La tromperie de l'islam !

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
andreméde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 908
Enregistré le : 06 janv.06, 11:58
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 20 mars06, 06:28

Message par andreméde »

muslim06 a écrit : et il ne suffit pas de dire je suis musulman pour être musulman!

Un chrétiens qui n'aime pas son frére (càd tout les hommes) n'est pas un chrétiens, un chrétiens qui défend ça foi par les armes n'est pas un chrétiens, un chrétiens qui évangélisent par les armes n'est pas un chrétiens, un chrétiens qui se vengent n'est pas un chrétiens, un chrétiens qui fait la guerre pour défendre la chrétienneté n'est pas un chrétiens....... :wink:



Un muslmans qui fait la guerre pour défendre l'islam est t'il musulmans ?

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3729
Enregistré le : 10 août05, 19:33
Réponses : 0
Localisation : France->Bretagne

Ecrit le 20 mars06, 06:32

Message par Saladin1986 »

andreméde a écrit :
Un chrétiens qui n'aime pas son frére (càd tout les hommes) n'est pas un chrétiens, un chrétiens qui défend ça foi par les armes n'est pas un chrétiens, un chrétiens qui évangélisent par les armes n'est pas un chrétiens, un chrétiens qui se vengent n'est pas un chrétiens, un chrétiens qui fait la guerre pour défendre la chrétienneté n'est pas un chrétiens....... :wink:


Ca n'existe pas les chrétiens alors?

Saturnin

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 510
Enregistré le : 16 août05, 00:12
Réponses : 0
Localisation : Toulouse

Ecrit le 20 mars06, 06:53

Message par Saturnin »

muslim06 a écrit : pour ce qui est de bush, tu dis oui il peut faire des érreurs, des injustices, c'est humain, même si il est chrétien!
pourquoi ne pas avoir le même raisonnement au sujet des musulmans?
quand tu vois un musulman commettre des actes injustes tu porte la faute à sa religion et non à lui même, et quand tu vois un chrétien faire des actes injustes tu porte la faute à lui même et non à sa religion....
pourquoi???? :roll:
Bush ne mène pas sa politique au nom du Christ, sinon il tenterait de convertir les Irakiens au christianisme. Je peux donc condamner sa politique mais pas mettre en cause sa foi.

Ben Laden en revanche, ou Ahmadinajad, prétendent mener une politique selon l'islam, strictement. Je peux donc juger de l'islam à travers eux, ou au moins des déviances de l'islam.

Lorsque Hosni Mubarrak ou le Roi Abdallah font des erreurs, je n'impute pas leurs erreurs à l'islam car ils n'agissent pas en tout au nom de l'islam.

Voilà.

Rendez à César ce qui est à César, à Dieu ce qui est à Dieu.

Mon Royaume n'est pas de ce monde.


Amen
Saturnin

Lip69

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2190
Enregistré le : 06 févr.06, 00:12
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 20 mars06, 06:55

Message par Lip69 »

andreméde a écrit :Un chrétiens qui n'aime pas son frére (càd tout les hommes) n'est pas un chrétiens, un chrétiens qui défend ça foi par les armes n'est pas un chrétiens, un chrétiens qui évangélisent par les armes n'est pas un chrétiens, un chrétiens qui se vengent n'est pas un chrétiens, un chrétiens qui fait la guerre pour défendre la chrétienneté n'est pas un chrétiens....... :wink:



Un muslmans qui fait la guerre pour défendre l'islam est t'il musulmans ?
Oui, mais ne crois tu pas que la chretienté qui crée autant de désaxés au nom de sa foi mérite d'etre entierement revue et l'abandon de ses textes religieux pour refonder une nouvelle éthique, humanité et sensibilité.
Si on y regarde bien, les vrais laiques ne sont-ils pas les humanistes d'aujourd'hui ?
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.

andreméde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 908
Enregistré le : 06 janv.06, 11:58
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 20 mars06, 06:56

Message par andreméde »

Saladin1986 a écrit : Ca n'existe pas les chrétiens alors?
C'est dur d'étre chrétiens, de combattre nos propre péché tout les jour (violence, envie, orgueil, méchanceté.....etc)

C'est dur de devenir saint pour plaire à Dieu, devenir saint comme le christ c'est dur :wink:

Etre chrétiens c'est un combat spirituelle quotidiens contre les mauvais esprit, refuser toute tentation de violence ou autre !

Pour un chrétiens il ne suffit pas de tourner une foi dans sa vie autour d'une pierre ou faire le ramadan pour plaire à Dieu :wink:
Modifié en dernier par andreméde le 20 mars06, 06:59, modifié 2 fois.

Saturnin

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 510
Enregistré le : 16 août05, 00:12
Réponses : 0
Localisation : Toulouse

Ecrit le 20 mars06, 06:56

Message par Saturnin »

muslim06 a écrit : et il ne suffit pas de dire je suis musulman pour être musulman!
Explique-moi alors pourquoi vous tuez ceux qui disent: "je ne suis plus musulman". En faisant cela vous offensez Dieu au plus haut point.

Saturnin

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 510
Enregistré le : 16 août05, 00:12
Réponses : 0
Localisation : Toulouse

Ecrit le 20 mars06, 06:57

Message par Saturnin »

Lip69 a écrit :Si on y regarde bien, les vrais laiques ne sont-ils pas les humanistes d'aujourd'hui ?
Pour moi aujourd'hui, l'humaniste par excellence sont des gens comme Jospeh Ratzinger, ou René Girard. Ecoutons-les et le monde ira bien mieux.

Lip69

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2190
Enregistré le : 06 févr.06, 00:12
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 20 mars06, 07:00

Message par Lip69 »

Saturnin a écrit :Bush ne mène pas sa politique au nom du Christ, sinon il tenterait de convertir les Irakiens au christianisme. Je peux donc condamner sa politique mais pas mettre en cause sa foi.
Je te signale tout de même qjue mainte fois il a déclaré qu'il menait sa guerre au nom de dieu !
Saturnin a écrit :Ben Laden en revanche, ou Ahmadinajad, prétendent mener une politique selon l'islam, strictement. Je peux donc juger de l'islam à travers eux, ou au moins des déviances de l'islam.
Peut-etre sont-ils moins retords, moins hypocrites que l'amérique qui souhaiterais que le monde entier devienne des chrétiens évangélistes blancs de préférence !
Celà n'excuse pas la violence de l'islam radical mais la conforte je te signale !
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.

andreméde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 908
Enregistré le : 06 janv.06, 11:58
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 20 mars06, 07:08

Message par andreméde »

Saturnin a écrit : Pour moi aujourd'hui, l'humaniste par excellence sont des gens comme Jospeh Ratzinger, ou René Girard. Ecoutons-les et le monde ira bien mieux.

Pour que le monde aye mieux ils faudrait qu'on agisse tous entre nous comme le christ à agit envers les hommes càd avec amour, patience, bonté, humilité, sans haine et sans violence :wink:

Ce fier aveuglement à un l'homme c'est dangereux, car je te rappelle que c'est un pape qui à lancer les croissades, une tueries contraire à l'enseignement du christ !

C'est l'homme qui as pervertie les église et qui déclare la guerre, c'est l'homme qui trompe nos cher amie musulmans en leur enseignant des réponse préfabriquer, des réponse préfabriquer qu'aucun musulmans n'ose remettre en causse :wink:


La confiance aveugle à l'hommes est dangereuse et trompeuse :wink:

Saturnin

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 510
Enregistré le : 16 août05, 00:12
Réponses : 0
Localisation : Toulouse

Ecrit le 20 mars06, 07:16

Message par Saturnin »

Lip69 a écrit : Je te signale tout de même qjue mainte fois il a déclaré qu'il menait sa guerre au nom de dieu !
Il mène sa croisade au nom de la démocratie mais certainement pas au nom de Dieu, il n'a jamais dit cela.
Lip69 a écrit : Peut-etre sont-ils moins retords, moins hypocrites que l'amérique qui souhaiterais que le monde entier devienne des chrétiens évangélistes blancs de préférence !
Bush veut que le monde entier soit régi par le marché et la démocratie, il se fout de la chrétienté - pour preuve, il est pro-Turquie en Europe.
Lip69 a écrit : Celà n'excuse pas la violence de l'islam radical mais la conforte je te signale !
Non, ça lui donne un caractère religieux que le christianisme n'a pas, n'a plus en tous cas depuis très, très longtemps.

A andrémède: les chrétiens ont le droit et le devoir de mener des guerres défensives, dans des conditions bien particulières. Nous ne sommes pas bouddhistes.

En Christ
Saturnin

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2226
Enregistré le : 09 juil.05, 07:59
Réponses : 0

Ecrit le 20 mars06, 07:22

Message par younes »

Killéon a écrit : Il ne faut quand même pas chercher midi à quatorze heure pour voir la différence fondamental.
Pour les chrétiens, Jésus est mort sur la croix pour le pardon des péchés. Il a subi la punition de nos péchés. C'est là la grâce de Dieu.
Pour les musulmans, Jésus aurait laissé un autre mourir à sa place. Et voilà comment avec un "faux-semblant", l'adversaire annule toute la force de la grâce pour ceux qui croient ça.
pourtant des chrétiens a l'époque même de jésus ne croyaient pas a sa crucifixion, et irénée de lyon(deuxième siècle après jésus) citera jésus qui dit

ils ont tué un autre a ma place et moi je souriais :wink:

Lip69

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2190
Enregistré le : 06 févr.06, 00:12
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 20 mars06, 07:27

Message par Lip69 »

Saturnin a écrit : Pour moi aujourd'hui, l'humaniste par excellence sont des gens comme Jospeh Ratzinger, ou René Girard. Ecoutons-les et le monde ira bien mieux.
Si on écoute le pape, on ira vraiement pas loin, le chantre de l'intolérance. Il ne tolère les autres confessions que parce qu'il est obligé de faire avec la réalité.
Je sais que je vais te faire bondir mais pour moi un vrai humaniste voit plus loin et on retrouve ça chez Michel Onfray ou encore Luc Ferry, Pasteur qui a sauvé des centaines de millions de gens, Coluche qui avait un coeur en or et qui sans religion a changé les mentalit&é françaises en bien. Ces gens là apportent plus à tous qu'un pape coincé dans ses dogmatismes et la réalité qui le talonne !
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3729
Enregistré le : 10 août05, 19:33
Réponses : 0
Localisation : France->Bretagne

Ecrit le 20 mars06, 07:35

Message par Saladin1986 »

Saturnin a écrit : A andrémède: les chrétiens ont le droit et le devoir de mener des guerres défensives, dans des conditions bien particulières. Nous ne sommes pas bouddhistes.
Tendez l'autre joue ca ne te dit pas quelquechose?
Qui vit par l'épée perira par l'épée tu as du oublier probablement.

Les chretiens du colisée se sont defendu?

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3729
Enregistré le : 10 août05, 19:33
Réponses : 0
Localisation : France->Bretagne

Ecrit le 20 mars06, 07:37

Message par Saladin1986 »

Lip69 a écrit : Luc Ferry
C'est pas plutot Jules Ferry car son descendant est bien médiocre lol

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 2348
Enregistré le : 07 juin05, 04:15
Réponses : 0

Ecrit le 20 mars06, 07:41

Message par muslim06 »

Saturnin a écrit :Bush ne mène pas sa politique au nom du Christ, sinon il tenterait de convertir les Irakiens au christianisme. Je peux donc condamner sa politique mais pas mettre en cause sa foi.
tu te moques de qui là?? avant la plus part de ses discours il cite la bible, il y fait souvent référence, maintenant va savoir si il veux convertir les irakiens ou si il a d'autres projet, va savoir aussi si la bible lui demande de faire tout ce qu'il fait...tu condamne sa politique mais ne remet pas en cause sa foi, pourtant lui mene sa politique tout en croyant être en accord avec sa foi???
tu ne vois pas le poblème??? :roll:

Saturnin a écrit :Ben Laden en revanche, ou Ahmadinajad, prétendent mener une politique selon l'islam, strictement. Je peux donc juger de l'islam à travers eux, ou au moins des déviances de l'islam.
Lorsque Hosni Mubarrak ou le Roi Abdallah font des erreurs, je n'impute pas leurs erreurs à l'islam car ils n'agissent pas en tout au nom de l'islam.
donc si on suit ton raisonnement, si quelqun commet un acte injuste au nom du christ, je peux juger le christiannisme à travers lui??
:roll:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités