[Catholique] Le préservatif ?

L'Église catholique est à la fois une communion de communautés et d'Églises ainsi qu'une institution et un clergé organisés de façon hiérarchique.
Répondre
florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 16 mars06, 02:42

Message par florence.yvonne »

il n'est pas né celui qui me dira quoi faire de mon corps, continuer un grossesse ou bien l'interrompre, c'est ma responsabilité,

si je devais le faire, cela serait une affaire entre Dieu et moi, et aucun homme (dans le sens de l'être humain) n'a son mot à dire sur la façon dont je mène ma vie tant que je reste dans le cadre légal.

Thibault

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 114
Enregistré le : 09 sept.05, 11:21
Réponses : 0

Ecrit le 16 mars06, 02:54

Message par Thibault »

Ton corps, Ta grossesse, Ta responsabilité... et Ton enfant aussi, tu y penses ? Ou bien c'est l'égoisme qui reprend sa place ?

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 16 mars06, 03:04

Message par florence.yvonne »

Thibault a écrit :Ton corps, Ta grossesse, Ta responsabilité... et Ton enfant aussi, tu y penses ? Ou bien c'est l'égoisme qui reprend sa place ?
mon enfant en sera un, quand d'amas de cellule il sera passé à foetus, c'est à dire à 10 semaine.

l'embryon n'est pas un enfant, pas plus que l'ovule ou le spermatozoïde.

Thibault

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 114
Enregistré le : 09 sept.05, 11:21
Réponses : 0

Ecrit le 16 mars06, 03:14

Message par Thibault »

Comme je te l'ai dit et comme tu viens de le confirmer, ton embryon deviendra un foetus, puis un bébé, puis un enfant, puis... ect.
L'embryon, le foetus, le bébé, l'enfant, l'adulte, c'est la même chose, le même être, mais à des moments différents au cours de sa vie et de sa formation corporelle et intellectuelle, tu comprends ? Donc, l'être de toute façon, tu le tues et il va bien falloir que tu l'acceptes : c'est pourtant intelligible, il me semble ! Lors de la grossesse, tu partages ton corps avec un autre être que toi, un futur être vivant, j'imagine que ce n'est facile à supporter et je n'en ferai malheureusement jamais l'expérience et ce n'est pas une raison pour rejetter cet être, il faut le respecter ! Et le respect, ce n'est pas être égoiste et ne penser qu'à son corps putride mais bel et bien penser a ce petit être composé lui même de cellules qui deviendra par la suite un être vivant à part entiere.

Aubépine

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 669
Enregistré le : 30 nov.05, 00:32
Réponses : 0

Ecrit le 16 mars06, 03:22

Message par Aubépine »

ahasverus a écrit : Pas serieux, moi, Waf,waf, waf
Tu as une meilleure explications?
Pas de pere Adam, pas de peche originel
Pas de peche originel, pas de salut
Pas de salut, les pretres, pasteurs, predicateurs, popes en chomage ou alors un serieux recyclage.
:shock: Gn1/Gn2, 2 récits différents sur la création du monde "selon" le projet de Dieu. Compare les ! Si tu lis la Bible comme je lisais Oui-Oui, tu ne dépasseras effectivement pas la page 3. Il y a déjà incompatibilité entre les 2 premières, si on les prend au pied de la lettre.
Evidemment, à partir de là, la discussion théologique est réduite à sa plus simple expression. :lol:

Aubépine

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 669
Enregistré le : 30 nov.05, 00:32
Réponses : 0

Ecrit le 16 mars06, 03:26

Message par Aubépine »

proserpina a écrit :le statut de l'embryon que vous clamez à corps et a cris comme etait celui d'un enfant, ne l'est pas et ne l'a jamais etait dans la liturgie catholique!!
Tiens, tiens ma chère Proserpina, le débat sur l'avortement t'intéresse à nouveau ? :wink:
En tout cas, merci pour la remarque citée qui vient contredire les propos d'Ahasverus quand il prétend que seul un catho peut reconnaître un statut à l'embryon...

Aubépine

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 669
Enregistré le : 30 nov.05, 00:32
Réponses : 0

Ecrit le 16 mars06, 03:27

Message par Aubépine »

Thibault a écrit : Combien de filles tombent en sainte à l'adolescence
Amusant lapsus calami, tu devais vouloir dire "enceintes"... :wink:

Aubépine

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 669
Enregistré le : 30 nov.05, 00:32
Réponses : 0

Ecrit le 16 mars06, 03:29

Message par Aubépine »

proserpina a écrit :j'arrive a poster si je met une seule phrase :roll:
Super, ça ne fait qu'une bêtise à la fois...
Non, excuse-moi Proserpina, c'est un peu facile, je reconnais... (kiss)

Thibault

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 114
Enregistré le : 09 sept.05, 11:21
Réponses : 0

Ecrit le 16 mars06, 03:30

Message par Thibault »

Lol, même pas fait attention :)

Aubépine

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 669
Enregistré le : 30 nov.05, 00:32
Réponses : 0

Ecrit le 16 mars06, 03:33

Message par Aubépine »

proserpina a écrit :Ben non c'est ELLE la coupable!!

C'est ELLE la pecheresse!!!

A ELLE d'assumer!!!

J'exagère? Hum hum, vous devriez revoir the magdalene sisters.. combien de femmes mortes dans ces prisons cathos fautives d'avoir FAUTER!!!
Je confirme, tu exagères ! Surtout, tu confonds konnerie humaine et religion. Et malheureusement, la konnerie existera toujours. Les catho ne sont pas épargnés non plus par ce fléau. Mais ils ne sont pas seuls, loin s'en faut !

Aubépine

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 669
Enregistré le : 30 nov.05, 00:32
Réponses : 0

Ecrit le 16 mars06, 03:39

Message par Aubépine »

florence_yvonne a écrit : si je devais le faire, cela serait une affaire entre Dieu et moi, et aucun homme (dans le sens de l'être humain) n'a son mot à dire sur la façon dont je mène ma vie tant que je reste dans le cadre légal.
Ben tu vois Flo, ta remarque convient tout à fait au chrétien que je suis. J'avoue juste me sentir encore plus libre que toi, me contrefichant du cadre légal quand il me paraît inadapté à la situation. J'admets que cette remarque ne soit pas très civique...

Aubépine

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 669
Enregistré le : 30 nov.05, 00:32
Réponses : 0

Ecrit le 16 mars06, 03:42

Message par Aubépine »

florence_yvonne a écrit :l'embryon n'est pas un enfant, pas plus que l'ovule ou le spermatozoïde.
Il faudrait que je te montre la différence... :lol:

Aubépine

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 669
Enregistré le : 30 nov.05, 00:32
Réponses : 0

Ecrit le 16 mars06, 03:44

Message par Aubépine »

C'est trop marrant, moi ça marche très bien et je peux vous sâouler à volonté de mes propos ! :lol:

Thibault

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 114
Enregistré le : 09 sept.05, 11:21
Réponses : 0

Ecrit le 16 mars06, 03:46

Message par Thibault »

Ben alors Anbépine tu nous fais un petit monologue :)

Bon moi, j'ai dis tout ce que j'avais à dire, c'était peut être stupide, mais c'est mon point de vue donc je vais vous souhaitez une bonne fin de journée et je reviendrai ce soir. Et chantons tous en coeur : tous contre l'homocide, tous contre l'avortement :)

Bon, d'accord, j'arrete :D

+++

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 16 mars06, 04:17

Message par septour »

l'embryon n'est pas plus un étre humain qu'une chrysalide est un papillon:dans le 2 cas c'est une promesse,rien de plus.l'avortement existe de façon naturelle,provoqué c'est encore et tjrs un avortement,c'est a dire la fin de cette promesse.
ET SI DIEU N'AVAIT PAS VOULU QUE L'AVORTEMENT EXISTE ET BIEN IL N'EXISTERAIT PAS.
s'il existe ,il y a plus d'une raison et la principale est le libre arbitre,le pouvoir de decider. :lol:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Catholique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité