Pourquoi les femmes se font elle avorter?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Verrouillé
florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 25 mars06, 03:38

Message par florence.yvonne »

morgane a écrit :le commandement du Seigneur,c'est l'amour.c'est un manque à l'amour d'avoir des relations hors mariage car cela entraine des suites psychologiques,même quand c'est voulu.c'est un manque à l'amour de tuer un homme,même et surtout s'il s'agit d'un foetus.quelle est la différence entre un foetus et l'enfant qu'il sera dans 3 ans?
et aussi, si une femme a un enfant de 3 ans,et qu'elle ne peut plus s'en occuper,est-ce que la solution morale est de le tuer?alors pourquoi s'autoriser cela pour un foetus?
si une femme ne veut pas d'enfant,elle n'a qu'à garder la chasteté.si elle a été forcée,c'est un drame,mais son esprit sera plus troublé par un meurtre que par la garde d'un enfant qui est un acte d'amour.sans compter qu'un tel choque psychologique ne sera jamais réparé par un acte de haine et de vengeance(tuer) mais pourra toujours être au moins atténué sinon guéri par des actes d'amour.
de plus,toutes les femmes qui ont avorté,même non croyantes,n'ont jamais pu retrouver le bonheur par la suite,sauf lorsqu'elles se sont données pour des causes charitables,mais même dans ce cas,quelque chose leur est resté de ce souvenir.donc,si une femme ne pense pas à son enfant,elle doit au moins penser à elle-même. (ange) (ange) (ange)
et les personnes qui ne trouvent pas de conjoint stable doivent-ils tous mourir puceaux ?

VexillumRegis

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 552
Enregistré le : 12 nov.04, 09:25
Réponses : 0

Ecrit le 25 mars06, 06:40

Message par VexillumRegis »

Qui cherche trouve - Mt VII, 8.

:wink:

- VR -

Aubépine

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 669
Enregistré le : 30 nov.05, 00:32
Réponses : 0

Ecrit le 25 mars06, 07:55

Message par Aubépine »

Jadis la mineure
Perdait son honneur
Au moindre faux pas
Ces mœurs n'ont plus cours de
Nos jours c'est la gourde
Qui ne le fait pas.

Toute ton école,
Petite, rigole
Qu'encore à seize ans
Tu sois vierge et sage,
Fidèle à l'usage
Caduc à présent.

Malgré les exemples
De gosses, plus ample
Informé que toi,
Et qu'on dépucelle
Avec leur crécelle
Au bout de leurs doigts.

Chacun te brocarde
De ce que tu gardes
Ta fleur d'oranger,
Pour la bonne cause,
Et chacune glose
Sur tes préjugés.

Et tu sers de cible
Mais reste insensible
Aux propos moqueurs,
Aux traits à la gomme.
Comporte-toi comme
Te le dit ton cœur.

Quoi que l'on raconte,
Y a pas plus de honte
A se refuser,
Ni plus de mérite
D'ailleurs, ma petite,
Qu'à se faire baiser.

Facultatifs
Certes, si te presse
La soif de caresses,
Cours, saute avec les
Vénus de Panurge.
Va, mais si rien n'urge,
Faut pas t'emballer.

Mais si tu succombes,
Sache surtout qu'on peut
Être passée par
Onze mille verges,
Et demeurer vierge,
Paradoxe à part.

Brassens

La mélodie est de plus superbe...

morgane

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 25 mars06, 01:17
Réponses : 0

Ecrit le 25 mars06, 10:01

Message par morgane »

on est catho ou on ne l'est pas.chacun est libre et on ne force personne.
ceux qui ne veulent pas faire ce que dit le pape c'est leur problème,ils sont libres.ceux qui ont choisi de ne pas être catholiques,c'est pas leurs oignons si les cathos veulent être fidèles.
mais pour parler des choses humaines:c'est mal de tuer même un foetus
et la femme qui le fait,quelques soient ses raisons,ne s'en remettra jamais,c'est une souffrance psychologique qu'elle gardera toute sa vie.

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2632
Enregistré le : 07 juil.05, 11:10
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 25 mars06, 11:46

Message par proserpina »

morgane a écrit :on est catho ou on ne l'est pas.chacun est libre et on ne force personne.
ceux qui ne veulent pas faire ce que dit le pape c'est leur problème,ils sont libres.ceux qui ont choisi de ne pas être catholiques,c'est pas leurs oignons si les cathos veulent être fidèles.
mais pour parler des choses humaines:c'est mal de tuer même un foetus
et la femme qui le fait,quelques soient ses raisons,ne s'en remettra jamais,c'est une souffrance psychologique qu'elle gardera toute sa vie.
Ce serait vraiment bien en effet s'ils ne forcaient personne :roll: :roll:

Pour le reste, ah ah ah :lol:
Attention mesdemoiselles, mesdames, ayez un enfant dont vous ne voulez à aucun prix, foutez eventuellement votre carrière en l'air, votre famille , votre vie sinon, il vous en cuira!!!
Vous souffrirez toute votre vie, alors que dans le cas contraire joie et bonheur assuré!!!

Bref , dans tout les cas, vous etes foutue ;)

C'est curieux cette manie de jouer les cassandres , ca change un peu de la culpabilisation... mais je ne suis pas certaine que l'un n'empeche pas l'autre :lol:

C'est aussi ridicule d'assener de telles sentences que d'affirmer que l'avortement est anodin :roll:

morgane

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 25 mars06, 01:17
Réponses : 0

Ecrit le 25 mars06, 11:54

Message par morgane »

c'est ignoble de préférer tuer une vie humaine même pour une carrière.
chacun doit savoir quelles sont les priorités dans sa vie.
son petit nombril ou l'amour d'un enfant qui ne mérite pas de mourir?

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2632
Enregistré le : 07 juil.05, 11:10
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 25 mars06, 12:51

Message par proserpina »

morgane a écrit :c'est ignoble de préférer tuer une vie humaine même pour une carrière.
chacun doit savoir quelles sont les priorités dans sa vie.
son petit nombril ou l'amour d'un enfant qui ne mérite pas de mourir?
Ah ca n'allait pas tarder à tomber les jugements de valeur :lol:
et pourtant il parait que
on est catho ou on ne l'est pas.chacun est libre et on ne force personne.
l'embryon n'est pas "une vie humaine" sinon le problème serait très simple, on te les refile et tu t'en occupes :lol:

Mais on va repartir dans l'eternel meme débat :roll:

Le plus simple est quand meme de garder les pieds sur terre et d'examiner les faits

A titre social et sanitaire : qu'est ce qui est pire que l'avortement?

c'est l'interdiction de l'avortement ;)

Interdire l'avortement n'en fera certaineemnt diminuer le nombre (au contraire) mais par contre aura des consequences desastreuses.

Crier au meurtre ce sert à rien et ne convainc personne et surtout pas les femmes qui sont jalouses du droit de disposer de leur corps, que cela te plaisent ou non.
ce genre de discours à l'emporte piece culpabilisateur est vraiment completemnt en dehors de la réalité.

Je suis absolument persuadée que le vatican sait très bien que les consequences des interdictions de l'avortement sont catastrophiques sur le plan sanitaire et entraine une mortalité calamiteuse sans meme diminuer le nombre d'avortemnt (au contraire)

Il s'agit simplement de reprendre un pouvoir sur les hommes, et surtout sur les femmes ;)

Plutot que de s'inquieter de vouloir voi grandir des embryons non desirés, ce serait il pas plus responsables de s'inquieter des vivants?

Imposer des grossesses à repetitions à des femmes qui voient leurs enfants mourir de faim et de maladie au nom d'un idéal est vraiment pitoyable et pourtant c'st monnaie courante dans les camps de réfugiés dirigés par certains assoc cathos (pas partout heureuseument)

Que les cathos fassent se qu'ils veuleent et laissent les autres tranquilles ;)

Chez les musulmans l'ame ne vient pas tout de suite chez l'embryon, et après tout on supporte assez mal qu'il nous impose quelque chose.. il n'y a pas deux poids, deux mesures ;)

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 25 mars06, 19:41

Message par ahasverus »

morgane a écrit :on est catho ou on ne l'est pas.chacun est libre et on ne force personne.
ceux qui ne veulent pas faire ce que dit le pape c'est leur problème,ils sont libres.ceux qui ont choisi de ne pas être catholiques,c'est pas leurs oignons si les cathos veulent être fidèles.
mais pour parler des choses humaines:c'est mal de tuer même un foetus
et la femme qui le fait,quelques soient ses raisons,ne s'en remettra jamais,c'est une souffrance psychologique qu'elle gardera toute sa vie.
Tu expliquera ca aux 800 millions de catho qui vivent en Amerique Latine et en Afrique.
Tu leur demandera si on leur a demande leur avis.
Et ceux qui ne sont pas cathos et ont le malheur de vivre dans un pays catho, on ne leur demande pas leur avis non plus. L'Eglise a dit pas de capottes, pas de pilules, pas d'avortement, c'est valable pour tout le monde, catho ou pas.
Et arrete de prendre tes desirs pour des realites. Pour la plus grande majorite des femmes, l'avortement est un soulagement.

Aubépine

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 669
Enregistré le : 30 nov.05, 00:32
Réponses : 0

Ecrit le 25 mars06, 19:47

Message par Aubépine »

morgane a écrit :ceux qui ne veulent pas faire ce que dit le pape c'est leur problème,ils sont libres.ceux qui ont choisi de ne pas être catholiques,c'est pas leurs oignons si les cathos veulent être fidèles.
Pour qu'il n'y ait pas de malentendu : être catholique, c'est être libre et libre aussi de ne pas obéir au Pape.
Proserpina a écrit :Je suis absolument persuadée que le vatican sait très bien que les consequences des interdictions de l'avortement sont catastrophiques sur le plan sanitaire et entraine une mortalité calamiteuse sans meme diminuer le nombre d'avortemnt (au contraire)

Il s'agit simplement de reprendre un pouvoir sur les hommes, et surtout sur les femmes
"Vouloir reprendre le pouvoir sur les hommes et sur les femmes" est un concept bien humain, étranger à tout catholique qui se respecte. Tu te plantes complètement par méconnaissance de la foi et extrapolation inadéquate de tes connaissances historiques et humaines. :(
La question que je me pose est : quand tu écris que tu en es absolument persuadée, n'y a-t-il pas déjà un petit doute dans ton esprit ? :wink:
Moi, ça ne me traumatise

Aubépine

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 669
Enregistré le : 30 nov.05, 00:32
Réponses : 0

Ecrit le 25 mars06, 19:51

Message par Aubépine »

morgane a écrit :ceux qui ne veulent pas faire ce que dit le pape c'est leur problème,ils sont libres.ceux qui ont choisi de ne pas être catholiques,c'est pas leurs oignons si les cathos veulent être fidèles.
Pour qu'il n'y ait pas de malentendu : être catholique, c'est être libre et libre aussi de ne pas obéir au Pape.
Proserpina a écrit :Je suis absolument persuadée que le vatican sait très bien que les consequences des interdictions de l'avortement sont catastrophiques sur le plan sanitaire et entraine une mortalité calamiteuse sans meme diminuer le nombre d'avortemnt (au contraire)

Il s'agit simplement de reprendre un pouvoir sur les hommes, et surtout sur les femmes
"Vouloir reprendre le pouvoir sur les hommes et sur les femmes" est un concept bien humain, étranger à tout catholique qui se respecte. Tu te plantes complètement par méconnaissance de la foi et extrapolation inadéquate de tes connaissances historiques et humaines. :(
La question que je me pose est : quand tu écris que tu en es absolument persuadée, n'y a-t-il pas déjà un petit doute dans ton esprit ? :wink:
Moi, ça ne me traumatise pas que tu ne sois pas catholique, même si ça m'attriste mais c'est un autre problème. Ce qui m'ennuie beaucoup plus, c'est que tu dis vraiment n'importe quoi sur la foi et que tu n'as donc aucune objectivité pour te faire une opinion correcte. Je sais que tu as des amis qui... tu devrais leur conseiller de venir s'exprimer sur ce forum, on aurait probablement des choses à se dire... :wink:

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 25 mars06, 20:35

Message par ahasverus »

Pour qu'il n'y ait pas de malentendu : être catholique, c'est être libre et libre aussi de ne pas obéir au Pape.
Arrive a convaincre Lumen ou VR et on te croira :lol:

Tu es encore trop nouveau dans la famille. Quand tu auras un peu d'experience tu ne diras plus des anneries pareille.

Ton accusation envers Proserpina est totalement deplacee. Si l'Eglise etait restee dans les domaines de la foi et de la pastorale elle n'aurait pas provoque les consequences aux quelles on assiste aujourd'hui.

Depuis ces debuts l'Eglise a melange le spirituel et le temporel au point de n'etre plus capable de comprendre ou commence l'un et fini l'autre.
On l'a tolere parce qu'elle representait la seule voix morale.
Puis est arrive le siecle des lumieres, et l'homme a pris en charge sa propre morale, on a cree les droits de l'homme, on a invente la democratie, meme les ONG ont remplace le role social de l'Eglise.
Et on a cree le concept de separation eglise - etat. En fait on a dit a l'Eglise de se meler de ce qui la regarde.
l'Eglise s'est tout a coup sentie usurpee, chassee d'un pouvoir qu'elle detenait depuis ses debuts.
Ca ne pouvait durer
Alors la, le coup de genie. On est mis a la porte, on revient par la fenetre.
Aucun fidèle ne voudra nier qu'il appartient au Magistère de l'Eglise d'interpréter aussi la loi morale naturelle.
Humanae vitae
Ah ca l'homme croyait maitriser sa morale, eh ben non. La loi Naturelle c'est chasse gardee.
Je met au defit n'importe quel catho de trouver la reference dans la bouche du Christ.
Non, la source c'est ce nouveau Christ qu'un pape, plus philosophe que pasteur, nous a impose. Le thomisme a pris le pas sur l'evengile.

morgane

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 25 mars06, 01:17
Réponses : 0

Ecrit le 25 mars06, 21:13

Message par morgane »

mince,alors,on est sur un forum catho,et on tombe sur des anti-cléricaux.mais personne ne vous empêche de tuer vos enfants et d'obéïr au Pape.ni les cathos ni personne.
moi,de toute façon,j'ai déjà choisi.

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 25 mars06, 21:26

Message par ahasverus »

morgane a écrit :mince,alors,on est sur un forum catho,et on tombe sur des anti-cléricaux.mais personne ne vous empêche de tuer vos enfants et d'obéïr au Pape.ni les cathos ni personne.
moi,de toute façon,j'ai déjà choisi.
Ne confond pas anti vatican et anti clerical, c'est pas la meme chose.
Obeir au pape et au magistere est une obligation de tout catho sous peine d'excomunication. Relis ton cathechisme.

Dans une organisation humaine, un gouvernement qui ne reponds pas aux attentes des administres est vote dehors. Sauf dans les etats totalitaires comme la Chine, le Bielarus, la coree du Nord, Cuba, le Zimbabwe, le Myamar, l'Iran et le Vatican.

VexillumRegis

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 552
Enregistré le : 12 nov.04, 09:25
Réponses : 0

Ecrit le 25 mars06, 22:09

Message par VexillumRegis »

Aubépine a écrit :Pour qu'il n'y ait pas de malentendu : être catholique, c'est être libre et libre aussi de ne pas obéir au Pape.
Etre catholique, c'est adhérer dans l'obéissance de la foi à tout ce qu'enseigne le Magistère de l'Eglise. Sans exception.

Vous nous parlez de liberté. Permettez-moi de vous rappeler que Jésus-Christ a dit : la vérité vous rendra libres (Jn VIII, 32). C'est la vérité qui rend libre, et non la liberté que nous permet d'atteindre la vérité.

Hors la vérité de Dieu est dans l'Eglise, qui est le corps du Christ, lequel est le Chemin, la Vérité et la Vie (Jn XIV, 6).

Amicalement en Christ,

- VR -

VexillumRegis

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 552
Enregistré le : 12 nov.04, 09:25
Réponses : 0

Ecrit le 25 mars06, 22:14

Message par VexillumRegis »

Pour Morgane,

Si vous cherchiez un forum catholique, je dois vous dire que vous êtes mal tombé. Les catholiques fidèles se comptent pratiquement sur les doigts d'une main ; les autres prennent ce qui leur plait et jettent le reste à la poubelle. Sans parler des TJ's et autres gnostiques en tout genre qui se baladent sur ces forums...

Si vous souhaitez l'adresse d'un vrai forum catholique, je puis vous aider. Contactez-moi par MP pour cela.

Amicalement en Christ,

- VR -

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités