Tout a fait.Tout le monde sait que la Bible renferme beaucoup d'enseignement vraiment d'aspiration divine, telle que l'amour de l'autre, le pardon, et des valeurs morales que personne ne peut nier.
Il est vrai que les récits à raison d'information historiques ont nécessité moins d'inspiration divine que les livres prophétiques, la raison en est simple. Toutefois, j'ai remarqué que plusieurs croit voir des contradictions quand il n'y en a pas.cependant Ceci dit qu'elle renferme aussi beaucoup de passage où on constate que c'est l'oeuvre pure et simple des rédacteurs non inspirés.
Le Coran explose par exemple un exposé embryologique qui s'avère une copie d'un exposé embryologique datant du premier siècle et comportant exactement la même erreur scientifique, ceci n'est qu'un exemple.On appliquant le même raisonnement, on sait que le Coran pose aussi certains problèmes qui peuvent être compter sur les doigts, ceci dit qu'ils ne sont pas moindre, ici je fais allusion au Problème d'égalité femme-homme, de la guère (sainte), d'interdictions alimentaires...etc néanmoins le coran ne présente pas vraiments de contradictions
Si je suis le seul auteur... alors je peux dire tout et n'importe quoi, je suis seul maître de ce que j'affirme... mais si pleins d'autres auteurs rapportent indépendamment les mêmes faits que moi et en plus à des époques différents, alors la pluralité des auteurs donnent plus de fiabilité.certains pensent parcque de variantes possibles de prononciantion ont été détruite par le 4 kalif. toutefois, ce qui est ceratin c'est qu'il a un seul auteur (non pas 4 choisi parmi les 70 apocryphes), et que sa transmission ce faisait par la traditon orale.
A quoi cela sert-il de le dire puisque nous pensons la même chose de vous. Je crois que les musulmans n'ont pas compris les raison d'être de l'Islam : être le fouet de Dieu par lequel il purifiera Israël... mais tout comme Babylone le fut en 587 av JC mais payat chèrement le prix de son orgueil, elle qui était encore moins pure qu'Israël...je crois que vous avez un problème de myopie intellectuelle, ou que vous refuser de regarder les choses en face.
Votre problème c'est que vous ne voulez pas comprendre que même les écritures juives annonçaient un Messie se livrant en sacrifice expiatoire pour les péchés par son sang... et que le Satan a des raisons de nier que les péchés puissent être purifiés par le Sang du Christ.
Cordialement,
Dauphin