Mais voyons ce n'est pas moi qui ai inventé ça, c'est dans vos livres, me diriez-vous que le déluge, à titre d'exemple, est faux ? s'il est vrai c'est un génocide !quintessence a écrit :
Ne laisse pas l’imagination d’un réalisateur de film de science fiction, pénétré a ton esprit, allah n’est pas un être humain, et rien ne lui ressemble. quant je voie ce que tu écris j’ai l’impression que tu parle d’un être humain et que tu as la réponse a tous sans pour autant nous fournir la raison pour laquelle ont existe.
Votre dieu n'a-t-il pas demandé à Abraham de tuer son fils unique? votre dieu n'a-t-il pas autorisé de tuer ceux qui croyaioent pas en lui ? votre dieu ne demande-t-il pas que vous l'adoriez lui seul ? votre dieu n'a-t-il pas parlé à des fourmis ? Votre dieu n'a-t-il pas fait tuer tous les nouveaus nés males d'Égyptes? comme massacre d'innocents on peut pas faire mieux .... la liste est longue .
Et oui, dieu est à l'image de l'homme car il a été imaginé par l'homme, de plus comme c'est un concept vieux de plusieurs millénaires, il est à l'image de ce qu'un roi ou dirigeant de l'époque devait être :
- protecteur de SON peuple, chatieur des autres peuples
- chatieur de SON peuple quand celui-ci ne suis pas SES règles/loies
- généreux avec SON peuple quand celui-ci le mérite
et on peut continuer ainsi .
On existe car nous sommes sur une planète bien placée par rapport à notre soleil et grâce à cet environement propice la vie est apparue puis il y a eu évolution, nous sommes des vertébrés, mammifères, de la même famille des grands singes, nous vivons en meute comme beaucoup d'autres espèces, et nous avons développé une partie de notre cerveau qui permet le raisonnement . C'est simple. Nous sommes à l'image d'un proto-consul .
AM