Ne viens pas nous proposer une alliance pour dans l'instant d'après venir blasphémer notre foi.ilangfr a écrit : On dit dans le Coran ceci :
La Cruci-fiction ou Mensonge à l'encontre du Prophète Jésus
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Ecrit le 20 mars06, 04:17
TeNChiNhaN,
je n'arrive pas à te comprendre. Quelle est cette obsession à vouloir absolument gagner ton salut. Es-tu trop orgueilleux pour accepter que Dieu te l'offre gratuitement par la foi?
As-tu lu les deux dernières citations que je t'ai donné?
As-tu lu le chapitre d'Esaïe que je t'ai donné?
Si ces passages étaient confus et qu'ils étaient sujet à interprétation, je comprendrais ton obstination. Mais là, les choses me semblent être dites très clairement quand même.
J'arrive vraiment pas à comprendre ton raisonnement:
-Tu penses que ce sont les oeuvres qui te sauveront. Combien d'oeuvres penses-tu devoir porter pour être sauvé? Comment vas-tu effacer ta culpabilité du fait d'avoir déjà péché (rappel-toi qu'il est dit que le salaire du péché est la mort)?
je n'arrive pas à te comprendre. Quelle est cette obsession à vouloir absolument gagner ton salut. Es-tu trop orgueilleux pour accepter que Dieu te l'offre gratuitement par la foi?
As-tu lu les deux dernières citations que je t'ai donné?
As-tu lu le chapitre d'Esaïe que je t'ai donné?
Si ces passages étaient confus et qu'ils étaient sujet à interprétation, je comprendrais ton obstination. Mais là, les choses me semblent être dites très clairement quand même.
J'arrive vraiment pas à comprendre ton raisonnement:
-Tu penses que ce sont les oeuvres qui te sauveront. Combien d'oeuvres penses-tu devoir porter pour être sauvé? Comment vas-tu effacer ta culpabilité du fait d'avoir déjà péché (rappel-toi qu'il est dit que le salaire du péché est la mort)?
- TeNChiNhaN
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 mars06, 04:35
Saturnin tu t'enfonces car je t'ai montrer le plus important, et tu continues tout de meme à me parler de la representation de Jésus sur la croix.
Je vais te montrer pour la dernière fois que tu dis n'importe quoi, ce qui te permettra de te poser des questions sur la secte/religion dont tu fais partis.
1ere erreure:
2ème erreure:
Jésus est un exemple pour nous tous. Nous devons faire comme lui a fait.
Le disciple n'est pas plus que le maître; mais tout disciple accompli sera comme son maître.
Representer Jésus en croix pour expliquer .. ce n'est pas explicite du tout, ça explique rien, c'est juste une representation qui sert à rien.
C'est en enseignant la vérité comme Jésus a fait qu'on explique ..
3ème erreure:
Toi tu n'es pas chrétien, mais paulien comme tous les religieux qui ont une religion chrétienne.
Le premier pas dans la foi n'est pas d'accepter que Dieu s'est incarner et a sacrifié sa chair ... blabla.
Preuve:
Qui donc est le plus grand dans le royaume des cieux?
Jésus, ayant appelé un petit enfant, le plaça au milieu d'eux, et dit: Je vous le dis en vérité, si vous ne vous convertissez et si vous ne devenez comme les petits enfants, vous n'entrerez pas dans le royaume des cieux.
C'est pourquoi, quiconque se rendra humble comme ce petit enfant sera le plus grand dans le royaume des cieux.
Tu vois, Jésus nous demande d'être comme les enfants pour entrer dans le Royaume des Cieux. Pourtant les enfants ignorent des tas de chose, comme l'existence de Dieu, et cela ne leur empêche pas d'etre digne aux yeux de Dieu.
En plus tu comprends rien, désolé de te le dire.
Car je te dis ce qui est essentiel c'est l'application de l'enseignement de Jésus, et tu me dis non c'est croire en lui. Alors que c'est la meme chose.
Ce qui prouve que tu ne sais meme pas de quoi tu parles.
Combien de fois il faudra que j'explique le sens de: Croire en quelqu'un ?
Si on croit en Jésus, on le suit et on applique ce qu'il dit, c'est à dire son enseignement.
2ème chose: Les fruits et la Foi, c'est lié, c'est pas l'un sans l'autre.
4ème erreure:
J'ai dis:
Ce qui est essentiel, important, et ce qui sauve: c'est l'application de l'enseignement de Jésus.
Et son enseignement se résume à ça:
Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.
C'est le premier et le plus grand commandement.
Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.
Après très peu d'entre nous save ce que cela peut impliquer de suivre ces commandements.
Pas bien de traiter Jésus de menteur, car c'est ce que tu fais en disant:
Mathieu:
Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.
Mathieu:
Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits.
Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits.
Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu.
(Fruits = actes/oeuvres/paroles. Les fruits c'est lorsqu'on applique les commandements de Jésus. Exemple: Quelqu'un qui cherche à enseigner la vérité par amour, c'est porter du fruit)
Mathieu:
Maître, que dois-je faire de bon pour avoir la vie éternelle?
Il lui répondit: Pourquoi m'interroges-tu sur ce qui est bon? Un seul est le bon. Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements.
Voilà j'espère que tu reconnaitras tes erreures, sinon tu n'es pas quelqu'un d'honnête. Et les malhonnête tu sais où ils finissent.
Je vais te montrer pour la dernière fois que tu dis n'importe quoi, ce qui te permettra de te poser des questions sur la secte/religion dont tu fais partis.
1ere erreure:
L'élément central de son message, c'est comment aller vers Dieu, et non sa mort.Il a dit d'honorer sa mémoire, de célébrer l'eucharistie en son nom. Il a insisté sur la nécessité de sa mort et de la trahison des hommes, c'est l'élément central de son message mais cela, aucun de ses disciples ne l'avait compris avant que ça n'advienne.
2ème erreure:
Jésus n'utilise pas la meme méthode que toi puisque lui a utilisé la vérité.Je t'explique: quoi de plus explicite pour que les hommes n'oublient jamais:
- qu'ils sont tous pécheurs
- qu'ils sont tous pardonnés pour peu qu'ils veuillent bien s'en remettre à Dieu
- que Dieu a accepté de racheter nos péchés, par Amour, en échange de notre foi
Le symbole ultime de tout ceci, de cette puissance d'Amour que rien ne peut arrêter, c'est le Christ en Croix. Tout est insignifiant devant ça, c'est indépassable.
Jésus est un exemple pour nous tous. Nous devons faire comme lui a fait.
Le disciple n'est pas plus que le maître; mais tout disciple accompli sera comme son maître.
Representer Jésus en croix pour expliquer .. ce n'est pas explicite du tout, ça explique rien, c'est juste une representation qui sert à rien.
C'est en enseignant la vérité comme Jésus a fait qu'on explique ..
3ème erreure:
Un véritable chrétien est une personne qui suit Jésus.Mais c'est le 1er pas dans la foi, accepter que Dieu s'est incarné et a sacrifié sa chair pour que justement, l'Orgeuil des hommes retombe et qu'après ça, plus aucun sacrifice ne soit autorisé par Lui. C'est un message immense.
Toi tu n'es pas chrétien, mais paulien comme tous les religieux qui ont une religion chrétienne.
Le premier pas dans la foi n'est pas d'accepter que Dieu s'est incarner et a sacrifié sa chair ... blabla.
Preuve:
Qui donc est le plus grand dans le royaume des cieux?
Jésus, ayant appelé un petit enfant, le plaça au milieu d'eux, et dit: Je vous le dis en vérité, si vous ne vous convertissez et si vous ne devenez comme les petits enfants, vous n'entrerez pas dans le royaume des cieux.
C'est pourquoi, quiconque se rendra humble comme ce petit enfant sera le plus grand dans le royaume des cieux.
Tu vois, Jésus nous demande d'être comme les enfants pour entrer dans le Royaume des Cieux. Pourtant les enfants ignorent des tas de chose, comme l'existence de Dieu, et cela ne leur empêche pas d'etre digne aux yeux de Dieu.
Moi je te parle de la Loi de Dieu.Non, c'est avant tout la Foi en lui, la foi en Dieu. Les fruits viennent ensuite naturellement. Mais chercher une quelconque loi à appliquer à la lettre, c'est être pharisien ou musulman, c'est n'avoir rien compris au message du Christ.
En plus tu comprends rien, désolé de te le dire.
Car je te dis ce qui est essentiel c'est l'application de l'enseignement de Jésus, et tu me dis non c'est croire en lui. Alors que c'est la meme chose.
Combien de fois il faudra que j'explique le sens de: Croire en quelqu'un ?
Si on croit en Jésus, on le suit et on applique ce qu'il dit, c'est à dire son enseignement.
2ème chose: Les fruits et la Foi, c'est lié, c'est pas l'un sans l'autre.
4ème erreure:
J'ai dis:
Ce qui est essentiel, important, et ce qui sauve: c'est l'application de l'enseignement de Jésus.
Et son enseignement se résume à ça:
Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.
C'est le premier et le plus grand commandement.
Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.
Après très peu d'entre nous save ce que cela peut impliquer de suivre ces commandements.
Pas bien de traiter Jésus de menteur, car c'est ce que tu fais en disant:
Regarde ce que Jésus enseigne:Certes, mais pas besoin d'être chrétien et du Christ pour ça! ça c'est la Loi de Dieu donnée à Moïse. Nous savons qu'elle ne suffit pas et qu'il restait à l'appliquer, il restait à Dieu à venir l'appliquer pour nous parmi nous, afin que nous la comprenions vraiment.
Mathieu:
Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.
Mathieu:
Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits.
Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits.
(Fruits = actes/oeuvres/paroles. Les fruits c'est lorsqu'on applique les commandements de Jésus. Exemple: Quelqu'un qui cherche à enseigner la vérité par amour, c'est porter du fruit)
Mathieu:
Il lui répondit: Pourquoi m'interroges-tu sur ce qui est bon? Un seul est le bon. Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements.
Voilà j'espère que tu reconnaitras tes erreures, sinon tu n'es pas quelqu'un d'honnête. Et les malhonnête tu sais où ils finissent.
- TeNChiNhaN
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Saturnin
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 20 mars06, 04:54
Bien sûr, c'est fondamental.TeNChiNhaN a écrit : Saturnin tu t'enfonces car je t'ai montrer le plus important, et tu continues tout de meme à me parler de la representation de Jésus sur la croix.
Quelle charité!TeNChiNhaN a écrit : Je vais te montrer pour la dernière fois que tu dis n'importe quoi, ce qui te permettra de te poser des questions sur la secte/religion dont tu fais partis.
On va vers Dieu en ouvrant les yeux, ouvrir les yeux c'est voir que nos péchés, notre Orgueil, notre barbarie, notre pharisianisme ont conduit le Christ sur la Croix. Si tu passes à côté de ça tu passes à côté de la foi.TeNChiNhaN a écrit : L'élément central de son message, c'est comment aller vers Dieu, et non sa mort.
Il s'est laissé crucifier, pourtant. C'est donc qu'il voulait montrer quelque-chose aux hommes.TeNChiNhaN a écrit : Jésus n'utilise pas la meme méthode que toi puisque lui a utilisé la vérité.
Seulement il faut enseigner, un humain lambda ne deviendra pas saint par hasard. Les fruits ça se suscite, la foi elle se travaille. C'est le rôle de l'Eglise ça.TeNChiNhaN a écrit : Jésus est un exemple pour nous tous. Nous devons faire comme lui a fait.
C'est au contraire parfaitement explicite: notre Seigneur est mort sur la Croix pour nous.TeNChiNhaN a écrit : Representer Jésus en croix pour expliquer .. ce n'est pas explicite du tout, ça explique rien, c'est juste une representation qui sert à rien.
Re: Jésus s'est laissé crucifier pour nous, c'est donc bien qu'il a souhaité que ce geste soit présent à jamais à nos esprits.TeNChiNhaN a écrit : C'est en enseignant la vérité comme Jésus a fait qu'on explique ..
Un véritable chrétien est un homme, ou une femme, qui accepte humblement de mettre sa vie entre les mains de Dieu. Il/elle s'en remet à Dieu. C'est cela la foi, et pas des comptes d'épicier pour savoir combien on a fait d'actions "comme Jésus" dans la journée. Comprends-tu?TeNChiNhaN a écrit : Un véritable chrétien est une personne qui suit Jésus.
Si: le 1er pas est d'adorer, de prier et de s'en remettre à Dieu, dans le sens chrétien du terme, à savoir incarné, crucifié en rédemption de nos péchés, puis ressuscité dans la plus grande gloire et le pardon de Dieu aux hommes. C'est accepter d'entre dans cette Nouvelle et indépassable Alliance, et s'en remettre à Dieu, se laisser guider par Lui.TeNChiNhaN a écrit : Le premier pas dans la foi n'est pas d'accepter que Dieu s'est incarner et a sacrifié sa chair ... blabla.
L'humilité, l'étouffement de son Orgueil, voici ce que le Christ nous dit. S'en remettre à Dieu est bien la meilleure façon d'étouffer son orgueil, de ne pas adorer d'idôles et donc de faire le Bien sans même en avoir conscience, sans en attendre la moindre rétribution.TeNChiNhaN a écrit : Qui donc est le plus grand dans le royaume des cieux?
Les enfants ignorent l'existence de Dieu? As-tu des enfants, TeN?TeNChiNhaN a écrit : Tu vois, Jésus nous demande d'être comme les enfants pour entrer dans le Royaume des Cieux. Pourtant les enfants ignorent des tas de chose, comme l'existence de Dieu, et cela ne leur empêche pas d'etre digne aux yeux de Dieu.
Tu dis qu'il suffit de s'en tenir au texte, tu es pharisien. Je dis que la Foi est autre chose, bien plus profond, bien plus difficile car elle est en partie renoncement à soi, en ce qu'il faut renoncer à son Orgueil. Et ça n'est pas facile, c'est un combat de tous les jours.TeNChiNhaN a écrit : En plus tu comprends rien, désolé de te le dire.
Sauf que tu t'en tiens à ses Paroles; regarde aussi ses actes, notamment l'acte de se laisser sacrifier à ta place.TeNChiNhaN a écrit : Combien de fois il faudra que j'explique le sens de: Croire en quelqu'un ?
Oui je suis d'accord bien entendu. Mais aucun homme ne peut juger de ces actes, seul Dieu le peut. Nous devons donc nous en remettre à Dieu pour sonder nos coeurs et accepter ceci c'est exactement être croyant.TeNChiNhaN a écrit : Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.
Mathieu:
Et pourtant, Jésus a vilipendé les pharisiens qui ne faisaient selon eux qu'appliquer la loi en voulant lapider la femme adultère. Où ont-ils péché??TeNChiNhaN a écrit : Mathieu:
Tu n'as pas compris ce qu'a dit Jésus, je crois.
Saturnin
Ecrit le 20 mars06, 05:16
C'est pas votre fois que je blasphème, mais c'est absurde de dire que le Prophète Jésus est Dieu, soit je suis d'ac que vous pensiez que Jésus est mort sur la croix, vu que les évangistes essaye de le prouver (mais Dieu l'a élevé vers Lui, et a rendu semblable Judas a sa place par la parole et le visage que l'on crument que c'était Jésus), alors que ces disciples n'ont pas vu Jésus se faire emener dans le 3ème ciel par les anges, par la peur ils se sont sauvé, bref ... Je comprend !Saturnin a écrit : Ne viens pas nous proposer une alliance pour dans l'instant d'après venir blasphémer notre foi.
Ecrit le 20 mars06, 05:44
Bah évidemment, je ne vois pas ce que tu pouvais répondre aux passages que je t'ai cité.TeNChiNhaN a écrit :Killéon: Juste pour te dire que j'ai plus rien d'autres à te dire.
Prends le comme tu veux, je m'en fiche.
Et puis, si après tous les passages que je t'ai cité et après toutes les explications que je t'ai donné, tu en es encore au même point, je crois malheureusement que j'ai atteint mes limites. Si tout ça n'a pas encore réussi à te convaincre, rien de ce que je pourrais te dire ne le pourra.
De toute façon, tu ne me vois désormais plus que comme l'ennemi à vaincre et qui tente de te nuire. Mais ce n'était pas mon but d'être en conflit.
J'espère que tu sauras un jour accepter la grâce de Dieu.
- Saturnin
Ecrit le 20 mars06, 06:50
Non ça n'a rien d'absurde c'est au contraire parfaitement logique.ilangfr a écrit : C'est pas votre fois que je blasphème, mais c'est absurde de dire que le Prophète Jésus est Dieu,
Tu ne comprends rien et tu devrais lire la Sainte Bible plutôt que ces inventions abracabrantes du Coran où Judas remplace Jésus, du n'importe quoi.ilangfr a écrit : soit je suis d'ac que vous pensiez que Jésus est mort sur la croix, vu que les évangistes essaye de le prouver (mais Dieu l'a élevé vers Lui, et a rendu semblable Judas a sa place par la parole et le visage que l'on crument que c'était Jésus), alors que ces disciples n'ont pas vu Jésus se faire emener dans le 3ème ciel par les anges, par la peur ils se sont sauvé, bref ... Je comprend !
Tu veux que l'islams soit respecté, respecte notre foi sinon il va vous arriver de grosses bricoles.
Saturnin
- Saturnin
Ecrit le 20 mars06, 06:55
Dieu, par cet acte d'Amour incroyable, a accepté de ressentir la souffrance humaine et de laisser les hommes sacrifier sa propre chair, pour mieux leur montrer l'absurdité de leurs actes et quel chemin ils devaient suivre pour mériter sa Miséricorde.-azuphel- a écrit : Comment peux-tu penser une chose pareille !!!!!! Incroyable.......
Ton seigneur doit mourir pour qu'il puisse pardonner tes péchés ?
C'est extrêmement clair, évident, et indépassable.
Saturnin
- -azuphel-
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 mars06, 07:32
Tu délires ou quoi ?Saturnin a écrit : Dieu, par cet acte d'Amour incroyable, a accepté de ressentir la souffrance humaine et de laisser les hommes sacrifier sa propre chair, pour mieux leur montrer l'absurdité de leurs actes et quel chemin ils devaient suivre pour mériter sa Miséricorde.
Saturnin
1- Dieu ne souffre pas
2- Qui te donne le droit de dire que Dieu a de la chair comme toi et moi !!
3- Ni toi ni personne ne peut "sacrifier" Dieu
C'est quoi ce délire !!!!!!!!!!!!!
T'as pas répondu à ma question : Dieu a besoin de mourir pour qu'il puisse pardonner tes péchés ?
Ecrit le 20 mars06, 07:38
Des évangiles écrits par des Hommes contre la Parole Inchangée de Dieu ? Lequel choisir ? Jésus n'est qu'un Messager de Dieu et non Dieu ! C'est clair et c'est tout, je croit fermement en Dieu, Il est venu se manifester car Il n'aime pas les gens injuste envers leur Seigneur ! Donc vient pas me dire que Jésus est Dieu, Prouves le moi par les textes de la Bible ! Voilà un point qui nous contredit tous ! Dieu envois des Prophète et ces prophète ce font prendre pour un Dieu, Jésus a accomplit les miracles par l'aide de Dieu, ça veut pas dire qu'il est Dieu ! Mais vous êtes ignorant comme Dieu nous dit dans le Coran et ceux qui discutent à son sujet sont dans l'incertitude ! Désolé, je pense pas que Jésus est un Seigneur, mais en tout cas je suis certain qu'il est un Messager venant de Dieu Le Plus Grand ! D'ailleur Jésus témoigne venir du Père (Dieu), qu'il fait tout grâce au Seigneur, ...Saturnin a écrit : Dieu, par cet acte d'Amour incroyable, a accepté de ressentir la souffrance humaine et de laisser les hommes sacrifier sa propre chair, pour mieux leur montrer l'absurdité de leurs actes et quel chemin ils devaient suivre pour mériter sa Miséricorde.
Saturnin
- TeNChiNhaN
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 mars06, 09:19
Les pharisiens appliquait une Loi, mais il ne suivait pas Dieu, il n'y a qu'a voir comment Jésus leur parle dans mathieu 23. Ce qui prouve que les pharisiens ne suivaient pas la Loi qui vient de Dieu mais des hommes.Et pourtant, Jésus a vilipendé les pharisiens qui ne faisaient selon eux qu'appliquer la loi en voulant lapider la femme adultère. Où ont-ils péché??
C'est pour cela que Jésus est venu. Les hommes au lieu d'appliquer la Loi de Dieu qui se résume en 1 ligne, eux pratiquaient des preceptes d'hommes.
Les religieux, qu'ils croient que la Loi de Dieu ai pu être composer de preceptes d'hommes, de rituel, de traditions prouve encore une fois leur ignorance.
La Loi de Dieu, Jésusest venu pour nous la rappeler, a fin qu'on l'a pratique.
Saturnin, tu n'es pas humble, car si tu l'étais, au lieu de t'enfoncer, tu aurais reconnu tes erreures. Tu n'as meme pas reconnut etre tromper au moin une fois, au lieu de ça tu fais semblant, et tu essayes d'avoir le dernier mot.
En plus je vois que tu fais partis des religieux qui croit que Jésus est Dieu, encore une grave erreure. De nombreux passage dans l'Evangile démontre que les rares passages qui pourraient laisser penser que Jésus est Dieu, n'est pas la bonne intérpretation.
Va lire: http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... highlight=
T'as lu et compris tous le coran pour dire ça ?Des évangiles écrits par des Hommes contre la Parole Inchangée de Dieu ?
- dinish
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 mars06, 09:25
des évangiles écrits par des hommes, bien sûr mais qui a écrit le coran ?ilangfr a écrit : Des évangiles écrits par des Hommes contre la Parole Inchangée de Dieu ?
il n'est pas remis directement par Dieu comme les tables de la Loi à Moîse.
il a transité par des humains : le Prophète et ses compagnons, puis le calife Uthman et son équipe de scribes.
étant humains, ils sont imparfaits donc ils ont forcément introduit des imperfections dans le coran même si vous ne voulez pas le reconnaitre.
à chaque fois qu'on met le doigt dessus, vous trouvez des explications genre contexte, traduction, abrogation interpretation... mais qui ne trompent personne.
- De Joinville
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 20 mars06, 09:25
C'est de Dieu en Jésus-Christ que Saturnin parle.-azuphel- a écrit : Tu délires ou quoi ?
1- Dieu ne souffre pas
2- Qui te donne le droit de dire que Dieu a de la chair comme toi et moi !!
3- Ni toi ni personne ne peut "sacrifier" Dieu
C'est quoi ce délire !!!!!!!!!!!!!
T'as pas répondu à ma question : Dieu a besoin de mourir pour qu'il puisse pardonner tes péchés ?
De plus on peut souffrir sans être de chair.
-