Un Dieu peut se tromper ?

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Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
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dinish

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Re: Un Dieu peut se tromper ?

Ecrit le 20 mars06, 07:56

Message par dinish »

younes a écrit : la preuve, des milliers de personnes se convertissent chaque jour, l'islam va en grandissant!
le nombre théorique de musulmans augmente surtout par effet démographique.
les "convertis" sont surtout des individus de culture musulmane qui cherchent à retrouver leur racines, il y a très peu de véritables occidentaux qui se convertissent et la plupart le font par amour non pas de l'islam mais d'un ou d'une musulmane.

et nombre de "musulmans" ne sont musulmans que par coutume mais n'ont pas la foi...

alors il faut relativiser. les chrétiens évangéliques progressent aussi pas mal.

younes

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Re: Un Dieu peut se tromper ?

Ecrit le 20 mars06, 07:58

Message par younes »

Combattre les non musulams donc faire la guerre demande à ton medecin ci c'est bon :wink:
combatte pour défendre le bien est une chose inégalé, tu aurais peut être voulu que hitler soit ton roi :lol:
C'est ça le danger et la tromperies de l'islam YOUNES, la tromperie c'est de considére l'alcool et la musique comme un péché plus grave que le meurtre de quelque infidéles
ou est t'il dit dans le coran que l'alcool et la musique est plus grave que le meurtre? tu n'es qu'un menteur, ton père c'est le diable comme le dit si bien notre bien aimé christ :lol:
Le coran est comme le démons déguisser en ange de lumiére
c'es toi le démon et tu ne t'en rends pas compte, a force de mentir tu deviens un disciple du diable :lol:

patlek

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Ecrit le 20 mars06, 08:46

Message par patlek »

En tout cas, l' association est plus grave que le meurtre (coran).

Si tu tue des chrétiens, ce serat moins grave que de les laisser vivre (et faire de "l' association")

younes

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Ecrit le 20 mars06, 09:19

Message par younes »

patlek a écrit :En tout cas, l' association est plus grave que le meurtre (coran).

Si tu tue des chrétiens, ce serat moins grave que de les laisser vivre (et faire de "l' association")
oui adorer un autre que DIEU est plus grave qu'un meurtre, le meurtre vient juste après, puis vient l'adultère etc etc...

dinish

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Ecrit le 20 mars06, 09:30

Message par dinish »

younes a écrit : oui adorer un autre que DIEU est plus grave qu'un meurtre, le meurtre vient juste après, puis vient l'adultère etc etc...
l'islam religion de paix, de tolérance ...qu'y disait.

-azuphel-

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Ecrit le 20 mars06, 09:57

Message par -azuphel- »

dinish a écrit : l'islam religion de paix, de tolérance ...qu'y disait.
T'as pas compris dinish....

Adorer un autre Dieu est plus grave qu'un meurtre Pour Dieu.

dinish

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Ecrit le 20 mars06, 10:01

Message par dinish »

-azuphel- a écrit : T'as pas compris dinish....

Adorer un autre Dieu est plus grave qu'un meurtre Pour Dieu.
ah bon ! j'aime mieux çà mais je suis pas d'accord quand même :(

ahasverus

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Re: Un Dieu peut se tromper ?

Ecrit le 20 mars06, 18:55

Message par ahasverus »

younes a écrit : non je t'explique!

prenon l'exemple de l'alcool qui a été interdit en trois étape, pourkoi DIEU ne l'a pas interdit d'un seul coup?

après demande a un medcin il te l'expliquera et alors tu touveras enfin que DIEU est vraiment trop grand pour nous
C'est valable pour un individu sur la duree deson sevrage et non pour une societe sur des centaines de generations.
L'histoire de l'Alcool est une preuve de plus de l'origine humaine du coran. Mohammed ne pouvait pas l'interdire d'un coup alors il a procede par etapes.
Allah aurait interdit l'alcool et aurait donne des conseils pour apprendre a se sevrer.

ahasverus

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Ecrit le 20 mars06, 19:00

Message par ahasverus »

-azuphel- a écrit : T'as pas compris dinish....

Adorer un autre Dieu est plus grave qu'un meurtre Pour Dieu.
Et des musulmans se sont fait les justiciers de Dieu pour massacrer les idolatres et se sont rendu responsable des plus grand genocides de l'histoire.

Simplement moi

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Re: Un Dieu peut se tromper ?

Ecrit le 20 mars06, 23:07

Message par Simplement moi »

ahasverus a écrit : C'est valable pour un individu sur la duree deson sevrage et non pour une societe sur des centaines de generations.
L'histoire de l'Alcool est une preuve de plus de l'origine humaine du coran. Mohammed ne pouvait pas l'interdire d'un coup alors il a procede par etapes.
Allah aurait interdit l'alcool et aurait donne des conseils pour apprendre a se sevrer.
Et Omnipotent... il aurait commencé par ne pas donner le "mode d'emploi" aux hommes pour le fabriquer :D :D :D

Etonnant quand même que dans les fêtes juives le vin soit à l'honneur, dans la lithurgie chrétienne aussi... et là... on l'interdit par petites doses :D

Alors comme la voiture tue des milliers de personnes de par le monde, c'est mauvais, et on va sévrer les bédouins petit à petit: d'abord pas d'air conditionné, ensuite on passe au vélo... et après que du chameau !!!

:D :D :D

ahasverus

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Ecrit le 20 mars06, 23:22

Message par ahasverus »

T'as vu des bedouins a velo toi :lol:
En Pick Up Toyota OK, mais velo.

Falenn

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Ecrit le 21 mars06, 01:20

Message par Falenn »

Un Dieu peut se tromper ?
D'après la genèse, oui.

Genèse 6.6
Et l’Éternel se repentit d’avoir fait l’homme sur la terre, et il s’en affligea dans son cœur.

younes

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Ecrit le 21 mars06, 01:43

Message par younes »

Falenn a écrit : D'après la genèse, oui.

Genèse 6.6
Et l’Éternel se repentit d’avoir fait l’homme sur la terre, et il s’en affligea dans son cœur.
tandis que le coran 77:18

16. N'avons-Nous pas fait périr les premières [générations] ?
17. Puis ne les avons-Nous pas fait suivre par les derniers ?
18. C'est ainsi que Nous agissons avec les criminels.

aucun regret de DIEU dans le coran :wink:

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Ecrit le 21 mars06, 02:08

Message par medico »

Falenn a écrit : D'après la genèse, oui.

Genèse 6.6
Et l’Éternel se repentit d’avoir fait l’homme sur la terre, et il s’en affligea dans son cœur.
Le verbe “ se repentir ” ou avoir du regret signifie “ éprouver du regret ou du mécontentement concernant une action ou une conduite passée (ou envisagée) ” ou encore “ ressentir du regret, du remords, des scrupules, pour avoir fait ou n’avoir pas fait (quelque chose) ”. Dans de nombreux passages des Écritures, c’est là l’idée du mot hébreu naham. Naham peut signifier “ avoir du regret, observer une période de deuil, se repentir ” (Ex 13:17 ; Gn 38:12 ; Jb 42:6), mais aussi “ se consoler ” (2S 13:39 ; Éz 5:13)
En quel sens Dieu, qui est parfait, peut-il ‘ regretter ’ ?

Lorsque l’hébreu naham est utilisé dans le sens de ‘ regretter ’, il a le plus souvent pour sujet Jéhovah Dieu. Genèse 6:6, 7 déclare que “ Jéhovah regretta d’avoir fait les hommes sur la terre, et il fut peiné dans son cœur ”, car leur méchanceté était telle qu’il décida de les effacer de dessus la surface du sol par un déluge universel. Il est impossible que Dieu ait regretté au sens de s’être trompé dans son œuvre de création, puisque “ parfaite est son action ”. (Dt 32:4, 5.) Le regret est le contraire de la satisfaction agréable et de la joie. Il faut donc entendre que Dieu, après avoir créé les humains, regrettait de se voir dans l’obligation (justifiée) de les détruire tous, sauf Noé et sa famille, tant leur conduite était devenue méchante. En effet, ‘ Dieu ne prend pas plaisir à la mort du méchant ’. — Éz 33:11.

La Bible annotée fait ce commentaire : “ Se repentit [naham, regretter]. [...] Ce mot signifie seulement que l’homme ayant changé et ne répondant plus à sa destination assignée de Dieu, Dieu change aussi à son égard. ” Les principes justes de Dieu sont permanents, stables, immuables, exempts de toute variation (Ml 3:6 ; Jc 1:17). Aucune situation ne peut l’amener à changer d’avis sur ses principes, à s’en détourner ou à y renoncer. Toutefois, face à ces principes parfaits et à la façon dont Dieu les applique, l’attitude et les réactions de ses créatures intelligentes peuvent être bonnes ou mauvaises. Si elles sont bonnes, cela est agréable à Dieu ; si elles sont mauvaises, cela lui donne du regret. Qui plus est, l’attitude de l’individu peut changer, de bonne devenir mauvaise ou inversement, et puisque Dieu ne change pas ses principes au gré de ses créatures, son plaisir (et les bénédictions qui en découlent) peut en conséquence se muer en regret (et s’accompagner d’une discipline ou d’une punition), ou vice versa. Ses jugements et ses décisions sont donc dénués de tout caprice, de toute inconstance, légèreté et faute ; sa conduite n’est dès lors jamais inconséquente ou fantasque. — Éz 18:21-30 ; 33:7-20.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Simplement moi

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Ecrit le 21 mars06, 04:39

Message par Simplement moi »

ahasverus a écrit :T'as vu des bedouins a velo toi :lol:
En Pick Up Toyota OK, mais velo.
L'air conditionné... c'est bien dans les Toyota et autres 4x4 :wink:

Et vélo... j'aurais du dire... VTT :D

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