Le Coran non divin...preuve par le Coran.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 24 mars06, 23:37

Message par ahasverus »

Et toi, tu arrives à dire ça sans rire. Very Happy

Avoir des sources sont pourvoir lire un seul petit verset en Arabe, oui effectivement c'est marrant Laughing

Les sources sont en Arabes Monsieur
Parce que tu te figure que seuls les musulmans lisent et comprennent l'Arabe? :lol:
Mais je n'ai pas besoin de lire l'Arabe, j'ai a ma disposition des experts en Coran et Islam qui tres certainement maitrisent l'Arabe bien mieux que tu ne le pourras jamais, mais eux ils ne croyent pas a Mohammed et Allah.
Une chose que les musulmans sont incapable d'accepter, ce sont les kouffards qui lisent le coran dans le texte et dans la langue, sont capables de reciter des sourates entieres et ne se convertissent pas illico presto.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mars06, 00:08

Message par Simplement moi »

Et dire que je l'ai mise... en arabe aussi... :roll: (première page) sachant qu'a un moment de la discussion on tomberait sur l'autre argument INCONTOURNABLE : tu ne la lis pas en arab'

Reprenons...
C'est pour cette raison qu'Abdullah ben Mas'ud, qui était l’un des scribes qui ont noté les révélations et connaissait le Coran par cœur et plus tard est devenu un transmetteur respecté de Hadiths, considérait que la sourate al-Fateha et également les sourates 113 (al-Falaq) et 114 (on-Nas), toutes deux contenant les mots "Je me réfugie auprès du Seigneur", ne faisaient pas partie du Coran.
Il était chinois cet homme là ? :D

Encore une preuve... la sourate 112, elle, est d'avantage en accord avec une supposée dictée d'une personne ou entité externe:

« Qoul houwa-llahou ahadAllahou-s’ amad
Lam yalid wa lam youlad
Wa lam yakoun lahou, koufouan ahad »
Traduction :

« Dis : « Il est Allah, Unique.
Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.
Il n’a jamais engendré, n’a pas été engendré non plus.
Et nul n’est égal à Lui »

ce qui n'existe pas... dans la FATIHA... n'en déplaise a Fatiha-y .... ni a Azuphel.

Fatiha.y

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mars06, 07:38

Message par Fatiha.y »

ce qui n'existe pas... dans la FATIHA... n'en déplaise a Fatiha-y .... ni a Azuphel.

Non mais dans ceci:

Allâh (تعالى) a dit : {Nous t'avons certes donné "les sept versets que l'on répète", ainsi que le Coran sublime.} (15/87)

C'est a dire que Dieu apprend aux hommes comment ils doivent s'adresser a lui ( dans les 5 prières).

Maintenant vous pouvez écrire autant que vous voulez ca ne changera rien. Vous avez développé vos idées et les réponses ont été donnés.

Ensuite chacun sa route, chacun son chemin...

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mars06, 08:27

Message par Simplement moi »

Fatiha.y a écrit :
Non mais dans ceci:

Allâh (تعالى) a dit : {Nous t'avons certes donné "les sept versets que l'on répète", ainsi que le Coran sublime.} (15/87)

C'est a dire que Dieu apprend aux hommes comment ils doivent s'adresser a lui ( dans les 5 prières).

Maintenant vous pouvez écrire autant que vous voulez ca ne changera rien. Vous avez développé vos idées et les réponses ont été donnés.

Ensuite chacun sa route, chacun son chemin...
En effet, personne ne va changer les idées de personne. L'objectif n'est point celui-là.

C'est déjà bien si on a fait réfléchir et les uns... et les autres a leurs propres contradictions.

Ceci dit, il reste encore une fois a prouver, ce qui est loin d'être fait que le texte global en question est ...message divin.. et là... c'est une autre paire de manches.

Si une partie est à l'évidence humaine, rien ne permet de penser que le reste pourrait l'être.

Et pourtant... la terre tourne.

Salam

123

[ Aucun rang ]
123
[ Aucun rang ]

Re: Le Coran non divin...preuve par le Coran.

Ecrit le 09 juin14, 03:36

Message par 123 »

Bonjour "Simplement moi",
Je constate que tu n'as toujours pas compris que le Coran est la parole d'Allah aux croyants, mais aussi des croyants a Allah. Je ne sais pas si tu savais, mais pendant la priere, nous (les musulmans) recitons des sourates Coraniques, il est donc evident qu'elles s'addressent a Allah. Mais cela ne veut pas dire qu'elle ne viennent pas de lui : le Coran a ete envoyer a Mohamet SAW Mais par le biais de l'ange Gabriel ! Mohamet ne fait que nous communiquer ce qui lui a ete transmis par Gabriel !

Mais si tu n'est pas satisfait , voici quelques preuves que le Coran est bien une oeuvre divine, des declarations sorties de la bouche meme des scientifiques vu que ce sont ce genre de preuves que vous aimez :
"Ce fut pour moi un grand plaisir que d'aider à clarifier les passages du Coran qui parlent du développement humain.  Il ne fait aucun doute, à mon esprit, que ces passages ont été révélés à Mohammed par Dieu, parce que la presque totalité de ces connaissances n'ont été découvertes que plusieurs siècles plus tard.  Pour moi, cela constitue une preuve que Mohammed était un messager de Dieu.". Dr. Keith Moore, un grand scientifique non musulman dans le domaine de l'anatomie et l'embryologie.

Dans le Coran, Dieu parle des différents stades du développement embryonnaire humain:

"Nous avons certes créé l'homme d'un extrait d'argile, puis Nous en fîmes une goutte de sperme dans un reposoir solide.  Ensuite, Nous avons fait du sperme une alaqah (sangsue, chose suspendue, caillot de sang), et de la alaqah Nous avons créé une moudghah(substance mâchée)..." (Coran, 23:12-14)

“D'après ce qu'on m'a dit, Mohammed était un homme très ordinaire.  Il ne savait pas lire et ne savait pas écrire; c'était un illettré.  Et nous parlons d'un homme qui a vécu il y a plus de douze [en fait plutôt quatorze] siècles.  Alors vous avez quelqu'un d'illettré qui fait, à propos des sciences naturelles, de profondes déclarations qui sont étonnament exactes.  Et personnellement, je ne vois pas comment cela pourrait relever du simple hasard.  Il y a trop d'exactitudes et, comme le docteur Moore, je n'ai pas de difficulté à accepter l'idée que c'est une inspiration divine, ou une révélation, qui l'a amené à faire ces déclarations." Dr T.V.N Bersaud, professeur d'anatomie et de pediatrie.

Le professeur Joe Leigh Simpson a étudié les deux hadiths suivants du prophète Mohammed :                

{ Dans chacun d'entre vous, tous les éléments de votre création sont rassemblés dans l'utérus de votre mère en l'espace de quarante jours... }

{ Si l'embryon dépasse le stade de quarante-deux jours, Dieu lui envoie un ange qui le façonne et crée son ouïe, sa vue, sa peau, sa chair et ses os... }

Il a beaucoup étudié ces deux paroles du prophète Mohammed ; il a remarqué qu'en effet, les quarante premiers jours constituent un stade que l'on peut clairement distinguer des autres stades dans la genèse de l'embryon.  Il a été particulièrement impressionné par la parfaite exactitude de ces paroles du prophète Mohammed .  Et, au cours d'une conférence, il a émis l'opinion suivante: 

"Donc les deux hadiths (paroles du prophète Mohammed ) que nous avons retenus nous fournissent un calendrier très précis du développement embryologique général durant les quarante premiers jours.  Comme les autres conférenciers en ont fait la remarque à plusieurs reprises, ce matin, ces hadiths n'ont pu être révélés sur la base des connaissances scientifiques qui étaient disponibles à l'époque où ils ont été écrits...  Il s'ensuit, je crois, que non seulement il n'y a aucun conflit entre la génétique et la religion, mais qu'en fait, la religion peut guider la science en apportant des révélations aux approches scientifiques traditionnelles.  Et il y a, dans le Coran, des déclarations dont le caractère véridique a été démontré des siècles plus tard, ce qui prouve que les connaissances scientifiques que l'on retrouve dans le Coran proviennent de Dieu."

Le docteur E. Marshall Johnson est professeur émérite d'anatomie et de biologie liée au développement à l'université Thomas Jefferson à Philadelphie, Pennsylvanie, États-Unis.  Il y a été, pendant 22 ans, professeur d'anatomie, président du Département d'anatomie, et directeur de l'Institut Daniel Baugh.  Il a également été président de la Société de Tératologie.  Il est l'auteur de plus de 200 publications.  En 1981, au cours de la Septième Conférence Médicale à Dammam, en Arabie Saoudite, le professeur Johnson déclara, lors de son exposé sur son travail de recherche:

"Résumé: le Coran décrit non seulement le développement externe, mais met aussi l'accent sur les stades internes, les stades à l'intérieur de l'embryon, c'est-à-dire les stades de sa création et de son développement, et il met l'accent sur des faits importants reconnus par la science contemporaine."

Il a dit également: " En tant que scientifique, je ne m'occupe que de choses que je peux clairement voir.  Je suis capable de comprendre l'embryologie et la biologie liée au développement.  Je suis capable de comprendre les mots du Coran qui me sont traduits.  Comme l'exemple que j'ai donné tout à l'heure, si je vivais à cette époque-là, tout en sachant ce que je sais aujourd'hui, et que je voulais décrire les choses, je serais incapable de les décrire de la façon dont elles ont été décrites.  Je ne vois pas comment on pourrait réfuter l'idée voulant que cet individu, Mohammed, a dû prendre ses informations quelque part.  Donc je ne vois rien, ici, qui vienne contredire le concept selon lequel ses paroles ont été prononcées sous l'influence d'une intervention divine.

Le docteur Gerald C. Goeringer est directeur de programme et maître de conférences d'embryologie médicale au Département de biologie cellulaire de l'École de médecine de l'Université Georgetown à Washington DC, États-Unis.  Au cours de la Huitième Conférence Médicale saoudienne à Riyadh, en Arabie Saoudite, le professeur Goeringer a déclaré ce qui suit lors de son exposé sur son travail de recherche:

"Un nombre relativement peu élevé de ayahs (versets coraniques) comprennent une description assez détaillée du développement humain, à partir du moment de l'union des gamètes à l'organogenèse.  Aucun autre document aussi clair et complet sur le développement humain, incluant la classification, la terminologie et la description, n'avait existé auparavant.  Dans la plupart, sinon dans tous les exemples, cette description précède de plusieurs siècles les rapports écrits sur les divers stades du développement embryonnaire et foetal enregistrés dans la littérature scientifique traditionnelle."

Le docteur Yoshihide Kozai est professeur émérite à l'Université de Tokyo à Hongo, Tokyo, Japon, et il a déjà été directeur de l'Observatoire astronomique national à Mitaka, Tokyo, Japon.  Il a déclaré:

"Je suis très impressionné de trouver des informations astronomiques véridiques dans le Coran.  Nous, astronomes modernes, avons concentré nos efforts pour arriver à comprendre de très petites parties de l'univers.    Parce qu'en utilisant des télescopes, nous ne pouvons voir que de petites parties du ciel sans avoir une vision générale de l'univers tout entier.  Donc, en lisant le Coran et en répondant aux questions, je crois que je peux trouver une nouvelle façon de faire des recherches sur l'univers."

Le docteur William W. Hay est un scientifique maritime très connu.  Il est professeur de sciences géologiques à l'Université du Colorado à Boulder, Colorado, États-Unis.  Auparavant, il était le doyen de la Rosenstiel School of Marine and Atmospheric Science à l'Université de Miami à Miami, Floride, États-Unis.  Après une discussion avec le professeur Hay au sujet des passages du Coran traitant de faits récemment découverts sur les mers et océans, il dit:

"Je trouve très intéressant que ce genre d'information se retrouve dans les écritures anciennes du Coran, et je n'ai aucun moyen de savoir d'où elles peuvent venir, mais je crois qu'il est extrêmement intéressant qu'elles soient là, et que ces travaux se poursuivent pour découvrir la signification de certains passages."  Et quand on l'interrogea sur la provenance du Coran, il répondit: "Et bien, je crois qu'il vient de l'Être divin."

Le professeur Tejatat Tejasen est le président du Département d'anatomie à l'Université Chiang Mai en Thaïlande.  Auparavant, il était doyen de la Faculté de médecine de la même université.  Au cours de la Huitième Conférence Médicale saoudienne à Riyadh, en Arabie Saoudite, le professeur Tejasen se leva et déclara:

"Durant les trois dernières années, je me suis intéressé au Coran...  D'après mes études et ce que j'ai appris au cours de cette conférence, je crois que tout ce qui a été rapporté dans le Coran il y a quatorze siècles est la vérité, qui peut être prouvée par des moyens scientifiques.  Comme le prophète Mohammed ne pouvait ni lire ni écrire, Mohammed est nécessairement un messager qui a transmis cette vérité, qui lui a été révélée à titre d'édification par celui qui est le Créateur.  Ce Créateur est Dieu.  Par conséquent,  je crois qu'il est temps, pour moi, de déclarer La ilaha illa Allah, il n'y a pas d'autre Dieu qui mérite d'être adoré en dehors de Dieu, Mohammadour rasoulou Allah , Mohammed est le messager (prophète) d'Allah (Dieu).  Finalement, j'aimerais présenter mes félicitations pour la très réussie et excellente organisation de cette conférence... Cette conférence m'a beaucoup apporté du point de vue scientifique et religieux, et j'ai eu  l'occasion de rencontrer plusieurs scientifiques très connus et de me faire plusieurs nouveaux amis parmi les participants.  Et la chose la plus précieuse que j'ai gagnée en venant à cette conférence est La ilaha illa Allah, Mohammadour rasoulou Allah, et d'être devenu musulman."

Milan Schultz à la 8 ème conférence internationale sur les signes scientifiques dans le Coran et la Sunnah. grand scientifique athée convertit a l'ISLAM parce qu'il a reconnue la vérité du CORAN ! mais avant de se convertire il s'est d'abord instruit aussi sur les autres religions il as lu la bible et la Torah.

L'intervention du professeur Milan schultz :http://www.dailymotion.com/video/x3yjy8 ... conve_tech

-------------------------------------

Video regroupant la plupart des scientifique vu (en français) :
http://www.youtube.com/watch?v=-JAMoCcb ... re=related
-Dséolé pour la mauvaise qualité des vidéos, les conférences sont anciennes et rare sur le web !

Donc avant de poster des accusations infondees et aussi stupides, faites des recherches, informez vous.

Qu'Allahble Tout Puissant vous guide vers le droit chemin.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juin14, 07:00

Message par eric121 »

123 a écrit : Mais si tu n'est pas satisfait , voici quelques preuves que le Coran est bien une oeuvre divine, des declarations sorties de la bouche meme des scientifiques vu que ce sont ce genre de preuves que vous aimez :
"Ce fut pour moi un grand plaisir que d'aider à clarifier les passages du Coran qui parlent du développement humain.  Il ne fait aucun doute, à mon esprit, que ces passages ont été révélés à Mohammed par Dieu, parce que la presque totalité de ces connaissances n'ont été découvertes que plusieurs siècles plus tard.  Pour moi, cela constitue une preuve que Mohammed était un messager de Dieu.". Dr. Keith Moore, un grand scientifique non musulman dans le domaine de l'anatomie et l'embryologie.

Dans le Coran, Dieu parle des différents stades du développement embryonnaire humain:

"Nous avons certes créé l'homme d'un extrait d'argile, puis Nous en fîmes une goutte de sperme dans un reposoir solide.  Ensuite, Nous avons fait du sperme une alaqah (sangsue, chose suspendue, caillot de sang), et de la alaqah Nous avons créé une moudghah(substance mâchée)..." (Coran, 23:12-14)

“D'après ce qu'on m'a dit, Mohammed était un homme très ordinaire.  Il ne savait pas lire et ne savait pas écrire; c'était un illettré.  Et nous parlons d'un homme qui a vécu il y a plus de douze [en fait plutôt quatorze] siècles.  Alors vous avez quelqu'un d'illettré qui fait, à propos des sciences naturelles, de profondes déclarations qui sont étonnament exactes.  Et personnellement, je ne vois pas comment cela pourrait relever du simple hasard.  Il y a trop d'exactitudes et, comme le docteur Moore, je n'ai pas de difficulté à accepter l'idée que c'est une inspiration divine, ou une révélation, qui l'a amené à faire ces déclarations." Dr T.V.N Bersaud, professeur d'anatomie et de pediatrie.

Le professeur Joe Leigh Simpson a étudié les deux hadiths suivants du prophète Mohammed :                

{ Dans chacun d'entre vous, tous les éléments de votre création sont rassemblés dans l'utérus de votre mère en l'espace de quarante jours... }

{ Si l'embryon dépasse le stade de quarante-deux jours, Dieu lui envoie un ange qui le façonne et crée son ouïe, sa vue, sa peau, sa chair et ses os... }

Il a beaucoup étudié ces deux paroles du prophète Mohammed ; il a remarqué qu'en effet, les quarante premiers jours constituent un stade que l'on peut clairement distinguer des autres stades dans la genèse de l'embryon.  Il a été particulièrement impressionné par la parfaite exactitude de ces paroles du prophète Mohammed .  Et, au cours d'une conférence, il a émis l'opinion suivante: 

"Donc les deux hadiths (paroles du prophète Mohammed ) que nous avons retenus nous fournissent un calendrier très précis du développement embryologique général durant les quarante premiers jours.  Comme les autres conférenciers en ont fait la remarque à plusieurs reprises, ce matin, ces hadiths n'ont pu être révélés sur la base des connaissances scientifiques qui étaient disponibles à l'époque où ils ont été écrits...  Il s'ensuit, je crois, que non seulement il n'y a aucun conflit entre la génétique et la religion, mais qu'en fait, la religion peut guider la science en apportant des révélations aux approches scientifiques traditionnelles.  Et il y a, dans le Coran, des déclarations dont le caractère véridique a été démontré des siècles plus tard, ce qui prouve que les connaissances scientifiques que l'on retrouve dans le Coran proviennent de Dieu."

Le docteur E. Marshall Johnson est professeur émérite d'anatomie et de biologie liée au développement à l'université Thomas Jefferson à Philadelphie, Pennsylvanie, États-Unis.  Il y a été, pendant 22 ans, professeur d'anatomie, président du Département d'anatomie, et directeur de l'Institut Daniel Baugh.  Il a également été président de la Société de Tératologie.  Il est l'auteur de plus de 200 publications.  En 1981, au cours de la Septième Conférence Médicale à Dammam, en Arabie Saoudite, le professeur Johnson déclara, lors de son exposé sur son travail de recherche:

"Résumé: le Coran décrit non seulement le développement externe, mais met aussi l'accent sur les stades internes, les stades à l'intérieur de l'embryon, c'est-à-dire les stades de sa création et de son développement, et il met l'accent sur des faits importants reconnus par la science contemporaine."

Il a dit également: " En tant que scientifique, je ne m'occupe que de choses que je peux clairement voir.  Je suis capable de comprendre l'embryologie et la biologie liée au développement.  Je suis capable de comprendre les mots du Coran qui me sont traduits.  Comme l'exemple que j'ai donné tout à l'heure, si je vivais à cette époque-là, tout en sachant ce que je sais aujourd'hui, et que je voulais décrire les choses, je serais incapable de les décrire de la façon dont elles ont été décrites.  Je ne vois pas comment on pourrait réfuter l'idée voulant que cet individu, Mohammed, a dû prendre ses informations quelque part.  Donc je ne vois rien, ici, qui vienne contredire le concept selon lequel ses paroles ont été prononcées sous l'influence d'une intervention divine.

Le docteur Gerald C. Goeringer est directeur de programme et maître de conférences d'embryologie médicale au Département de biologie cellulaire de l'École de médecine de l'Université Georgetown à Washington DC, États-Unis.  Au cours de la Huitième Conférence Médicale saoudienne à Riyadh, en Arabie Saoudite, le professeur Goeringer a déclaré ce qui suit lors de son exposé sur son travail de recherche:

"Un nombre relativement peu élevé de ayahs (versets coraniques) comprennent une description assez détaillée du développement humain, à partir du moment de l'union des gamètes à l'organogenèse.  Aucun autre document aussi clair et complet sur le développement humain, incluant la classification, la terminologie et la description, n'avait existé auparavant.  Dans la plupart, sinon dans tous les exemples, cette description précède de plusieurs siècles les rapports écrits sur les divers stades du développement embryonnaire et foetal enregistrés dans la littérature scientifique traditionnelle."

Le docteur Yoshihide Kozai est professeur émérite à l'Université de Tokyo à Hongo, Tokyo, Japon, et il a déjà été directeur de l'Observatoire astronomique national à Mitaka, Tokyo, Japon.  Il a déclaré:

"Je suis très impressionné de trouver des informations astronomiques véridiques dans le Coran.  Nous, astronomes modernes, avons concentré nos efforts pour arriver à comprendre de très petites parties de l'univers.    Parce qu'en utilisant des télescopes, nous ne pouvons voir que de petites parties du ciel sans avoir une vision générale de l'univers tout entier.  Donc, en lisant le Coran et en répondant aux questions, je crois que je peux trouver une nouvelle façon de faire des recherches sur l'univers."

Le docteur William W. Hay est un scientifique maritime très connu.  Il est professeur de sciences géologiques à l'Université du Colorado à Boulder, Colorado, États-Unis.  Auparavant, il était le doyen de la Rosenstiel School of Marine and Atmospheric Science à l'Université de Miami à Miami, Floride, États-Unis.  Après une discussion avec le professeur Hay au sujet des passages du Coran traitant de faits récemment découverts sur les mers et océans, il dit:

"Je trouve très intéressant que ce genre d'information se retrouve dans les écritures anciennes du Coran, et je n'ai aucun moyen de savoir d'où elles peuvent venir, mais je crois qu'il est extrêmement intéressant qu'elles soient là, et que ces travaux se poursuivent pour découvrir la signification de certains passages."  Et quand on l'interrogea sur la provenance du Coran, il répondit: "Et bien, je crois qu'il vient de l'Être divin."

Le professeur Tejatat Tejasen est le président du Département d'anatomie à l'Université Chiang Mai en Thaïlande.  Auparavant, il était doyen de la Faculté de médecine de la même université.  Au cours de la Huitième Conférence Médicale saoudienne à Riyadh, en Arabie Saoudite, le professeur Tejasen se leva et déclara:

"Durant les trois dernières années, je me suis intéressé au Coran...  D'après mes études et ce que j'ai appris au cours de cette conférence, je crois que tout ce qui a été rapporté dans le Coran il y a quatorze siècles est la vérité, qui peut être prouvée par des moyens scientifiques.  Comme le prophète Mohammed ne pouvait ni lire ni écrire, Mohammed est nécessairement un messager qui a transmis cette vérité, qui lui a été révélée à titre d'édification par celui qui est le Créateur.  Ce Créateur est Dieu.  Par conséquent,  je crois qu'il est temps, pour moi, de déclarer La ilaha illa Allah, il n'y a pas d'autre Dieu qui mérite d'être adoré en dehors de Dieu, Mohammadour rasoulou Allah , Mohammed est le messager (prophète) d'Allah (Dieu).  Finalement, j'aimerais présenter mes félicitations pour la très réussie et excellente organisation de cette conférence... Cette conférence m'a beaucoup apporté du point de vue scientifique et religieux, et j'ai eu  l'occasion de rencontrer plusieurs scientifiques très connus et de me faire plusieurs nouveaux amis parmi les participants.  Et la chose la plus précieuse que j'ai gagnée en venant à cette conférence est La ilaha illa Allah, Mohammadour rasoulou Allah, et d'être devenu musulman."

Milan Schultz à la 8 ème conférence internationale sur les signes scientifiques dans le Coran et la Sunnah. grand scientifique athée convertit a l'ISLAM parce qu'il a reconnue la vérité du CORAN ! mais avant de se convertire il s'est d'abord instruit aussi sur les autres religions il as lu la bible et la Torah.

L'intervention du professeur Milan schultz :http://www.dailymotion.com/video/x3yjy8 ... conve_tech

-------------------------------------

Video regroupant la plupart des scientifique vu (en français) :
http://www.youtube.com/watch?v=-JAMoCcb ... re=related
-Dséolé pour la mauvaise qualité des vidéos, les conférences sont anciennes et rare sur le web !

Donc avant de poster des accusations infondees et aussi stupides, faites des recherches, informez vous.

Qu'Allahble Tout Puissant vous guide vers le droit chemin.
Commence d'abord par prouver que :
- toutes les personnes citées existent
- qu'elles ont bien les qualités mentionnées
- et qu'elles ont bien dit ce que tu as écrit

Ensuite on pourra discuter

123

[ Aucun rang ]
123
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juin14, 09:23

Message par 123 »

C'est quand meme incroyable ! Je fais l'effort de citer les noms, les propos et le domaine de chaque scientifique mais il y a quand meme des choses a redire. De plus, ce n'est pas pour rien que j'ai mis en bas le lien des conferences ! Bien que de mauvaise qualites... Quoi qu'il en soit, si tu veux savoir s'ils existent et s'ils ont reelement dit cela, tu n'auras qu'a faire des recherches. Mais si ca ne t'interesse pas de connaitre la verite et d'enfin ouvrir les yeux, ce n'est pas moi qui t'y obligerais.

A bon entendeur...

Qu'Allah te guide et te benisse *

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juin14, 10:48

Message par Marmhonie »

123 a écrit :blabla bla
Et allez, encore une tonne de copier/coller du toujours site islamisant
http://www.islam-guide.com/fr/ch1-1-h.htm
L'honnêteté élémentaire aurait été de citer ta source, toujours la même au passage...
On est dans le forum de dialogue, pas dans le forum Islam.
Aucun dialogue, aucun respect, rien...
Navrant.

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 10 juin14, 23:01

Message par Soultan »

Et pensez vous que dieu est un etre assis sur un nuage dans le ciel et qui observe?

Non, ALLAH est absolu, intemporel, non limité par le temps, immateriel, il n'est pas dans l'espace
Mais le temps et l'espace sont juste une création

Observez l'univers, dieu n'est pas à un endroit, mais nul part, il domine sur le tout
dieu n'est pas un etre et qui déambule dans l'espace, si vous voulez ceux comme ça sont les anges

Dieu est absolu au dessus de toute considération et donc pour répondre au sujet, ne croyez pas que dieu a une bouche et parle comme les humains, faut pas imager dieu, ni l'imaginer sinon tout ce que vous allez imaginer est juste le monde crée, dieu est au dessus de ça, au dessus de tout

Mais on dit que le Coran est la parole de dieu, dans le sens ou à travers lui on connait dieu
le Coran est de la part de l'absolu, de la part de celui au dessus des considérations

123

[ Aucun rang ]
123
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 juin14, 02:56

Message par 123 »

Marmhonie a écrit :Et allez, encore une tonne de copier/coller du toujours site islamisant
http://www.islam-guide.com/fr/ch1-1-h.htm
L'honnêteté élémentaire aurait été de citer ta source, toujours la même au passage...
On est dans le forum de dialogue, pas dans le forum Islam.
Aucun dialogue, aucun respect, rien...
Navrant.
Encore une fois, ou est le mal a faire du copier coller ? Je n'ai encore une fois pas pris mes sources sur ce site et je n'ai pas manquer de respect a qui que ce soit.

De quoi est ce que je suis coupable ? D'avoir apporte des preuves que le Coran est divin ? Qu'est ce que ca change que je l'aie pris sur un site ou pas ? Une preuve c'est une preuve, point barre.
Au passage, tu dis que c'est un dialogue, mais je dialogue alors ou est le mal ? Toi par contre, tu ne fais que me repprocher d'avoir copie des informations sur un site, en quoi tu argymentes ou ajoute quelque chose dans le debat ? Donc au lieu de chercher.a. refuter toutes mes preuves, tu ferais mieux de t'en trouver.

Aurevoir.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 juin14, 08:11

Message par eric121 »

123 a écrit :Quoi qu'il en soit, si tu veux savoir s'ils existent et s'ils ont reelement dit cela, tu n'auras qu'a faire des recherches. Mais si ca ne t'interesse pas de connaitre la verite et d'enfin ouvrir les yeux, ce n'est pas moi qui t'y obligerais.
Le coran pourtant dit bien "apportez vos preuves si vous êtes véridiques.."En occident on dit la même chose : c'est à celui qui prétend (ou qui allègue) d'apporter les preuves.
Donc, ce n'est pas aux autres d'aller chercher... Jusqu'à preuve du contraire tout ce que tu as dit est faux.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 juin14, 08:12

Message par eric121 »

Soultan a écrit : Mais on dit que le Coran est la parole de dieu, dans le sens ou à travers lui on connait dieu
le Coran est de la part de l'absolu, de la part de celui au dessus des considérations
Non, le coran est la parole de Mahomet et de ses compagnons

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 juin14, 08:15

Message par eric121 »

123 a écrit : Encore une fois, ou est le mal a faire du copier coller ? Je n'ai encore une fois pas pris mes sources sur ce site et je n'ai pas manquer de respect a qui que ce soit.
De quoi est ce que je suis coupable ? D'avoir apporte des preuves que le Coran est divin ? Qu'est ce que ca change que je l'aie pris sur un site ou pas ? Une preuve c'est une preuve, point barre.
Au passage, tu dis que c'est un dialogue, mais je dialogue alors ou est le mal ? Toi par contre, tu ne fais que me repprocher d'avoir copie des informations sur un site, en quoi tu argymentes ou ajoute quelque chose dans le debat ? Donc au lieu de chercher.a. refuter toutes mes preuves, tu ferais mieux de t'en trouver.
Aurevoir.
Aimerais-tu qu'on fasse des copier-coller de sites islamophobes qui disent que Mahomet est un péd.... ? Non, donc les sites de propagande de l'islam basé sur du mensonge ne sont pas souhaité.
Oui, tu es coupable de n'avoir apporté aucune preuve, donc d'avoir menti.

123

[ Aucun rang ]
123
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 juin14, 09:05

Message par 123 »

eric121 a écrit : Le coran pourtant dit bien "apportez vos preuves si vous êtes véridiques.."En occident on dit la même chose : c'est à celui qui prétend (ou qui allègue) d'apporter les preuves.
Donc, ce n'est pas aux autres d'aller chercher... Jusqu'à preuve du contraire tout ce que tu as dit est faux.
Ecoute, comme je l'ai dit il y a le nom, le domaine, et en bas de post une video sur quelques conferences. Ca te suffit pas ca ? Je toi aussi chercher le lien de wikipedia pour toi c'est ca ? C'est pas comme si j'avais pas rien dis sur l'origine des scientifiques quand meme. J'ai l'impression que tu m'accuses d'avoir invente ces temoignages ou d'avoir invente les scientifiques meme !
Moi je t'ai donner les citations, le lien, les noms des scientifiques et leur domaine. Mais si ca ne te suffit pas et qu'avec ca tu essaye encore de chercher un pretexte pour refuser ces preuves, libre a toi.
Apres tout, on dit aussi "qu'il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir."

123

[ Aucun rang ]
123
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 juin14, 09:16

Message par 123 »

eric121 a écrit : Aimerais-tu qu'on fasse des copier-coller de sites islamophobes qui disent que Mahomet est un péd.... ? Non, donc les sites de propagande de l'islam basé sur du mensonge ne sont pas souhaité.
Oui, tu es coupable de n'avoir apporté aucune preuve, donc d'avoir menti.
Non mais alors la c'est le comble. Vraiment.
1 - Le site ou j'ai pris tout ca n'est PAS christiannophobe
2 - Ce n'est PAS un site de propagande de l'Islam
3 - Ce site ne s'attaque a AUCUN prophete et ne fais pas de blaslpheme
4 - Ce site n'est PAS baser sur un mensonge car ce n'est pas le.meme ou jai pris mes informations.
5- C'est parce que c'est pour l'Islam que tu cherches a nier tout en bloc ?

Je sais pas la parce que si on as des doutes sur les preuves de quelqu'un, on ne le traite pas de menteur desolee. En quoi le fait d'avoir fourni des temoignges de scientifiques renommes prouvant que le.Coran est une oeuvre divine est-ce une insulte pour le christiannisme, une tentative de propagande ou un mensonge sans queue ni tete ?
C'est donc ca, que vous appellez la tolerance ? Et bien ca ne m'etonne pas que l'islam monte en puissance aujourdhui...

Répondre