Eclairez moi svp

Répondre
Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3828
Enregistré le : 08 avr.05, 23:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 20 mars06, 23:58

Message par Brainstorm »

Nabie a écrit : Bonjour Brainstorm,

Pourqui vouloir enfermer Dieu dans une religion, juive, chrétienne ou musulmane ? N'est-ce pas Lui qui a révélé tous les Livres ?
Dieu n'est pas juif, chértien ou musulman, Il est au delà des religions qui divisent les hommes, Il est Un (Coran), Il est Celui qui est (Bible).
Ce n'est pas Dieu qui a des limites, c'est ce forum ... et cette section est LIMITEE aux CHRETIENS.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 21 mars06, 00:12

Message par florence.yvonne »

Brainstorm a écrit : Ce n'est pas Dieu qui a des limites, c'est ce forum ... et cette section est LIMITEE aux CHRETIENS.
braistorm, n'estce pa ton esprit qui est limité ?

dans la section débats chrétiens, les sujet sont fixé a ètre chrétien, le membre n'a pas a ètre chrétien mais le sujet seulement sur un thème chrétien

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3828
Enregistré le : 08 avr.05, 23:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 21 mars06, 00:26

Message par Brainstorm »

Extrait de la charte :

Ce forum [Débat Chrétien] est réservé aux discussions chrétiennes de polémique interdénominationnelle et sur une base biblique uniquement. Si vous voulez remettre en question une doctrine religieuse afin de savoir si elle a 'oui' ou 'non' un fondement biblique, vous le pouvez le faire ici, mais à la condition de faire un usage intelligent de la Bible. Nous tolèrerons tous les sujets relatifs à des discussions sur base d’Ecrits biblique.

De Joinville

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 261
Enregistré le : 07 mars06, 04:54
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 21 mars06, 01:11

Message par De Joinville »

Brainstorm a écrit :Extrait de la charte :

Ce forum [Débat Chrétien] est réservé aux discussions chrétiennes de polémique interdénominationnelle et sur une base biblique uniquement. Si vous voulez remettre en question une doctrine religieuse afin de savoir si elle a 'oui' ou 'non' un fondement biblique, vous le pouvez le faire ici, mais à la condition de faire un usage intelligent de la Bible. Nous tolèrerons tous les sujets relatifs à des discussions sur base d’Ecrits biblique.
Y a que les fanatiques pour éviter une question en se cachant derrière un texte.

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3828
Enregistré le : 08 avr.05, 23:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 21 mars06, 02:17

Message par Brainstorm »

Y a que les fanatiques pour éviter une question en se cachant derrière un texte.
ALORS JESUS ETAIT UN "FANATIQUE" !!!

(Matthieu 4:1-4) 4 Alors Jésus fut conduit par l’esprit dans le désert, pour être tenté par le Diable. 2 Après avoir jeûné quarante jours et quarante nuits, alors il eut faim. 3 De plus, le Tentateur vint et lui dit : “ Si tu es un fils de Dieu, dis à ces pierres qu’elles deviennent des pains. ” 4 Mais en réponse il dit : “ Il est écrit : ‘ L’homme doit vivre, non pas de pain seul, mais de toute parole qui sort par la bouche de Jéhovah. ’ ”

(Marc 7:5-7) 5 donc, ces Pharisiens et ces scribes lui demandèrent : “ Pourquoi tes disciples ne se conduisent-ils pas selon la tradition des hommes d’autrefois, mais prennent-ils leur repas avec des mains souillées ? ” 6 Il leur dit : “ C’est avec raison qu’Isaïe a prophétisé à votre sujet, hypocrites, comme c’est écrit : ‘ Ce peuple m’honore des lèvres, mais leur cœur est très éloigné de moi. 7 C’est en vain qu’ils continuent à me rendre un culte, parce qu’ils enseignent pour doctrines des commandements d’hommes. [...]

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 21 mars06, 02:29

Message par florence.yvonne »

Brainstorm a écrit :Extrait de la charte :

Ce forum [Débat Chrétien] est réservé aux discussions chrétiennes de polémique interdénominationnelle et sur une base biblique uniquement. Si vous voulez remettre en question une doctrine religieuse afin de savoir si elle a 'oui' ou 'non' un fondement biblique, vous le pouvez le faire ici, mais à la condition de faire un usage intelligent de la Bible. Nous tolèrerons tous les sujets relatifs à des discussions sur base d’Ecrits biblique.
comme le dit si bien l'extrait de la charte que tu cites toi-même, le forum débat chrétien n'est pas réservé aux chrétiens.

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3828
Enregistré le : 08 avr.05, 23:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 21 mars06, 02:33

Message par Brainstorm »

comme le dit si bien l'extrait de la charte que je cite moi-même, le forum débat chrétien est réservé à des discussions sur base biblique UNIQUEMENT ...

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 21 mars06, 02:41

Message par florence.yvonne »

Brainstorm a écrit :comme le dit si bien l'extrait de la charte que je cite moi-même, le forum débat chrétien est réservé à des discussions sur base biblique UNIQUEMENT ...
si tu veux nous pouvons rajouter un verset de la bible à chacun de nos messages, cela ne les rendra ceux ci plus pertinents pour autant.

Première épître de Paul aux Corinthiens :
17 Ce n'est pas pour baptiser que Christ m'a envoyé, c'est pour annoncer l'Évangile, et cela sans la sagesse du langage, afin que la croix de Christ ne soit pas rendue vaine.

PS : j'ai pris un verset au hasard et miracle, si l'on prend le temps de réfléchir, ca colle avec mon message. :)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68405
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 21 mars06, 02:57

Message par medico »

LE hasard fait bien les choses :lol:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 21 mars06, 03:08

Message par florence.yvonne »

medico a écrit :LE hasard fait bien les choses :lol:
est-ce que le hasard existe ?

1Samuel 20:26 Saül ne dit rien ce jour-là ; car, pensa-t-il, c'est par hasard, il n'est pas pur, certainement il n'est pas pur.

PS : la cela n'est pas le harsard :D

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3828
Enregistré le : 08 avr.05, 23:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 21 mars06, 03:44

Message par Brainstorm »

Florence fait des progrès !
çà devient bien plus intéressant ce que tu dis quand tu utilise la Bible !

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 21 mars06, 04:06

Message par florence.yvonne »

Brainstorm a écrit :Florence fait des progrès !
çà devient bien plus intéressant ce que tu dis quand tu utilise la Bible !
n'est ce pas ?

Jacques 3:15-17 Cette sagesse n'est point celle qui vient d'en haut ; mais elle est terrestre, charnelle, diabolique. Car là où il y a un zèle amer et un esprit de dispute, il y a du désordre et toutes sortes de mauvaises actions. La sagesse d'en haut est premièrement pure, ensuite pacifique, modérée, conciliante, pleine de miséricorde et de bons fruits, exempte de duplicité, d'hypocrisie.

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3828
Enregistré le : 08 avr.05, 23:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 21 mars06, 04:45

Message par Brainstorm »

Tout à fait ! :D

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 21 mars06, 04:53

Message par florence.yvonne »

Brainstorm a écrit :Tout à fait ! :D
heu !

Matthieu 7:5-7 Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton oeil, et alors tu verras comment ôter la paille de l'oeil de ton frère. Ne donnez pas les choses saintes aux chiens, et ne jetez pas vos perles devant les pourceaux, de peur qu'ils ne les foulent aux pieds, ne se retournent et ne vous déchirent. Demandez, et l'on vous donnera ; cherchez, et vous trouverez ; frappez, et l'on vous ouvrira.

Luc 6:39-41 Il leur dit aussi cette parabole : Un aveugle peut-il conduire un aveugle ? Ne tomberont-ils pas tous deux dans une fosse ? Le disciple n'est pas plus que le maître ; mais tout disciple accompli sera comme son maître. Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'oeil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton oeil ?

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 21 mars06, 06:24

Message par Gilles »

a Brainstorm
Ce n'est pas Dieu qui a des limites, c'est ce forum ... et cette section est LIMITEE aux CHRETIENS
Pour moi ,mon ami je ne te considère point chrétien et pourtant continues a t'exprimer librement :D

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités