Quels sont les pouvoirs qui ont condamné et tué Jésus ?

Répondre
yohanan 3

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 114
Enregistré le : 28 févr.06, 23:42
Réponses : 0

Ecrit le 23 mars06, 20:21

Message par yohanan 3 »

je paye mes impots et en france on en paye beaucoup! on paye pour venir au monde ,pour vivre et pour mourrir,peu importe je laisse à césar ce qui lui revient ,qu'il aille au diable.

pour le reste nul ne connais le jour et l'heure,Dieu fait ce qu'il veut,il n'a pas de compte à rendre.

je ne vois pas bien le rapport avec la question d'origine:

Quels sont les pouvoirs qui ont condamné et tué Jésus ?

Le pouvoir religieux ?
Le pouvoir politique ?
Le pouvoir social ?
Le pouvoir économique ?
Les 4 à la fois ?
D’autres ?

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 23 mars06, 21:58

Message par ahasverus »

yohanan 3 a écrit : Et si nous regardons bien ,on pourra y revenir plus tard en faisant mention des textes,tous ces pouvoirs humains ont été condamné par Jésus ,non pas qu’il souhaitait un monde dans l’anarchie et le chaos ,mais un monde respectant la seule vraie loi, la Loi Divine .(ce concept reste personnel)
Mais on sait lire mon cher.
Ton texte est un requisitoire contre les pouvoirs et les lois humains.
Autrement dit mon intervention est tres a propos.
Comme beaucoup tu vis dans cette illusion d'un monde ou tous le monde il est beau, tout le monde il est gentil, dirige par un despote bienveillant qui trouverait l'inspiration de ses edits (On ne parle plus de lois dans ce cas mais d'edits ou de decrets) dans la loi divine, c'est a dire la bible.
Ca, dans tous les langages s'appele une theocratie. Les musulmans appellent ca le califat et c'est le reve de Bin Laden et l'objectif d'al Queda.
Maintenant si tu espere que parce que c'est la Bible et non le coran, ce sera mieux, detrompe toi.
Vu le fait que le despote n'est responsable que devant Dieu et que Dieu a demontre qu'il brille par son absence, rien que parce qu'il est humain il va peu a peu se corrompre et va finir par etre le pire dictateur possible.
La seule alternative c'est que le despote en question soit surhumain.
Alors la un seul candidat possible et celui la on l'attends tous les jours depuis 2,000 ans et j'ai bien peur qu'on va l'attendre encore longtemps.
Donc ne retient pas ta respiration :lol:

yohanan 3

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 114
Enregistré le : 28 févr.06, 23:42
Réponses : 0

Ecrit le 23 mars06, 22:46

Message par yohanan 3 »

tu as très bien compris et résumé ce que j'ai dis ,bravo et encore bravo

c'est ta spécialité de faire une soupe de toutes choses,de quoi te pleins tu ?

tu voudrais que le monde te ressembles ,je te rassure il te ressemble,et ci ce n'est pas le cas, fait ta révolution et tu feras commes ceux qui t'on précéder ou encore pire ,en légitimant tes actes ,pour la bonne cause ,vous tournez en rond depuis plus de 2 milles ans et c'est pas fini

moi je ne veux soumettre personne ,je ne veux tuer personne en disant que c'est pour la bonne cause,je ne veux pas changer les mentalités,c'est à dire le mental des gens ,

mais toi que veux tu faire?



le faschime,le communisme,le nazisme,les dictatures militaires,les dictatures religieuses,le royalisme et même les démocraties disent ou disaient avoir une bonne raison.

tu appartiens auquels d'entres eux ?
je n'ai pas de leçon de morale à recevoir , la morale de ce monde si elle exsite ,elle a la couleur du sang,elle est bestiale,noseabonde,

regardez vous dans une glace!

laisse vivre en paix ceux qui ne partagent pas tes idées .

tes comparaisons blessantes ne servent à rien,ton idéologie ,je m'en fout,tu as peur de finir dans le trou sans avoir laisser de traces ,voilà ton vrai souci ,le reste c'est du vent

chacune de tes phrases expriment tes peurs,tu n'es qu'un pauvre homme aigri et jaloux du bonheur des autres,tout ce qui n'est pas comme toi te ronge ,te dévore à petit feu,tu es esclave de tes désirs

Agnos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 723
Enregistré le : 06 oct.05, 21:21
Réponses : 0

Ecrit le 23 mars06, 22:53

Message par Agnos »

Alors yohanan, toujours le Calimero du forum ? :wink:

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 23 mars06, 23:44

Message par ahasverus »

Moi je dirais plutot Titeuf "C'est po juste"

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3348
Enregistré le : 03 déc.04, 10:53
Réponses : 0
Localisation : terrienne!!

Ecrit le 23 mars06, 23:50

Message par nuage »

ahasverus a écrit :Moi je dirais plutot Titeuf "C'est pô juste"
:wink:
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

yohanan 3

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 114
Enregistré le : 28 févr.06, 23:42
Réponses : 0

Ecrit le 24 mars06, 00:25

Message par yohanan 3 »

à propos des pouvoirs qui ont condamné et tué Jésus,

nos frères se font toujours ,emprisonnés,maltraités et parfois même tués dans certains pays

pourquoi ?parce que parfois ils ont une bible ! qu'ils croient en Dieu,voilà leurs crimes

à vous tous frères et soeurs persécutés:

Que le Seigneur soit avec vous ,qu'il appaisent vos souffrances,qu'il vous délivrent des tyrans qui vous persécutent à cause de son nom.

http://www.portesouvertes.fr/

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 24 mars06, 15:10

Message par ahasverus »

yohanan 3 a écrit :à propos des pouvoirs qui ont condamné et tué Jésus,

nos frères se font toujours ,emprisonnés,maltraités et parfois même tués dans certains pays

pourquoi ?parce que parfois ils ont une bible ! qu'ils croient en Dieu,voilà leurs crimes

à vous tous frères et soeurs persécutés:

Que le Seigneur soit avec vous ,qu'il appaisent vos souffrances,qu'il vous délivrent des tyrans qui vous persécutent à cause de son nom.

http://www.portesouvertes.fr/
Et on pourrait te retourner la pareille, Calimaro.
Et tu sais combien d'etres humains tes freres ont emprisones et tues parce qu'ils ne croyaient pas en la Bible?
Tu sais combien de tyrans et de criminels ont recu la benediction et le support d'autorites chretiennes?
Que Dieu nous debarasse de ceux qui se croient investis d'une mission divine pour imposer leur croyance.

yohanan 3

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 114
Enregistré le : 28 févr.06, 23:42
Réponses : 0

Ecrit le 24 mars06, 21:32

Message par yohanan 3 »

Décidément , ce surnom va me rester !

Regarde bien ce que j’avais déjà répondu,et je pense qu’il n’y a pas d’ambiguïté

« Hors tous les intervenants représentent un pouvoir et le pouvoir qu’ils représentent est tout aussi important que la personne, si ce n’est plus. Au fil des siècles ils se sont associés, combattus et sont toujours bien présent de nos jours »



«pour ce qui est de l'amour de Dieu ,il ne faut pas être utopiste,tu ne peux pas forcer une personne à prendre un joyau si elle n'en veut pas »


« Pourquoi devrions nous participer à sa direction ? personnellement je ne vois aucune raison.

Jean 15 18,19
18. Si le monde vous hait, sachez qu'il m'a haï avant vous.
19 Si vous étiez du monde, le monde aimerait ce qui est à lui; mais parce que vous n'êtes pas du monde, et que je vous ai choisis du milieu du monde, à cause de cela le monde vous hait.


Jean 17 14,19
14 Je leur ai donné ta parole; et le monde les a haïs, parce qu'ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde.
15 Je ne te prie pas de les ôter du monde, mais de les préserver du mal.
16 Ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde.
17. Sanctifie-les par ta vérité: ta parole est la vérité.
18 Comme tu m'as envoyé dans le monde, je les ai aussi envoyés dans le monde.
19 Et je me sanctifie moi-même pour eux, afin qu'eux aussi soient sanctifiés par la vérité. »


« Chacun chez soi,pas de politique dans la foi ,pas de religion en politique,ceux qui prétendent faire le grand écart entre les deux me font bien rire.nous sommes sanctifiés du monde par la vérité!donc séparés »

« Établir un régime théocratique pensant parfois que c’est pour le bien de l’humanité se trompent , de plus ils font preuve de vanité car il faudrait être tout puissant pour rétablir la justice et nous ne le sommes pas »


Je pense que les 2 derniers extraits répondent amplement à ta dernière affirmation

Tu va être tenter de me dire ,alors que proposes tu ?
Moi rien ,et tu me répondra que je ne vaut pas mieux que les autres ,stop,stop ;stop


C’ est le genre de délire propre à ceux qui gouvernent et à ceux qui les soutiennent peu importe le clan auquel ils appartiennent, pourquoi ?

Que fais tu lorsque tu es pris dans une tempête ? tu n’as pas pouvoir sur une tempête !,tu essayes de te sauver et si tu peux tu en sauvera 1 ou 2 ou 3 et le seul qui puisse sauver tout le monde c’est le capitaine et lui seul !

ceci pour te dire que nous revenons au problème du mensonge et de l’humilité
ils y a ceux qui prétendent sauver tout le monde sans compétence particulière et il feront chavirer le navire
ils y a ceux qui voudront prendre la place du capitaine,il te font penser à personne ceux là
il y a ceux qui diront moi,moi moi,et qui seront les premiers à te balancer à la flotte pour prendre ta place dans le canoë

pour moi le problème de l’humanité se résume dans l’histoire du navire

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 24 mars06, 22:32

Message par ahasverus »

Il faut savoir choisir son navire mon cher.
Comme je ne navigue que sur des navires du type Carnival ou QE II, je n'en
ai rien a foutre des tempetes.
Si ca t'amuse les coquilles de noix, vient pas te plaindre.

Pour moi l'histoire de l'humanite c'est construire des bons navires, crees, construits et geres par des gens competants.

yohanan 3

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 114
Enregistré le : 28 févr.06, 23:42
Réponses : 0

Ecrit le 25 mars06, 01:11

Message par yohanan 3 »

Tu fait semblant ou tu n’a rien compris ?


Je te cite
« Comme je ne navigue que sur des navires du type Carnival ou QE II, je n'en
ai rien a foutre des tempetes. »

Quel rapport ?le monde s’en fout de savoir sur quoi tu navigues,à propos ,les orgueilleux du Titanic disaient cela aussi,tu connais la suite……..

Je te cite
« Pour moi l'histoire de l'humanite c'est construire des bons navires, crees, construits et geres par des gens competants. »

Discours creux que tiennent tous les politiques et tous les dictateurs de tout poils ,là aussi on connais la suite ,l’histoire des sauveurs du monde qui se transforment vite en fossoyeurs .


Qui sont les gens compétents dont tu parles ?

le faschime,le communisme,le nazisme,les dictatures militaires,les dictatures religieuses,le royalisme ,les démocraties
ceux là ont bâti le monde que tu vois



tu connais mon Maître ,tu aimes tant le baffouer,le critiquer,souiller sa parole
je t’ai déjà demandé qui est ton maître ,tu ne m’as pas répondu ,je te repose la question,toi le sauveur du monde; qui est ton maître ?

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 25 mars06, 16:42

Message par ahasverus »

Le royaume de ton maitre n'est pas ici bas.
Or, que ca te plaise ou non, on vis ici bas et c'est tout ce qui devrait t'importer.
Quand tu comprendras ca, tu arreteras de rever.
Maintenant si ca ne te plait pas, tu peux toujours te foutre une balle dans la tete pour aller rejoindre ton maitre dans son royaume.

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 25 mars06, 17:05

Message par Gilles »

Mon pauvre Ahasverus :roll:

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 25 mars06, 20:00

Message par ahasverus »

Gilles a écrit : Mon pauvre Ahasverus :roll:
Prouve que j'ai tort, mon pauvre Gilles. :lol:

yohanan 3

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 114
Enregistré le : 28 févr.06, 23:42
Réponses : 0

Ecrit le 26 mars06, 00:07

Message par yohanan 3 »

Message à Ahasverus


Pirouette cacahuète ! plutôt que de lancer des défis ,pourquoi tu ne réponds pas

je te repose la question,toi le sauveur du monde; qui est ton maître ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités