contradictions coraniques

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
andreméde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 908
Enregistré le : 06 janv.06, 11:58
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 16 mars06, 02:54

Message par andreméde »

-azuphel- a écrit :ahasverus, Tu es sur que tu ne souffres pas d'un dédoublement de personnalité ? Tu me rappelles Gollum :lol: :lol: :lol:

Nous avons déjà débattu avec toi sur ce point, et moi même je t'ai donné des preuves irréfutables qu'il s'agit de deux faits distincts et pourtant 2 mois plus tard....... :lol:

Azuphel mais toujour des rouste à tout le monde :wink:

Notre amis Azuphel à toujour des preuves et des réponses totalement irréfutable sur d'autres Topic que personne n'ira vérifier !

De toute façons comme tu doit bien le savoir on n'a pas vraiment le tps de regarder les 10000000 réponse déjà poster :D



Donc on te croit sur paroles AZUPHEL lol !



PS : Au fait AZUPHEL les réponse du genre "Dieu sait mieux" ou "Le coran et le meilleur parsque c'est marquer dessus" ça ne compte pas comme preuve irréfutable

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 16 mars06, 06:48

Message par -azuphel- »

dinish a écrit : salut azuphel

j'ai du rater cet épisode tu peux résumer les "preuves irréfutables " et leur source ou bien mettre le lien ?
Salut dinish,

Un résumé de ce que j'ai posté:

Tout d'abord, il s'agit de deux événements distincts. Le premier s'est déroulé avant la conception de Jésus alors que Marie était jeune. Un gardien n'avait pas encore été choisi pour veiller sur elle. C'est pourquoi le verset 3:44 contient cette phrase : Car tu n'étais pas là lorsqu'ils jetaient leurs calames pour décider qui se chargerait de Marie ! Le deuxième événement est l'annonce de la conception de Jésus par l'entremise de son gardien déterminé, l'ange Gabriel.

23. Puis les douleurs de l'enfantement l'amenèrent au tronc du palmier, et elle dit : “Malheur à moi ! Que je fusse morte avant cet instant ! Et que je fusse totalement oubliée ! ”

24. Alors, il l'appela d'au-dessous d'elle , [lui disant : ] “Ne t'afflige pas. Ton Seigneur a placé à tes pieds une source.

dinish

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 669
Enregistré le : 04 sept.05, 05:03
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 16 mars06, 07:29

Message par dinish »

-azuphel- a écrit : Salut dinish,

Un résumé de ce que j'ai posté:

Tout d'abord, il s'agit de deux événements distincts. Le premier s'est déroulé avant la conception de Jésus alors que Marie était jeune. Un gardien n'avait pas encore été choisi pour veiller sur elle. C'est pourquoi le verset 3:44 contient cette phrase : Car tu n'étais pas là lorsqu'ils jetaient leurs calames pour décider qui se chargerait de Marie ! Le deuxième événement est l'annonce de la conception de Jésus par l'entremise de son gardien déterminé, l'ange Gabriel.

23. Puis les douleurs de l'enfantement l'amenèrent au tronc du palmier, et elle dit : “Malheur à moi ! Que je fusse morte avant cet instant ! Et que je fusse totalement oubliée ! ”
désolé, mais les anges, les jinns, les vierges qui enfantent, ce n'est pas pour moi, on ne peut rien vérifier. :(

je voulais parler des différentes façons dont l'homme a été créé selon le coran ( argile, boue, sperme, caillot...) parce que là on peut au moins essayer de discuter sur du concret. :wink:

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 16 mars06, 15:43

Message par ahasverus »

-azuphel- a écrit :ahasverus, Tu es sur que tu ne souffres pas d'un dédoublement de personnalité ? Tu me rappelles Gollum :lol: :lol: :lol:

Nous avons déjà débattu avec toi sur ce point, et moi même je t'ai donné des preuves irréfutables qu'il s'agit de deux faits distincts et pourtant 2 mois plus tard....... :lol:
Tout d'abord je ne m'appelle pas Gallum ensuite la seule raison pour laquelle j'ai poste ce sujet c'est pour mettre votre duplicite en evidence.
Les musulmans se permettent des "preuves irrefutables" qu'ils imposent alors qu'ils interdisent aux chretiens d'avoir leur propre preuves irrefutables.
Comment voulez vous qu'on accorde la moindre credibilite a vos explications qui ne sont en fait que des explications opportunistes qui exigent de faire abstraction a la logique simple pour rester poli?
Vous prenez franchement les non-musulmans pour des imbeciles.

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 16 mars06, 15:54

Message par ahasverus »

-azuphel- a écrit : Salut dinish,

Un résumé de ce que j'ai posté:

Tout d'abord, il s'agit de deux événements distincts. Le premier s'est déroulé avant la conception de Jésus alors que Marie était jeune. Un gardien n'avait pas encore été choisi pour veiller sur elle. C'est pourquoi le verset 3:44 contient cette phrase : Car tu n'étais pas là lorsqu'ils jetaient leurs calames pour décider qui se chargerait de Marie ! Le deuxième événement est l'annonce de la conception de Jésus par l'entremise de son gardien déterminé, l'ange Gabriel.

23. Puis les douleurs de l'enfantement l'amenèrent au tronc du palmier, et elle dit : “Malheur à moi ! Que je fusse morte avant cet instant ! Et que je fusse totalement oubliée ! ”

24. Alors, il l'appela d'au-dessous d'elle , [lui disant : ] “Ne t'afflige pas. Ton Seigneur a placé à tes pieds une source.
Le probleme avec tes explications, Azuphel, c'est qu'elle sont tellement opportunistes qu'elles sont une veritable insulte a l'intelligence.
Tu es pire qu'un enfant pris avec la mains dans la boite a bonbons qui non seulement essaye de nier, mais espere que les adultes vont le croire.

dinish

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 669
Enregistré le : 04 sept.05, 05:03
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 16 mars06, 22:59

Message par dinish »

ahasverus a écrit : Vous prenez franchement les non-musulmans pour des imbeciles.


"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue." (Albert Einstein / 1879-1955)

"Pour être un membre irréprochable parmi une communauté de moutons, il faut avant toute chose être soi-même un mouton." (Albert Einstein / 1879-1955 / Comment je vois le monde / 1934)



mais pour en revenir au sujet j'attend toujours qu'on nous explique avec des preuves irréfutables la validité des différentes créations de l'homme dans le coran :
argile boue sang sperme ??? :wink:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités