la souffrance de la mort

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Ecrit le 18 mars06, 05:47

Message par muslim06 »

pour vous le trou noir aprés la mort est plus facile à accépter pour dissiper vos frustrations...mais cela ne va qu'empirer...

dimitri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mars06, 09:40

Message par dimitri »

muslim n'ai pas peur! Le jugement dernier n'arrivera pas. Rejouis toi car allah n'existe pas! Tu peux dormir tranquille! :D

Sonya

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mars06, 23:12

Message par Sonya »

A Muslim:

Donc, selon toi, tous les non Musulmans iront en enfer?
Si tu y réfléchissais un peu, tu verais que c'est injuste. Imagine, tous les grands hommes de tous temps iraient en enfer parce qu'ils ne sont pas Musulmans(Hugo, Voltaire, Baudelaire, Mozart, Einstein,....)C'est tout simplement absurde; ils ont tant apporté à l'humanité...

Qu'en penses-tu réellement??

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 19 mars06, 02:05

Message par muslim06 »

Sonya a écrit :A Muslim:

Donc, selon toi, tous les non Musulmans iront en enfer?
Si tu y réfléchissais un peu, tu verais que c'est injuste. Imagine, tous les grands hommes de tous temps iraient en enfer parce qu'ils ne sont pas Musulmans(Hugo, Voltaire, Baudelaire, Mozart, Einstein,....)C'est tout simplement absurde; ils ont tant apporté à l'humanité...

Qu'en penses-tu réellement??
je ne suis pas ALLAH(swt) pour juger qui que ce soit, Lui seul sait qui entreront au paradis ou en enfer, et Lui seul sait ce qui est injuste et ce qui ne l'est pas!
par contre ce que je sais c'est qu'il y a une chose qui vaut plus que ce bas monde et ce qu'il contient, une chose dont la valeur est inestimable, "témoigner qu'il n'y a de Dieu qu'ALLAH(swt) sans associé, et que MUHAMMAD(saws) est son méssager!

Filter Flash

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 19 mars06, 02:24

Message par Filter Flash »

Auto-Lavage de cerveau perpétuel... :roll:

muslim tu en reviens toujours aux mêmes phrases, comme tous les croyants.
Chrétiens, juifs et musulmans avez les mêmes schémas de pensée, avec le même Dieu rédempteur qu'il faut vénérer avec des variantes dans la pratique... t'en rends-tu compte muslim??

ou bien préfères-tu te voiler la face le reste de tes jours??

REFLECHIS, REFLECHIS, REFLECHIS, REFLECHIS et REFLECHIS

quelle est la réalité??

celle qui t'entoure et qui est faite des gens qui t'aiment et que tu aimes (si tu as cette chance), de ton job, de tes passions et de ta vie,

ou bien la vie régie par ce Dieu hypotéthique qui n'agit pas pour le bien des hommes (si je suis ta logique, tu as vu toutes ces catastrophes naturelles et toute cette pauvreté dans les pays musulmans :Indonésie, Afghanistan, Iran, Pakistan...) et que des hommes sois-disant sages t'ont appris à aimer aveuglément?

connaître un livre par coeur et y croire comme parole "divine" alors qu'il a clairement été écrit en plusieurs fois par des hommes (comme la Bible ou la Torah d'ailleurs), ce n'est pas avoir la foi muslim, c'est enfermer sa liberté d'esprit et condamner son sens critique.

REFLECHIS...

MARC

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mars06, 06:51

Message par MARC »

à muslim.....
Je t'avais dit que tu es un mauvais diplomate, en voici donc la preuve , Tu dis qu'on est "frustré".... et que Dieu c'est LUI qui décide.!!!
Donc en entrant dans ton jeu( si Dieu existe), tu portes 2 jugements que tu n'as pas à faire.
1°)Certainement que le frustré c'est toi, et
2°)Tu ne peux pas savoir ce que Dieu pense réellement (s'il existe).
Et s'il existait et que tu devrais aller au Paradis, je préfèrerais aller en Enfer pour ne pas avoir à faire à des gens comme toi !Alors tu as le droit de penser ce que tu veux , mais tu ne peux pas dire n'importe quoi !
Nous n'avons pas à nous reprocher et toi aussi d'avoir nos convictions.

J'espère avoir été clair !

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 19 mars06, 07:50

Message par muslim06 »

Imagine l'accueil de ces anges, porteurs de joie, si Dieu t'a affermi ; les coups qu'ils donneront, de leurs pieds, sur les parois de ta tombe qui s'ouvrira ainsi sur le Feu, promis à l'âme faible.

Puis, imagine ce Feu aux flammes incandescentes et la parole de ces anges, porteurs du Décret divin. Tu verras ce que Dieu t'a épargné. A cette vue, la joie et l'allégresse de ton coeur s'accroîtront, et tu auras ainsi la certitude de ta délivrance du Feu.

Image

Imagine les coups que les deux anges donneront de leurs pieds sur les parois de ta tombe qui s'ouvriront et te feront découvrir le Paradis avec ses ornements et ses bienfaits. Ils te diront: « Ô serviteur de Dieu ! Regarde ce que Dieu ta préparé : C'est là ta demeure et c'est là ton devenir ».
Imagine la joie de ton coeur et ton allégresse quand tes yeux verront les délices du Paradis et la splendeur de son royaume, et quand tu apprendras que cette félicité et cette splendeur, t'ont été destinées.

Dans le cas contraire, imagine, si tu es écarté de la vision du Paradis, que tu entendes les deux anges te dire: « Regarde ce dont Dieu le Très-Haut t'as privé ». Quand tes yeux verront le Feu, ces anges te diront: « Regarde ce que Dieu a préparé pour toi. C'est là ta demeure et c'est là ton destin ».

En ce monde, prends conscience de l'immensité de ce danger, de l'angoisse et du tourment qui t'accableront jusqu'à ce que tu saches lequel des deux états sera le tien dans la tombe. Puis, prends conscience de l'anéantissement et du malheur qui s'ensuivront. Tes articulations seront tranchées, tes os ne seront plus que poussière et ton corps sera complètement décomposé. Par contre, le tourment ou la joie ne quitteront pas ton âme, en attendant, au Jour de la résurrection, de subir le chatiment de Dieu ou bien d'être pleinement satisfait de Son agrément et de Sa récompense. Dans cette perspective, ton âme attend l'Annonce de ton rang au Paradis ou de ton séjour dans le Feu.

Image

Ô combien seront amers les gémissements de ton âme et tes lancinantes angoisses ! Ô combien sera-t-elle empressée dans sa joyeuse attente de l'Heure où le nombre de morts parviendra à son terme et où la terre et les cieux se videront de leurs habitants et deviendront inanimés après avoir été en perpétuel mouvement. Aucun bruit ne se fera plus entendre et personne ne sera plus en vie. Il ne demeurera que l'Omnipotent, le Très-Haut, l'Eternel, l'Unique, Seul avec Sa grandeur et Sa majesté. Puis, ton âme se fera surprendre par l'Appel de l'Hérault et toutes les créatures avec toi. Vous allez comparaître, tous ensemble, vils et impuissants, devant Dieu, le Tout-Puissant.

Filter Flash

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 19 mars06, 08:17

AH! AH! AH! AH! AH! AH! AH! AH AH AH AH AH AH AH AH !!! :lol:

MARC

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mars06, 08:25

Message par MARC »

"O imagine-toi avec une camisole de force entouré d'infirmiers psychiatres qui te feront croire que Dieu existe...."
Voilà la situation dans laquelle les croyants veulent nous mettre !!!

Allez assez d'imaginations !

La réalité c'est que certains croyants rêvent d'un autre monde.... mais après la mort !
Le Paradis il est sur Terre, tout comme l'Enfer !

Et maintenant, on va recommencer depuis le début avec le même discours ?
Non ! muslim.... tu ne connais pas la réalité ! les hommes qui t'ont embrigadé , t'ont menti et tu as peur d'apprendre la Vérité qu'on te fait assimiler à la Vérité de Dieu. La Vérité, c'est la Réalité, et ce qui est réel, c'est que tu mourras sans en savoir plus .... et tu diras aux autres croyants "pourquoi vous m'avez menti ?"

Atheos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mars06, 10:02

Message par Atheos »

:o

Des menaces m'sieur muslim ???

Thibault

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mars06, 11:52

Message par Thibault »

Bonsoir tout le monde. Alors, par où commencer ?

:arrow: 1) Dieu révèle de l'imagination ? Non ! Dieu révèle du bon sens, comme le souligne Descartes, dans ses méditations métaphysiques. Attention, je ne parle pas de Jesus, ou Allah qui eux sont peut être completement illusoir. Mais pour ma part, je crois en Dieu depuis un an, et ce n'est certainement pas mon entourage ou une communauté de prêtres qui m'ont convertis, mais c'est belle et bien mon bon sens, mon coeur,... C'est une impression que je ne peux définir... . Je ne peux pas dire pourquoi je crois en Dieu, c'est mon coeur, mon esprit, mon bon sens... non, je ne pourrai jamais traduire rationnellement mes sentiments par des mots... je le crois, c'est tout ! Dieu peut tout, je le sens, en moi, partout, en toute chose, ça ne peut décidemment pas être une illusion. En ce qui concerne Jesus ou Allah, c'est autre chose, il s'agit de croire, des textes qui ont été écrit il ya des siècles. Ces textes sont cohérents, et toutes les hypothèses concernant la vie après la mort, la création du monde, sont possibles. Ca reste cependant des hypothèses mais toutes les hypothèses se valent et comme en biologie, il n'existe pas d'hypothèse plus ridicule qu'une autre. Moi, je crois en Jesus, c'est un choix, les évangiles sont stables et cohérents. Je n'irai jamais dire par ailleurs qu'ils sont sûr et l'hypothèse qu'ils aient été écrit par un charlatant, est certe peu probable, mais possible. Tout ça est peut être faux dans l'histoire, mais au fond qu'est ce que l'on y perd ? Il vaut mieux vivre dans l'Amour de Dieu, même s'il s'agit peut être d'un Amour imaginaine, que dans la haine ou le désespoir, non ? C'est d'ailleurs ce que nous dis Le Pari de Pascal !
Je crois en Jésus...

:arrow: 2) En ce qui concerne la vie après la mort, c'est pareil. C'est l'impression que la vie est un grand rêve où l'on se réveille par la mort. On pense toujours qu'il ya une fin à tout... ce qui est souvent faux ! Non, je pense, à titre personnel, que la mort signe un nouveau départ, une nouvelle naissance, personne ne peut l'affirmer, mais personne ne peut l'infirmer non plus, je ne peux le démontrer et encore une fois, c'est une impression qu'il ya en moi, c'est mon coeur qui me le dis,... je ne peux pas l'expliquer... on ne peut se baser sur le rationnel ! Concernant, le paradis, l'enfer, c'est pas impossible; cette vie après la mort, que l'on l'appelle paradis ou enfer, il n'y a pas grande différence. Mais on ne peut pas imaginer comment peut être cette vie éventuelle, car il n'y aura plus d'espace temps. Elle sera en toute écidence éternelle, car les heures n'existeront plus. En ce qui concerne le jugement dernier, c'est assez peu probable, je pense que tous les hommes ont le même dessein, puisqu'ils ont tous la même causalité. Donc vous voyez, je ne récite pas de long passage religieux, je ne vous récite pas ce que l'on m'a appris, je vous dis uniquement ma vision des choses, comment je ressens les choses, je ne suis peut être que dans le faux, mais aucun argument ne peut infirmer ma vision.

:arrow: 3) En ce qui concerne le commencement, est t-il plus raisonnable et plus juste de penser, comme les matérialistes et la pluparts des athées, que "tout ce qui existe dans le monde est le fruit du hasard et de la nécessité", et donc que tout ça n'a pas de sens, comme disait Epicure, ou au contraire que la création du monde résulte d'un Dieu ou d'un esprit, comme le pense la plupart des philosophes et les religieux ? ( attention, je n'ai pas préciser la nature de ce Dieu, le Dieu des philosophes étant très différent du Dieu des religieux ) ?

:arrow: 4) J'espère que vous l'aurez bien compris, je ne vous donne que mes sentiments et mes impressions personnels face au sujet en cours, et je n'affirme être source de toute vérité. Je veux juste une chose. Arretez de dire qu'il est ridicule de croire telle chose ou telle autre car toutes les hypothèses se valent. Et, à mon sens, penser que le monde résulte du hasard et de la nécessité est aussi ridicule que de croire que Jesus est ressucité. Après tout, on croit ce que l'on pense être le plus proche de la vérité. Tout est aussi ridicule... mais la vérité elle même est certainement ridicule, non ?

:arrow: 5) Muslim, mon frêre, tu as raison de défendre tes opinions et tes croyances, je te trouve très courageux alors que tout le monde ici ( sauf moi ;) ) semble être contre toi. Continue et ne te laisse pas abattre...

Thibault

Filter Flash

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 19 mars06, 12:23

Content pour toi Thibault...

Thibault

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mars06, 13:41

Message par Thibault »

Tiens, la réponse typique de quelqu'un qui n'a rien à répondre ;)
Si tu es contre ce que j'ai écris, tu es autorisé à répondre quelque chose qui a un minimum d'interet, merci ;)

Je n'ai fais que donner mon point de vue quant à la question de départ :)
Satisfait ?

Filter Flash

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 19 mars06, 13:47

non pas du tout j'avais pas le temps de répondre attends 1 tout ptit peu

je ne refuse jamais le dialogue
:wink:

Thibault

[ Aucun rang ]