[Catholique] Le préservatif ?

L'Église catholique est à la fois une communion de communautés et d'Églises ainsi qu'une institution et un clergé organisés de façon hiérarchique.
Répondre
proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2632
Enregistré le : 07 juil.05, 11:10
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 15 mars06, 21:36

Message par proserpina »

je fais ecore un essai... Puis-je poster?

Thibault

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 114
Enregistré le : 09 sept.05, 11:21
Réponses : 0

Ecrit le 15 mars06, 21:46

Message par Thibault »

Euh, on pourrai pas argumenter sans s'énerver, j'ai le droit d'avoir mon propre avis, non ? Je respecte le tiens alors j'aimerai que ce soit réciproque. Alors comme ça les hommes n'ont pas droit de s'exprimer sur l'avortement soit disant parce qu'ils n'y connaissent rien ? Le pire, je vais te dire, c'est que avant j'étais indifférent sur le sujet de l'avortement, je n'avais jamais vraiment réfléchit à la question. Et puis des filles que je connaissais qui elles, parlaient en toute connaissance de cause, ont argumenté contre l'avortement et ça ma fait réfléchir !

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2632
Enregistré le : 07 juil.05, 11:10
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 15 mars06, 21:55

Message par proserpina »

Thibault a écrit :Euh, on pourrai pas argumenter sans s'énerver, j'ai le droit d'avoir mon propre avis, non ? Je respecte le tiens alors j'aimerai que ce soit réciproque. Alors comme ça les hommes n'ont pas droit de s'exprimer sur l'avortement soit disant parce qu'ils n'y connaissent rien ? Le pire, je vais te dire, c'est que avant j'étais indifférent sur le sujet de l'avortement, je n'avais jamais vraiment réfléchit à la question. Et puis des filles que je connaissais qui elles, parlaient en toute connaissance de cause, ont argumenté contre l'avortement et ça ma fait réfléchir !
Tu es en train de nous dire que nous ne sommes que des ventres et que nous n'avons pas d'existence propre, et tu t'etonnes qu'on s'enerve...

:roll:

(impossible pour moi de me joindre à la discussion.. je suis bloquée et ne peux envoyer un message que par le plus grand des hasard toutes les demie-heure en faisant 30 essais)

Thibault

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 114
Enregistré le : 09 sept.05, 11:21
Réponses : 0

Ecrit le 15 mars06, 21:58

Message par Thibault »

Flo, donc, voila, pense que l'avortement est un acte normal puisque toi tu es tellement expérimentée dans le domaine, et tu iras m'expliquer pourquoi tant de femmes se suicident après avoir avortée l Non mais ! :wink:
Modifié en dernier par Thibault le 15 mars06, 22:04, modifié 1 fois.

Thibault

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 114
Enregistré le : 09 sept.05, 11:21
Réponses : 0

Ecrit le 15 mars06, 21:59

Message par Thibault »

"impossible pour moi de me joindre à la discussion.. je suis bloquée et ne peux envoyer un message que par le plus grand des hasards toutes les demie-heure en faisant 30 essais"

Pareil, le forum bug :)

Thibault

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 114
Enregistré le : 09 sept.05, 11:21
Réponses : 0

Ecrit le 15 mars06, 22:03

Message par Thibault »

Et l'enfant, c'est quoi d'après toi ? Un futur adulte qui peut mériter un peu de respect et c'est encore à lui de décider si il désire vivre ou non ! Je sais que ( enfin, j'imagine :) ) la grossesse n'est pas un moment facile, que être maman n'est pas facile non plus mais delà à tuer un être vivant... Je comprend les femmes qui se suicident après avoir avortée... Je vous laisse réfléchir !

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 15 mars06, 22:06

Message par ahasverus »

Thibault a écrit :Ahasverus, je t'invite à relire mes anciens commentaires et je pense avoir fais preuve d'un esprit ouvert. La preuve, j'ai accepté et défendu tes critiques sur la religion quand tu évoquais le préservatifs, alors, j'ai toujours l'esprit fermé ? Parle en toute connaissance de cause s'il te plait, et evite de donner des jugements trop hatifs sur ceux que tu ne connais pas, c'est par la que commence le respect, je t'en remerci :)
Pretendre avoir l'esprit ouvert et ignorer systematiquement une partie consequente du probleme, c'est incompatible et pas tres honnete.
Que des gamines se font avorter par stupidite, c'est un fait et il faut tout faire pour diminuer la frequence.
Non en les forcant de garder l'enfant, ce qui est inhumain, mais en les eduquant a propos de la contraception, en mettant la pilule du lendemain a disposition, etc.
L'abstinence est une utopie impossible a imposer et toute la morale du monde ne pourra rien contre les pulsions
Le probleme des avortements en Europe c'est la pointe de l'Iceberg.
Moi je parle des pays en voie de development ou les gens sont en dessous du niveau de subsistance, des viols dans les camps de prisonier comme au Congo et au Kosovo.
L'eglise ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. Interdire a la fois la contraception et l'avortment.
L'idee d'un monde utopique ou il n'y a que des couples reguliers, ou les filles attendent le mariage, ou les couples suivent la methode naturelle, ou il n'y a pas de prostitution, etc est utopique. L'Eglise ne va pas changer des millenaires de pratiques.

Thibault

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 114
Enregistré le : 09 sept.05, 11:21
Réponses : 0

Ecrit le 15 mars06, 22:21

Message par Thibault »

"Pretendre avoir l'esprit ouvert et ignorer systematiquement une partie consequente du probleme, c'est incompatible et pas tres honnete.
Que des gamines se font avorter par stupidite, c'est un fait et il faut tout faire pour diminuer la frequence.
Non en les forcant de garder l'enfant, ce qui est inhumain, mais en les eduquant a propos de la contraception, en mettant la pilule du lendemain a disposition, etc."

Mais je suis tout à fait d'accord avec toi !
Sur tous les plans !
Je n'ignore aucune partie du probleme et je suis pour la contraception, comme tu l'as dit, du moins je suis pour que les autres l'utilisent. Je ne vois pas de quoi et pourquoi tu m'accuses... j'ai dis et je le repete encore que c'est une décision personelle de respecter l'abstinence et que je ne demanderai jamais à personne de la respecter. Utilisez vos contraceptions, éclatez vous, comme tu l'as dis, mais par pitié, n'avortez pas. Je vis peut être dans une utopie, mais contrairement à l'église, je suis conscient que la vie, elle, n'en est pas une... je sais m'adapter. Alors, je n'ai toujours pas l'esprit ouvert ? :D

On est d'accord sur la même chose alors où est le probleme ? Depuis le début j'ai toujours accepté ton argumentation car elle s'est avérée juste :)
La preuve, même en étant Catholique, j'ai reconnu les erreurs de l'église ! Que demandes tu de plus pour te prouver que je n'ai pas l'esprit fermé ?

Thibault

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 114
Enregistré le : 09 sept.05, 11:21
Réponses : 0

Ecrit le 15 mars06, 22:24

Message par Thibault »

( Vous avez tous le même probleme avec le forum ? Les messages n'arrêtent pas de bugger. Il faut, j'ai l'impression écrire quelque chose de court et de rapide car au bout d'un certain temps, ça bug )

Amicalement, Thibault :)

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 15 mars06, 22:24

Message par ahasverus »

On parlait de l'avortement :lol:

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2632
Enregistré le : 07 juil.05, 11:10
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 15 mars06, 22:30

Message par proserpina »

Thibault a écrit :Flo, donc, voila, pense que l'avortement est un acte normal puisque toi tu es tellement expérimentée dans le domaine, et tu iras m'expliquer pourquoi tant de femmes se suicident après avoir avortée l Non mais ! :wink:
des chiffres , des sources ;)

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 15 mars06, 22:50

Message par ahasverus »

Thibault a écrit :Flo, donc, voila, pense que l'avortement est un acte normal puisque toi tu es tellement expérimentée dans le domaine, et tu iras m'expliquer pourquoi tant de femmes se suicident après avoir avortée l Non mais ! :wink:
Encore un bobard d'ennemi de l'avortement.
Et si on parlait des femmes morte d'hemoragie ou de septicemie pour faute d'un avortement clinique?
Si on parlait des femmes qui abandonnent leur enfant nouveau ne dans la poubelle?
Rien qu'a Chicago plusieure dizaine par mois.
CNN a montre un policier retraite qui a achete un lopin de terre ou il entere tous ces cadavre avec dignite. Toutes les pierres tombales portent la meme epitaphe "Hope" (Esperance) suivi d'une date. Il est en train de manquer de place.

Thibault

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 114
Enregistré le : 09 sept.05, 11:21
Réponses : 0

Ecrit le 15 mars06, 22:53

Message par Thibault »

Tout le monde un tant soit peu cultivé sait que l'avortement est une cause de suicides mportante au même titre que la pression des parents, les déceptions amoureuses,... ( j'ai visité des sites qui parlaient du suicide avec stats et tout mais je ne les ai pas retrouvés, vous m'excuserez mais je sais ce que je dis quand je parle de suicide ) :)

Flo ( je crois ) avait dit qu'elle avait déja fait je ne sais combien d'enfants et qu'elle souhaitait avoir une sexuelité normale à présent. Je la comprend tout à fait, qu'elle utilise la contraception, mais il ya nullement besoin d'utiliser l'avortement.

Retenez bien ce qu'a dit Ahasverus : "Que des gamines se font avorter par stupidite, c'est un fait et il faut tout faire pour diminuer la frequence.
Non en les forcant de garder l'enfant, ce qui est inhumain, mais en les eduquant a propos de la contraception, en mettant la pilule du lendemain a disposition" :)

Aubépine

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 669
Enregistré le : 30 nov.05, 00:32
Réponses : 0

Ecrit le 15 mars06, 22:54

Message par Aubépine »

ahasverus a écrit : Dieu a libere son peuple de l'esclavage egyptien, mais il n'a jamais rendu cette liberte, il l'a garde pour lui.
Dieu, par l'intermediaire de ses representants a remplace les egyptiens. Ces representants ont alors invente un mythe, le peche originel, et puis se sont institue les seuls liberateurs possible.
Ils ont invente a la fois la maladie et le remede.
Le plus simple ne serait il pas de se debarassser de ce mythe une fois pour toutes?
Et ca c'est en train de se passer.
Sans l'historicite d'Adam, le mythe ne tient plus. S'il y a bien quelqu'un qui est en train de vivre ses derniers jours, c'est bien le pere Adam; alors quand il aura disparu comme maintenir la sentence eternelle.
:shock: :shock: :shock: Merci pour cet éclaircissement Ahasverus.
Critiquer l'Eglise, c'est parfois justifié.
Mais là, très sincèrement, je suis sidéré ! Si c'est ça que tu comprends de la Bible... Je ne vais quand même pas te faire le cathé.
Tu parles d'avoir l'esprit ouvert, c'est très bien ! Le dire c'est bien, l'avoir c'est mieux ! Franchement pas sérieux Ahasverus.

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2632
Enregistré le : 07 juil.05, 11:10
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 15 mars06, 22:56

Message par proserpina »

Thibault a écrit :Tout le monde un tant soit peu cultivé sait que l'avortement est une cause de suicides mportante au même titre que la pression des parents, les déceptions amoureuses,... ( j'ai visité des sites qui parlaient du suicide avec stats et tout mais je ne les ai pas retrouvés, vous m'excuserez mais je sais ce que je dis quand je parle de suicide ) :)
Des sources FIABLES s'i te plait ;)

c'est à dire scientifique, et n'emanant pas de sites prolife ou les bidonnages sont plus que fréquents ;)

(Et je ne crois pas manquer de culture.. :lol: )
Modifié en dernier par proserpina le 15 mars06, 22:57, modifié 1 fois.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Catholique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité