Pourquoi les femmes se font elle avorter?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Verrouillé
ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 18 mars06, 00:31

Message par ahasverus »

Rester a ne rien faire dans une situation pareille est innexcusable.
Alors oui on peut faire quelque chose.
1) On peut se renseigner sur la realite des statistiques
2) On peut en parler autour de soi
Plus de gens de bonne de volonte sont au courant, plus il y aura de la pression.
La tete dans le sable ne fera pas progresser les choses.

Quand l'Eglise a excomunie les responsables impliques dans l'avortement d'une petite fille violee au Nicaragua, Un site internet Espagnol a recolte 26,000 signatures demandant d'etre excomunie par solidarite
http://www.redfeminista.org/EXCOMUNION.asp#frances
Le vatican a plie
http://www.gvnr.com/67/3.htm
http://www.guardian.co.uk/international ... 61,00.html
Alors ne vient surtout pas dire que ta voix ne compte pas et que tu ne peux rien faire.

Thibault

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 114
Enregistré le : 09 sept.05, 11:21
Réponses : 0

Ecrit le 18 mars06, 01:06

Message par Thibault »

Eh bien oui, je trouve que l'église à eu tord d'excommunier les parents de cette petite fille car à leur place j'aurais fait la même chose. L'église a en effet perdu une occasion de fermer sa gueule sur un sujet qui ne la regardait pas. Mais tu sais, tu peux me sortir autant d'exemples que tu veux qui montrent que l'église ne fait pas que le bien, j'en suis déja convaincu. Reste que par ailleurs, l'église fait à coté des choses bien. Maintenant, si tu nous parlais de tous les groupes chrétiens charitables qui existent et du bien qu'ils font ? Car là, tu nous fais une vrai caricature de l'église en montrant tout du mal et rien du bien qu'elle fait. Et après tu me parles d'objectivité ? Si tu étais un tant soit peu ouvert d'esprit et un peu moins de mauvaise foi, tu reconnaitrais aussi bien les points positifs de l'église que les points négatifs. Après à toi de voir. Et je te rappelle, si t'es pas content, va t'adresser à ceux que tu juges responsables c'est à dire l'église car ça m'étonnerait que le pape vienne voir tes critiques sur le forum !

Tu es dans le vrai Ahasverus, tout ce que tu affirmes est vrai, mais tu ne montres qu'une partie de la vérité, seules les vérités noires comptent à tes yeux ? Et que fait-tu des autres ? ;)

Aubépine

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 669
Enregistré le : 30 nov.05, 00:32
Réponses : 0

Ecrit le 18 mars06, 01:09

Message par Aubépine »

ahasverus a écrit :A court d'arguments, mon cher?
...
Le cerceuil au couvert vitre paye par la municipalite etait expose suivant la tradition dans un local desafecte sans electricite. Une seule bougie. Le mari epuise dormait sur un banc avec une demi douzaine d'enfants en bas age qui dormaient sur des morceaux de carton a meme le sol.
Sur le cerceuil une gerbe de fleurs de l'association des conducteurs de tricycles me confirmait que la famille vivait avec 2$ par jour.
La femme n'avait pas 30 ans.
Quand tu iras dormir ce soir essaye donc de visualiser la scene.

Robin des bois?
Si j'arrive a semer une graine de doute dans la conscience de certains forumeurs, j'aurai reussi quelque chose car je sais que cette graine va germer et donner naissance a d'autre graines.
Oui, c'est vrai, j'en viendrais presque à être à court d'arguments. Faut dire que tu es quand même très borné !
Des cercueils, j'en vois plus que toi, des produits d'avortements aussi.
Je te résume :
1/l'oeuf fécondé a le patrimoine génétique d'un humain. Il appartient à la race humaine (notion scientifique).
2/il est vivant (notion scientifique).
3/je suis autant bouleversé par une femme désespérée qui se plante une aiguille dans le ventre, que par un enfant qui traîne dans un bidonville, que par un embryon disloqué.
4/je n'ai pas "rien à branler" d'une parisienne qui avorte, ni de quelque terrienne que ce soit.
5/comme toi, si je peux mettre un doute dans l'esprit de ceux qui croient que l'avortement est une réponse satisfaisante à la détresse humaine, je n'aurai pas perdu mon temps sur cette terre.
6/tu pourrais faire beaucoup mieux que toi-même ne pense pouvoir le faire.

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 18 mars06, 15:30

Message par ahasverus »

D'apres les statistiques des mouvements feministes [je vous prie de ne pas essayer de les contredire comme le font tous les sites anti avortement qui essayent de dominuer la verite] rien que dans les pays ou l'avortement est illegal, 27 millions de femmes prennent des risques enormes pour se faire avorter.
27 millions c'est un peu moins que la population du Canada (32 millions).
Sur ces 27 millions, +/- 10% vont en mourir, soit 2.7 millions, plus que la population de Paris ( 2.1 Millions).
Alors la question est tres simple: Quelle est la motivation de ces femmes?
On depasse le concept de morale ici pour tomber au niveau de probleme sociologique, de la pandemie.
On fait tout un foin pour 400 morts a cause du SARS, par contre 2.7 millions de morts sont ignores.

Et Thibault,
Tout le monde est au courant du bien que fait l'Eglise. Il y a assez d'apologistes pour le crier sur tous les toits. Par contre en ce qui concerne le mal, c'est la conspiration du silence.
En ce qui concerne attirer l'attention du Pape, ce n'est pas impossible. On y est arrive avec l'affaire Rosa, il suffit de le refaire a une plus grand echelle. Je serais curieux de sa reaction devant une petition de quelques dizaines de millions de Catho du monde entier demandant officielement d'etre excomunie par solidarite.
L'Internet peut faire de vrais miracles.

Thibault

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 114
Enregistré le : 09 sept.05, 11:21
Réponses : 0

Ecrit le 19 mars06, 01:41

Message par Thibault »

Oui, je comprend ! Moi aussi, cette affaire Rosa m'a beaucoup perturbé, je dois t'avouer que j'aurais finit moi aussi par pousser un coup de gueule contre l'église pour ce qu'elle a fait aux parents de Rosa. Juste une question, je n'ai pas tous les éléments en main sur l'affaire de Rosa, que je trouve scandaleuse. Tu saurai où je peux trouver des infos concernant cette affaire car google ne m'a pas apporter grand chose et le site redfeminista ne donne pas énormément d'information, restant dans le superficiel ? Et c'est devenu un sujet qui me tient à coeur... Merci d'avance ;)

"On y est arrive avec l'affaire Rosa" ==> Ca veut dire que l'on ne peut plus signer la pétition, que la liste des solidaires à Rosa voulant être eux même excommunier a déja été envoyé au Pape ?

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 19 mars06, 14:59

Message par ahasverus »

Va sur Google et tape "Rosa abortion Nicaragua". La grande majorite des articles sont en Anglais ou en espagnol mais ils peuvent etre traduit avec Google.

Fait attention, il y des sites anti avortement Evengeliques qui denoncent l'histoire comme un maneuvre de propagande, seulement il y a assez de preuves ailleurs.

La liste n'a pas ete envoyee au Pape mais au Cardinal qui avait prononce l'excommunication. JP II est reste dans l'ombre, mais on peut etre assure qu'il etait au courant. Le Cardinal n'a pu agir sans le OK du Vatican

Je voudrais qu'on se penche sue le cote sociologique du probleme. Pourquoi 2.7 millions de femmes se font avorter tous les ans.
Ce qui me choque c'est l'attitude de certains qui, incapable d'affronter les seuls arguments valables, tournent le sujet vers les aspects moraux.


C'est un peu comme la guerre.
Elle tue de etres humains, elle est destructrice
Elle est parfois necessaire
Il est impossible de l'eliminer
Parler des aspects moraux ou theologiques de la guerre c'est remuer du vent car le probleme est ailleurs.

Aubépine

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 669
Enregistré le : 30 nov.05, 00:32
Réponses : 0

Ecrit le 20 mars06, 05:35

Message par Aubépine »

ahasverus a écrit :Je voudrais qu'on se penche sue le cote sociologique du probleme. Pourquoi 2.7 millions de femmes se font avorter tous les ans.
Ce qui me choque c'est l'attitude de certains qui, incapable d'affronter les seuls arguments valables, tournent le sujet vers les aspects moraux.


C'est un peu comme la guerre.
Elle tue de etres humains, elle est destructrice
Elle est parfois necessaire
Il est impossible de l'eliminer
Parler des aspects moraux ou theologiques de la guerre c'est remuer du vent car le probleme est ailleurs.
Là, on va peut-être pouvoir échanger.
J'aime ton comparatif avec la guerre. Tu as raison, elle est parfois nécessaire, impossible à éliminer et pourtant on reste "normalement" opposé à elle et on ne se résoudra jamais à dire que "c'est comme ça, il faut l'accepter".
J'ai une attitude un peu identique vis à vis de l'avortement, cest certainement parfois nécessaire, mais je ne peux me résoudre à l'idée de l'accepter comme "normal". Ca peut te paraître une position obtuse. Je t'avoue que quand tu nies que l'avortement puisse être traumatisant pour une femme, je ne te crois pas et me dis que soit tu mens consciemment par idéologie, soit inconsciemment pour des raisons qui te regardent.
Pour revenir à cette intéressante question sociologique : pourquoi tant de femmes avortent ? J'ai une réponse que tu vas trouver idiote mais tant pis : parce que ce n'est pas l'Amour qui règne sur terre. Tu ne me trouveras pas un cas sur ces 2,7 millions par an où il n'y a pas un manque d'Amour quelqu'il soit qui oblige une femme à avorter !
Et moi, si je veux m'engager dans une armée, ça n'est pas celle du Vatican, c'est celle de l'Amour. Et je me contrefiche de passer pour un niais en écrivant celà... :wink:

Agnos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 723
Enregistré le : 06 oct.05, 21:21
Réponses : 0

Ecrit le 20 mars06, 06:04

Message par Agnos »

Finalement, beaucoup de personnes se disant contre l'avortement l'accepteraient dans des cas speciaux, ils ne sont donc pas "contre". C'est comme la peine de mort, on est pour ou on est contre, la peine de mort étant appliquée dans des "cas spéciaux".
Et il y a des "cas speciaux" dans lesquels l'avortement se revèle etre la seule solution, on ne peut pas le nier.

Thibault

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 114
Enregistré le : 09 sept.05, 11:21
Réponses : 0

Ecrit le 20 mars06, 12:02

Message par Thibault »

Tout à fait Agnos ;)

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 20 mars06, 21:40

Message par ahasverus »

Aubépine a écrit :Là, on va peut-être pouvoir échanger.
J'aime ton comparatif avec la guerre. Tu as raison, elle est parfois nécessaire, impossible à éliminer et pourtant on reste "normalement" opposé à elle et on ne se résoudra jamais à dire que "c'est comme ça, il faut l'accepter".
J'ai une attitude un peu identique vis à vis de l'avortement, cest certainement parfois nécessaire, mais je ne peux me résoudre à l'idée de l'accepter comme "normal". Ca peut te paraître une position obtuse. Je t'avoue que quand tu nies que l'avortement puisse être traumatisant pour une femme, je ne te crois pas et me dis que soit tu mens consciemment par idéologie, soit inconsciemment pour des raisons qui te regardent.
Pour revenir à cette intéressante question sociologique : pourquoi tant de femmes avortent ? J'ai une réponse que tu vas trouver idiote mais tant pis : parce que ce n'est pas l'Amour qui règne sur terre. Tu ne me trouveras pas un cas sur ces 2,7 millions par an où il n'y a pas un manque d'Amour quelqu'il soit qui oblige une femme à avorter !
Et moi, si je veux m'engager dans une armée, ça n'est pas celle du Vatican, c'est celle de l'Amour. Et je me contrefiche de passer pour un niais en écrivant celà... :wink:
Ta reponce est une maniere completement idiote d'eviter de repondre aux vrais problemes.
Commence par enlever tes lunettes roses utopiques et tu commenceras a penser normalement parce que la tu es en plein dekonnage.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 21 mars06, 00:04

Message par florence.yvonne »

toute une famille

Nicolas, 9 ans, avait succombé, à l'été 2003, aux blessures infligées par ses parents, sa grand-mère et son oncle. Le procès des quatre prévenus a débuté jeudi à Strasbourg. Ils encourent la prison à perpétuité.


Créé le 19 janvier 2006
Mis à jour le 19 janvier 2006 à 20h12

Quatre personnes d'une même famille - le père, la mère, la grand-mère et l'oncle - doivent répondre devant la cour d'assises du Bas-Rhin depuis jeudi de la spirale de violences qui a abouti en août 2003 à la mort du petit Nicolas, 9 ans, à force de raclées, de privations d'eau et autres sévices. Accusés d'actes de torture et de barbarie ayant entraîné la mort sans intention de la donner, Fernand Holzmann et son épouse Isabel, âgés de 48 et 33 ans, la mère d'Isabel, Marie-Thérèse Vieira, 55 ans, et le frère d'Isabel Bruno, 23 ans, encourent la réclusion criminelle à perpétuité. Le verdict est attendu le 27 janvier.

Le martyre de l'enfant s'est déroulé à huis clos, dans un appartement de trois pièces sordide où vivaient quatre adultes, quatre enfants, sept chats et quatre tortues, dans la périphérie strasbourgeoise. L'été 2003, les enfants y étaient enfermés depuis le début des vacances, seuls les adultes sortaient de temps en temps du logis. Décrit comme turbulent, Nicolas est devenu le souffre-douleur de sa famille et les quatre adultes se sont acharnés sur lui jusqu'aux deux dernières journées de sa vie, les plus atroces, les 8 et 9 août. Les accusés ont d'abord tenté de convaincre les enquêteurs que l'enfant était "tombé dans les escaliers", puis ils ont peu à peu révélé la réalité, en se rejetant mutuellement la responsabilité des coups.

Il fallait empêcher le garçon de boire parce qu'il "se pissait dessus", il fallait lui lier les mains et les pieds aux barreaux de son lit pour l'empêcher de se lever la nuit pour aller boire, il fallait le bâillonner avec un foulard ou du ruban adhésif pour l'empêcher de réveiller les autres par ses plaintes, ont-ils expliqué aux enquêteurs. Quand il n'était pas battu, il devait copier 5.000 fois des phrases comme "je me tais quand je dors".

La personnalité tyrannique de la grand-mère, Marie-Thérèse Vieira, détestant son gendre traité de "[ATTENTION Censuré dsl]", et celles de sa fille Isabel et de son fils Bruno, totalement soumis, vont peut-être permettre d'éclairer au cours du procès le mécanisme implacable qui a abouti à la mort de l'enfant. Tous ces adultes avaient été victimes de violences dans leur enfance. Les quatre accusés sont en prison, les trois autres enfants placés, dont une petite-fille âgée de 6 ans et demi à l'époque, victime elle aussi de sévices.
Qu'est-ce que la maltraitance ?

En 2003, on comptait en France 18 000 enfants maltraités - Source ODAS 2004 (Observatoire National de l'Action Sociale Décentralisée), 71 000 enfants en risque soit 89 000 enfants au total en danger de :

maltraitance physique : 5 600 enfants en 2003


Violences psychologiques et négligences lourdes (l'enfant manque d'attention et de soins élémentaires, il peut être privé de nourriture, de sommeil, d'hygiène…) : 7 200 enfants en 2003.


Maltraitance sexuelle : un tiers des maltraitances. 5 200 enfants en 2003. L'enfant est utilisé comme un objet sexuel et soumis à la toute puissance de l'adulte.

Le plus inquiétant est que ces chiffres ne cessent d'augmenter. De plus, quel que soit le type de mauvais traitement, et contrairement aux idées reçues, la violence a lieu à la maison et dans 90% des cas, ce sont les membres de la famille proche qui sont impliqués.
Les types de danger

La loi prévoit que les enfants dont la santé, la sécurité ou la moralité sont en danger ou dont les conditions d'éducation sont gravement compromises soient protégés par le juge des enfants.

Il est faux de croire que les enfants en danger sont seulement ceux qui souffrent de maltraitance. Cette idée est largement répandue parce que les médias en font souvent écho. Pourtant la notion d'enfant en danger recouvre une multitude de situations qui n'a rien à voir avec la maltraitance.

Si la liste n'est pas exhaustive voici quelques situations qui caractérisent l'enfance en danger :

Les parents qui n'ont pas les capacités intellectuelles suffisantes pour élever leur enfant dans de bonnes conditions. Il s'agit d'adultes mentalement déficient.

Les parents qui ne disposent que de capacités intellectuelles réduites et/ou ne s'attachant pas suffisamment aux apprentissages scolaires de leur enfant (retards, absences en classes….). Ceci pouvant avoir des conséquences désastreuses pour des enfants ayant de réelles compétences non exploitées.

Les parents vivant dans des conditions matérielles très précaires. Même si l'on peut admettre que des enfants grandissent bien moralement, affectivement et scolairement on ne peut accepter qu'ils soient maintenus là où un minimum d'hygiène et de sécurité n'est pas garanti.

Les parents qui ne souhaitent pas élever leur propre enfant. Certains parents rejettent leur enfant par exemple parce qu'il n'a pas été conçu dans des circonstances appropriées, ou parce qu'il présente un handicap qu'ils n'arrivent pas à assumer, ou parce qu'ils refont leur vie avec un adulte qui ne veut pas entendre parler de cet enfant ni l'accueillir chez lui.
Les parents mineurs, (voir partie consacrée aux enfants parents), qui ne sont pas encore aptes à élever seuls leur enfant.

Les parents, et ceci est valable pour toutes les catégories socioprofessionnelles, qui traversent à un certain moment de leur vie, une grave crise personnelle ou de couple qui déstabilise totalement la vie familiale et rejaillit sur le bien être de l'enfant.

Les cas de maltraitance intra-familiale. Il n'est pas certains que les actes soient plus nombreux qu'auparavant. Mais le sujet étant de plus en plus souvent traités par les médias, des campagnes ayant été menées auprès des enfants scolarisés, les professionnels étant beaucoup plus sensibilisés et avertissant plus spontanément les autorités, le nombre de dossiers traités a considérablement augmenté. Les agressions sont le plus souvent le fait d'hommes membres de la famille proche. La raison des agressions est variable et leur analyse complexe.

La maltraitance extra-familiale qui est le fait de voisins, d'enseignants, d'animateurs, etc.…

Enfin il faut évoquer le problème des sectes. Il s'agit d'un mode de fonctionnement où parents et enfants vivent au sein d'un groupe souvent coupé du monde extérieur qui suit des règles de vies draconiennes influencées par le gourou. Ces règles sont parfois fantaisistes, souvent dangereuses moralement et physiquement pour les enfants. Mais même là où les enfants sont correctement nourris, logés et soignés, il existe souvent de graves carences scolaires et une absence totale d'ouverture sur le monde, d'où impossibilité pour les enfants de raisonner autrement que sous l'influence de leurs parents .

Les différents types de maltraitance

On estime que chaque année, plusieurs milliers d'enfants sont victimes d'agressions

Tous les degrés de violence existent, de la plus légère à la plus dramatique.

La violence physique : bien des adultes psychologiquement peu équilibrés perdent le contrôle de leurs actes et frappent leurs enfants (c'est notamment le cas des alcooliques et des dépressifs). D'autres en font un mode d'éducation. Les dégâts sont d'autant plus importants quand il s'agit d'enfants en bas âge, fragiles, qui sont dans l'incapacité de se défendre. Des violences sont même exercées sur des bébés. Il faut également évoquer les " petites violences " quotidiennes, c'est à dire les parents adeptes de la petite fessée qui ne fait pas de mal, la petite claque qui fait du bien et le coup de pied au derrière qui n'a jamais tué personne ! Ces sévices, que beaucoup considèrent comme normaux ou en tout cas pas très graves, peuvent également laisser de graves traces.

Les agressions sexuelles : ces agressions occasionnent de graves dommages physiques et psychologiques. La plupart des agressions sont commises par des membres de la famille très proches

Les agressions psychologiques : il s'agit là d'adultes qui n'hésitent pas à humilier l'enfant sur la base d'un défaut physique, de difficultés scolaires, etc.… Il s'agit également de ses parents qui souhaitent avoir un enfant modèle et qui l'obligent à pratiquer de manière intensive une activité physique ou intellectuelle. Il s'agit enfin des sévices qui consistent à enfermer un enfant dans un placard, dans une pièce toute noire ou de lui faire peur en permanence.
LA MALTRAITANCE


Arnaud de Mezamat et Elisabeth Coronel ont décliné le sujet douloureux de la maltraitance aux jeunes enfants en un documentaire sobre et poignant, La Maltraitance, composé de deux parties : La Souffrance et le Silence et La Preuve et le Soin.
Ils ont tous moins de 5 ans et connaissent déjà la signification du mot souffrance. Victimes de mauvais traitements délibérés ou de maltraitance non intentionnelle tout aussi destructrice, de coups, d'abus sexuels, du terrorisme parental quotidien, les petits êtres que l'on découvre tout au long des deux films conçus et réalisés par Arnaud de Mezamat et Elisabeth Coronel, en étroite collaboration avec la psychanalyste Claude Halmos, ont en commun d'avoir été considérés comme de simples objets par les adultes qui en avaient la responsabilité. Le plus souvent par leurs parents.

A leur jeune âge, Joanna, Marie et les autres (les prénoms ont été modifiés afin de préserver les enfants) portent les stigmates, pour certains indélébiles, de ce qu'ils ont vécu, physiquement et moralement. La maltraitance a ceci de terrible qu'au-delà de la peur et de la souffrance qu'elle entraîne, elle détruit l'image que l'enfant a de lui-même et l'empêche de se construire. Selon Claude Halmos, elle est "une maladie potentiellement mortelle pour le psychisme et, comme telle, devrait être prise en charge autrement. Un enfant maltraité a besoin de soins psychologiques adaptés... On ne peut pas le traiter uniquement avec de bons sentiments."

Mais qu'entend-on par maltraitance et que peut-on faire pour aider les petits bouts de chou dont les parents se trouvent dans l'incapacité de les aimer et de les élever ? En France, certaines institutions "ont pour mission de garder jour et nuit tous les enfants âgés de 0 à 3 ans qui ne peuvent pas rester dans leur famille ni bénéficier d'un placement surveillé...".

Encore faudrait-il que l'on s'occupe d'y soigner le psychisme des victimes, ce qui est loin d'être le cas, la plupart du temps, faute de connaissances ou tout simplement de finances. Les auteurs de ce film passent en revue les défaillances du système, mais ont surtout choisi de montrer ce qui se fait de mieux en matière d'aide à ces enfants et de rendre hommage aux élèves de Françoise Dolto.

Ces deux films "militants" emmènent le téléspectateur dans la pouponnière Paul-Manchon, à Antony, une institution où la prise en charge des petits est fondée sur les connaissances psychanalytiques. Aussi jeunes soient-ils, on parle aux bébés, on leur explique ce qui leur arrive, on est à l'écoute de leurs manifestations. Et l'on assiste à des moments extraordinaires, où les pleurs et les mimiques d'un enfant en disent long sur leur compréhension. Mais le travail effectué ici demeure exceptionnel...
mais tout cela n'est rien aux yeux de l'église,

le seul crime est l'avortement, un enfant maltraité, c'est tellement mieux qu'un embryon avorté.

Saturnin

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 510
Enregistré le : 16 août05, 00:12
Réponses : 0
Localisation : Toulouse

Ecrit le 21 mars06, 02:25

Message par Saturnin »

Pourquoi les femmes avortent, aha?

Voici:

- nos sociétés font la constante apologie du sexe, de la baise. Elles les banalisent au point où se déclarer fidèle devient ringard, sujet de moqueries. La multiplication des partnaires, le droit de tromper, l'obligation de ne pas éprouver de jalousie sont en passe de devenir des droits de l'homme. Les ados en particulier, si vulnérables, sont l'objet de matraques salaces et dégradants à toute heure, tv, radio, films, où on leur explique que s'ils ne baisent pas ils sont outcats.

- on a cessé de sacraliser l'harmonie et la douceur d'un foyer aimant, lieu de consécration de l'Amour éternel que se portent un homme et une femme. On explique que l'homoparentalité, l'homosexualité, la vie en communauté, la polygamie sont des normes familiales tout aussi acceptables. En brisant peu à peu (mais c'est long, tu noteras) ces repères sociaux des gens se retrouvent paumés, incapables d'assumer la naissance d'un petit être humain.

- on a cessé de placer la famille et les enfants au centre de nos préoccupations. L'Education Nationale est un bordel sans foi ni loi, sans moralité ni ordre, la recherche du plaisir passe avant toute considération qui permettrait de nous tourner vers les tout-petits.

- les instances, les bonnes âmes, les êtres exceptionnels qui s'occupaient auparavant d'écoles, orphelinats, pensionnats, etc... n'existent plus. Par égoïsme, personne ne veut plus faire ces métiers-ci qui sont si difficiles sans la foi, sans la certitude que c'est l'oeuvre de Dieu que l'on y mène.

- la solidarité populaire, de quartier, de village, celle qui faisait qu'on ne laissait jamais seule, sur le carreau une veuve, un veuf, avec un ou des enfants sur les bras - a disparu. Notre égoïsme nous oblige à tuer les enfants dont on sent qu'il serait difficile de s'occuper par centaines de milliers. Ca ne ferait pas bcp de bien au CAC40 ni aux grandes marques, ou à la mode, ça. Il devient plus "utile" de les jeter avant que notre conscience ne nous rattrape. C'est cet "utilitarisme" de l'être humain, apparu depuis la dé-christianisation des âmes, qui fait que de plus en plus de femmes avortent si facilement.

Alors je ne reste pas les bras croisés et je propose, pour aider nos frères philippins:

- financement massif d'orphelinats, de pensionnats, d'hôpitaux pour enfants, avec moyens venus d'Occident + personnel détaché pour aider.
- possibilités accrues d'adoption pour tous les anfants abandonnés
- aides massives à l'emploi, l'accès aux soins, aux études pour toutes les femmes jeunes et seules ayant refusé d'avorter pour sauver une vie
- éducation sexuelle pour tous pour une meilleure compréhension de ce qu'est la contraception naturelle, du fonctionnement des cycles menstruels.
- abolition de la pornographie
- recul du matraquage sexuel vulgaire et égoïste à travers pubs, films, talk-shows et autres
- propagande intensive pour les encylciques sur le sexe de JP-II, proclamant haut et fort que le plaisir sexuel conjugal est un droit de l'homme et partie intégrante de la relation amoureuse. Maris et femmes, éclatez-vous au pieu!

Voici ahasverus ce que serait une politique ambitieuse, fraternelle et efficace que les Chrétiens d'Occident pourraient et devraient mener envers leurs frères d'Orient.

Restent les cas critiques, extrêmes; l'Eglise a déjà tranché les cas où la vie de la mère est en danger - l'avortement est autorisé. Les cas de viols restent à débattre, en ce qu'ils présentent un danger psychologique immense pour la santé de la mère et de son enfant dans le futur.

En Christ
Saturnin

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 21 mars06, 03:44

Message par ahasverus »

Et encore une superbe demonstration d'un utopiste qui prends des vessies pour des lanternes.
Tu devrais sortir deton couvent une fois de temps en temps.
Ca ne vaut meme pas la peine d'essayer d'y repondre, c'est trop grotesque.
80-90% des catho en Amerique Latine vont t'envoyer planter des choux. Ils ont decide depuis longtemps. 95% des cathos dans les pays occidentaux itou.
Pour ce qui est de l'influence de la porno, tu montres une fois de plus ton ignorance. La rapport Meese a essayer de le demontrer aux USA et apres avoir depence quelques dizaine de millions de dollars n'a rien demontre du tout.

Saturnin

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 510
Enregistré le : 16 août05, 00:12
Réponses : 0
Localisation : Toulouse

Ecrit le 21 mars06, 04:13

Message par Saturnin »

ahasverus a écrit :Et encore une superbe demonstration d'un utopiste qui prends des vessies pour des lanternes.
Tu devrais sortir deton couvent une fois de temps en temps.
Ca ne vaut meme pas la peine d'essayer d'y repondre, c'est trop grotesque.
80-90% des catho en Amerique Latine vont t'envoyer planter des choux. Ils ont decide depuis longtemps. 95% des cathos dans les pays occidentaux itou.
Pour ce qui est de l'influence de la porno, tu montres une fois de plus ton ignorance. La rapport Meese a essayer de le demontrer aux USA et apres avoir depence quelques dizaine de millions de dollars n'a rien demontre du tout.
La clé de ce combat ce sont les comportements des adolescents vis-à-vis du sexe, à des âges où ils sont pour la plupart incapables d'assumer cette communion des chairs et où surtout, une conception a effectivement des conséquences désastreuses sur leur vie sociale et scolaire.

Les populations adolescentes sont donc à protéger lorsqu'on leur parle de sexe; le matraquage sexuel vulgaire actuel est immonde et là est la racine du Mal. A l'inverse, une ponderie excessive ne donne par ailleurs pas de beaux fruits. La vérité est ailleurs. Encore une fois, parlons des encycliques de JP-II sur le sujet, elles sont lumineuses. Il a longtemps réuni de groupes d'ados/jeunes adultes en Pologne où ces sujets étaient très largement évoqués. Il prônait une vie sexuelle libérée, assumant totalement le plaisir sexuel, au sein du couple.

Toi ahasverus, que proposes-tu? Le modèle occidental décadent pour nos frères philippins ou sud-américains? Mais plus personne n'en veut de ton modèle.

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2632
Enregistré le : 07 juil.05, 11:10
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 21 mars06, 04:31

Message par proserpina »

Saturnin a écrit :Pourquoi les femmes avortent, aha?

Voici:

- nos sociétés font la constante apologie du sexe, de la baise. Elles les banalisent au point où se déclarer fidèle devient ringard, sujet de moqueries. La multiplication des partnaires, le droit de tromper, l'obligation de ne pas éprouver de jalousie sont en passe de devenir des droits de l'homme. Les ados en particulier, si vulnérables, sont l'objet de matraques salaces et dégradants à toute heure, tv, radio, films, où on leur explique que s'ils ne baisent pas ils sont outcats.

- on a cessé de sacraliser l'harmonie et la douceur d'un foyer aimant, lieu de consécration de l'Amour éternel que se portent un homme et une femme. On explique que l'homoparentalité, l'homosexualité, la vie en communauté, la polygamie sont des normes familiales tout aussi acceptables. En brisant peu à peu (mais c'est long, tu noteras) ces repères sociaux des gens se retrouvent paumés, incapables d'assumer la naissance d'un petit être humain.

- on a cessé de placer la famille et les enfants au centre de nos préoccupations. L'Education Nationale est un bordel sans foi ni loi, sans moralité ni ordre, la recherche du plaisir passe avant toute considération qui permettrait de nous tourner vers les tout-petits.

- les instances, les bonnes âmes, les êtres exceptionnels qui s'occupaient auparavant d'écoles, orphelinats, pensionnats, etc... n'existent plus. Par égoïsme, personne ne veut plus faire ces métiers-ci qui sont si difficiles sans la foi, sans la certitude que c'est l'oeuvre de Dieu que l'on y mène.

- la solidarité populaire, de quartier, de village, celle qui faisait qu'on ne laissait jamais seule, sur le carreau une veuve, un veuf, avec un ou des enfants sur les bras - a disparu. Notre égoïsme nous oblige à tuer les enfants dont on sent qu'il serait difficile de s'occuper par centaines de milliers. Ca ne ferait pas bcp de bien au CAC40 ni aux grandes marques, ou à la mode, ça. Il devient plus "utile" de les jeter avant que notre conscience ne nous rattrape. C'est cet "utilitarisme" de l'être humain, apparu depuis la dé-christianisation des âmes, qui fait que de plus en plus de femmes avortent si facilement.

Alors je ne reste pas les bras croisés et je propose, pour aider nos frères philippins:

- financement massif d'orphelinats, de pensionnats, d'hôpitaux pour enfants, avec moyens venus d'Occident + personnel détaché pour aider.
- possibilités accrues d'adoption pour tous les anfants abandonnés
- aides massives à l'emploi, l'accès aux soins, aux études pour toutes les femmes jeunes et seules ayant refusé d'avorter pour sauver une vie
- éducation sexuelle pour tous pour une meilleure compréhension de ce qu'est la contraception naturelle, du fonctionnement des cycles menstruels.
- abolition de la pornographie
- recul du matraquage sexuel vulgaire et égoïste à travers pubs, films, talk-shows et autres
- propagande intensive pour les encylciques sur le sexe de JP-II, proclamant haut et fort que le plaisir sexuel conjugal est un droit de l'homme et partie intégrante de la relation amoureuse. Maris et femmes, éclatez-vous au pieu!

Voici ahasverus ce que serait une politique ambitieuse, fraternelle et efficace que les Chrétiens d'Occident pourraient et devraient mener envers leurs frères d'Orient.

Restent les cas critiques, extrêmes; l'Eglise a déjà tranché les cas où la vie de la mère est en danger - l'avortement est autorisé. Les cas de viols restent à débattre, en ce qu'ils présentent un danger psychologique immense pour la santé de la mère et de son enfant dans le futur.

En Christ
Saturnin
il y a quand meme des petits soucis dans ta demonstration...

d'une part, tu donnes l'impression que l'avortement est une nouveauté de notre siècle (ou du precedent).. alors qu'il existe avec grand succès depuis la nuit des temps..
Il etait meme attesté sous les rois wisigoths (en Espagne) puisque c'etait un facteur avancé à l'epoque pour expliquer la denatalité (avec l'infanticide)

Ou l'avortement (legal ou clandestin confondu) se pratique t il le moins?
reponse : dans les pays ou il est legal depuis le plus longtemps. Le pays ou il y a le moins d'avortement pas femme : la SUISSE!!

(il faut moderer ces chiffres pour la grande bretagne qui pose un veritable problème en ne menant pas de politque contraceptive suffisante depuis quelques années.... le resultat ne s'est pas fait attendre : plus d'avortement)
saturnin a écrit :la recherche du plaisir passe avant toute considération qui permettrait de nous tourner vers les tout-petits.
alors là c'est une grosse betise et je te soupconne (parce que je ne te prends pas pour un idiot ;) ) de le savoir!
Le statut des enfants et surtout des tout petits c'est considerablement arrangé depuis un siècle et n'a rien a voir avec les siècles precedents!

C'est peut etre justement cela la plus cause d'explication de l'avortement : le bébé est une personne!
le bébé est une personne est on veut lui donner toute les chances, l'elever le mieux possible et non faire de "l'elevage" comme avant ou l'enfant etait qauntité négligeable jusqu'à ses deux ans.

Je suis assez bien renseigné sur la question , et tu peux sur le sujet consulter les livres d'Aldo Naouri comme d'Elisabeth Badinter.

Le statut du jeune enfant s'est considerablement améliorer.. trop peut etre!
Il faut tout donner à l'enfant, au risque de passer pour de mauvais parents, et surtout de sacraliser l'enfant... on pourra en reparler ;)
On SE DOIT de tout donner à son enfant, au risque de passer pour une mauvaise mère si on prend le risque de lui faire un petit frère ou une petite soeur trop rapproché!

La mère de famille nombreuse que je suis, à essuyé plusieurs reflexion dans ce sens, à chaque naissance ;)

Tu parles d'orphelinats? Tu en a dejà visité? Tu te souviens de la vie qu'on y menais? Tu te souviens de la honte de ne pas avoir de parents ou d'etre appellé "l'enfant du péché"?
Mon grand père etait orphelin (pas abandonée mais par accident) et je t'assure qu'il parlait fort differement de toi des bonnes ames qu'ils l'ont elevé....


Bon je ne vais pas tout decortiqué..mais tu pars du principe que le nombre d'avortements à augmenté : ce qui n'et pas le cas du tout!

Depuis sa legalisation, le taux est a peu près stable (compte tenu de l'augmentation de la population) la legalisation de l'avortemnt ne fait pas augmenter le nombre mais pemettre qu'il se passe dans de bonnes conditions physiques et psychologiques.

Un avortement réussi c'est aussi une femme qui ne souffrira pas de sterilité à cause d'un avortemant clandestin , c'est une femme qui sera en vie (la plus grande cause de mortalité des mères ce sont les avortements clandestins dans les pays ou il est interdit) , c'est une femme qui ne sera pas trop amoché psychologiquement et qui sera prete a acceuillir plusieurs autres enfants.

pour info la contraception naturelle est la plupart du temps completement inefficace :lol: c'est d'ailleurs la seule raison pour laquel elle est permise par le vatican ;)

Je voudrais bien savoir combien d'enfants tu as eu avec ces methodes d'un autre age.. j'ai un copain qui est le 10 ème de la famille , methode ogino (il y en a eu 12 .. tous non desirés à partir du 4ème)

Le seul moyen de faire reculer l'avortement c'est d'avoir un discours clair et precis sur la contraception (pas sur les erzats :lol:)

On peut aussi logiquement s'interroger sur la pertinence de faire des momes à gogo (et là je dis MEA CULPA avec les miens.. j'avoue que cela m'a posé quelques problèmes de conscience) alors que la terre est pleine comme un oeuf et que des milliers d'enfants meurent par jour parce qu'ils ne mangent pas à leur faim...

J'ai voulu moi aussi faire quelque chose, j'ai voulu adopter... trop compliqué, trop de paperasse, trop de bataille à livrer pour un resultat completement incertain (on est pas prioritaire quand on a deja des enfants, et les institutions religieuses preferent les croyants aux athées), j'ai abandonné au bout d'un certain temps..

Pour ma part, je pense que le combat qu'il faut mener c'est plus pour les vivants.. pour tout ces gamins qui crèvent de faim, qui n'ont pas d'avenir plutot que de vouloir decider à la place des femmes..

L'un n'empeche pas l'autre?? Hum, hum pas evident..
Obliger une femme qui ne veut pas d'un enfant à le mettre au monde est en plus d'etre quasiment impossible) inhumain pour la mère comme pour l'enfant..

Cela ne veut aucunment dire qu'il faut banaliser l'avortement... mais en général il est seulement banaliser par les Ktos integristes..les femmes, elles , savent bien combien c'est difficile d'avorter!!

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités