Quelle livre de la bible vous accepter ? musulmans
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Ecrit le 21 mars06, 11:28
Vous dite que le coran est le miracle de mahomet
Le coran est un manuscrit oui
Sans ce manuscrit humain Islam serait rien car elle changerait
tu vois que ta logique est fausse
si tu dit que la Parole d`allah ne peu changer pourquoi alors s`encombré d`un livre si elle ne changera pas
Le coran est un manuscrit oui
Sans ce manuscrit humain Islam serait rien car elle changerait
tu vois que ta logique est fausse
si tu dit que la Parole d`allah ne peu changer pourquoi alors s`encombré d`un livre si elle ne changera pas
Ecrit le 21 mars06, 11:28
-azuphel- a écrit : Pour toi le Coran est un livre ou parchemin ou je ne sais quoi ???
Les 114 Sourates du Coran sont apprises par coeur par beaucoup de musulmans a travers le monde, et c'était le cas a l'époque du prophète Donc quoi que tu fasses, tu n'effaceras jamais la parole de Dieu Et c'est pour ça que je trouve vraiment marrant lorsque vous dites que Othman a changé le Coran
- dinish
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 21 mars06, 11:31
tu sais très bien que c'est pourtant le cas-azuphel a écrit : Les 114 Sourates du Coran sont apprises par coeur par beaucoup de musulmans a travers le monde, et c'était le cas a l'époque du prophète Donc quoi que tu fasses, tu n'effaceras jamais la parole de Dieu Et c'est pour ça que je trouve vraiment marrant lorsque vous dites que Othman a changé le Coran
La tradition et les études islamiques entreprises sur la recension du Coran sont formelles sur l'ordre des versets à l'intérieur des fragments, ou sourates, de la révélation, exception faite de quelques-uns qui furent déplacés sous le règne de 'Uthmân (23-35/644-655) et dont on ne savait plus â quelle sourate et dans quel ordre les incorporer..
http://www.mosquee-de-paris.net/cat_index_96.html
"Les sourates (étym. "pan de mur, degré, étape ", cf. Lisân), dont chacune forme un fragment coranique indépendant, sont classées par ordre de longueur. Ce classement arbitraire, officiellement imposé, est différent de celui du corpus d'lbn Mas'ûd et de 'Ubayy (cf. BLAC, p .47), mais il est maintenu par la tradition. Il ne correspond ni à un enchaînement logique, ni à un quelconque souci de la chronologie de la révélation."
j'en ai encore d'autres si tu veux
Ecrit le 21 mars06, 11:39
younes a écrit :
c`est quoi ce rire un rire jaune
Résite moi le coran en entier nous allons voir si tu va te tromper car Allah il va le protèger
tu écris :
le coran est dans le coeur des gens, appris par coeur c'est pour cà que jamais il se perdra
Alors si tu résite mal le coran alors le coran est faux car comme tu affirme en haut le coran est dans le coeur
- -azuphel-
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 21 mars06, 11:48
Vraiment j'ai tout vu dans ce forumdinish a écrit : tu sais très bien que c'est pourtant le cas
La tradition et les études islamiques entreprises sur la recension du Coran sont formelles sur l'ordre des versets à l'intérieur des fragments, ou sourates, de la révélation, exception faite de quelques-uns qui furent déplacés sous le règne de 'Uthmân (23-35/644-655) et dont on ne savait plus â quelle sourate et dans quel ordre les incorporer..
http://www.mosquee-de-paris.net/cat_index_96.html
"Les sourates (étym. "pan de mur, degré, étape ", cf. Lisân), dont chacune forme un fragment coranique indépendant, sont classées par ordre de longueur. Ce classement arbitraire, officiellement imposé, est différent de celui du corpus d'lbn Mas'ûd et de 'Ubayy (cf. BLAC, p .47), mais il est maintenu par la tradition. Il ne correspond ni à un enchaînement logique, ni à un quelconque souci de la chronologie de la révélation."
j'en ai encore d'autres si tu veux
1- Comment Othman et les autres ne pouvaient pas savoir ou mettre tel ou tel verset alors qu'il a utilisé le Coran compilé de "Hafsa" ?
Le texte est rédigé dans sa totalité sur des feuillets (sahifa), qui sont confiés à la garde de Abû Bakr. Après la mort de ce dernier, le deuxième calife, Umar (634-644) les reçoit. Après sa mort, ils sont confiés à sa fille Hafsa, veuve du Prophète. (Tous ces éléments sont rapportés par Al-Bukhârî, n° 4701. Voir également Fath ul-bârî tome 9 pp. 19-20, et Al-Itqân, pp. 184-185.) C'est donc à ce moment, dans les deux ans qui suivent la mort du Prophète (et non vingt ans après), sous le califat de Abû Bakr, que le texte coranique est rassemblé dans son intégralité dans une même copie (il s'agit de l'ensemble des feuillets).
http://fr.wikipedia.org/wiki/Coran
2- Comment est-ce possible, alors que beaucoup de musulmans ont apprit le Coran par coeur ?
3- Ou sont tes preuves mises à part ce site "très sérieux"
Modifié en dernier par -azuphel- le 21 mars06, 12:09, modifié 1 fois.
- dinish
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 22 mars06, 03:21
décidément tu es très fort !-azuphel- a écrit :
3- Ou sont tes preuves mises à part ce site "très sérieux"
après les saoudiens qui n'ont rien compris à la lapidation, voilà que la mosquée de Paris raconte n'importe quoi !
Azuphel tu es le plus grand des "savants" et je m'incline bien bas devant ta science
- -azuphel-
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 22 mars06, 06:25
Non dinish, seul Dieu est fort, moi je suis faible, très faible......dinish a écrit : décidément tu es très fort !
après les saoudiens qui n'ont rien compris à la lapidation......
Concernant la lapidation, je te le redis encore une fois, jamais au grand jamais, Allah n'a ordonné de lapider les fornicateurs.........Et je ne suis pas le seul a le pensé, beaucoup de savants musulmans pensent que l'Arabie Saoudite commet une très grave erreur.......
Allah dit:
Oui, une personne adultère peut se remarier mais uniquement avec une autre personne adultère (Coran, Sourate 24, verset 3).
Dans le Coran il n'est nul part question de lapidation pour punir l'adultère.
Oui la mosquée de Paris dit n'importe quoi.....voilà que la mosquée de Paris raconte n'importe quoi !
1- Pourquoi notent-ils pas leurs sources ? Un site sèrieux ne ferait jamais ça........
2- Pourquoi avoir négliger le Coran (compilé) de Hafsa ?
3- Il est ridicule de penser que pas un seul musulman ne connaissait le Coran par coeur a l'époque d'Othman.....Ca c'est vraiment la meilleur
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-