Le Coran est falsifié & manipulé

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Le Coran est falsifié & manipulé

Ecrit le 16 mars06, 00:22

Message par Simplement moi »

Les sourates (étym. "pan de mur, degré, étape ", cf. Lisân), dont chacune forme un fragment coranique indépendant, sont classées par ordre de longueur. Ce classement arbitraire, officiellement imposé, est différent de celui du corpus d'lbn Mas'ûd et de 'Ubayy (cf. BLAC, p .47), mais il est maintenu par la tradition. Il ne correspond ni à un enchaînement logique, ni à un quelconque souci de la chronologie de la révélation.
Et pourtant.. il serait intouchable ! :D

Voilà l'ordre réel des Sourates !!!!!
En se fondant sur son Kitâbu-l-Itqân (SUYK, pp. 8-35) et sur le Fihrist, d'lbn Nadîm (NADF pp.37-38), l'ordre traditionnel adopté d'après la longueur des sourates correspond, au point de vue de la chronologie de la révélation, au classement suivant:

96, 68, 73, 64, I, III, 81, 87, 92, 89, 93, 94, 103, 100, 108, 102, 107, 109, 105, 113, 114, 22, 53, 80, 97, 91, 85, 95, 106, 101, 75, 104, 77, 50, 90, 86, 54, 38, 7, 72, 36, 25, 35, 19, 20, 56, 26, 27, 28, 17, 84, 30, 29, 83, 2, 8, 3, 33, 60, 4, 99, 57, 47, 13, 55, 76, 65, 98, 59, 24, 22, 63, 58, 49, 66, 64, 61, 62, 48, 5, 9, 110.

A qui peut on encore faire croire qu'il est "original" et non "retouché" par les compilateurs "éclairés" ???

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 mars06, 00:37

Message par -azuphel- »

Dit moi en quoi l'ordre des Sourates peut altérer le Coran ? :lol:

dinish

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 mars06, 03:04

Message par dinish »

-azuphel- a écrit :Dit moi en quoi l'ordre des Sourates peut altérer le Coran ? :lol:
çà prouve au moins que Dieu ne protège pas vraiment sa "parole" puisque on peut l'écrire dans le désordre.

ensuite l'ordre peut avoir de l'importance.quand on parle interprétation abrogation, contexte...

andreméde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 mars06, 04:07

Message par andreméde »

dinish a écrit : çà prouve au moins que Dieu ne protège pas vraiment sa "parole" puisque on peut l'écrire dans le désordre.

ensuite l'ordre peut avoir de l'importance.quand on parle interprétation abrogation, contexte...

Azuphel veut nous faire croire que Dieu protége le coran tout en nous disant que Dieu à échouer dans la protection des livres saint (thora + évangile) qu'il à fait descendre avant le coran :D

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 mars06, 04:19

-azuphel- a écrit :Dit moi en quoi l'ordre des Sourates peut altérer le Coran ? :lol:
Je croyais que pour toi 9-3=6 pourtant ... ????? (chante)

Tu es tombé dans le petit piège que je t'ai tendu .... direct (chante) t^te baissée.... :D :D :D

Si le Coran peut avoir des Sourates dans le désordre... pourquoi la mort de Jésus ne peut pas l'être elle "dite approximativement".....dans la bible ? :D :D :D :D

Ta bonne foi vient d'en prendre un grand coup mon cher ami (chante)

Ceci dit... le Coran incréé... et voilà un certain Othman qui se permet le pire... modifier l'ordre a son bon vouloir !!!!!
:shock: :shock: :shock: Falsification !!!!! :D :D :D

abdel12

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 mars06, 04:24

Message par abdel12 »

l'ordre ne comptent pas, car le coran a été révélé versets par versets dont la récitation parfaite était sous la responsabilité de mohammed et qui l'enseignait de son vivant a ses disciples qui par la suite l'on regroupé en livre.

alors le coran est parfait

Jupiterus

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 16 mars06, 04:31

Message par Jupiterus »

Il ne faut pas voir le Coran comme un livre tombé du ciel. Le Coran n'est pas non un livre d'histoire, la chronologie n'a pas lieu d'être.Le coran contient des versets révèlés au Prophète pendant une vingtaine d'années.Ce n'est qu'à la fin de la révélation que le Prophète sous la direction de Dieu a mis cet ordre. Et depuis c'est toujours ce classement qui est de vigeur;

Mais bon, à part cela j'aime particulièrement ce titre Simplement Moi: "Le coran est falcifié et manipulé" car il sous-entend l'existence d'un Livre Saint appelé Coran sinon on aurait mis le "Coran est inventé et manipulé". Ne pourrait-on pas parler d'un lapsus révélateur.
L'ATHEE EST COMME L'OEIL FRAPPE DE CECITE QUI NIE LA CLARTE DU JOUR

dinish

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 mars06, 04:55

Message par dinish »

Jupiterus a écrit :Il ne faut pas voir le Coran comme un livre tombé du ciel. Le Coran n'est pas non un livre d'histoire, la chronologie n'a pas lieu d'être.Le coran contient des versets révèlés au Prophète pendant une vingtaine d'années.Ce n'est qu'à la fin de la révélation que le Prophète sous la direction de Dieu a mis cet ordre. Et depuis c'est toujours ce classement qui est de vigeur;
sous la direction de Dieu ?????
comment peux tu le prouver ?

et le Calife Othman il était sous la direction de qui ?

Mais bon, à part cela j'aime particulièrement ce titre Simplement Moi: "Le coran est falcifié et manipulé" car il sous-entend l'existence d'un Livre Saint appelé Coran sinon on aurait mis le "Coran est inventé et manipulé". Ne pourrait-on pas parler d'un lapsus révélateur.[/quote]

je ne vois pas de lapsus :
qu'un bédoin se soit mis à réciter des versets dans le désordre avant de les remettre dans le bon ordre et les ait fait passer pour des "révélations" n'empêche pas que le coran ait ét ensuite manipulé à des fins polititiques.
ne sais tu pas que les chiites accusent Othman d'avoir fait disparaitre les versets en faveur de la désignation d'Ali comme successeur du prophète ?

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 mars06, 05:58

Message par -azuphel- »

dinish a écrit : çà prouve au moins que Dieu ne protège pas vraiment sa "parole" puisque on peut l'écrire dans le désordre.

Bonjour dinish,

Tu confonds Sourate et Verset :wink:

D'abord sache que le Coran n'est pas comme la bible, toutes les Sourates portent un Nom, y'a pas chapitre 1.....3.....10 etc. Et l'ordre des Sourates n'a aucune importance car chaque Sourate est indépendante de l'autre.

Othman a voulu classer ces sourates de 1 jusqu'a 114 (de la plus longue a la plus courte). Ou est le mal ?

Tu veux lire le Coran autrement ? Vas-y, et dis moi ce que ça change, je suis curieux de le savoir.

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 mars06, 06:00

Message par -azuphel- »

Simplement moi a écrit : Je croyais que pour toi 9-3=6 pourtant ... ????? (chante)

Tu es tombé dans le petit piège que je t'ai tendu .... direct (chante) t^te baissée.... :D :D :D

Si le Coran peut avoir des Sourates dans le désordre... pourquoi la mort de Jésus ne peut pas l'être elle "dite approximativement".....dans la bible ? :D :D :D :D

Ta bonne foi vient d'en prendre un grand coup mon cher ami (chante)

Ceci dit... le Coran incréé... et voilà un certain Othman qui se permet le pire... modifier l'ordre a son bon vouloir !!!!!
:shock: :shock: :shock: Falsification !!!!! :D :D :D
Tomber dans ton petit piège ?? Tu prends tes désirs pour de la réalité, réveille toi :lol: :lol:

Tu peux me dire ou est le rapport entre ces deux points :

1- classer les sourates de 1 jusqu'a 114

2- Marc nous dit que Jésus est resté 6 heures sur la croix or Mathieu et Luc ne disent qu'il est resté 3 heures

Bon courage :D

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 mars06, 09:08

-azuphel- a écrit :
Tomber dans ton petit piège ?? Tu prends tes désirs pour de la réalité, réveille toi :lol: :lol:
Tu vois ? Même le "petit piège" tu ne l'as pas vu... :D

Le résultat est ton attitude ... pas la base de l'attitude. Je sais c'est compliqué.. mais c'est exact.

Le résultat c'est démontrer au grand jour que pour toi, les sourates dans le desordre sont la perfection même alors que l'on sait sciamment que leur ordre d'origine a été changé et que Marc ait dit la 3è heure en se référant a une période de la journée et ensuite confirme ce que disent les autres évangélistes serait une falsification.

Pas plus difficile que cela mon cher ami.
-azuphel- a écrit : Tu peux me dire ou est le rapport entre ces deux points :
1- classer les sourates de 1 jusqu'a 114
Le rapport est que cela ouvre la porte a toutes les suppositions et à toutes les interprétations. Et qu'ensuite il te faut une floppée de "savants des textes" pour savoir si tel verset est abrogé car venu avant par un autre venu après abrogeant le premier... et lequel est avant ou après.

Le rapport est qu'une sourate dite Médinoise n'a pas du tout la même odeur de sainteté que les Mecquoise...... et le pire c'est que dans les deux il y a des versets des deux époques de rajoutés.

Le rapport est qu'a partir du moment on un certain Othman en "séminaire privé" a décidé et de l'ordre et de la taille et de leur emplacement, il n'a plus de crédibilité comme texte "incrée" venant d'un Dieu, mais oeuvre humaine et en plus soumise a tous les défauts humains y compris les intérêts propres.

Et le rapport est que le proverbe dit
"qui vole un oeuf...vole un boeuf"
Celui qui se permet d'arranger un texte venant de "Dieu" à sa sauce... peut être soupçonné (a juste titre car c'est révélateur qu'il ait fait détruire toute autre version) d'avoir arrangé a sa "sauce" tout le reste, avec l'aide de ses "copains".

D'un seul coup... le Coran intouchable en prend un sacré coup derrière les oreilles.
-azuphel- a écrit : 2- Marc nous dit que Jésus est resté 6 heures sur la croix or Mathieu et Luc ne disent qu'il est resté 3 heures
Bon courage :D
Cela, c'est ton interprétation. Pas celle des chrétiens. Et l'on t'a expliqué en long en large en travers et avec un chupachups en cadeau pourquoi ton raisonnement était erroné, et comment il n'y a pas la moindre contradiction.

Marc dit sans doute cela, mais il dit aussi comme les autres. Donc pas la moindre falsification ni contradiction.

Ni doute possible quant à la véracité du texte.

Et pour finir... toi qui montes au crénau offusqué par un 16è chapitre de Marc qui aurait 8 versets et 20 versets.... quelle PREUVE aurais tu qu'un livre appelé Coran, dont on a classé arbitrairement les sourates... n'en avait pas 125 ou....102 de sourates et que les manquantes ou supplémentaires ont été rajoutées ?

:D

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 mars06, 09:22

Jupiterus a écrit :Il ne faut pas voir le Coran comme un livre tombé du ciel. Le Coran n'est pas non un livre d'histoire, la chronologie n'a pas lieu d'être.Le coran contient des versets révèlés au Prophète pendant une vingtaine d'années.Ce n'est qu'à la fin de la révélation que le Prophète sous la direction de Dieu a mis cet ordre. Et depuis c'est toujours ce classement qui est de vigeur;

Mais bon, à part cela j'aime particulièrement ce titre Simplement Moi: "Le coran est falcifié et manipulé" car il sous-entend l'existence d'un Livre Saint appelé Coran sinon on aurait mis le "Coran est inventé et manipulé". Ne pourrait-on pas parler d'un lapsus révélateur.
Saint... c'est toi qui le rajoutes mon cher. Moi je ne parle que d'un texte que l'on a sous forme de livre depuis Othman, en exemplaire unique clôné depuis sans aucune autre base textuelle ni archéologique... et qui serait susceptible selon les musulmans d'être "incréé" et "paroles divines" que l'on ne peut ni changer ni changeables et qui s'appelle CORAN.

Aucun lapsus. D'ailleurs j'aurais jamais au grand jamais mis "inventé" car il ne l'est pas... il a une base bien commode et certaine : les...textes antérieurs. :D

Tu dis "le prophète sous la direction de Dieu" l'a mis dans cet ordre... :roll:

Apporte les "preuves" de cela... car même la transmission divine est "sans preuve".

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 16 mars06, 12:11

Message par patlek »

Ha si, l' ordre chronologique est trés important, que la sourate 9 soit l' avant dernire (ou la dernière) révelè, demontre toute l' agressivité auquel le mohamed dominateur par la guerre était parvenu (et non pas a la sagesse.)

Répondre