La tromperie de l'islam !

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 19 mars06, 23:42

Message par Simplement moi »

younes a écrit : alors je te défie de me trouver le changement fondamental :lol:
Ceci ne te suffit pas ?
Dans la sourate 9 (ot-Tawba, également connu sous le nom d'al-Bara'a), qui est chronologiquement la dernière sourate du Coran, l’ordre d'employer la force est absolu et péremptoire:
"combat ceux qui ne croient pas en Dieu et au jour dernier …" (verset 29).

"Ce n'est pas au Prophète et aux croyants de prier pour le pardon des polythéistes …" (verset 114).

"Ô Prophète, lutte contre les incroyants et les hypocrites, et soit dur avec eux ! Leur refuge est l’enfer. Quelle destination misérable !" (verset 74).

"Ô croyants, combattez les incroyants qui vous sont près de vous (vos proches), et qu’ils trouvent de la rudesse en vous …" (verset 124).

Lip69

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2190
Enregistré le : 06 févr.06, 00:12
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 20 mars06, 00:50

Message par Lip69 »

andreméde a écrit :Pour légitimer l'islam les théologiens islamique cherche désespérement des prophétie biblique qui parlerait de l'islam ou de Mahomed, mais rien aucune prophétie biblique rend légitime l'islam !
Nul besoin de prophétie si c'est un texte révélé par Dieu.
Mahomed a révélé la parole de Dieu, au nom de quoi tu remmet en doute la parole de Dieu ?

Entre l'ancien et le nouveau testament, Dieu a changé dans les textes d'attitude, alors pourquoi ne changerait-il pas entre la bible et le coran ?

Des théologiens disent que le coran a été envoyé popur corriger la souillure qu'on fait le clergé sur les textes anciens !
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 20 mars06, 01:35

Message par Simplement moi »

Lip69 a écrit : Nul besoin de prophétie si c'est un texte révélé par Dieu.
Mahomed a révélé la parole de Dieu, au nom de quoi tu remmet en doute la parole de Dieu ?

Entre l'ancien et le nouveau testament, Dieu a changé dans les textes d'attitude, alors pourquoi ne changerait-il pas entre la bible et le coran ?

Des théologiens disent que le coran a été envoyé popur corriger la souillure qu'on fait le clergé sur les textes anciens !
Encore faut il apporter les preuves que ces textes sont "révélés" par un Dieu... dont on n'a pas les preuves non plus de l'existence... sauf que les Hommes l'ont créé à leur IMAGE. :D

Killéon

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 190
Enregistré le : 23 déc.05, 02:51
Réponses : 0

Ecrit le 20 mars06, 02:01

Message par Killéon »

Younes a écrit :alors je te défie de me trouver le changement fondamental
Il ne faut quand même pas chercher midi à quatorze heure pour voir la différence fondamental.
Pour les chrétiens, Jésus est mort sur la croix pour le pardon des péchés. Il a subi la punition de nos péchés. C'est là la grâce de Dieu.
Pour les musulmans, Jésus aurait laissé un autre mourir à sa place. Et voilà comment avec un "faux-semblant", l'adversaire annule toute la force de la grâce pour ceux qui croient ça.

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 2348
Enregistré le : 07 juin05, 04:15
Réponses : 0

Ecrit le 20 mars06, 03:37

Message par muslim06 »

Killéon a écrit : Il ne faut quand même pas chercher midi à quatorze heure pour voir la différence fondamental.
Pour les chrétiens, Jésus est mort sur la croix pour le pardon des péchés. Il a subi la punition de nos péchés. C'est là la grâce de Dieu.
comment pouvez vous croire que Dieu(swt) punirais l'un de ses prophètes(pse) pour des péchés qu'il n'a même pas commis?? vous qui êtes doté de raison, c'est comme cela que vous conçevez la grâce de Dieu(swt)??? :roll:

Killéon a écrit :Pour les musulmans, Jésus aurait laissé un autre mourir à sa place. Et voilà comment avec un "faux-semblant", l'adversaire annule toute la force de la grâce pour ceux qui croient ça.
oui un autre est mort à sa place, celui qui vraiment mérité ce chatiment...et ce n'est surement pas Jésus(psl)!
ils ont voulu trompés Jésus(psl), mais c'est eux même qu'ils ont trompés!
ALLAH(swt) est tout puissant et sage!

Saturnin

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 510
Enregistré le : 16 août05, 00:12
Réponses : 0
Localisation : Toulouse

Ecrit le 20 mars06, 04:02

Message par Saturnin »

muslim06 a écrit : comment pouvez vous croire que Dieu(swt) punirais l'un de ses prophètes(pse) pour des péchés qu'il n'a même pas commis?? vous qui êtes doté de raison, c'est comme cela que vous conçevez la grâce de Dieu(swt)??? :roll:
L'Orgueil est étranger à Dieu, et Jésus-Christ n'était pas un prophète. Dieu a sacrifié sa chair pour racheter nos péchés, les péchés de tous les hommes. Depuis plus aucun sacrifice, aucun orgueil, aucun massacre, aucune violence n'est légitime; il suffit pour les éviter d'adorer Dieu et de s'en remettre à Lui.

Ce message-là est indépassable. Ceux qui n'y croient pas sont à jamais scotchés à un monde de violence/vengeance dont ils ne sortiront jamais. Y'a qu'à voir la guerre sunnites/chiites ou le Darfour: les musulmans n'arrivent pas à éradiquer le tribalisme, les rites d'honneur, la vengeance communautaire, le racisme féroce, l'esclavage. C'est une religion archaïque, une sorte de version prosélyte du judaïsme.

Saturnin

Lip69

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2190
Enregistré le : 06 févr.06, 00:12
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 20 mars06, 04:11

Message par Lip69 »

Saturnin a écrit : L'Orgueil est étranger à Dieu, et Jésus-Christ n'était pas un prophète. Dieu a sacrifié sa chair pour racheter nos péchés, les péchés de tous les hommes. Depuis plus aucun sacrifice, aucun orgueil, aucun massacre, aucune violence n'est légitime; il suffit pour les éviter d'adorer Dieu et de s'en remettre à Lui.

Ce message-là est indépassable. Ceux qui n'y croient pas sont à jamais scotchés à un monde de violence/vengeance dont ils ne sortiront jamais. Y'a qu'à voir la guerre sunnites/chiites ou le Darfour: les musulmans n'arrivent pas à éradiquer le tribalisme, les rites d'honneur, la vengeance communautaire, le racisme féroce, l'esclavage. C'est une religion archaïque, une sorte de version prosélyte du judaïsme.

Saturnin
Et comme tout le monde le sait, l'évangélisme est une religion de paix et d'amour, d'ailleurs Georges Bush le prouve chaque jour qui passe, les évangéliques qui le soutiennent le prouvent également ! :roll:
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.

Saturnin

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 510
Enregistré le : 16 août05, 00:12
Réponses : 0
Localisation : Toulouse

Ecrit le 20 mars06, 04:14

Message par Saturnin »

Lip69 a écrit : Et comme tout le monde le sait, l'évangélisme est une religion de paix et d'amour,
L'évangélisme n'est pas une religion. L'évangélisme c'est le fait de répandre la Bonne Nouvelle et en soit, ça ne peut être que bon.
Lip69 a écrit : d'ailleurs Georges Bush le prouve chaque jour qui passe, les évangéliques qui le soutiennent le prouvent également !
Mr Bush n'est pas un leader religieux, il est un chef politique du temporel. A ce titre il commettra un grand nombre d'injustices, d'erreurs, de tueries même parfois. Quel homme politique est saint aujourd'hui?

Saturnin

Lip69

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2190
Enregistré le : 06 févr.06, 00:12
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 20 mars06, 04:23

Message par Lip69 »

Saturnin a écrit : Mr Bush n'est pas un leader religieux, il est un chef politique du temporel. A ce titre il commettra un grand nombre d'injustices, d'erreurs, de tueries même parfois. Quel homme politique est saint aujourd'hui?

Saturnin
Tu viens donc de démontrer que l'évangélisme n'est pas mieux que toute autres systèmes de pensées, il peut même aboutir à pire.
Et l'Islam, contrairement à ce que tu peux dire, car il semble que tu l'ai lu de manière partisanne, possède également des passages de bon sens et de paix comme la bible possède ses passages de destruction, de violence et de xénophobie...
Quand à Jesus, qu'est-ce qui prouverais plus que c'est le fils de dieu ?
Le coran est un texte révélé divin, selon l'Islam. La bible est un texte inspiré par le divin égalment selon les catholiques, la thora par les juifs.
Mais alors dis-moi pourquoi il faudrait rejeter l'Islam sans rejeter le chriostianisme ou le catholicisme ?
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.

andreméde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 908
Enregistré le : 06 janv.06, 11:58
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 20 mars06, 04:26

Message par andreméde »

Et comme tout le monde le sait, l'évangélisme est une religion de paix et d'amour, d'ailleurs Georges Bush le prouve chaque jour qui passe, les évangéliques qui le soutiennent le prouvent également !

Quelle résonnement !

Jésus n'a jamais eu recours à la violence et à la guerre, G.Bush se dit du christ mais il va à l'encontre de l'enseignement de Jésus

Dieu sera son juge


Il ne suffit pas de dire je suis chrétiens pour étre chrétiens :wink:








[/b]

Lip69

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2190
Enregistré le : 06 févr.06, 00:12
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 20 mars06, 04:29

Message par Lip69 »

andreméde a écrit :Quelle résonnement !

Jésus n'a jamais eu recours à la violence et à la guerre, G.Bush se dit du christ mais il va à l'encontre de l'enseignement de Jésus

Dieu sera son juge
Ce qui prouve que suivre des enseignements religieux sujets à caution ne mene pas forcément vers le bon du simple fait que ces textes sont interprétables à volonté.
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.

Saturnin

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 510
Enregistré le : 16 août05, 00:12
Réponses : 0
Localisation : Toulouse

Ecrit le 20 mars06, 04:36

Message par Saturnin »

Lip69 a écrit : Tu viens donc de démontrer que l'évangélisme n'est pas mieux que toute autres systèmes de pensées, il peut même aboutir à pire.
Je viens d'écrire que l'évangélisme n'était ni un système de pensée, nis une religion. Il véhicule de façon désordonné la Bonne Nouvelle. Certains de ses fruits sont beaux (recul de l'avortement) d'autres pourris (néo-cons, sionisme chrétien, etc...).
Lip69 a écrit : Et l'Islam, contrairement à ce que tu peux dire, car il semble que tu l'ai lu de manière partisanne, possède également des passages de bon sens et de paix comme la bible possède ses passages de destruction, de violence et de xénophobie...
La Bible éclairée par le Seigneur n'en comporte aucun.

L'islam a des passages de bon sens, a de bonnes choses et même de bons fruits. Mais il représente une régression par rapport à l'immense espoir de la Bonne Nouvelle.
Lip69 a écrit : Quand à Jesus, qu'est-ce qui prouverais plus que c'est le fils de dieu ?
Les fruits qu'il a suscités.
Lip69 a écrit : Le coran est un texte révélé divin, selon l'Islam. La bible est un texte inspiré par le divin égalment selon les catholiques, la thora par les juifs.
Mais alors dis-moi pourquoi il faudrait rejeter l'Islam sans rejeter le chriostianisme ou le catholicisme ?
Tout d'abord la Bible n'est pas incréée, elle n'est pas parole divine. Elle est interprétable et doit se vivre au sein de l'Eglise, pas se figer dans le Livre. Le christianisme n'est pas une religion du Livre.

Je suis chrétien et nous ne nous connaissons pas; si je t'explique pourquoi suivre le Christ et l'Eglise, tu ne me croiras pas de toutes façons. Pas sur un forum internet en tous cas.

Mais enfin, en un mot comme en mille: je fais une confiance aveugle à un Dieu qui par Amour a sacrifié sa chair pour moi et mes frères humains. Cette preuve me suffit amplement pour m'en remettre aveuglément à Lui.

Saturnin

Saturnin

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 510
Enregistré le : 16 août05, 00:12
Réponses : 0
Localisation : Toulouse

Ecrit le 20 mars06, 04:39

Message par Saturnin »

Lip69 a écrit : Ce qui prouve que suivre des enseignements religieux sujets à caution ne mene pas forcément vers le bon du simple fait que ces textes sont interprétables à volonté.
Pas forcément, mais ça aide. Ton discours pessimiste est relativiste, il est donc invivable.

Propager la Bonne Nouvelle ne garantie pas que tous les fruits seront bons - "mon Royaume n'est pas de ce monde". Mais croire en la Bonne Nouvelle au fond de soi, ne porte QUE de bons fruits.

L'important est de croire dans le Christ, pas de se dire "chrétien".

Saturnin

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 2348
Enregistré le : 07 juin05, 04:15
Réponses : 0

Ecrit le 20 mars06, 05:56

Message par muslim06 »

Saturnin a écrit : Quel homme politique est saint aujourd'hui?

Saturnin
pour ce qui est de bush, tu dis oui il peut faire des érreurs, des injustices, c'est humain, même si il est chrétien!
pourquoi ne pas avoir le même raisonnement au sujet des musulmans?
quand tu vois un musulman commettre des actes injustes tu porte la faute à sa religion et non à lui même, et quand tu vois un chrétien faire des actes injustes tu porte la faute à lui même et non à sa religion....
pourquoi???? :roll:

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 2348
Enregistré le : 07 juin05, 04:15
Réponses : 0

Ecrit le 20 mars06, 05:58

Message par muslim06 »

andreméde a écrit :
Il ne suffit pas de dire je suis chrétiens pour étre chrétiens :wink:
et il ne suffit pas de dire je suis musulman pour être musulman!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités