[Jéhovah] Question sur les recrutement d'adeptes
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
- Brainstorm
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- florence.yvonne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 mars06, 00:50
faux, cette brochure présente surtout l'apologie des TJ :Brainstorm a écrit :Les pages d'informations indiquées ne sont pas autre chose que le kérygme de l'évangile (la diffusion de la bonne nouvelle sur l'exemple du Christ et de ses apôtres).
tu le trouves où dans la bible ceci ?
Qui sont-ils ?
Ils s’intéressent
à vous.
LES Témoins de Jéhovah vous invitent à faire plus ample connaissance avec eux. Peut-être en connaissez-vous parmi vos voisins ou vos collègues de travail, ou en avez-vous rencontré dans d’autres situations courantes. Peut-être les avez-vous vus dans les rues en train de présenter leurs journaux aux passants. Ou peut-être vous est-il arrivé d’échanger quelques mots avec eux à votre porte.
Les Témoins de Jéhovah s’intéressent à vous et à votre bien-être. Ils aimeraient être vos amis et vous expliquer plus longuement qui ils sont, quelles sont leurs croyances, comment ils sont organisés et de quels sentiments ils sont animés à l’égard de leurs semblables et du monde dans lequel nous vivons. D’où la brochure que voici qu’ils ont composée à votre intention.
À peu de chose près, les Témoins de Jéhovah sont comme tout le monde. Eux aussi ont des problèmes, financiers, physiques et affectifs. N’étant ni parfaits, ni inspirés, ni infaillibles, il leur arrive de commettre des erreurs. Mais ils tâchent d’en tirer des leçons, d’opérer grâce à une étude assidue de la Bible les changements qui s’imposent. Ils se sont voués à Dieu pour faire sa volonté et s’efforcent de vivre en accord avec ce vœu. Ils laissent la Parole de Dieu et Son esprit saint commander toute leur vie.
Ils se sont voués à Dieu
pour faire sa volonté.Il est d’une importance capitale pour eux que leurs croyances soient fondées sur la Bible et non sur des spéculations humaines ou sur des credos religieux. Ils disent avec l’apôtre Paul, qui a écrit sous inspiration : “ Que Dieu soit trouvé véridique, même si tout homme est trouvé menteur. ” (Romains 3:4, Traduction du monde nouveau*) Pour ce qui est des enseignements présentés comme la vérité biblique, les Témoins approuvent sans réserve le comportement adopté par les Béréens lorsqu’ils ont entendu l’apôtre Paul prêcher : “ Ils reçurent la parole avec le plus grand empressement, examinant soigneusement les Écritures chaque jour pour voir si ces choses étaient ainsi. ” (Actes 17:11). Les Témoins de Jéhovah croient que tous les enseignements religieux, les leurs comme ceux des autres confessions, devraient être soumis à ce test : on devrait vérifier s’ils sont conformes aux Écritures inspirées. Ils vous engagent donc vivement, dans toute discussion avec eux, à faire cette vérification.
- Brainstorm
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- florence.yvonne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 mars06, 03:16
les TJ ne sont pas jésus, nul ne doit faire l'appologie d'un humain.Brainstorm a écrit :Chaque phrase correspond à la pensée biblique sur la Bonne nouvelle et le reste de la brochure le confirme amplement (voir le menu à gauche)
En outre, pourquoi une apologie serait forcément à rejeter ??? Les apôtres faisaient bien l'apologie de Jésus !!!
c'est de la publicité pour un groupe d'individus, bien ou mal, c'est du bourrage de crane.
- Brainstorm
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 mars06, 04:56
Explique moi en quoi cela est différent de la démarche des apôtres de Jésus ????c'est de la publicité pour un groupe d'individus, bien ou mal, c'est du bourrage de crane.
On ne bourre le crâne à personne !! C'est une brochure d'informations !!!
A ce niveau là l'école aussi c'est du bourrage de crâne !! Lire un livre c'est du bourrage de crâne, tenter de convaincre quelqu'un du bien fondé d'une idée ou d'une information c'est du bourrage de crâne !!!
N'importe quoi !!
- Sarah
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Question sur la pratique de
Ecrit le 14 mars06, 06:12Explique moi en quoi cela est différent de la démarche des apôtres de Jésus ????
A ce niveau là l'école aussi c'est du bourrage de crâne !! Lire un livre c'est du bourrage de crâne, tenter de convaincre quelqu'un du bien fondé d'une idée ou d'une information c'est du bourrage de crâne !!!
N'importe quoi !!
Sarah
N'importe quoi !!
Sarah
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Re: Question sur la pratique de
Ecrit le 14 mars06, 06:27BONJOUR SARAH alors dit moi pourquoi JESUS dit çaJe ne suis pas d'accord sur certaine croyance des TJ, déjà sur ce point.
Jésus ne faisait pas du porte à porte, il allait aux devant des foules tout comme les apôtres.
(Matthieu 10:11-12) [...] Dans quelque ville ou village que vous entriez, cherchez qui en [cet endroit] est digne et restez là jusqu’à ce que vous partiez. 12 Quand vous entrerez dans la maison, saluez la maisonnée ;
(Luc 9:1-4) 9 Alors il convoqua les douze et leur donna puissance et pouvoir sur tous les démons, et pour guérir les maladies. 2 Et ainsi il les envoya prêcher le royaume de Dieu et guérir, 3 et il leur dit : “ Ne prenez rien pour le voyage, ni bâton, ni sac à provisions, ni pain, ni pièces d’argent ; n’ayez pas non plus deux vêtements de dessous. 4 Mais partout où vous entrerez dans une maison, restez-y et partez de là .
(Marc 6:10) 10 Il leur dit encore : “ Partout où vous entrerez dans une maison, restez-y jusqu’à ce que vous sortiez de ce lieu.
l'éléve suis le maitre
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Brainstorm
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Sarah
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Question sur les pratiques de recrutement
Ecrit le 14 mars06, 10:03Oui, bon, on peut le prendre ainsi.BONJOUR SARAH alors dit moi pourquoi JESUS dit ça
(Matthieu 10:11-12) [...] Dans quelque ville ou village que vous entriez, cherchez qui en [cet endroit] est digne et restez là jusqu’à ce que vous partiez. 12 Quand vous entrerez dans la maison, saluez la maisonnée ;
(Luc 9:1-4) 9 Alors il convoqua les douze et leur donna puissance et pouvoir sur tous les démons, et pour guérir les maladies. 2 Et ainsi il les envoya prêcher le royaume de Dieu et guérir, 3 et il leur dit : “ Ne prenez rien pour le voyage, ni bâton, ni sac à provisions, ni pain, ni pièces d’argent ; n’ayez pas non plus deux vêtements de dessous. 4 Mais partout où vous entrerez dans une maison, restez-y et partez de là .
(Marc 6:10) 10 Il leur dit encore : “ Partout où vous entrerez dans une maison, restez-y jusqu’à ce que vous sortiez de ce lieu.
Je crois que chaques personnes qui croient, quel religions que ce soit, aimeraient que d'autres viennent dans son assemblée, c'est normale, moi aussi bien, qu'une autres, pourquoi?les TJ ne sont pas jésus, nul ne doit faire l'appologie d'un humain.
Chaqu'un croient être dans la vérité et on aimerait que chaqu'un viennent dans notre assemblée.
J'aimerais que chacun de vous disent aujourd'hui, oui, je viens dans ton assemblée, je veus croirent au Seigneur, je veus moi aussi être sauver, je veus aider les Juifs à reconnaître le Messie, j'aimerais aussi que tous soit sauver, bref que tous croient en ce que je crois.
Mais ce que l'on dit aussi, viens, tu verras tous sont si gentils, tu vas trouver des gens formidables.
Dites-moi qui n'as pas fait ça?
Et qu'est-ce que l'on fait, on essaye de faire croire à l'autre qu'il est dans l'erreur.
Qui n'a pas fait ça aussi?
Ceux qui sont athés le font avec d'autres choses.
Je ne suis pas d'accord avec tout, ni avec toutes les doctrines des Catholiques, ni des TJ, ni des Pentecôtistes, ni des fanatiques religieux Juifs mais dans le catholicisme, lesTj, les pentecôtistes, les juifs très religieux, il y a aussi des vérités que j'accepte.
Et personnes n'est
Sarah
- florence.yvonne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 mars06, 10:54
différent en rienBrainstorm a écrit : Explique moi en quoi cela est différent de la démarche des apôtres de Jésus ????
N'importe quoi !!
-