Vous voulez voir un chapitre falsifier de la bible ????

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
From Da Wu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1252
Enregistré le : 17 févr.06, 08:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 25 mars06, 08:31

Message par From Da Wu »

Ou est ta contradictions, peut etre que je suis bigleux!

Franchement vous les musulmans aimez tant injurié les croyance des autres, mais quelle honte !!!
:oops:

En plus vous injuriez Moïse, pourtant c'est un prophète de Dieu meme dans l'Islam, alors vous reniez votre propre religion, vous devriez avoir honte franchement.

Vous n'avez que sa a faire ou quoi de chercher les erreurs dans la Bible, vous n'avez pas autre chose a foutre?? par exemple nous montrer l'absence d'erreur dans le coran car perso je n'ai pas que sa a foutre mais sa m'interesse !!

Jesus nous a mis en garde contre les faux prophète, ceux qui viendrais et qui semerais le trouble dans les temps de la fin, et vous ne faite que confirmer cette prophétie!!!

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 25 mars06, 08:37

Message par Simplement moi »

-azuphel- a écrit : Je n'ai pas eu besoin de l'original pour monter que le chapitre 18 de la Genèse est falsifiée :wink: Qui plus-est d'une absurdité monumentale :lol:

Chapiter 18

2- Ayant levé les yeux, voilà qu'il vit trois hommes qui se tenaient debout près de lui; dès qu'il les vit, il courut de l'entrée de la Tente à leur rencontre et se prosterna à terre.

20- Donc, Yahvé dit : Le cri contre Sodome et Gomorrhe est bien grand ! Leur péché est bien grave !

21- Je veux descendre et voir s'ils ont fait ou non tout ce qu'indique le cri qui, contre eux, est monté vers moi; alors je saurai.

Chapitre 19:

1- Quand les deux Anges arrivèrent à Sodome sur le soir, Lot était assis à la porte de la ville. Dès que Lot les vit, il se leva à leur rencontre et se prosterna, face contre terre.

(chante) (chante) (chante)

Une contradiction par excellence :D :D :D
Et puis tu as trouvé quoi ? :D :D :D

Comme toujours tu as tellement envie de trouver une contradiction... que tu en oublies de lire :wink:
18.22
Les hommes s'éloignèrent, et allèrent vers Sodome. Mais Abraham se tint encore en présence de l'Éternel. 18.23
Abraham s'approcha, et dit: Feras-tu aussi périr le juste avec le méchant?
.../...
18.33
L'Éternel s'en alla lorsqu'il eut achevé de parler à Abraham. Et Abraham retourna dans sa demeure.
Des trois... seulement deux partent pour Sodome... les deux mêmes que tu retrouves après... le troisième, en principe selon les textes l'Eternel... est resté a parler avec Abraham.

(chante) Pas de contradiction... pas de falsification... juste que tu as pas lu tout. :D :D :D

Cherche mieux... la prochaine fois :D

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68440
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 25 mars06, 09:00

Message par medico »

ce sujet a déja été abordé mais tu fait semblent de pas le savoir
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 25 mars06, 09:27

Message par -azuphel- »

From Da Wu a écrit :Ou est ta contradictions, peut etre que je suis bigleux!

Franchement vous les musulmans aimez tant injurié les croyance des autres, mais quelle honte !!!
:oops:

En plus vous injuriez Moïse, pourtant c'est un prophète de Dieu meme dans l'Islam, alors vous reniez votre propre religion, vous devriez avoir honte franchement.

Vous n'avez que sa a faire ou quoi de chercher les erreurs dans la Bible, vous n'avez pas autre chose a foutre?? par exemple nous montrer l'absence d'erreur dans le coran car perso je n'ai pas que sa a foutre mais sa m'interesse !!

Jesus nous a mis en garde contre les faux prophète, ceux qui viendrais et qui semerais le trouble dans les temps de la fin, et vous ne faite que confirmer cette prophétie!!!
Si t'as peur d'avoir des doutes sur ta religion, alors je te conseille vivement de ne plus lire mes postes :lol:

Maintenant concernant Moïse (et là je ne plaisante plus).....Montre moi ou j'ai injurié Moïse, montre le moi......

C'est toi qui devrais avoir honte de ta bible qui traite David de meurtrier et violeur, Loth qui couche avec ses filles et Noé un soûlard et j'en passe......
Modifié en dernier par -azuphel- le 25 mars06, 09:49, modifié 1 fois.

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 25 mars06, 09:45

Message par -azuphel- »

Simplement moi a écrit : Comme toujours tu as tellement envie de trouver une contradiction... que tu en oublies de lire :wink:


Faux, j'ai bien lu la suite.......Y'a bien contradiction :wink: Et je te garanti que celui qui a écrit ces versets est un novice :lol:
Des trois... seulement deux partent pour Sodome... les deux mêmes que tu retrouves après... le troisième, en principe selon les textes l'Eternel... est resté a parler avec Abraham.

D'où tu sors ça ? Je croyais que tu lisais seulement ce qui est écrit :D :D :D Je t'avais dis que tu es chrétien.....

Bon, voyons voir;

1- Yahvé lui apparut au Chêne de Mambré, tandis qu'il était assis à l'entrée de la tente, au plus chaud du jour.

2- Ayant levé les yeux, voilà qu'il vit trois hommes qui se tenaient debout près de lui; dès qu'il les vit, il courut de l'entrée de la Tente à leur rencontre et se prosterna à terre.

Yahvé lui apparut, il ne dit pas: Yahvé et deux Anges :wink:

Ensuite:

16- S'étant levés, les hommes partirent de là et arrivèrent en vue de Sodome. Abraham marchait avec eux pour les reconduire.

Les hommes = les trois hommes

22- Les hommes partirent de là et allèrent à Sodome. Yahvé se tenait encore devant Abraham

Il ne dit pas 2 hommes partirent mais Les hommes, donc les trois :D

33- Yahvé, ayant achevé de parler à Abraham, s'en alla, et Abraham retourna chez lui.

Yahvé s'en alla pour aller ou ? :D


De plus, pas une fois le mot Anges est cité ici, et pourtant dans le chapitre 19:

1- Quand les deux Anges arrivèrent à Sodome sur le soir, Lot était assis à la porte de la ville. Dès que Lot les vit, il se leva à leur rencontre et se prosterna, face contre terre.


Il ne dit pas les hommes, il ne dit pas Yahvé, il ne dit pas les deux hommes...............Il dit Deux Anges (chante) :lol:
Modifié en dernier par -azuphel- le 25 mars06, 09:55, modifié 1 fois.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68440
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 25 mars06, 09:48

Message par medico »

AZUPLEL si tu aurais bien lue le contexte tu aurais vue que les anges se sont séparé et qu'un seul est resté avec ABRAHAM.
(Genèse 18:22) 22 Alors les hommes se détournèrent de là et se mirent en route pour Sodome, mais Jéhovah, lui, se tenait encore devant Abraham [...]
LA SUITE REGARDE
(Genèse 19:1) [...] Or les deux anges arrivèrent à Sodome sur le soir, et Lot était assis dans la porte de Sodome. Lorsque Lot les aperçut, alors il se leva pour aller à leur rencontre et se prosterna la face contre terre [...]
PAS DE CONTRADICTION IL SUFFIT DE BIEN LIRE :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 25 mars06, 09:58

Message par -azuphel- »

medico a écrit :AZUPLEL si tu aurais bien lue le contexte tu aurais vue que les anges se sont séparé et qu'un seul est resté avec ABRAHAM.
(Genèse 18:22) 22 Alors les hommes se détournèrent de là et se mirent en route pour Sodome, mais Jéhovah, lui, se tenait encore devant Abraham [...]
LA SUITE REGARDE
(Genèse 19:1) [...] Or les deux anges arrivèrent à Sodome sur le soir, et Lot était assis dans la porte de Sodome. Lorsque Lot les aperçut, alors il se leva pour aller à leur rencontre et se prosterna la face contre terre [...]
PAS DE CONTRADICTION IL SUFFIT DE BIEN LIRE :wink:
medico, relis ce que j'ai posté juste en haut :wink:

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68440
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 25 mars06, 10:10

Message par medico »

-azuphel- a écrit : medico, relis ce que j'ai posté juste en haut :wink:

jutement PAUL que tu n'apprécie pas spécialement dit a propos de cet événement .
(Hébreux 13:2) 2 N’oubliez pas l’hospitalité, car c’est grâce à elle que certains, sans le savoir, ont logé des anges [...]

et je t'invite a voir la définition du mot ange dans la bible :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 25 mars06, 10:17

Message par -azuphel- »

medico a écrit : jutement PAUL que tu n'apprécie pas spécialement dit a propos de cet événement .
(Hébreux 13:2) 2 N’oubliez pas l’hospitalité, car c’est grâce à elle que certains, sans le savoir, ont logé des anges [...]

et je t'invite a voir la définition du mot ange dans la bible :wink:
medico stp, combien de fois je l'ai dit.......Je veux les paroles de Jésus l'envoyé de Dieu :wink:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 25 mars06, 10:37

Message par Simplement moi »

-azuphel- a écrit : Mais... d'ici... du texte tout simplement:
La Genèse... peut être lue... par tout homme... tu la lis bien aussi toi.. musulman :D
Aucun secret ni exclusivité de lecture... chrétien ou pas... même les juifs... peuvent la lire... elle est à eux d'ailleurs
:D

Et la suite ????

18.3 Et il dit: Seigneur, si j'ai trouvé grâce à tes yeux, ne passe point, je te prie, loin de ton serviteur.
Il n'est pas dit... = les trois hommes arrivèrent a Sodome :D Cela est ton interprétation :wink:

L'autre c'est la plus logique, il voit 3 hommes, dont UN est l'Eternel.

Il les raccompagne.. tous les trois effectivement... MAIS... car il y a un MAIS

18.17
Alors l'Éternel dit: Cacherai-je à Abraham ce que je vais faire?...

et la suite décrit la conversation, eue de par la volonté de Yahvé... qui laisse donc partir les deux anges avec SES instructions... et il reste pour expliquer ou relater a Abraham ce qu'il va faire...

Le texte, reprenant l'histoire, car ce ne sont pas des "versets" tombés du ciel mais une scène rapportée de faits ayant eu lieu selon le rapporteur de ceux-ci.... résume dans le 1er verset le fait important: que Yahvé, l'Eternel... avait rencontré Abraham.

Comme "introduction" si tu préfères.

Mais c'est clair... une fois reconnu le "seigneur" parmi les trois "hommes" et que celui-ci reste a parler.. avec Abraham... ce ne sont que DEUX qui partent, ceux que l'on continue a considérer "hommes" :D
Faire un tour... au paradis :D

Allah sait mieux... :loll:

Mais ce qui est sûr c'est qu'il n'y a que DEUX qui sont arrivés chez Loth, selon les textes :D .

Yahvé... n'était pas la... donc pas nommé : normal.

Loth... voit deux hommes... mais il sent/devine/perçoit car il se prosterne qu'ils sont deux anges.

Par contre les gens de Sodome voient les hommes
et Loth confirme
etc....

N'oublie pas encore une fois qu'il s'agit d'une histoire que l'on raconte, alors on alterne hommes -vision humaine- et anges -de par leurs actes- par souci de précision...

:wink:

Nulle contradiction donc... (chante)

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 25 mars06, 10:42

Message par Simplement moi »

Confirmation qu'il n'y a que DEUX HOMMES d'ailleurs :
19.16
Et comme il tardait, les hommes le saisirent par la main, lui, sa femme et ses deux filles, car l'Éternel voulait l'épargner; ils l'emmenèrent, et le laissèrent hors de la ville.
chaque homme a DEUX mains... et ils prennent la main... chacun d'un des membres de la famille de Loth : lui, sa femme (un dans chaque main) et l'autre ses deux filles (une dans chaque main)

:D :D :D

Rien n'est caché... sous le soleil :D

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68440
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 25 mars06, 10:45

Message par medico »

-azuphel- a écrit : medico stp, combien de fois je l'ai dit.......Je veux les paroles de Jésus l'envoyé de Dieu :wink:
désolé pour toi PAUL est un envoyé de JESUS.

(Actes 9:15) 15 Mais le Seigneur lui dit : “ Va, parce que cet homme est le vase que j’ai choisi pour porter mon nom aux nations ainsi qu’aux rois et aux fils d’Israël.

COMBIEN DE FOIS JE T'AI DONNE CETTE CITATION :?:


PAUL vase choisie , tu comprend :wink:

tu e ma pas répondue a la question quel est la définition du mot ange dans la bible. :wink:
Modifié en dernier par medico le 27 mars06, 01:11, modifié 1 fois.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 25 mars06, 11:24

Message par -azuphel- »

Simplement moi a écrit : Mais... d'ici... du texte tout simplement:
Ah oui !! Il est dit: Les hommes partirent, et non pas: les Deux hommes partirent :D

Je croyais que tu ne faisais que lire ce qui y'est écrit (chante) Ou seulement lorsque ça t'arrange ? :lol:
La Genèse... peut être lue... par tout homme... tu la lis bien aussi toi.. musulman :D
Aucun secret ni exclusivité de lecture... chrétien ou pas... même les juifs... peuvent la lire... elle est à eux d'ailleurs
:D
J'en doute pas une seconde que ces versets viennent des juifs, aucunement de Dieu :D
Il n'est pas dit... = les trois hommes arrivèrent a Sodome :D Cela est ton interprétation :wink:


Il n'a pas dit aussi, deux hommes partirent :wink:
L'autre c'est la plus logique, il voit 3 hommes, dont UN est l'Eternel.
C'est ton interprétation, pas ce que disent les textes........Je croyais que.......... (chante) :lol:
et la suite décrit la conversation, eue de par la volonté de Yahvé... qui laisse donc partir les deux anges avec SES instructions... et il reste pour expliquer ou relater a Abraham ce qu'il va faire...
Deux..........Anges.......... :D :D :D

Pourquoi tu inventes des mots pour t'en sortir ? :D :D :D

Le mot "Anges" n'est pas cité ne serait-ce qu'une seule fois dans ce chapitre..........Encore moins le départ de deux hommes :lol:
Mais c'est clair... une fois reconnu le "seigneur" parmi les trois "hommes" et que celui-ci reste a parler.. avec Abraham... ce ne sont que DEUX qui partent, ceux que l'on continue a considérer "hommes" :D
Considérer comme "hommes" par qui ??? :lol: :lol:

Je te signal que c'est Yahvé qui a transmit ces versets a Moise :D

Yahvé ne savait pas que ces hommes étaient des Anges (ange)
Mais ce qui est sûr c'est qu'il n'y a que DEUX qui sont arrivés chez Loth, selon les textes :D


Oui ça c'est sur...........Et c'est que maintenant que tu dis "selon les textes", sacré Simplement lui :D


Conclusion: Les versets de la Genèse chapitre 18 sont l'œuvre d'un écrivint, qui plus est "Novice" :D

Bonne nuit.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 25 mars06, 13:08

Message par Simplement moi »

"Ma bible" Azuphel... car je ne connais pas TOUT par coeur bien entendu je t'en ai donné le lien... des douzaines de fois.

http://epelorient.free.fr/ba/ba.html

J'y trouve des explications, une navigation aisée... et matière a réflexion.

ET ensuite j'essaye... de le dire aussi avec mes mots. :wink:

Genèse 18
18 et 19
Les anges chez Abraham et à Sodome.
Destruction des villes de la Plaine

Ce récit d'une fraîcheur et d'une beauté littéraire remarquables appartient au document jéhoviste. Nous y admirons l'intimité dans laquelle Abraham vit avec l'Eternel. Il intercède hardiment auprès de lui en faveur des villes du pays menacées de ruine ; et l'Eternel le renseigne sur le jugement qu'il va accomplir. Ce sont ces rapports familiers avec l'Eternel qui ont valu à Abraham le titre d'ami de Dieu (Esaïe 46.8 ; Jacques 2.23).

1 1-8. Trois êtres célestes acceptent l'hospitalité d'Abraham. Cette visite de l'Eternel a eu lieu dans le même temps que la révélation du chapitre 17, c'est-à-dire un an avant la naissance d'Isaac. Comparez 17.21 et 17.10. Après treize ans de silence (entre les chapitres 16 et 17), les communications divines se multiplient, car l'accomplissement est proche.

La première partie du verset 1 est le sommaire de tout le récit. De là vient que l'auteur nomme déjà l'Eternel, tandis que dans le récit même il ne le désigne comme tel que dès le moment où Abraham le reconnaît.

Dans la chênaie de Mamré : près d'Hébron ; c'était son domicile habituel depuis son retour d'Egypte (13.18 ; 14.13).

2 Se tenant devant lui. S'arrêter à quelque distance de l'entrée de la tente est encore aujourd'hui chez les Arabes une manière de demander l'hospitalité.

Se prosterna en terre. Forme ordinaire de la salutation orientale.

3 Abraham reconnaît immédiatement la prééminence de l'un des trois hommes sur ses deux compagnons, et c'est à lui qu'il s'adresse.

Seigneur. Les copistes du texte hébreu, estimant qu'Abraham a dès l'abord reconnu l'Eternel, ont écrit ce mot avec l'orthographe spéciale qui convient au nom d'Adonaï, le Seigneur. Mais Abraham n'a point encore reconnu son hôte ; car il continue à le traiter comme un simple homme.

(chante) Wa salam :wink:

PS : c'est sur...comme tous le textes.. ce sont des oeuvres... d'écrivains :D Jamais dit autre chose.

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 25 mars06, 19:57

Message par ahasverus »

Un jour dans l'Andalousie du 11ieme siecle, un erudit musulman a dit que la bible est falcifiee.
Depuis des musulmans se sont transformes en critiques litteraires et sont partis a la chasse.
Pendant des siecles c'est reste un sport reserve a une certaine elite, puis est arrive l'Internet et les forums.
Depuis les emules de Sherlock Holmes bibliques se sont multiplies.

Le moindre verset est passe a la loupe dans le but de trouver la "THE" falcification et pouvoir afficher son savoir.

Des gamins et des gamines qui pour la plupart n'ont meme pas un bac, tout a coup ont acquis un savoir qui demande des annees d'etude et d'experience. Des potaches bac - 4, qui ne pourraient meme pas se trouver un boulot de manutensionaire dans un Carrefour, se transforment du jour au lendemain en bac + 12.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités