Les imposteurs et les sectes

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
ilangfr

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 145
Enregistré le : 11 mars06, 07:43
Réponses : 0

Les imposteurs et les sectes

Ecrit le 19 mars06, 06:04

Message par ilangfr »

Au Nom De Dieu, Clément & Miséricordieux, Je Recherche Protection Contre Satan Le Lapidé !

Le Prophète (sws) a dit:
" Les musulmans se diviseront en, soixante-treize catégories, toutes seront en Enfer sauf une, c’est celle qui suivra le Coran et ma voie." (Rapporté par Ahmed et Abu Dawûd)

Les imposteurs et les sectes

Ce sujet est à la demande de plusieurs Frères et Soeurs musulmans qui étaient inquiets de leurs propres sorts, face à la recrudescence d’imposteur en Islam et d’une multitude croissante de voies en islam.

Ces Frères et soeurs sont à la recherche de la vraie voie, la seule et unique voie, qui est la parole sacrée et immuable de Dieu, et la conduite de son Prophète, venu pour la sauvegarde de l’humanité.

Voici un petit résumé qui regroupe les quelques interrogations de nos Frères et Sœurs :

- Dieu me pardonnera-t-il si je suis dans la mauvaise voie par ignorance ?
- Comment distinguer la vraie voie, de la fausse ?
- Alors que chaque groupe m’assure qu’il est dans la bonne voie et que les autres iront très certainement en Enfer.
- Je ne veux pas partir en Enfer à cause d’un mauvais choix, alors dites moi, qui croire ?
- Pourquoi autant de groupes, avec des noms et des étiquettes différentes ?
- Pourquoi j’éprouve autant d’hostilité pour mes frères en Islam ? Qui ne sont pas dans la même voie que moi.
- ...

Chers Frères et Soeurs, voilà une lourde tache, ce sujet a fait couler beaucoup d'encre, mais n'a rien résolu,

La Vérité doit être effectivement recherchée mais sera dur à accepter, mais elle est nécessaire et indispensable pour notre Salut.

Oui, ce sujet a fait couler beaucoup d'encre, mais n'a rien résolu,

D’où vient cette Scission que connaît l'islam ? Quelles sont les causes de cette grande Fitna ?

Pourquoi autant de mosquées pour des coeurs divisés ?

Car les Gens ont pris l’habitude de se cantonner d’une façon ferme, sur leur position sans éprouver le moindre besoin de voir au-delà de leur monde à eux,

Alors que nous devrions être capable de nous adapter à des situations nouvelles, prendre le temps de comprendre, et à résoudre sagement certaines difficultés, afin de conserver ce que le Prophète nous a transmis, la solidarité entre nous et l’union pour une seule et unique communauté.

De donner un sens aux choses qui nous entourent, à agir avec discernement.

D’avoir le sourire, d’inspirer la piété, l’amour, et être un refuge pour les autres.

D’être capable de donner et de rendre l’amour que l’on reçoit des autres, d’être reconnaissant et respecter l’asile et le bien que les autres vous offrent, qu’ils soient des Musulmans ou non, de privilégier le dialogue à la fuite.

Mes Frères, craignez le jour de l’incertitude, oui le jour de la grande peur, est celui où vos yeux se fermeront définitivement pour ce monde, à cette fin, vous basculerez sans aucun doute de l’autre côté.

Quittant sans préavis ce que vous étiez entrain de faire, laissant derrière vous votre argent, vos biens et vos occupations.

Voilà, une fin que toute âme goûtera, nous venons au monde sans rien, et nous partirons sans rien prendre de ce monde.

À quoi serviront nos querelles ? Tout le mal qui a été fait ?

Ce jour-là l’homme se présentera indubitablement devant celui qui l’a créé, l’Éternel, le Dieu de toute la Création (Allah soub'haanahu wa ta'ala),

Alors, il sera, pris d’une grande frayeur, une crainte mêlée au regret, celui de n’avoir pas, ou sufisament adoré son vrai Seigneur, lui Le digne de Louanges,

Celui qui vous a donné vie alors que vous étiez mort. (de la non-existance à l'existance).

L’homme en ce jour sera devant cette Réalité, souhaitera faire une seule prosternation pour se racheter, devant Dieu.

Oui une seule prosternation, dont elle aura une valeur bien plus grande en ce jour, que les Cieux et la terre et ce qu’ils contiennent.

Mais il sera trop tard pour celui qui n’a rien fait dans ce monde, car votre livre (de notre destin) sera définitivement fermé, et rien ne sera ajouté ni retiré.

Quant à l’hypocrite, lui qui aura tout fait pour dévier l’humanité du vrai chemin, ce jour-là, il souhaiterait devenir poussière, car ce jour sera un jour terrible...

Le jour où l'homme verra ce que ses deux mains ont préparé; et l'infidèle dira:
‹ Hélas pour moi! Comme j'aurais aimé n'être que poussière ›. Sourate : La nouvelle (An-Naba) v,40
Les hypocrites sont ceux qui ont adopté la haine comme monture, et l’orgueil pour manteau.

Ils sont les pires de toute la Création, comme ils seront dans l’au-delà dans les pires conditions.
‹ Et ils (les hypocrites) jurent par Dieu qu'ils sont vraiment des vòtres; alors qu'ils ne le sont pas ›. Sourate : Le repentir (At-Tawbah) v,56
Ils se présentent comme des Soumis, vous les voyez comme des solides édifices, des gens sûres, complètement investies,

Avec un Charisme déviant tous soupçons sur leur personne.

Ce n’est là qu’une apparence mes Frères, leurs yeux ressortent et reflètent la haine, ils portent un enthousiasme à tous ceux qui prônent la violence, et de leur bouche ne sort jamais le mot Paix, mais uniquement et toujours le mot vengeance, vengeance et vengeance, ils sont en perpétuelle vengeance jusqu'à ce que l’erreur irréversible soit faite.

Celle de commettre le désordre sur terre et de tuer sans droit.
‹ Toutes les fois qu'ils allument un feu pour la guerre, Dieu l'éteint. Et ils s'efforcent de semer le désordre sur la terre, alors que Dieu n'aime pas les semeurs de désordre ›. La table servie (Al-Maidah) v,64
Oui, Dieu est contre ceux qui aiment la guerre pour la guerre, ce dernier devient une passion pour eux, comme créer la confusion, diviser, mettre le doute, créer des situations chaotiques, en résumé être des gens de la Fitna
‹ Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injustes. Pratiquez l'équité: cela est plus proche de la piété. Et craignez Dieu. Car Dieu est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites ›. (Le Coran, sourate al-Maida, verset 8)
Vous les reconnaîtrez sûrement par leurs Attributs, car leurs attributs sont ceux de Satan, Detruire, Séparer, l'Inimitié, la Haine, la Violence etc... et non ceux du Messager de de Dieu, qui sont Paix Amour et Compassion...

C'est parce qu'en vérité ils ont cru, puis rejeté la foi. Leurs coeurs donc, ont été scellés, de sorte qu'ils ne comprennent rien.
‹ Et quand tu les vois, leurs corps t'émerveillent; et s'ils parlent, tu écoutes leur parole. Ils sont comme des bûches appuyées (contre des murs) et ils pensent que chaque cri est dirigé contre eux. L'ennemi c'est eux. Prends y garde. Que Dieu les extermine ! Comme les voilà détournés (du droit chemin) ›. Sourate 63. v3 ,4
Ils ne bénéficieront pas de l’intercession du Prophète, et Dieu ne les regardera pas au jour du jugement.
‹ C'est égal, pour eux, que tu implores le pardon pour eux ou que tu ne le fasses pas : Dieu ne leur pardonnera jamais, car Dieu ne guide pas les gens pervers ›. Sourate: Les hypocrites (Al-Munafiqun) v,6
‹ Le jour où les hypocrites, hommes et femmes, diront à ceux qui croient: ‹Attendez que nous empruntions [un peu]: de votre lumières›. Il sera dit: ‹Revenez en arrière, et cherchez de la lumière›. C'est alors qu'on éleva entre eux une muraille ayant une porte dont l'intérieur contient la miséricorde, et dont la face apparente a devant elle le châtiment [l'Enfer] ›. Sourate : Le fer (Al-Hadid) v, 13

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2843
Enregistré le : 09 mai05, 05:00
Réponses : 0
Localisation : Lausanne->CH

Ecrit le 19 mars06, 06:48

Message par zered »

tu nous saoûle avec tes copiés collés

ilangfr

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 145
Enregistré le : 11 mars06, 07:43
Réponses : 0

Ecrit le 19 mars06, 07:07

Message par ilangfr »

zered a écrit :tu nous saoûle avec tes copiés collés
Et toi tu me saoule avec tes commentaires, vas dans athées tu y serra mieux

dinish

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 669
Enregistré le : 04 sept.05, 05:03
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 19 mars06, 07:17

Message par dinish »

ilangfr a écrit : Et toi tu me saoule avec tes commentaires, vas dans athées tu y serra mieux
les athées peuvent aller partout puisqu'ils n'ont pas de religion préférentielle. :wink:

sur le fond c'est vrai qu'on ne va pas lire tes interminables copiés collés car il ne concernent que les musulmans. la mauvaise interprétation du coran et la division entre musulmans c'est votre problème
d'ailleurs le fameux hadiths sur les 73 sectes n'est cité que par les salafistes.
c'est comme celà qu'on les reconnait (ange)

ilangfr

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 145
Enregistré le : 11 mars06, 07:43
Réponses : 0

Ecrit le 19 mars06, 07:29

Message par ilangfr »

dinish a écrit :les athées peuvent aller partout puisqu'ils n'ont pas de religion préférentielle. :wink:
Tout a fait, je suis tout à fait d'accord avec toi et entièrement. Vu que l'homme a un libre arbitre (que Dieu lui a donné), il fait ce qu'il veut, libre de ses pensées. Comme pour moi qui suis croyant je peux aller dans le chemin de la droiture sans me tracasser pour une meilleur vie dans l'Au-delà, j'adore et je me soumet à Dieu sans désobéissance puisque Dieu n'est pas Egal à moi (Il est plus Grand que moi), même s'il faut que j'éprouve ici-bas, c'est rien, je le fait pour Dieu, car Lui (Dieu) est le Tout-Puissant et c'est lui qui nous a donné ce libre arbitre, donc t'es libre de choisir ta voie lol, tu peux aller de partout personne ne te l'empèche, même Dieu te laisse faire, mais il y a un jour de Jugement (Le Jugement Dernier), où il y aura un jugement de Dieu tes mauvaises et bonnes actions (tu peux ne pas y croire, de tt manière au moins je t'aurai avertit), comme dit le proverbe : "Un Avertis En Vaut Deux", bref bonne chance pour ton athéisme ...

dinish

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 669
Enregistré le : 04 sept.05, 05:03
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 19 mars06, 07:45

Message par dinish »

ilangfr a écrit : Tout a fait, je suis tout à fait d'accord avec toi et entièrement. Vu que l'homme a un libre arbitre (que Dieu lui a donné), il fait ce qu'il veut, libre de ses pensées. ...
pourrais tu m'expliquer qqch que je n'ai jamais compris dans ta religion ?

tu dis que l'homme a un libre arbitre mais le coran dit dans plusieurs versets que c 'est dieu qui choisit d'égarer qui il veut.
alors où est le libre arbitre ?

si je décide de suivre satan, est ce par mon libre arbitre ou par dieu qui a choisi de m'égarer ?

ilangfr

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 145
Enregistré le : 11 mars06, 07:43
Réponses : 0

Ecrit le 19 mars06, 07:54

Message par ilangfr »

dinish a écrit : pourrais tu m'expliquer qqch que je n'ai jamais compris dans ta religion ?

tu dis que l'homme a un libre arbitre mais le coran dit dans plusieurs versets que c 'est dieu qui choisit d'égarer qui il veut.
alors où est le libre arbitre ?

si je décide de suivre satan, est ce par mon libre arbitre ou par dieu qui a choisi de m'égarer ?
Dieu connait ton passé et ton futur, Il(Dieu) sait si tu vas renoncer à croire à Lui ou non, donc c'est tjrs sa volonté, puisque c'est Lui qui t'a créé. Et biensure vu qui connait ton destin, il décide de t'égarer (tt en sachant que c'est toi qui a choisit Satan), donc Dieu parle dans le verset mais pour qu'il savère vrai...

dinish

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 669
Enregistré le : 04 sept.05, 05:03
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 19 mars06, 08:05

Message par dinish »

ilangfr a écrit : Dieu connait ton passé et ton futur, Il(Dieu) sait si tu vas renoncer à croire à Lui ou non, donc c'est tjrs sa volonté, puisque c'est Lui qui t'a créé. Et biensure vu qui connait ton destin, il décide de t'égarer (tt en sachant que c'est toi qui a choisit Satan), donc Dieu parle dans le verset mais pour qu'il savère vrai...
tous les musulmans à qui j'ai posé cette question m'ont fait la même réponse que toi, mais elle n'est pas logique.

1) pourquoi dieu ferait t il des créatures pour ensuite les égarer ?
si dieu est bon, il ne ferait pas çà.

2) si dieu connait l'avenir, il sait quel choix on va faire, alors je ne vois pas comment on pourrait faire un autre choix que celui qu'il connait déjà. donc pas de libre arbitre.

si ça peut te rassurer, les chrétiens n'ont pas vraiment de bonne réponse non plus. seuls les boudhistes ont une explication relativement acceptable, mais elle n'est pas non plus parfaitement satisfaisante.

ilangfr

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 145
Enregistré le : 11 mars06, 07:43
Réponses : 0

Ecrit le 19 mars06, 08:31

Message par ilangfr »

dinish a écrit :tous les musulmans à qui j'ai posé cette question m'ont fait la même réponse que toi, mais elle n'est pas logique.

1) pourquoi dieu ferait t il des créatures pour ensuite les égarer ?
si dieu est bon, il ne ferait pas çà.

2) si dieu connait l'avenir, il sait quel choix on va faire, alors je ne vois pas comment on pourrait faire un autre choix que celui qu'il connait déjà. donc pas de libre arbitre.

si ça peut te rassurer, les chrétiens n'ont pas vraiment de bonne réponse non plus. seuls les boudhistes ont une explication relativement acceptable, mais elle n'est pas non plus parfaitement satisfaisante.
1) Pourquoi Dieu ferait-t-Il des créatures pour ensuite les égarer ?

Adam et Eve avaient été avertit que s'il prennait le fruit défendu, il feront plus partis du Paradis, bref à cause du Diable qu'il l'a tenté, voilà que nous les descendant d'Adam mérite le même sort (mais Dieu avait déjà planifier tout ça). Maintenant dans ce bas-monde, c'est une épreuve, tu luttes contre Satan tu es épargner de l'égarement, tu te soumet à ses tentations tu es parmis les égarés, c'est le but de la création de Dieu, une épreuve c'est tout, donc il y a une raison si Dieu nous a créé, c'est pas pour se tourner les pouces, mais pour voir si vous êtes obéissant à Lui (Dieu), d'ailleur Il (Dieu => Le Néant) a créé le libre arbitre pour ça !

2) Si Dieu connait l'avenir, Il sait quel choix on va faire, alors je ne vois pas comment on pourrait faire un autre choix que celui qu'Il connait déjà. donc pas de libre arbitre.

Et si ! D'une part c'est pour renforcer la fois des hommes qu'il y a de tels exemples : homosexualité, meurtre, drogues, psychopate, fou, etc... Et d'une autre, pour qu'on éprouver la difficultée à chacun, Il sait que si oui ou non on va resister, mais dans tout ça il y a un libre arbitre encore, les avertis et ceux qui ne veulent pas croire, mais en croyant pas en Dieu c'est sûre que tu peux pas comprendre cette phylosophie ... C'est un peu dur pour les gens athées, car pour eux ça n'a aucun sens ce but de connaître l'avenir, mais pour nous si, Dieu veut nous montrez sa Puissance que nul n'a ! En tant qu'humain, on ne comprend pas dans ce bas-monde, mais après la mort tout se dévoille, et là tu aurras la réponse à ta question difficile à comprendre.

Je peux pas de donner d'autres réponses que ça, puisque c'est évident et claire Il Est Le Puissant pour nous faire comprendre Son Autoritée, même si ça n'a pas de sens pour nous, c'est après la vie que tu comprendras, mais il serra trop tard si tu te met pas à l'évidence. Si tu préfère suivre tes passions dans ce monde ici-bas, je te laisse poursuivre ton cheminement ... Mieux vaut être avertit !

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 19 mars06, 08:51

Message par patlek »

si Dieu nous a créé, c'est pas pour se tourner les pouces, mais pour voir si vous êtes obéissant à Lui
On a les occupations qu' on peut...

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2843
Enregistré le : 09 mai05, 05:00
Réponses : 0
Localisation : Lausanne->CH

Ecrit le 19 mars06, 09:48

Message par zered »

ilangfr a écrit : Et toi tu me saoule avec tes commentaires, vas dans athées tu y serra mieux
Je ne suis pas athée, je vais donc dans la section me convenant le mieux, même si les athées ont bien le droit d'aller dans la section qu'ils veulent.

(je te proposerais bien la section "delires, phantasmes et copiés-collés musulmans" mais elle n'existe pas)

dinish

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 669
Enregistré le : 04 sept.05, 05:03
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 19 mars06, 23:43

Message par dinish »

ilangfr a écrit :
1) Pourquoi Dieu ferait-t-Il des créatures pour ensuite les égarer ?

Adam et Eve avaient été avertit que s'il prennait le fruit défendu, il feront plus partis du Paradis, bref à cause du Diable qu'il l'a tenté, voilà que nous les descendant d'Adam mérite le même sort (mais Dieu avait déjà planifier tout ça). Maintenant dans ce bas-monde, c'est une épreuve, tu luttes contre Satan tu es épargner de l'égarement, tu te soumet à ses tentations tu es parmis les égarés, c'est le but de la création de Dieu, une épreuve c'est tout, donc il y a une raison si Dieu nous a créé, c'est pas pour se tourner les pouces, mais pour voir si vous êtes obéissant à Lui (Dieu), d'ailleur Il (Dieu => Le Néant) a créé le libre arbitre pour ça !
pas clair
si dieu nous a créé, il nous connait parfaitement, il n'a aucun besoin de nous tester pour voir si on est obeissant vu que c 'est lui qui nous a fait comme on est.
2) Si Dieu connait l'avenir, Il sait quel choix on va faire, alors je ne vois pas comment on pourrait faire un autre choix que celui qu'Il connait déjà. donc pas de libre arbitre.

Et si ! D'une part c'est pour renforcer la foi des hommes qu'il y a de tels exemples : homosexualité, meurtre, drogues, psychopate, fou, etc... Et d'une autre, pour qu'on éprouver la difficultée à chacun....
donc dieu crée les homos, les meurtriers, les drogués, les psychopathes, les fous juste pour voir si les "bons musulmans" vont se laisser égarer ??
et les trisomiques 21 il les crée pour quoi ????

En tant qu'humain, on ne comprend pas dans ce bas-monde, mais après la mort tout se dévoille, et là tu aurras la réponse à ta question difficile à comprendre.
donc tu n'a pas d'autre réponse que d'attendre la mort pour comprendre ?
ben vas y, suicide toi, moi je ne suis pas pressé :roll:

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 19 mars06, 23:46

Message par IIuowolus »

ouais tu nous enivre avec tes copier/coller...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 19 invités