais du copier/coller.

Répondre