LES MIRACLES SCIENTIFIQUES DU CORAN

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2222
Enregistré le : 19 nov.05, 05:01
Réponses : 0

Ecrit le 19 mars06, 11:58

Message par John »

Voila quelques scientists qui parlent des miracles du coran.
Devant leurs temoignages, je pense qu'il n'ya rien dire

http://islamyesterday.com/science/

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3080
Enregistré le : 15 juin05, 08:27
Réponses : 0
Localisation : Belgium

Ecrit le 20 mars06, 01:47

Message par Mickael_Keul »

tu peux déjà enlever Moore qui est un mercenaire de l'AS et ce qu'il raconte ferait tordre de rire un étudiant en 1ère année de médecine

Quand à Kozaï, que penser d'un médecin qui déclare que la conception du foetus est exactement celle décrite que décrite par le coran, c'est fort de café - il faudra que ce "grand médecin" explique comment il arrive au foetus sans ovule !! évidemment , çà c'est miraculeux

andreméde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 908
Enregistré le : 06 janv.06, 11:58
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 20 mars06, 01:59

Message par andreméde »

Le non mélange des eaux douces et salées

"Il (Dieu) a donné libre cours aux deux ondes, pour qu'elles se rencontrent ;comme il y a entre les deux une zone intermédiaire, elles ne s'en veulent pas. Eh bien, vous deux, lequel des bienfaits de votre Seigneur traiterez-vous de mensonge ?" Sourate 55:19-21

"Et c'est Lui qui donne libre cours aux deux ondes : celle-ci, douce, rafraîchissante, celle-là, salée, amère. Et assigne entre les deux une zone intermédiaire et barrage barré." Sourate 25:53

Voici maintenant ci-dessous un conte de mythologie Babylonienne datant de plus de 3000 ans avant le Coran :

"A l'origine il n'y avait que Nammou, la mer primitive, l'océan cosmique. Elle engendra An et Ki, le ciel et la terre (...). Enki, enfin, parce qu'il est le dieu des eaux douces qui, en tant qu'elles s'opposent aux eaux salées de Nammou la mer primordiale, doivent être situées du côté du ciel, comme eaux de pluies". Conte babylonien

:wink:

Si des musulmans aiment encore à alléguer, que ces versets coraniques révéleraient une vérité scientifique, il faudrait alors adopter la même attitude face aux textes mythologiques babyloniens, et en conclure qu'il y aurait là, une révélation divine faite aux Babyloniens, qui rappelons-le, sont polythéistes.

andreméde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 908
Enregistré le : 06 janv.06, 11:58
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 20 mars06, 02:10

Message par andreméde »

L'expansion de l'Univers dans le Coran
"Waalssamaa banaynahabi-aydin wa-inna lamoosiAAoona"

"Le ciel, Nous l'avons construit par Notre puissance : et Nous l'étendons [constamment]: dans l'immensité." 51:47

Notons que le mot est moosi (traduit dans les nouvelles interprétations par étendre) vient du verbe de la forme IV de la racine trilatérale waw-seen-ayn, (awsa'a), qui a pour sens dans ce verset enrichir, la capacité

Le sens du verset est ainsi le suivant:

"Le ciel, Nous l'avons construit par notre puissance et Nous l'avons rendu capable* [le ciel]"

*capable, dans le sens enrichir.


Indépendamment de tout cela, quand bien même, on accepterait cette "réinterprétation" du Coran, ce dernier ne ferait que répéter ce que d'autres ont déjà dit, ceci plus de 1600 ans avant le Coran!

En effet, il se trouve que dans la Bible il nous est à plusieurs reprises indiqué explicitement que "Dieu étend les cieux". Exemple:

"Seul, Il étend les cieux." Job 9:8


Mahomed n'a reçus aucune révélation divine pour ce verset 51:47, mahomed à simplement plagier la bible :wink:


Merci qui ?

Merci la bible :wink:

andreméde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 908
Enregistré le : 06 janv.06, 11:58
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 20 mars06, 02:19

Message par andreméde »

Le Coran et l'empreinte digitale


"L'homme pense-t-il que Nous ne réunirons jamais ses os ? Mais si ! Nous sommes Capable de remettre à leur place les extrémités de ses doigts." Sourate 75:3-4

Certains musulmans citent ces versets et clament qu'il y a ici révélation scientifique. En effet, ceux-ci allèguent que ces versets nous indiquent que chaque homme à une empreinte digitale qui lui est propre, ce qui est en effet le cas.

Soyons un peu sérieux, amis musulmans, dans ces versets il est clair qu'il n'y aucune indication comme quoi l'homme a sur les doigts une empreinte qui lui est personnelle. Il est juste indiqué que, face à l'incrédulité des mécréants, Dieu est capable de ressusciter les personnes en réunissant leur os. Dieu leur répond alors qu'Il est même capable de réunir les os jusqu'à leurs doigts.

C'est là la seule indication du Coran, il n'y a trace nulle part, que les doigts seraient un signe de reconnaissance entre hommes, ou ni même une petite allusion à ceci. Or si Dieu avait voulu faire une révélation scientifique, je pense qu'il aurait été dit simplement dans le Coran, que les doigts sont un signe de reconnaissance personnel à tout homme ou une phrase dans le même style. Or, nous ne trouvons aucun verset ainsi dans le Coran. Rappelons également que le Coran se réclame être un exposé détaillé de toute chose où rien n'est omis.

De plus si nous lisons bien le verset, il est fait référence aux os Nous ne réunirons jamais ses OS ? Or c'est sur la chair recouvrant les os des doigts, qu'il y a empreinte digitale, non sur l'os!

D'autre part, je vous prierais de lire ce verset biblique :


"Il met un sceau sur la main de tous les hommes, Afin que tous se reconnaissent comme ses créatures." Job 37:7


Merci qui ?

Merci la bible

Saturnin

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 510
Enregistré le : 16 août05, 00:12
Réponses : 0
Localisation : Toulouse

Ecrit le 20 mars06, 02:44

Message par Saturnin »

andreméde a écrit : Certains musulmans citent ces versets et clament qu'il y a ici révélation scientifique. En effet, ceux-ci allèguent que ces versets nous indiquent que chaque homme à une empreinte digitale qui lui est propre, ce qui est en effet le cas.
Non c'est faux, il existe des empreintes digitales qui nous paraissent strictement identiques, un truc comme 1 sur 60,000 je crois, même avec les techniques les plus modernes.

Ces vérités coraniques, c'est vraiment la pitié. Comprends pas qu'ils en soient encore là pour expliquer leur foi, alors que quand des musulmans massacrent d'autres musulmans au Darfour par milliers, y'a pas un pékin à La Mecque qui bouge le petit doigt.

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2843
Enregistré le : 09 mai05, 05:00
Réponses : 0
Localisation : Lausanne->CH

Ecrit le 20 mars06, 09:35

Message par zered »

John a écrit :Voila quelques scientists qui parlent des miracles du coran.
Devant leurs temoignages, je pense qu'il n'ya rien dire

http://islamyesterday.com/science/
impressionant :lol: :lol:

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3080
Enregistré le : 15 juin05, 08:27
Réponses : 0
Localisation : Belgium

Ecrit le 22 mars06, 03:52

Message par Mickael_Keul »

alors lis ceci, tu vas etre épuostoufflé , les soi-disant miracles démontés


http://www.assoaime.net/modules.php?nam ... pic&t=1416

Agnos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 723
Enregistré le : 06 oct.05, 21:21
Réponses : 0

Ecrit le 22 mars06, 04:10

Message par Agnos »

zered a écrit : on les cherche toujours...
Pourtant, une telle masse de [censuré par l'auteur] qui croient chaque mot d'un bouquin faisant l'apologie de l'intolérance et de l'asservissement des hommes et présentant tant d'erreurs scientifiques, je trouve ca... MIRACULEUX ! :lol: :lol: :lol:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 22 mars06, 04:37

Message par Simplement moi »

zered a écrit : impressionant :lol: :lol:
Surtout quand on les écoute... et l'on voit les tournures de phrase style "selon ce que l'on m'a expliqué...je n'ai aucune difficulté a penser... que...cela pourrâit être.... " de la pure "diplomatie" :D :D :D

Et puis c'est vrai que le site s'appelle "yesterday".... hier... car depuis quelques années je ne vois poindre à l'horizon aucun NOUVEU SAVANT qui fait de telles déclarations.

Elles sont toujours les mêmes, toujours des mêmes savants, pas de renouvellement du cheptel :D

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2222
Enregistré le : 19 nov.05, 05:01
Réponses : 0

Ecrit le 22 mars06, 06:04

Message par John »

Simplement moi a écrit : Surtout quand on les écoute... et l'on voit les tournures de phrase style "selon ce que l'on m'a expliqué...je n'ai aucune difficulté a penser... que...cela pourrâit être.... " de la pure "diplomatie" :D :D :D

Et puis c'est vrai que le site s'appelle "yesterday".... hier... car depuis quelques années je ne vois poindre à l'horizon aucun NOUVEU SAVANT qui fait de telles déclarations.

Elles sont toujours les mêmes, toujours des mêmes savants, pas de renouvellement du cheptel :D
:D :D :D

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 22 mars06, 09:20

Message par Simplement moi »

John a écrit : :D :D :D
et ???

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités