La tromperie de l'islam !

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Lip69

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2190
Enregistré le : 06 févr.06, 00:12
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 20 mars06, 07:44

Message par Lip69 »

Saladin1986 a écrit : C'est pas plutot Jules Ferry car son descendant est bien médiocre lol
Non, je dis bien Luc Ferry, je voulais donner l'exemple d'un homme simple qui m'a démontré qu'un homme moyen (en l'occurence lui) est tout a fait capable d'humanisme au vrai sens du terme à sa petite échelle.
Sinon Jules Ferry a apporté bien plus à l'humanité que Ratzinger, encore tu me dirais JPII, je veux bien, c'était un homme intelligent, et c'est d'ailleurs ça qui lui a permis d'etre aussi apprécié meme chez les non-croyants.
Non, ce sont les hommes qui individuellement peuvent etre humanistes et ce ne sont certainement pas les religions qui les rends bons, au contraire.
Les dogmatismes stigmatisent systématiquement quelqu'un qui est hors de ces dogmes et mênent à l'intolérance même chez ceux qui s'en déclarent à la base.

Le courage ce serait de tous décider de se tendre la main, abandionner les dogmes, les croyances derriere nous et construire concretement un monde meilleur et c'est faire preuve de bien de faiblesse et de manque d'humanité que de dire que c'est impossible !
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.

Killéon

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 190
Enregistré le : 23 déc.05, 02:51
Réponses : 0

Ecrit le 20 mars06, 07:45

Message par Killéon »

younes a écrit :pourtant des chrétiens a l'époque même de jésus ne croyaient pas a sa crucifixion, et irénée de lyon(deuxième siècle après jésus) citera jésus qui dit

ils ont tué un autre a ma place et moi je souriais :wink:
Sacré Younes!
Tu as tes références et nous avons les notres.
Tu vas me dire que certains n'y croyaient pas et je te répondrais que certains y croyaient. Lesquels croire?
Pour ma part, tout me pousse à croire en sa crucifixion.

andreméde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 908
Enregistré le : 06 janv.06, 11:58
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 20 mars06, 08:01

Message par andreméde »

A andrémède: les chrétiens ont le droit et le devoir de mener des guerres défensives, dans des conditions bien particulières

Je suis vraiment pas d'accord avec toi :shock:

Tu te rend compte de ce que tu dit, tu te laisse aller à tes propre désirs de guerre et non aux désirs du christ qui condame la violence et la haine.

Tu n'as aucun enemies sur cette terre à combattre Saturnin l'enemies à combattre est en nous, ce sont les esprit mauvais qui te pousse à légitimer la haine et la violence, ce méme esprit qui à dictée le coran à Mahomed.

Le vrai combats est spirituelle, si tu cherche à te battre contre des hommes fait de chair et de sang convertie toi à l'islam.

Un vrai chrétiens se bas contre les tentation qui le pousse à étre violent et haineux envers les autres hommes.

La vrai force c'est de ne pas répliquer quand on te frappe sur la joue droite, la vrai force c'est de faire la volonté de Dieu en tendant la joue gauche.

Tu passera pour un faible au yeux des hommes, mais cherche tu plaire à Dieu ou aux hommes ?

Un musulmans n'aurait pas cette force de s'humillier pour paire à Dieu, car mahomed par son enseignement les pousse à répliquer à la violence.


Dieu te benisse

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 2348
Enregistré le : 07 juin05, 04:15
Réponses : 0

Ecrit le 20 mars06, 08:03

Message par muslim06 »

andreméde a écrit :
Un muslmans qui fait la guerre pour défendre l'islam est t'il musulmans ?
celui qui croit en ALLAH(swt) sans associé et en son prophète(saws) est musulman, ceci est la meilleure des oeuvres!
parmi les bonnes oeuvres, il y a le djihad(littérralement" l'éffort"),Tant sur le plan intérieur et personnel que sur un plan éxtérieur! il y a une différence entre la notion coranique du jihad et celle, biblique, du herem ( l’extermination sacrée) !
toi tu parle de guerre pour défendre l'islam, or l'islam n'est pas en périle comme il été autrefois(où on voulait tuer tous ses adhérents)!
dis plutot qu'un musulman fait la guerre au nom de Dieu(swt), pour défendre sa vie, son pays, sa famille, mais aussi les opprimés...si il le fait pour toute ses raisons et que son intention est bonne, alors oui il est musulman!

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2226
Enregistré le : 09 juil.05, 07:59
Réponses : 0

Ecrit le 20 mars06, 08:05

Message par younes »

Killéon a écrit : Sacré Younes!
Tu as tes références et nous avons les notres.
Tu vas me dire que certains n'y croyaient pas et je te répondrais que certains y croyaient. Lesquels croire?
Pour ma part, tout me pousse à croire en sa crucifixion.
ben tout te pousse a croire au mensonge pourtant ta bible t'a déjà prévenu

Michée 6:7 L'Éternel prendra-t-il plaisir à des milliers de béliers, à des myriades de torrents d'huile ? Donnerai-je mon premier-né pour ma transgression, le fruit de mon ventre pour le péché de mon âme ?

réfléchis un peu pourkoi DIEU se contredirait t'il, ceci peut t'amener a croire les autres chrétiens qui ne coryaient pas en sa crucifixion

Killéon

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 190
Enregistré le : 23 déc.05, 02:51
Réponses : 0

Ecrit le 20 mars06, 08:36

Message par Killéon »

younes a écrit :
ben tout te pousse a croire au mensonge pourtant ta bible t'a déjà prévenu

Michée 6:7 L'Éternel prendra-t-il plaisir à des milliers de béliers, à des myriades de torrents d'huile ? Donnerai-je mon premier-né pour ma transgression, le fruit de mon ventre pour le péché de mon âme ?

réfléchis un peu pourkoi DIEU se contredirait t'il, ceci peut t'amener a croire les autres chrétiens qui ne coryaient pas en sa crucifixion
Tout ce que je comprends de ce passage est que l'on ne peut rien donner pour nos péchés. Ce n'est pas l'Eternel qui dit cette phrase que tu cites mais Balaam. Tout ça nous montre que l'on ne peut rien offrir à Dieu pour nos péchés mais Dieu a donné son Fils pour nos péchés.

Pour ma part, je t'invite à lire Esaïe chapitre 53. :wink:

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2226
Enregistré le : 09 juil.05, 07:59
Réponses : 0

Ecrit le 20 mars06, 08:51

Message par younes »

Killéon a écrit : Tout ce que je comprends de ce passage est que l'on ne peut rien donner pour nos péchés. Ce n'est pas l'Eternel qui dit cette phrase que tu cites mais Balaam. Tout ça nous montre que l'on ne peut rien offrir à Dieu pour nos péchés mais Dieu a donné son Fils pour nos péchés.

Pour ma part, je t'invite à lire Esaïe chapitre 53. :wink:
donc pour toi cette partie de la bible est humaine et non pas divine?

mais je croyais que tout était inspiré par DIEU :lol:

esaie ch 53 ne concerne en rien jésus ,car jésus n'a pas vu de postérité ni entéré avec les riches :lol:

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2226
Enregistré le : 09 juil.05, 07:59
Réponses : 0

Ecrit le 20 mars06, 08:53

Message par younes »

Osée 6:6 Car j'ai aimé la bonté, et non le sacrifice, et la connaissance de Dieu plus que les holocaustes ;

et là c'est la parole de osée ou de DIEU? :lol:

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2843
Enregistré le : 09 mai05, 05:00
Réponses : 0
Localisation : Lausanne->CH

Ecrit le 20 mars06, 09:32

Message par zered »

et le lévitique younes ?

dinish

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 669
Enregistré le : 04 sept.05, 05:03
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 20 mars06, 09:47

Message par dinish »

muslim06 a écrit : toi tu parle de guerre pour défendre l'islam, or l'islam n'est pas en périle comme il été autrefois(où on voulait tuer tous ses adhérents)!
dis plutot qu'un musulman fait la guerre au nom de Dieu(swt), pour défendre sa vie, son pays, sa famille, mais aussi les opprimés...si il le fait pour toute ses raisons et que son intention est bonne, alors oui il est musulman!

si tu admet qu'il y a de "bonnes guerres" c grave si c'est "au nom de Dieu" c'est ENCORE PLUS GRAVE !!!

GW Bush avait aussi de "bonnes intentions" pour attaquer l'Irak :
aider les irakiens à remplacer un dictateur par une démocratie c'est pas grand, beau, généreux, noble ?

et qui a le droit de juger si "l'intention est bonne" ?

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2843
Enregistré le : 09 mai05, 05:00
Réponses : 0
Localisation : Lausanne->CH

Ecrit le 20 mars06, 09:48

Message par zered »

toi tu parle de guerre pour défendre l'islam, or l'islam n'est pas en périle comme il été autrefois(où on voulait tuer tous ses adhérents)!
dis plutot qu'un musulman fait la guerre au nom de Dieu(swt), pour défendre sa vie, son pays, sa famille, mais aussi les opprimés...si il le fait pour toute ses raisons et que son intention est bonne, alors oui il est musulman!
quelle horreur

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68442
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 20 mars06, 09:54

Message par medico »

younes a écrit : ben tout te pousse a croire au mensonge pourtant ta bible t'a déjà prévenu

Michée 6:7 L'Éternel prendra-t-il plaisir à des milliers de béliers, à des myriades de torrents d'huile ? Donnerai-je mon premier-né pour ma transgression, le fruit de mon ventre pour le péché de mon âme ?

réfléchis un peu pourkoi DIEU se contredirait t'il, ceci peut t'amener a croire les autres chrétiens qui ne coryaient pas en sa crucifixion
rien a voir avec le sujet :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 2348
Enregistré le : 07 juin05, 04:15
Réponses : 0

Ecrit le 20 mars06, 10:38

Message par muslim06 »

dinish a écrit :
si tu admet qu'il y a de "bonnes guerres" c grave si c'est "au nom de Dieu" c'est ENCORE PLUS GRAVE !!!

GW Bush avait aussi de "bonnes intentions" pour attaquer l'Irak :
aider les irakiens à remplacer un dictateur par une démocratie c'est pas grand, beau, généreux, noble ?

et qui a le droit de juger si "l'intention est bonne" ?
il y a de bonnes guerres que tu le veuilles ou non, se révolter contre l'envahisseurs, au nom de Dieu(swt) car il nous a crée libre...défendre les opprimés au nom de Dieu(swt), car il a interdit l'injustice...etc...
combattre hitler alors qu'il envahissait les pays n'étaient pas une bonne chose pour toi??
les combat qu'ont mené let que ménent toujours es tchétchenes musulmans pour leur indépendance contre leur russes, n'ést pas une bonne chose pour toi....etc....

ce que bush a fait est inaccéptable, car il occupe un pays en tuant des innocents, il a remplaçais une injustice par une autre plus subtile...

Lip69

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2190
Enregistré le : 06 févr.06, 00:12
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 20 mars06, 10:55

Message par Lip69 »

Vous venez de prouver tous les deux que les textes sacrés sont interprétables à volonté pour répondre aux besoins de vos causes respectives.

Il est impossible, en se basant sur des textes dont on est si peu sur des sources d'en tirer des conclusions fiables.

Cependant celà n'enlève pas le fait qu'historiquement ils ont eu leur utilité.
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.

Lip69

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2190
Enregistré le : 06 févr.06, 00:12
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 20 mars06, 10:59

Message par Lip69 »

dinish a écrit :GW Bush avait aussi de "bonnes intentions" pour attaquer l'Irak :
aider les irakiens à remplacer un dictateur par une démocratie c'est pas grand, beau, généreux, noble ?

et qui a le droit de juger si "l'intention est bonne" ?
Alors toi, t'as réussi à avaler le fait que bush a fait cette guerre pour la démocratie ? :lol: :roll:
T'as le QI d'une huitre mal cuite ou quoi ?
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités