Peut on prouver que dieu n' existe pas?

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1408
Enregistré le : 16 avr.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 22 mars06, 01:45

Message par quintessence »

patlek a écrit :Et bien justement... il ne faut sauver personne et laisser a allah le soin de décider s' il fait mourrir ou non les personnes.

Au nom de quoi on interviendrait a la place d' allah??

dans le cas de figure que tu viens d'exposé ya une faille:

sais tu à l'avance qui va mourir et qui va étre sauvé?

biensure que non , donc faut faire de son mieux pour faire le bien , et si par malheur tu parviens pas a sauvé qqu'un , allah serai certe reconnaissant pour tes oeuvres car allah dit:"Allah ne charge Ses serviteurs que de ce qu'ils sont capables d'accomplir et de faire".

maddiganed

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1144
Enregistré le : 20 févr.06, 02:16
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 22 mars06, 02:39

Message par maddiganed »

[quote="quintessence
biensure que non , donc faut faire de son mieux pour faire le bien , et si par malheur tu parviens pas a sauvé qqu'un , allah serai certe reconnaissant pour tes oeuvres car allah dit:"Allah ne charge Ses serviteurs que de ce qu'ils sont capables d'accomplir et de faire".[/quote]

Beh y'a pas mal de musulmans qui savent pas faire grand chose de bien alors.. par contre les meurtres (au nom d'allah), les massacres (au nom d'allah), les attentats suicides (au nom d'allah) sont légions... Allah vous demanderait donc de péter la gueule du voisin pour faire le bien autour de vous?
(je sens que je vais être censuré, désolé, mais des propos aussi désastreux sont une insulte à l'intelligence humaine)

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1408
Enregistré le : 16 avr.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 22 mars06, 05:03

Message par quintessence »

maddiganed

certe les musulmans commettent des erreurs mais ce sont eux les respensables pas l'islam.

AM

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
AM
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 597
Enregistré le : 14 févr.06, 04:07
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 22 mars06, 07:51

Message par AM »

Vous aimez bien accrocher sur le détail pour éviter la question de fond !

Dieu a fait le déluge, vos livres le disent, il a fait le déluge pour nous effacer de la terre, vos livres le disent

Génocide définition - wikipédia.org «Un génocide est l'extermination intentionnelle, systématique et programmée d'un groupe ethnique, linguistique, national, religieux ou racial.»

Dieu a intentionnellement, systématiquement et de façon programé (X nombre de jours de de pluie, ect ... ) l'extermination pas d'un seul groupe ethnique, mais tous les groupes ethniques quelque soit leur religion, langues, nationalité ou race

Il a fait les choses à la mesure de son égo c.à.d. : ÉNORME !

Il m'est impossible de prêter allégeance et/ou plier l'échine et/ou me remettre dans les mains de et/ou vénérer ni même admirer ou respecter un être dont les valeurs morales/principes éthiques sont clairement inférieurs aux miens .

AM
AM
"Les esprits sont comme les parachutes. Ils ne fonctionnent que quand ils sont ouverts." - Louis Pauwels

MARC

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 116
Enregistré le : 11 févr.06, 13:58
Réponses : 0

Ecrit le 22 mars06, 09:51

Message par MARC »

"Dieu a fait le déluge, vos livres le disent, il a fait le déluge pour nous effacer de la terre, vos livres le disent " dit AM

Et ce "déluge", histoire racontée dans la Bible, où Noé... a soit disant sauvé sa famille et tous les animaux, est en fait une fausse "histoire".

Récemment on a appris que la mer Noire était un lac avec de l'eau douce alimenté par les fleuves. Son niveau était beaucoup plus bas que la mer Méditerranée ! Cette dernière a attaqué les Bosphores en détruisant le barrage et ses eaux ont envahi la mer NOIRE (maintenant salée)!!!!
Ce déluge s'est seulement passé dans cette région et pas sur tout la planète.... On fait toujours intervenir Dieu chaque fois qu'il y a un phénomène naturel

Donc encore une raison pour dire que les écrits SAINTS interprètent, disent n'importe quoi !

MARC

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 116
Enregistré le : 11 févr.06, 13:58
Réponses : 0

Ecrit le 22 mars06, 09:59

Message par MARC »

Homère, auteur de l'Iliade et l'Odysée, a écrit aussi de bien belles histoires.... et pourtant il n'est ni Dieu ni prophète !

Mais dans ses écrits, il y a plein de philosophies qui ont inspiré les autres auteurs et sages , de l'Antiquité jusqu'à nos jours....

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1408
Enregistré le : 16 avr.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 23 mars06, 02:17

Message par quintessence »

AM a écrit :Vous aimez bien accrocher sur le détail pour éviter la question de fond !

Dieu a fait le déluge, vos livres le disent, il a fait le déluge pour nous effacer de la terre, vos livres le disent

Génocide définition - wikipédia.org «Un génocide est l'extermination intentionnelle, systématique et programmée d'un groupe ethnique, linguistique, national, religieux ou racial.»

Dieu a intentionnellement, systématiquement et de façon programé (X nombre de jours de de pluie, ect ... ) l'extermination pas d'un seul groupe ethnique, mais tous les groupes ethniques quelque soit leur religion, langues, nationalité ou race

Il a fait les choses à la mesure de son égo c.à.d. : ÉNORME !

Il m'est impossible de prêter allégeance et/ou plier l'échine et/ou me remettre dans les mains de et/ou vénérer ni même admirer ou respecter un être dont les valeurs morales/principes éthiques sont clairement inférieurs aux miens .

AM
AM


je croyais que j'ai plutôt fait une analyse sur la question de fond.

comment peut tu savoir que tu as des valeurs morales? parceque les gens vous admir? ou parceque tu as beaucoup de confience en toi?

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1408
Enregistré le : 16 avr.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 23 mars06, 02:20

Message par quintessence »

MARC a écrit : Donc encore une raison pour dire que les écrits SAINTS interprètent, disent n'importe quoi !
tu t'attends a ce que la vérité s'offre a toi sur un plat?

AM

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
AM
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 597
Enregistré le : 14 févr.06, 04:07
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 23 mars06, 03:27

Message par AM »

quintessence a écrit :
je croyais que j'ai plutôt fait une analyse sur la question de fond.

comment peut tu savoir que tu as des valeurs morales? parceque les gens vous admir? ou parceque tu as beaucoup de confience en toi?
Non vous n'avez pas expliqué : comment justifiez vous le génocide de dieu quand il a déclenché le déluge ?
comment peut tu savoir que tu as des valeurs morales?
LOL ! mais bon j'ai du temps je vais donc partiellement répondre par deux de mes principes moraux qui sont importants pour moi .

- le respect de la vie, je ne tue pas, même pas un animal c'est déjà mieux que votre dieu qui lui, a tué . Pour moi enlever la vie est injustifiable, et encore moins quand on est TOUT PUISSANT :evil: . Et des notions comme "faire souffrir pour éprouver quelqu'un " , "l'adoration", "la menace" , "l'obéissance aveugle" ect ... sont hautement condamnables à mes yeux .

- le respect de mon prochain quel qu'il soit, j'essai de lui venir en aide quand il en a besoin et selon mes moyens. Votre dieu TOUT PUISSANT se limite à regarder, laisser faire quitte à pousser dans les désastres .

Les gens ne m'admirent pas au mieux j'ai un "merci" occasionnel, et de toutes façons on ne vit pas pour le regard des autres. Je ne suis pas comme votre dieu qui aime être admiré !

Et oui, j'ai confiance en moi, ce n'a pas toujours été le cas mais ça l'est maintenant, je peut dire que je me sens bien dans ma peau :D .

Envers mes enfants j'ai une relation beaucoup plus saine que celle de votre dieu envers ses créatures car je les aime de façon INCONDITIONNELLE, quoi qu'ils fassent, quoi qu'ils pensent, même si je n'approuve pas, je les aime quand même et pour rien au monde je ne leur souhaiterais un chatiment éternel .

Votre dieu ne connait pas ce type d'amour, sa bienveillance est conditionné :( :cry: :( :cry:

AM
AM
"Les esprits sont comme les parachutes. Ils ne fonctionnent que quand ils sont ouverts." - Louis Pauwels

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1408
Enregistré le : 16 avr.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 23 mars06, 06:43

Message par quintessence »

am


mon explication était claire : c'est ça volenté. et j'ai méme expliqué afin que tu comprends mieux.

si qque chose t'a échappé n'hésite pas a posé des questions.


ma question étais: comment peut tu savoir que tu as des valeurs morales? et pas ce que tu considéres comme valeurs morals.

parceque si tu juges que tu as des valeurs morals par toi méme ou par une assemblé d'individu , ou méme par tout un peuple, ça voudrais rien dire , il faut des preuves qui sont audela de tout ça.

Atheos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 374
Enregistré le : 29 janv.06, 23:12
Réponses : 0

Ecrit le 23 mars06, 21:26

Message par Atheos »

Un petit soucis dans le Coran ????

'c'est sa volonté !!'

Pas bien compliqué le Coran finalement : tu te tais et tu dis amen.

Agnos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 723
Enregistré le : 06 oct.05, 21:21
Réponses : 0

Ecrit le 23 mars06, 21:40

Message par Agnos »

quintessence:
parceque si tu juges que tu as des valeurs morals par toi méme ou par une assemblé d'individu , ou méme par tout un peuple, ça voudrais rien dire
Une religion est aussi une assemblée d'individus. Tes règles, ta morale, t'ont été imposées par Muhammed, un etre humain, et aucunement de l'"au-dela". Ce qui te gène chez AM, c'est qu'il reflechisse sur le bien et le mal, sur la morale et sur l'éthique, alors que ta religion t'a interdit cette reflexion.

MARC

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 116
Enregistré le : 11 févr.06, 13:58
Réponses : 0

Ecrit le 23 mars06, 23:28

Message par MARC »

"tu t'attends a ce que la vérité s'offre a toi sur un plat?"

Tu réponds trop souvent par une question alors que ton coran est pour toi un gros plat où tu ne vois que des vérités trompeuses puisque que tu dis que l'islam ne se trompe pas mais les musulmans oui !
Donc les musulmans ne connaissent pas assez bien le coran. Dans ce cas, plutôt que de convaincre les athées, il faudrait par exemple, certainement mieux éduquer les musulmans qui veulent tuer un des leurs qui vient récemment de se convertir aux christianisme en Afghanistan.
Encore un exemple de votre humanité ! Vos dires sont trop souvent en contradiction avec vos actes ....
L'islam doit être partout le même , .....

AM

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
AM
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 597
Enregistré le : 14 févr.06, 04:07
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 24 mars06, 03:06

Message par AM »

quintessence a écrit :am


mon explication était claire : c'est ça volenté. et j'ai méme expliqué afin que tu comprends mieux. :!: j'ai donc raison, c'est un criminel psychopate, égocentrique ect ... voir mon post antérieur pour les qualificatifs

si qque chose t'a échappé n'hésite pas a posé des questions. :!: pas de questions


ma question étais: comment peut tu savoir que tu as des valeurs morales? et pas ce que tu considéres comme valeurs morals. :!: Ça me fait bien rire, que je considère une "valeur morale" et que j'agis dans ma vie de tous les jours selon ces principes je considère que j'ai ces valeurs morales. par contre avaler tout cru un texte sacré qui dit : "tu ne tueras point" et aller massacrer son voisin au nom de ce même texte ou aller jusqu'à souhaiter une condamnation éternelle , bin là il y a dycotomie (ortho SVP ? ), d'où votre différenciation entre avoir et considérer, perso je n'en fait, à mes yeux ou on les a ou on ne les a pas, j'appelle ça "intégrité"

parceque si tu juges que tu as des valeurs morals par toi méme ou par une assemblé d'individu , ou méme par tout un peuple, ça voudrais rien dire , il faut des preuves qui sont audela de tout ça. :!: c'est pour ça que je n'ai répondu que parce que j'avais du temps à perdre hier 8-) , mon seul juge c'est moi même je n'ai pas besoin des autres pour savoir si je fais bien ou mal côté conscience et je n'ai pas à attendre l'approbation d'une figure mythique qui, comme je l'ai dit ne vaut pas grand chose dans ce domaine
En rouge c'est moi

AM
AM
"Les esprits sont comme les parachutes. Ils ne fonctionnent que quand ils sont ouverts." - Louis Pauwels

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1408
Enregistré le : 16 avr.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 26 mars06, 06:49

Message par quintessence »

Agnos a écrit :quintessence:Une religion est aussi une assemblée d'individus. Tes règles, ta morale, t'ont été imposées par Muhammed, un etre humain, et aucunement de l'"au-dela". Ce qui te gène chez AM, c'est qu'il reflechisse sur le bien et le mal, sur la morale et sur l'éthique, alors que ta religion t'a interdit cette reflexion.
agnos

y a une différence entre imposer et révéler AGNOS , quant qqu'un ce dit étre un prophéte envoyer par dieu , ou qqu'un qui prétend avoir l'explication de la raison d'existance , je l'écoute et j'analyse comme n'importe quel étre humain , la particularité d'un musulman c'est qu'il arrive a ce mettre a l'évidence méme si la terre entiére n'est pas d'accord avec ce prophéte. comme la science de l'islam nous a appris a propos des prophétes trés ensiens ; il est écrit qu'au jour du jugement dernier , y a un prophéte qui rentre au paradis tout seul , y a un autre avec une poigné de gens , avec moise il serons trés nombreux ... avec mohamed saw il serons encore plus.
MARC a écrit :Tu réponds trop souvent par une question alors que ton coran est pour toi un gros plat où tu ne vois que des vérités trompeuses puisque que tu dis que l'islam ne se trompe pas mais les musulmans oui !
Donc les musulmans ne connaissent pas assez bien le coran. Dans ce cas, plutôt que de convaincre les athées, il faudrait par exemple, certainement mieux éduquer les musulmans qui veulent tuer un des leurs qui vient récemment de se convertir aux christianisme en Afghanistan.
Encore un exemple de votre humanité ! Vos dires sont trop souvent en contradiction avec vos actes ....
L'islam doit être partout le même , .....
MARC


le coran n'est pas seulement un gros plat pour moi, mais pour n'importe quelle étre humain qui cherche sa raison d'étre tout en étant honnéte quant la vérité ce présente a lui, la connaissance de la justice renfermé dans le coran n'est pas a la porté de tout musulman c'est pourquoi allah dit:"questionnez les gens du rappel si vous ne saviez pas" ,il est évidant que les mals intentionnés ce font passé pour des gens du rappels et pour cela il sont prét a embobiné une bonne partie de gens , seulement y a des atouts que posséde cette époque , la plupart des gens sont cultivé , et les moyens de communications ne manque pas, donc ils sont capable de distingué et localisé les gens du rappels ce qui n'était pas un gros plat avant .

AM a écrit :En rouge c'est moi
AM

si tu veux te connaitre toi méme , faut voire ailleurs que par toi méme.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 8 invités